Topic RENAULT - Page 57 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Discussions généralesTopic RENAULT page 57           Répondre    
 Page précédente    1    2      54    55    56     57     58    59    60    61    62    63   Page suivante 
3101 messages
11240 vues
Topic RENAULT
skycorones Le jeu 1 sept 2005 à 00h24
J4ai pas dit que le Koleos était moche. Loin de là !!
COmme presque tous les protos Renault, il est plus que superbe.
Clio 3, j'espère qu'elle va cartoner, mais je me fais pas trop de soucis, ils peuvent pas se permettre de louper ce modèle.
Si je devais prendre qqch aujourd'hui : achat passion, une clio RS, mais un peu chère
achat plus raisonnable, une safrane ph 2 2.5 20v Ini ou Pack Cuir
F7R Le jeu 1 sept 2005 à 00h29
"un nouveau fan de la Clio Vert Abysse??? "

nicoclem> hey jeunot j'étais là avant que tu sois inscrit :D
et il m'appelle "nouveau" :D

idea reviens on été les premiers :ouin:
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 00h33
Je parle pas du proto, mais du SUV qui sera vendu à partir de 2007 ou 2008 (je sais plus). il a une bouille de 4x4 Nissan d'ailleurs... lol

moi mes "rêves" ne sont pas très ambitieux.. en fait je reste raisonnable... genre une Bonne Clio III 5p dCi 85 Luxe Dyna :D :good: (17'700€ :( )

bon il se fait tard je vais au dodo... bonne nuit ;)
skycorones Le jeu 1 sept 2005 à 00h36
nicoclem > oui mais pour l'instant c'est des photoshop
tu peux pas vraiment savoir la "tête" que ça aura !!
skycorones Le jeu 1 sept 2005 à 00h36
bonne nuit
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 00h38
ah??? :louche: en tt cas ils disaient que c'était le style définitif... ce qui me paraît tt à fait plausible. :D

A+ ;)
skycorones Le jeu 1 sept 2005 à 00h41
mais c'est sur, c'est pas compliqué de faire un photoshop.
IL suffit de prendre l'influence stylistique du moment de la marque, de rajouté des choses glanée sur un prototype, plus eventuellement des infos qui vienne du constructeur en interne et on arrive a quelque chose de (très) proche.
Mais je sais pas, rien ne vaut une photo définitive pour être sur !!
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 00h42
de tte façon ça pourra pas être totalement différent :D
skycorones Le jeu 1 sept 2005 à 00h43
on sait jamais:D
skycorones Le jeu 1 sept 2005 à 00h46
peut qu'après le coupespace, ils vont sortir le le CoupéSUV, le premier SUV a moins de 1.50 !! :good: :bad: :?:
skycorones Le jeu 1 sept 2005 à 00h48
bon je go. Bonne nuit a tous même si il a un peu personne. (nicoclem représente un mini quand même :good: )
Teddy_Smith Le jeu 1 sept 2005 à 01h07
Good Night ;):good:
firebird2 Le jeu 1 sept 2005 à 01h38
la modus couleur nuage MDR son sacrément pollués chez renaults les nuages
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 09h24
:D
moskitodestroye Le jeu 1 sept 2005 à 09h49
Puisque je vois que vous parlez de vendeur, moi, je l'ai rencontré régulièrement pendant 6 mois le vendeur pour gagner un peu sur la tuture... Mais en même temps mon père lui avait déja acheté 5 caisses, mon grand père 2... donc il se devait de faire un gest (un geste à 11%:D )
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 10h01
ouais c'est correct!

dis-moi tu veux la vendre en 2008 tu m'as dit? :louche:
moskitodestroye Le jeu 1 sept 2005 à 10h05
nico > c'est une possibilité. Sauf dans le cas où ma chérie conduise et ait besoin d'une voiture, dans ce cas, je pense qu'on la gardera. Parce que ça ne vaut pas le coup de la vendre pour acheter une poubelle pour presque le même prix
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 10h09
lol c'est clair! (ah parce qu'elle conduit pas Moskitette?)

ey si tu la vends ( :etourdi: ), tu penses qu'elle aura combien de km :?:
Fzoul Le jeu 1 sept 2005 à 10h28
Salut tt le monde!!!:D

moi je vais bientôt me mettre à la recherche d'une twingo pour ma future femme;)
quelqu'un sait à partir de quelle année elle a reçu le 1.2 16v???
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 10h30
mmmmmmmmmmmm :etourdi: pr la 2me ou la 3me génération je crois... :louche:

je dirais 1999 pour mémoire... attends je vais vérifier je vais te dire ;)
Fzoul Le jeu 1 sept 2005 à 10h32
merci nico;)
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 10h35
Apparemment la version 16V 75ch du 1.2 date du restylage de 2001... autrement dit elle est apparue avec la 3me génération de Twingo. toutes lé générations de Twingo à partir de la 3me se distinguent extérieurement par projecteurs à surface lisse intégrant les clignotants. ;)

.... à confirmer par Fénix :etourdi:
Fzoul Le jeu 1 sept 2005 à 10h42
ok, merci...;)
parce que si c'est dans mon budget, j'aime autant une 1.2 16v qui a qd-même de mailleures reprises et puis au moment du de ce restylage, la tenue de route a été améliorée par l'adoption de plus grosses roues...;)
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 10h47
si je me souviens bien c'est à partir de la 3me génération que les suspensions ont été améliorées aussi ;)

la 16V me paraît plus raisonable... lol 60ch c'est un peu juste :etourdi:
Fzoul Le jeu 1 sept 2005 à 10h50
oui, mais j'ai peur que le prix soit exagéré... je vais voir ce que ça donne...;)
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 10h52
non je pense pas ;) à neuf l'écart de prix entre les deux version était de 3000F en 2001 ;)
moskitodestroye Le jeu 1 sept 2005 à 10h52
nico > là, elle a 3 ans et 67000km. Mais j'éspère moins rouler. Je dirais qu'elle aura autour de 100 ou 110 000 km
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 10h56
Moskite> gloupsssss..... ben tant pis je la prendrai pas :p
skycorones Le jeu 1 sept 2005 à 11h04
je confirme : apparition du 1.2 16v en janvier 2001 avec la 3e collection. Ce moteur est plus nerveux que les 1.2 8v 60ch et permet sourtout de faire de la toure et de l'autoroute plus sereinement.
autres modifications : chassis, freinages, direction.
JIKI Le jeu 1 sept 2005 à 11h06
Pour nicoclem69 : Ce n'est pas la 3ème génration mais plutôt 4 voir même la 5 ème génration il me semble :!:
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 11h10
Jiki? ah?????????????????????????????????? ouais enfin c'est partir de 2001...
JIKI Le jeu 1 sept 2005 à 11h14
le 1.2 16v est arrivé en Décembre 2000 !
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 11h16
lol ok... mais j'étais pas loin...:D
JIKI Le jeu 1 sept 2005 à 11h17
Non pas trop -D

Sinon il y a un 1.2 16v 60cv qui vient d"rriver dans la gamme il y a envrion 1an :louche:
skycorones Le jeu 1 sept 2005 à 11h17
oh là JIKI, tu pinailles là !!:)
JIKI Le jeu 1 sept 2005 à 11h31
Pourquoi je pinaille ?
skycorones Le jeu 1 sept 2005 à 11h33
décembre 2000/janvier 2001. C'est pareil !
A part que quelqu'un trouve une date offcielle, on ne saura pas vraiment, et suivant les source, on trouvera surement ces 2 mois.
JIKI Le jeu 1 sept 2005 à 11h34
Ok :-D
Baptiste.c Le jeu 1 sept 2005 à 11h43
Bonjour à tous.
Voila, je vous expose mon problème, le 26 Août j'ai emmené mon véhicule(Espace III 2.2 dCi 64.000 Km An 2002) à la concession Renault Luxembourg ( je suis frontalier ) pour un simple changement de bougie de préchauffage.

Quelques jours après, mon concess me contacte pour m'informer qu'ils ne peuvent pas démonter une bougie car elle ne veut pas s'extraire; cependant, vu que j'avais besoin de mon véhicule, j'ai du le récupérer.

Je le ramène le lendemain afin de changer cette dernière bougie, sauf que voila, mon concess m'informe qu'il doit envoyer la voiture sur Paris pour un démontage moteur + culasse afin d'enlever la bougie.
N'ayant pas trop le choix, j'accepte: ainsi mon véhicule est donc monté sur Paris.

Après discussion avec des amis s'y connaissant en mécanique, il semblerait qu'il soit anormal de devoir démonter le moteur et la culasse pour une bougie, surtout à ce kilométrage.
A savoir aussi que je venais de racheter le véhicule par contrat Overlease (= contrat de location longue durée + option de rachat au bout de 36 mois ).
Après 2 semaines d'immobilisation de mon véhicule, mon concessionnaire me contacte ( ce matin pour être précis ) et m'informe que je vais devoir payer 800 € ( 2000 € initialement mais 60 % pris en compte par Renault )
Ayant un besoin extrême de mon véhicule, je demande a le récupérer, cependant je ne peux pas car Renault n'a ni remonter le moteur et ne compte pas changer le joint de culasse ( !!! ).

Trouvant ça inacceptable, je contacte aussi tôt mon assureur afin de faire fonctionner ma protection juridique, celle-ci me répondant qu'il me fait monter un "dossier" afin de pouvoir faire quelque chose juridiquement parlant.

A la suite, je contacte Renault Boulogne afin d'avoir plus de renseignements, je tombe sur une personne assez qualifiée qui me répond qu'en aucun cas il n'est normal que je paye cette somme car à la base j'emmenais juste mon véhicule pour un changement de bougies; Renault Boulogne va donc contacter ma concession pour voir avec eux et moi j'ai pris Rdv avec le directeur de Renault Luxembourg ( merci les relations ).

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé a d'autres personnes ou même ce que vous pensez des prestations du sav Renault ( j'ai besoin de ces témoignages pour pouvoir monter un dossier ), notamment Renault Luxembourg ( je crois que nous sommes plusieurs frontaliers avec le Luxembourg ici ).

Je tiens aussi a préciser que j'en suis à mon 3ème Espace et que je viens d'acheter une Modus, rien que ce mois, Renault à reçu près de 32.000 € de ma part !!

En vous remerciant d'avance,
Baptiste, limite désespéré
skycorones Le jeu 1 sept 2005 à 11h48
Là je peux pas t'aider mais juste te dire que je compatie !! :bad:

T'as pas de chance car le SAV de Renault est plus bon que mauvais en général. Mais bon il n'est pas non plus parfait !
Fzoul Le jeu 1 sept 2005 à 11h50
baptiste> je pense que ce n'est jamais bon quand il y a des intermédiaires, car tu ne sais pas ce que ton concess a réellement dit à paris et ce que Paris a réellement dit à ton concess...
moskitodestroye Le jeu 1 sept 2005 à 11h54
Nico > bon, tu fais partie de ce sgens qui veulent une bagnole d'occase neuve. En gros, le prix d'une caisse de 350 000km et 18 ans d'age, mais pour une caisse de 6 mois avec lequel le proprio n'a pas roulé. Désolé on ne fera pas affaire ensemble je crois:D Un moteur diesel de 5 ou 6 ans avec "que" 100 000km, ça parait pourtant honnète. Oui, à la base, j'ai pris diesel parce que je roule un peu quand même:p
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 14h46
euh.. perso avec mon père on a porté le Scénic chez RENAULT le pot catalytique est à changer, on le sait ça fait déjà un baille qu'il fait du bruit. Seulement le jour où on l'a porté, ça n' pas fait un seul bruit et le gars nous a sorti le sénario catastrophe... ça sentait un peu l'arnaque... on avait pris RDV mais finalement on a annulé... et on n'est pas tombés en panne.

mais sinon nous sommes tout à fait satisfait du SAV RENAULT (concession LYON EST).

A mon avis, le gugusse du Luxembourg t'a arnaqué Baptiste...

Moskite> au départ, je pensais acheter une Clio de 3/4 ans... dsl.. t'as l'air vexé... :etourdi: :louche:
moskitodestroye Le jeu 1 sept 2005 à 15h59
nico > non, je suis pas vexcé, mais ça me rappel quand je vendais ma laguna...

en gros, les gars voient une laguna à 3000€, alors tout le monde appelait. C'était précisé adns l'annonce moteur essence, et clim pas notée. ben les gars voulaient tous un diesel avec clim si possible pas plus de 30 000km. Les gars veulent d'occase une caisse à 3000€ qui en vaut au moins le triple. C'est ça qui m'énerve, pas toi
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 21h04
lol

alors là, je ne peux que supposer que c'était des boulets ;)
skycorones Le jeu 1 sept 2005 à 21h09
bonsoir !
nicoclém69 Le jeu 1 sept 2005 à 21h09
slt... :D
moskitodestroye Le ven 2 sept 2005 à 09h10
nico > mais c'est la triste réalité, les gars qui recherchent des caisses à 3000€ voudraient une voiture quasi neuve pour ce prix. Bizarre mais y'a des boulets de partout
JIKI Le ven 2 sept 2005 à 10h20
Il est impossible d'avoir une voiture neuve à ce prix :etourdi:
moskitodestroye Le ven 2 sept 2005 à 11h35
jiki > c'est sur, mais bon...

sinon, j'ai un peu plus d'infos sur ce qui a été fait sur ma clio.

test électronique, reprogrammation du calculateur, réparation d'un faisceau de la pédale d'accélérateur (du chinois pour moi) échange d'un tuyau de la clim, vidange du circuit d'air, changement d'huile compresseur, recharge clim et enfin échange du capteur de pluie

Voila, pour tout ça, je pense opuvoir dire merci au contrat d'entretien renault, puisque ça m'aura couté 0:good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      54    55    56     57     58    59    60    61    62    63   Page suivante 
AutotitreForum Auto Discussions généralesTopic RENAULT page 57           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 194 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales