[Test Drive Rpt Xpress] Honda Civic TypeS 3p 1.8 V-Tec 140ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivic[Test Drive Rpt Xpress] Honda Civic TypeS 3p 1.8 V-Tec 140ch   »   »»            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      57    58   Page suivante 
2869 messages
33158 vues
[Test Drive Rpt Xpress] Honda Civic TypeS 3p 1.8 V-Tec 140ch
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 12:05
Essai réalise le 13 Mars 2010.

Alors ce TDR express, j'avais dit oui, puis non, puis finalement c'est oui.;)

Même si elle fait désormais bien partie du paysage, la Honda Civic garde ce côté futuriste toujours aussi attachant :love: : la face acérée et la poupe qui n'est pas sans rappeler un submersible de l'Ifremer, voire un vaisseau spatial ami.:cool:




Et l'habitacle, enfin surtout le TdB, fait lui aussi dans le Hi-Tech :good: : le Mr en blouson rouge, c'est Rod Vader himself, et il s'y trouvait si bien qu'il ne voulait plus en sortir.:D




De prime abord, l'aspect des plastiques durs ne fait pas très cossu, mais l'ensemble respire la qualité, bref on est très loin du low-cost.:good:

Y'a bien ce léger défaut d'assemblage, au niveau de la casquette du compte-tour, mais rien d'agaçant non plus : on le retrouve aussi bien sur la TypeS que sur ce modèle 5 portes du showroom.




Les commandes ne sont pas disposées de manière standard mais toutes sont facilement accessibles et ça reste intuitif.:good:

Les sièges sont très confortables (et réglables dans tous les sens), et l'espace à bord est vraiment accueillant tant au niveau de la largeur aux coudes que de la garde au toit :good:, et l'accès aux places AR ne m'a posé aucun problème.:good:

Ce modèle était également doté d'un toit en verre :cool: :




Niveau rangements, c'est pas un monospace mais y'a ce qu'il faut, quant au volume du coffre, c'est vaste pour une compacte :good: :




Pour démarrer l'auto, il faut tourner la clef de contact puis appuyer sur le bouton "Start" : pas super logique :louche: , mais en cas d'accélération subite et non sollicitée, on a la possibilité de couper le moteur très rapidement.:D

La position de conduite idéale est vraiment facile à trouver, tant au niveau des sièges qu'au niveau du pédalier et du volant, réglable en hauteur et en profondeur.:good:

Et elle est vraiment sympa à mener cette Civic. :love:

J'adore son tableau de bord à étage, où il n'est pas nécessaire de quitter la route des yeux pour consulter sa vitesse :good: :




Idem pour le levier de vitesse, imitant celui de la Volvo S60 T5, précis et agréable à manier :love: :




Compte-tenu du contexte :D , je n'ai ni malmené le moteur ou le châssis, ni effectué de freinage d'urgence, juste une brève montée dans les tours à chaud, pour entendre la sonorité rageuse et métallique du V-Tec :love: , mais l'essai fut pour moi très convaincant :good: : ce n'est pas une sportive mais une des autos les plus homogènes que j'ai eu entre les mains, donc....j'achète.:D

De plus, la conso semble raisonnable pour cette cylindrée : 8l/100 en ville, 5.7l/100 en extra-urbain et 6.4 en mixte.:cool:

Au final, on a signé le BdC pour une série Virtuose 5p dotée du 1.8 V-Tec 140ch qui nous sera livrée le 25 Mars (le plus étonnant est que, malgré ce délai de livraison de 15 jours, on a pu choisir notre couleur ainsi que d'éventuelles options supplémentaires).;)

Dernière édition le 16/03/2010 à 12:12 par Rod350Z, édité 1 fois
zlackie le mar 16 mars 2010 à 12:21
Super bon choix, elle est géniale pour moi perso, et merci de ce retour !

en effet, la conso, c'est un excellent argument en plus ;)
zlackie le mar 16 mars 2010 à 12:22
Ah oui, félicitations ! ;) :good:
alfamateur le mar 16 mars 2010 à 12:31
Félicitations, et sympa tes impressions!
et n'oublies pas de passer la 5e de temps en temps :D
engine le mar 16 mars 2010 à 12:40
J'ai beau ne pas être trop fan de la ligne, je pense cependant que ton achat est un bon compromis, la civic a tellement de qualités intrinséques et le moulin doit être judicieusement dimmensionné. Bonne route.
caraddict le mar 16 mars 2010 à 12:47
Très bon choix, ma compacte actuelle préférée, sans hésiter :good:
alfamateur le mar 16 mars 2010 à 12:50
Citation de Rod :

« la poupe qui n'est pas sans rappeler un submersible de l'Ifremer »


D'ailleurs tu as le radar de recul?, car sinon, c'est un peu à l'oreille les créneaux.
jacquesvabre le mar 16 mars 2010 à 12:58
J'espère que tu as fait de grosses traces d'ongles dans les plastiques pour voir s'ils étaient de qualité :D.

Sinon, c'est une voiture que je détestais à sa sortie mais que j'aime de plus en plus. Le fait que la calandre translucide SM staïle ait été remplacée par une grille plus traditionnelle n'y est pas étranger.

En tout cas ça me semble être un excellent choix, ça va te changer de la C1 sur les longues distances :good:
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 13:09
Zlack< Merci.;)

Alfa< Y'a 6 vitesses, donc le 5ième rapport sera sollicité en permanence. :D

Sinon, bien vu, pour la visibilité AR : je n'en ai pas parlé, mais c'est vrai que c'est un de ses rares défauts.:idee:

Fort heureusement, la série Virtuose est équipé du radar de recul.;)

Engine< Merci.;)

Caraddict< Merci, aussi.;)

Gringo< Exactement comme toi, sans le restylage, je n'aurais peut-être pas signé si vite.;)

On verra sur autobahn : peut-être que je vais regretter le côté extrême de la C1.:D

Sinon, malgré mes griffes, impossible d'entamer ces super plastiques d'un µm.:D


Dernière édition le 16/03/2010 à 13:11 par Rod350Z, édité 1 fois
alfamateur le mar 16 mars 2010 à 13:22
Citation de Rod :

« Y'a 6 vitesses, donc le 5ième rapport sera sollicité en permanence. »


Je sais, mais je ne voulais pas trop t'en demander :D

Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 13:22
J'ai hâte.:D

EenSayn le mar 16 mars 2010 à 13:24
Merci Rod, ça correspond à ce que j'ai pensé d'une 5 portes 1.8i ;) En fait, non seulement c'est homogène, maisen plus la puissance et le bruit du moteur suffit pour s'éclater sur route ouverte ;)
alfamateur le mar 16 mars 2010 à 13:28
Bon je sais c'est vache, tu vas te bouffer les ongles et t'arracher les poils de ton crane pdt des années, mais tu aurais pu avoir CA pour le même prix (grosso modo ...)

http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Audi-A4-tdi-140-ambition-102794p1.htm#r5

Sorry...

spilner le mar 16 mars 2010 à 13:29
Je préfère une Civic neuve
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 13:29
Een< Bon sur autobahn, j'aurais toujours un peu de mal à m'imposer :D , mais je suis impatient de chauffer au rouge, ce sage V-Tec.:love:

Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 13:31
Alfa< Dammit...je ne suis qu'un looser.:(

Spilner< Les grands esprits se rencontrent.;)

Zorgol le mar 16 mars 2010 à 13:33
ça coute combien un beau jouet comme ça ?:good:
EenSayn le mar 16 mars 2010 à 13:35
Je préfère aussi une civic neuve 1.8i à une A4 TDI de presque 100.000...

Rod >>> Sr AUtobahn, évidemment ;) Mais bon c'est pas le jardin idéal pour cette voiture...
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 13:40
Zorg< 19Ke ultra-équipée (sauf les xénons) : je garde les data pour la présentation de la 5 portes.;)

Een< Le Nürb est une autoroute à péage.:D

Les routes de cambrousses bavaroises sont également le terrain de jeu idéal :cool: , mais elles sont, TOUTES, bordées de fossés.:ouin:

alfamateur le mar 16 mars 2010 à 13:40
Citation de Spilner :

« Je préfère une Civic neuve »


C'était ironique, Rod se limera les ongles tranquille, et ira chez le coiffeur peinard je pense :D

Citation de Zorg :

« ça coute combien un beau jouet comme ça ? »


Dans les environs d'une A4 TDI de 100KKMS je pense
SaluC1 le mar 16 mars 2010 à 13:41
Sympa ton nouveau joujou Rod :good:

Sinon, ça va mieux ?
Zorgol le mar 16 mars 2010 à 13:42
Belle voiture pour 19k !!!!:good:
EenSayn le mar 16 mars 2010 à 13:43
Quand tu vois les pov Megane pour le même prix, hein... :D
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 13:46
Alfa< Je ne me lime jamais les ongles...je les arrache avec mes dents.:D

Salu< Merci, sinon toujours un peu dans du coton et pas encore 100% de l'équilibre, mais demain, j'ai pas trop le choix, back to Bayern.;)

Zorg< Dans l'absolu, c'est pas la meilleure affaire financière, mais même le prix est homogène.:D

Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 13:49
Een< Ah non, j'ai pas été voir.:D

Sinon, c'est aussi le tarif pour une DS3, et là, j'avoue avoir un peu réfléchi mais vu que je roule déjà en Citroën :D, il me fallait tester Honda, au moins une fois dans ma vie.;)

EenSayn le mar 16 mars 2010 à 13:52
Ouais mais la DS3 niveau dimension c'est pas la même. Et l'équipement était le même?

Non, vraiment, pour moi, cette Civic a tout pour plaire!
zlackie le mar 16 mars 2010 à 13:53
Honda essence, est une valeur sure de tranquilitée.

en plus, ça consomme que dalle, et esthétiquement, soit on aime, ou pas.

Perso, j'aime toujours les voitures qui ne posent aucun sushi :D
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 13:56
En plus, pas de courroie (même si maintenant, elle tiennent 120, 150, 180.000km) mais une chaine de distri, comme sur les bonnes vieilles jap', quoi.:good:

zlackie le mar 16 mars 2010 à 14:03
La chaine de distrib', c'est vraiment un plus pour une voiture que l'on garde.

Mais bon, les Ford aussi, même diesoul et essence, sont distrib' par chaine :D
A partir des 1800 de mémoire, et quelque exclusion comme le T5.
Dernière édition le 16/03/2010 à 14:05 par zlackie, édité 1 fois
alfamateur le mar 16 mars 2010 à 14:10
Les "clients" Honda ont un peu de mal à décrocher en général. (Taliban inside??)

Pourvu que ça dure, et qu'on ne retrouve pas les travers du volume à tout prix .... Un peu comme Volvo, Saab mais ces constructeurs "consciencieux" semblent décliner au profit de certains financiers, certes habiles dans leur domaine. :bad:
zlackie le mar 16 mars 2010 à 14:14
Une voiture qui te pose le moins de soucis au quotidien, tu apprends à choyer la marque, même si visuellement, tu trouves pas l'extra au 1 er coup d'oeil.
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 14:30
C'était exactement comme ça avec Nissan (avant l'arrivée de Carlos) : le padre a acheté sa première Nissan en 1987, puis j'en ai fait de même jusqu'en 2007 (Micra, Almera MkI et 350Z Roadster).

Entre temps, Mme est passée chez Toy en 1999, suivie de près par mes parents en 2000, déçus par la baisse de qualité des Nissan (Renault) de l'époque. Et si j'ai poursuivi avec cette marque, c'est que d'une, l'Almera achetée en 1997 était encore en pleine forme en 2005 (et 180.000 bornes), et que deux, j'ai craqué sur le look de concept car du 350Z Roadster.:idee:

Par contre, j'ai très vite fait la différence niveau qualité de fabrication, entre la Micra 1.0 de 1993 :good: et le Roadster de 2005.:bad:

Et si Honda s'est, comme les autres, engouffré dans le cost-killing, je pense qu'ils sont restés dans le haut du panier.;)

F7R le mar 16 mars 2010 à 14:37
Le look c'est vraiment son point fort ( avis perso ) :good:

merci pour le TR ;)
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 14:44
F7< Merci aussi.;)

Sinon, j'ai pris une 5 portes, donc la ligne sera un peu moins tendue, mais Honda lui a conservé un côté coupé, avec ses poignées de portes AR intégrées à la sauce Alfa.;)

niglou le mar 16 mars 2010 à 14:44
Ma prochaine pour remplacer la Prélude, niveau conso tu fait combien avec un plein en moyenne ?
sebgizmo le mar 16 mars 2010 à 14:49
Ben il l'a pas encore
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 14:49
Ziglou< Je ne l'ai pas encore, mais je saurais tout très bientôt : carpe.diem connait une proprio qui ne consomme que 9l/100 en se tapant de la ville et des embouteillages au quotidien.;)

alfamateur le mar 16 mars 2010 à 14:53
F7 > J'ose espérer que le look n'est pas son point fort justement...
La Prélude que je traine (made in Japan) ne faiblit pas malgré ses trop peu de kms.

Je galère à vider un plein / mois mais j'ai envie de la garder, car elle perd pas bcp de valeur, mais je la fais rouler très régulièrement, en + c'est pas désagréable.

La Civic est fabriquée où en fait? In England perhaps??

caraddict le mar 16 mars 2010 à 14:55
Question de goût, pour moi, le look est aussi son point fort: on aime ou on déteste, mais ça ressemble à rien d'autre, dehors comme dedans ;)
phastaz le mar 16 mars 2010 à 15:04
Fabriqué en UK celle là, ça peut expliquer les assemblages.
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 15:07
Alfa< J'imagine que les modèles européens sortent des chaines de Swindon (UK) : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Honda_assembly_plants (List of Honda assembly plants - Wikipedia, the free encyclopedia)

Enfin, je préfèrerais qu'elle sorte de là, plutôt que de Wuhan, de Lahore ou de l'Uttar Pradesh.:D

Caraddict< Bon, le look n'est pas aussi décalé que celui de la Nissan Cube, mais après mûre réflexion, je me suis dit que, pour mon utilisation (quasi pas de ville, pas mal d'autobahn et une majorité de routes de cambrousse pour aller bosser), la Civic offrait le meilleur package.;)

Dernière édition le 16/03/2010 à 15:08 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 15:09
Phas< L'Avensis 2.4 VVTi du padre est également construite aux UK, et les assemblages n'ont rien à envier aux Audi.;)

F7R le mar 16 mars 2010 à 15:09
Alfa> un de ses points forts alors ;)

Citation de Rod :

« Sinon, j'ai pris une 5 portes, donc la ligne sera un peu moins tendue, mais Honda lui a conservé un côté coupé, avec ses poignées de portes AR intégrées à la sauce Alfa. »


comme sur ma Boumbo :love: :D
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 15:10
F7< Normal, ta Boumbo a été dessinée par le papa des Alfa 156, etc...:D

spilner le mar 16 mars 2010 à 15:18
Comme les Nissan Pathfinder quoi :D
Rod350Z le mar 16 mars 2010 à 15:27
C'est vrai que SUV a une sacré tronche de coupé, comme ça.:D


Dernière édition le 16/03/2010 à 15:28 par Rod350Z, édité 1 fois
spilner le mar 16 mars 2010 à 15:33
Coupé 4x4 mais Rino l'avait pas fait :D
spilner le mar 16 mars 2010 à 15:35


:love: :love: :love: :D
nickgtt le mar 16 mars 2010 à 16:37
Félicitations Rod, on a la même en noire, 1.8L VTEC aussi.
Par contre c’est pas la Type S GT mais la simple S qui a quelques équipements en moins.
C’est la voiture de madame.

On a un réel plaisir de conduire avec cette caisse, je prends plus de plaisir à son volant qu’avec mon Octavia qui a pourtant 100cv de plus et le double de couple.
superzank le mar 16 mars 2010 à 16:43
Et on peut savoir à combien tu as touché ton ovni?
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      57    58   Page suivante 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivic[Test Drive Rpt Xpress] Honda Civic TypeS 3p 1.8 V-Tec 140ch   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 1010 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement