| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 |
| 6 messages 2698 vues |
[Test Drive Rpt Xpress] Fiat Punto Evo (diesout) |
| Rod350Z | Le mar 16 mars 2010 à 13h00
Essai réalisé le 14 Mars 2010. "Fiat multiplie par 3 le montant de la prime à la casse !!!", et ce sur toute la gamme (sauf la 500) Direction le showroom Fiat pour y voir cette Punto Evo, de plus près : Le modèle présentée est une version Sport, joliment habillé de sa robe rouge Exotic (420EUR) et de jantes 17" Sport Diamant (200EUR L'habitacle est tout aussi sympa Le TdB moussé fait très bonne impression, les plastiques noirs laqués font également leur petit effet...pas mal, dans l'ensemble. Les sièges bacquets sont confortables Sinon, l'espace à bord est accueillant, à l'exception de la garde au toit, limite à cause du toit ouvrant. Quant au volume de coffre, il est correct mais son seuil de chargement semble un chouilla élevé : Pour l'essai routier, le concess' ne disposant d'aucun moteur essence, ben il va falloir faire avec du diesel. En ce qui concerne le moteur, lorsque l'on met le pied dedans, on attend toujours 2-3s avant de partir en full power (là ça tracte bien), mais bon, le turbo-diesel n'étant pas ma tasse de thé, je préfère m'en tenir là. Autre déception, le maniement du levier de vitesse Par contre, le freinage est très puissant Pour conclure, dommage de n'avoir pas pu tester, ne serait-ce qu'une motorisation 105ch multi-air, parce que le diesel, c'est vraiment pas mon truc Niveau tarif, une Punto Evo Sport 5p multi-Air 105ch (16.950EUR), doté des sympathiques jantes diamant (200EUR) et habillée du rouge Exotic (420UER), se négocie 14.758.60EUR, frais de CG inclus et remise et prime à la casse x 3 déduites, ce qui est plutôt attractif. Juste dommage que l'on ne puisse pas essayer avant d'acheter. |
| alfamateur | Le mar 16 mars 2010 à 13h08
C'était quoi comme moteur? |
| Rod350Z | Le mar 16 mars 2010 à 13h12
Alfa< Un moteur diesel sans intérêt (pour ouam). Pour tout dire, aucune idée, mais un fois ce petit temps de latence passé, le moteur accélérait fort. Dernière édition le 16/03/2010 à 13:27 par Rod350Z, édité 1 fois |
| sebgizmo | Le mar 16 mars 2010 à 13h14
Il est bien le multi air 105? |
| sebgizmo | Le mar 16 mars 2010 à 13h14
Je veux dire sur le papier, sur base des retours clients... |
| Rod350Z | Le mar 16 mars 2010 à 13h22
Le 1.4 100ch non Multi-air, je l'ai adoré dans la 500 (souple, vif, vraiment super agréable) Dernière édition le 16/03/2010 à 13:24 par Rod350Z, édité 2 fois |
| 1 |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo |
| Marques | BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|