[Test Drive Rpt Xpress] Fiat Punto Evo (diesout) Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto FiatPunto[Test Drive Rpt Xpress] Fiat Punto Evo (diesout)           Répondre    
  Actualité Fiat Punto (65)   Forum Fiat Punto (166)   Occasions Fiat Punto (0)  Fiches techniques Fiat Punto (23)
 1 
6 messages
2698 vues
[Test Drive Rpt Xpress] Fiat Punto Evo (diesout)
Rod350Z Le mar 16 mars 2010 à 13h00
Essai réalisé le 14 Mars 2010.

"Fiat multiplie par 3 le montant de la prime à la casse !!!", et ce sur toute la gamme (sauf la 500) :cool: : c'est ce que l'on peut lire sur leur prospectus, dingue quand même ces 2.100EUR :oh: , exactement le prix d'achat de la GTi mystère.:D

Direction le showroom Fiat pour y voir cette Punto Evo, de plus près :

Le modèle présentée est une version Sport, joliment habillé de sa robe rouge Exotic (420EUR) et de jantes 17" Sport Diamant (200EUR :cool:). :good:

L'habitacle est tout aussi sympa :good:, bien qu'un peu sombre :

Le TdB moussé fait très bonne impression, les plastiques noirs laqués font également leur petit effet...pas mal, dans l'ensemble.:good:

Les sièges bacquets sont confortables :cool: mais, même chose que lors de l'essai de la Punto Abarth, leurs dossiers très épais rendent l'accès aux places AR peu pratique :/ : avec mon gabarit, je suis obligé de peser dessus au maximum pour pouvoir passer, pas génial quand même.:/

Sinon, l'espace à bord est accueillant, à l'exception de la garde au toit, limite à cause du toit ouvrant.:idee:

Quant au volume de coffre, il est correct mais son seuil de chargement semble un chouilla élevé :

Pour l'essai routier, le concess' ne disposant d'aucun moteur essence, ben il va falloir faire avec du diesel.:/

En ce qui concerne le moteur, lorsque l'on met le pied dedans, on attend toujours 2-3s avant de partir en full power (là ça tracte bien), mais bon, le turbo-diesel n'étant pas ma tasse de thé, je préfère m'en tenir là.:D

Autre déception, le maniement du levier de vitesse :/ : pas très agréable, cette commande de boite caoutchouteuse.:(

Par contre, le freinage est très puissant :good: :good: : en repartant avec la GTi mystère, j'avais l'impression de conduire une savonnette (bon la technologie date du début des 90's aussi).:D

Pour conclure, dommage de n'avoir pas pu tester, ne serait-ce qu'une motorisation 105ch multi-air, parce que le diesel, c'est vraiment pas mon truc :( ("nicht mein bier", comme disent mes collègues bavarois :D ).

Niveau tarif, une Punto Evo Sport 5p multi-Air 105ch (16.950EUR), doté des sympathiques jantes diamant (200EUR) et habillée du rouge Exotic (420UER), se négocie 14.758.60EUR, frais de CG inclus et remise et prime à la casse x 3 déduites, ce qui est plutôt attractif.:good:

Juste dommage que l'on ne puisse pas essayer avant d'acheter.:/

alfamateur Le mar 16 mars 2010 à 13h08
C'était quoi comme moteur?
Rod350Z Le mar 16 mars 2010 à 13h12
Alfa< Un moteur diesel sans intérêt (pour ouam).;)

Pour tout dire, aucune idée, mais un fois ce petit temps de latence passé, le moteur accélérait fort.;)

Dernière édition le 16/03/2010 à 13:27 par Rod350Z, édité 1 fois
sebgizmo Le mar 16 mars 2010 à 13h14
Il est bien le multi air 105?
sebgizmo Le mar 16 mars 2010 à 13h14
Je veux dire sur le papier, sur base des retours clients...
Rod350Z Le mar 16 mars 2010 à 13h22
Le 1.4 100ch non Multi-air, je l'ai adoré dans la 500 (souple, vif, vraiment super agréable) :love: , et même si la Punto Evo 105ch multi-air pèse 90kg de plus, sur papier la Vmax est de 185 km/h, le 0-100 s'abat en 10.8s, le tout pour une conso raisonnable (7.5 en ville, 4.7 en extra-urbain et 5.7 en mixte).:good:

Dernière édition le 16/03/2010 à 13:24 par Rod350Z, édité 2 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
  Actualité Fiat Punto (65)   Forum Fiat Punto (166)   Occasions Fiat Punto (0)  Fiches techniques Fiat Punto (23)
AutotitreForum Auto FiatPunto[Test Drive Rpt Xpress] Fiat Punto Evo (diesout)             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoBMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo
MarquesBMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales