[Test Drive Rpt] Hyundai Genesis Coupé 3.8 V6 303ch BVA - 2011 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaiGenesis[Test Drive Rpt] Hyundai Genesis Coupé 3.8 V6 303ch BVA - 2011   »   »»            Répondre    
Hyundai Genesis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
280 messages
4933 vues
[Test Drive Rpt] Hyundai Genesis Coupé 3.8 V6 303ch BVA - 2011
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 10:58
Essai réalisé le 12/09/11

Au départ, la visite du concess Hyundai Nuremberg avait pour unique but de faire connaissance avec le Veloster, mais une silhouette sympathique accapara mon attention :oh: :




Un coupé Genesis 3.8 V6 de 303ch, (co2: 235 g/km) au profil effilé et à la poupe bien agressive, l´avant tenant du bestiaire asiatique, avec sa face jouflue de gentil rongeur :cool: :




L´habitacle, lui, manque de fantaisie mais est sérieusement construit :good: :




Les sièges bacquets conducteur et passager AV (électriques) offrent un excellent confort et un cuir de qualité, les plastiques du tableau de bord moussé ont l´aspect de plastiques durs mais sont parfaitement rembourrés, les commodos sont costauds, l´épais volant en cuir très agréable en main et l´ensemble est correctement assemblé. :good:

Derrière, ça se gâte un peu : si la banquette est confortable, l´espace aux jambes est franchement limité mais c´est surtout au niveau de la garde au toit que le problème se pose...ma nuque fait immédiatement connaissance avec la vitre AR...faut mesurer max. 1.60m pour pouvoir décemment voyager. :/

Contrairement à ce que la ligne laisse supposer, l´auto est une tricoprs et le vaste coffre boxe dans la catégorie soute, au volume très correct :good: :




Pour le reste, l´auto est équipée HdG, offrant un package complet :good: : Nav couleur, HiFi port USB, clim. auto, régulo, aide au stationnement, OdB, ESP, traction control, etc...

Sur la route:

Le démarrage BVA classique (démarrage sans clef), pied sur le frein et bouton Start, laisse échapper un feulement sympatique :good: et les coups d´accélérateurs sont du genre rageurs. :love:

La boite auto est très agréable, sans à-coups et réactive (temps de latence réduit lorsque l´on met le pied dedans). :good:

Sinon, j´ai essayé les palettes mais là aussi, c´est le massacre, j´y arriverai jamais. :D

Les 303ch du coupleux V6 répondent toujours présents et les accélérations s´accompagnent d´une sonorité sympa...trop facile et trop bon. :love:

Quant au freinage, il est franchement puissant. :good: :good: :good:





Le châssis est plus typée GT que sport (précision pas franchement chirugicale) et la direction est assez lourde (mais ça, j´adore :love: ).

Le confort est plutôt ferme (plus que dans un 350Z, par exemple) mais on est loin du bout de bois: étonnant, tout de même, pour une voiture destinée au marché ricain. :oh:

En tout cas, j´ai bien aimé :love: :




Au final, le coupé Genesis V6 se révèle être une auto très agréable à mener :good: , bien construite :good: , bien équipée :good: et offre une habitabilité correcte pour 2 adultes et deux ados, mais son atout principal est sans conteste son tarif :good: :good: :good: : 35k€ , incluant 8 ans de garantie constructeur et les 5 premières révisions gratuites (tous les 15.000km ou 1 fois par an). :oh: :good:

Niveau conso, Hyundai indique 14.8L en ville, 7L sur autoroute et 9.9L en mixte ce qui me semble très optimiste mais comme je n´ai rien mesuré (comme d´hab´), je suis obligé de leurs faire confiance. :D

Il existe également un modèle 2.0T de 210ch qui doit pas être mal non plus, d´autant qu´il ne coûte que 25k€ complètement équipé. :good:

Dernière édition le 14/09/2011 à 08:39 par Rod350Z, édité 4 fois
EenSayn le mar 13 sept 2011 à 11:02
Merci Rod ;)


Ah bon, j'aurais pas cru la BVA suffisante vu la vocation de la voiture.



EDIT >>> bien trouvée, la face de rongeur joufflu... René la Taupe :D
Dernière édition le 13/09/2011 à 11:03 par EenSayn, édité 1 fois
President le mar 13 sept 2011 à 11:04
J'aimais bien cette caisse quand j'en croisais au Liban.
Le look est réussi et c'est vrai que le rapport qualité / prix est intéressant compte tenu des prestations.

Maintenant, il faut accepter l'idée d'acheter une caisse complètement invendable et à la décote vertigineuse.
caraddict le mar 13 sept 2011 à 11:07
C'est vrai que le look est chouette, comme le rapport prix/perfs. Joli TR comme d'hab', j'avais brièvement ridé la 2.0 Turbo, hélas qu'en ligne droite sur autoroutes d'Ile-De-France, et j'avais pas aimé le moteur, pas trop de caractère et bruit pas agréable :/
EenSayn le mar 13 sept 2011 à 11:12
J'aurais un peu peur que tout pète sur circuit, avec la V6. Pourtant, vu la propul et le rapport puissance/prix, je ne vois que ça comme utilité.
spilner le mar 13 sept 2011 à 11:12
Sympa cette caisse! :good:

8 ans de garantie :oh: en France aussi?
jacquesvabre le mar 13 sept 2011 à 11:13
J'adore cette caisse, mon coup de coeur du mondial !
President le mar 13 sept 2011 à 11:14
Ouais enfin bon gare à ces garanties longue durées proposées par les marques coréennes, j'avais lu un article comme quoi ils se démerdent pour te faire raquer.
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 11:15
Een< De rien et si, si, la BVA est réussie, elle m´a un peu fait penser à celle de la 640i, en mieux...y´a pire comme comparaison. ;)

Sinon, ANHA, c´est pas destiné au circuit. ;)

Prez< Dans ce domaine, y´a que Porsche (ou les constructeurs "artisanaux") qui propose une cote inoxydable, mais le ticket d´entrée demande beaucoup plus de sacrifices. Le coupé Genesis est quand même bien placé, en V6. ;)

Caraddict< Merci pour le retour sur le 2.0T, j´irai pas l´essayer, du coup. ;)

Spil< Je ne sais pas, en Allemagne c´est 8 ans pour le coupé Genesis et pour le Veloster, et les 5 premières révisions gratuites, c´est uniquement en Allemagne. ;)
Dernière édition le 14/09/2011 à 13:21 par Rod350Z, édité 1 fois
President le mar 13 sept 2011 à 11:16
Rod : Je dis pas le contraire mais le paramètre revente est pas négligeable sur une auto à > 30k.
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 11:24
Gringo< Perso, c´est pas un coup de coeur (:love: :love: :love: ) mais elle m´a bien plus. :love:

Prez< pour 30k€ (même 29.5), tu repars avec (ils remisent correctement, chez Hyundai) ;), peut-être parce que c´est invendable. :D
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 11:32
Gringo< En fait, l´Alfa GT est plus pratique ;) , mais il lui manque 60ch. :D
thomas02 le mar 13 sept 2011 à 11:37
:good: comme d'hab !!!
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 11:40
Thomas< Danke. ;)
ben_92 le mar 13 sept 2011 à 12:00
dans le moniteur auto ils se plaignaient du manque de caractere et de perfs du moteur pour 300 cv
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 12:06
Ben< Ben, je trouve pas et ce n´est pas mon premier V6 de 300ch. ;)
ben_92 le mar 13 sept 2011 à 12:11
c'est intéressant d'avoir plusieurs avis
caiada le mar 13 sept 2011 à 12:11
8 ans de garentie.. enorme
bramin le mar 13 sept 2011 à 12:16
Très bon Test Drive Rod :good:

j'aime bien ce jouet même si j'attends plutôt une cousine Kia (préférence niveau design) voir la doublette Toyota FT86/Subaru, mais avec un prix pas pareil j'imagine :D
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 12:20
Ben< Comparé au 6L de 306ch de la 535i (essayée en Juin dernier), c´est clair que le 3.8 atmo du Genesis manque de caractère, mais comme je le mentionnais, le coupé Hyndai est plus orienté GT que sportive.

Caiada< C´est surtout les 5 révisions gratuites qui enfoncent le clou. :good:

Bramin< Merci ;) , sinon, le prochain Toy/Sub 2000GT devrait être proposé autour des 30k€, donc au même tarif. :D

Dernière édition le 13/09/2011 à 12:28 par Rod350Z, édité 2 fois
EenSayn le mar 13 sept 2011 à 12:44
Du coup, si c'est pour se traîner le Q à 130, Hyundai, ça pose pas assez :(
Jeisen le mar 13 sept 2011 à 12:50
elle me fait penser a mon ancienne Hyundai Coupé ;)

bon TR :D
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 12:55
Een< Purée, je sais pas ce qui te fait dire ça mais c´est à des années lumières d´être un veau :D : ce coupé Genesis torche une CTR. ;)

Jeisen< Merci, et j´y ai retrouvé un peu du 350Z. ;)
EenSayn le mar 13 sept 2011 à 12:58
Je dis pas que c'est un veau, attention!

Je dit qu'un acheteur de GT, qui acceptera de se traîner hors des circuits, ben il aura sûrement du mal à voir l'intérêt d'une Hyundai V6.
Tant qu'à rouler à 130, autant prendre le 2.0T, quoi.



EDIT >>> j'ai du mal à expliquer: cette caisse aurait un potentiel sportif mais elle est présentée comme une GT. C'est dommage.
Dernière édition le 13/09/2011 à 13:00 par EenSayn, édité 1 fois
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 13:09
Een< Attend, la présentation typée GT, c´est mon opinion parce que je l´ai pas trouvé incisive dans les 2 courbes prises rapidement, mais c´est possible qu´elle se débrouille très bien sur circuit. ;)

C´est comme le roadster 350Z, c´est pas Ze pistarde du tout mais c´est pas dégeux à conduire en mode boucher. ;)
EenSayn le mar 13 sept 2011 à 13:11
Ya un autobloc?
spanishtouch le mar 13 sept 2011 à 13:14
Très sympa ton TR, comme tous les autres. :good:
J'aime beaucoup ce véhicule, une cousine de l'infiniti G37. :love:
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 13:23
Een< Ouai, de série. ;)

2 essais où ils trouvent le V6 sportif (automobile.sportive) voire la machine à drifter (vroom.be) ;) :

http://www.automobile-sportive.com/guide/hyundai/genesiscoupev6.php (HYUNDAI GENESIS Coupé V6 (2009-))

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1055,hyundai-genesis.html (Essai Hyundai Genesis : Tempérament enflammé ! (Essai auto exclusif))


Spanish< Merci ;) , et tu as mis le doigt sur l´auto qui s´en rapporche le plus, avec cette Infiniti G37. :good:
EenSayn le mar 13 sept 2011 à 13:33
Rod >>> bon, ben il faudra un 2.0T vidé qui ne pèsera plus qu'1t3 ou 4, et ça peut devenir fun :D
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 13:36
Een< Tente carrément le futur Veloster 1.6T. ;)
EenSayn le mar 13 sept 2011 à 13:39
ben faut voir le TR ;)

Mais de ligne, ça fait Golgoth XIII, mais pas sportif :/
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 13:43
J´ai pensé à une autre image, mais ouai. :D
Alka111 le mar 13 sept 2011 à 13:48
Ca existe donc encore des voitures accessibles avec DGL!
Bravo

Pour le manque de sonorité et de caractère du 2.0L, bein un silencieux inox + filtre + reprog.
Et voilà!
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 13:51
Aka< Oui, ça existe mais ça court pas les rues. ;)
mugatu le mar 13 sept 2011 à 14:04
Le noir ne la met pas en valeur par contre, à la limite je préfère le jaune de l'essai de l'automobile sportive.
Je suis étonné (en bien) par les retours sur cette voiture en tout cas, c'est ps l'image que je m'en faisais. :good:
EenSayn le mar 13 sept 2011 à 14:17
Orange pétard avec des tribaux :love:
mugatu le mar 13 sept 2011 à 14:45
:vomir: :bad: :D
EenSayn le mar 13 sept 2011 à 14:55
:D :D :D
Carpe.diem le mar 13 sept 2011 à 15:46
300cv pour 30k en neuf, et pas pourri en plus :good:

En parlant de veloster, tu l'as testé?

Je reviens d'un centre commercial ds lequel hyundai exposait, j'ai litteralement flashé sur ce truc, tel une meuf devant des louboutin :love:

Le truc a une gueule pas possible, un interieur tres décent, et coute plus ou moins peanuts.

De surcroit, c pas dispo en diesel, rien que pour ca, ca mérite mon attention :love: :good:
mugatu le mar 13 sept 2011 à 15:47
Rod> t'aurais dû garder la pony gti, dans 5 ans spilner t'aurais supplié à genoux de la lui revendre après un article dans youngtimers. :D
EenSayn le mar 13 sept 2011 à 15:47
pas dispo en diesel???!!! :oh:


Faut que j'essaie!
Carpe.diem le mar 13 sept 2011 à 15:50
Suffisait de demander :oh: :good: :D
Rod350Z le mar 13 sept 2011 à 15:56
Mug< Y´a aussi les autocollants du concess´et la carrosserie manque cruellement de detailing, mais en dehors de ce détail, c´est vraiment un coupé sympa. :good:

Concernant la Pony, je pense qu´elle a été recyclée en tournevis chinois :( ou, dans le meilleur des cas, elle doit circuler sur les routes lituaniennes. ;)

Carpe< Le TR du Veloster vient juste d´être uploadé. ;)

ET tu aurais dû poster avant car j´aurais fais de ta remarque " c pas dispo en diesel, rien que pour ca, ca mérite mon attention", la devise du TR. :love:
spilner le mar 13 sept 2011 à 16:06
mugatu> Non j'aime pas les merdes. :D
xxxthedevilxxx le mar 13 sept 2011 à 16:12
huhu :D
F7R le mar 13 sept 2011 à 16:35
Rod> merci pour ce TR :)

La franchement on en a pour son pognon ( V6 , 3.8, 300ch pour 30/35k ) :good:

j'aime bien l'arrière un peu moins l'avant

et l'habitacle semble correct

bref tout bon, faut juste accepter l'idée de la garder longtemps

ah oui et la garantie 8 ans c'est énorme :oh:
Carpe.diem le mar 13 sept 2011 à 16:38
Bah, meme si tu la vends 10k deux ans apres, ca te fait moins de decote qu'une grosse teutonne equivalente a 60k :D :!:
President le mar 13 sept 2011 à 16:41
La Genesis GT3 RS ! :D

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14669955.html
Carpe.diem le mar 13 sept 2011 à 16:41
:vomir: :D
F7R le mar 13 sept 2011 à 16:43
Citation de carpe :

« Bah, meme si tu la vends 10k deux ans apres, ca te fait moins de decote qu'une grosse teutonne equivalente a 60k »


vu comme ça ..:D
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Hyundai Genesis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaiGenesis[Test Drive Rpt] Hyundai Genesis Coupé 3.8 V6 303ch BVA - 2011   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 994 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement