Tesla - Page 61 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   61   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      58    59    60    61    62    63    64      307    308   Page suivante 
15399 messages
363266 vues
Tesla
kri le dim 11 fév 2018 à 08:37
qui peut imaginer avec quoi nous nous déplacerons dans 100 ans :D

L'electricité comme energie ?
fabala-x le dim 11 fév 2018 à 08:38
@kri il faut 2kWh pour raffiner 1l de carburant, je consomme avec la voiture électrique 16kWh/100 cet hiver et espère descendre à 13 ou 14 cet été. Donc une voiture thermique qui bouffe 7 ou 8L consomme autant d électricité que ma voiture électrique, le pétrole c est en plus, c est cadeau;)
kri le dim 11 fév 2018 à 08:48
si tu veux parler de bilan ecologique il faut aussi parler des matériaux de stockage de l'electricité dans ta voiture, de leur cout et de leur rareté.
Ensuite il faut prendre en compte l'energie depensée pour la mise en ouvre de cette batterie.

contrairement a l'energie depensée pour raffiner le petrole , quand tu recharges ta batterie, l'electricité tu en a besoin a un instant T, ce n'est pas dilué dans le temps, il va se passer quoi la nuit en hiver quand tout le monde va se brancher ?

je dis juste que je ne crois pas que ce soit l'avenir, on se focalise sur un systeme pour de mauvaise raison.
olcheval le dim 11 fév 2018 à 08:53
Ca permet d'équiper tous les français en Zoé et dans 20 ans de justifier le renouvellement des réacteurs nucléaires....
fabala-x le dim 11 fév 2018 à 09:19
Je répondrais juste à ta problématique de quantité d électricité... Si on charge la nuit, c est actuellement pendant le creux de demande, on a déjà de la marge avant d être à fond la nuit. Puis la moyenne française c est 13000km/an ça fait peut à charger par jour. Je fais 40000km par an, la voiture charge en général 4h par nuit, ça laisse de quoi étaler entre ceux qui chargent en début de nuit et ceux en fin.

Quand aux matériaux de stockage, il y a 4kg de lithium dans une batterie, extraction par évaporation de saumure, ça tient toute la vie de la voiture, c est recyclable à l infinie. L extraction de 4kg de pétrole ça tient combien de km?

Toutes tes remarques correspondent aux désinformation lancées par les lobbies pétrolier pour ralentir l intérêt des consommateurs;)

Je ne crois pas non plus au 100% électrique, par contre ça peut couvrir la majorité des trajets du quotidien
fabala-x le dim 11 fév 2018 à 09:24
J avais déjà posté ça qui est plutôt bien écrit

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/de-lelectricite-lair-153725.html# (Les voitures électriques polluent-elles plus qu'on ne l'imagine ? (bilan écologique, ACV, CO2, diesel...))
kri le dim 11 fév 2018 à 11:01
Rien n'est blanc ou noir evidement.


Quand aux matériaux de stockage, il y a 4kg de lithium dans une batterie, extraction par évaporation de saumure, ça tient toute la vie de la voiture, c est recyclable à l infinie. L extraction de 4kg de pétrole ça tient combien de km?


ce n'est pas ce genre d'argument qui va nous convaincre, le lithium n'est pas le carburant !
Par ailleurs le recyclage il ne consomme pas d'energie?

tu as fait le calcul de ce que représenterait la charge de vehicule electrique si on s'y mettait tous?

Bref c une discussion sans fin.
L'electrique a une part de marché a prendre sur nos petits deplacement quotidien, c'est evident, mais faire croire que c'est l'avenir c'est tout aussi utopique que de dire que de dire que le petrole est inepuisable.
Meher le dim 11 fév 2018 à 11:13
Et si l'électricité se générait à 100% à partir d'énergie renouvelable ? Où se situerait le problème dans ce cas là ?
kri le dim 11 fév 2018 à 11:17
ca serait un gros progres mais ce n'est pas simple a mettre en oeuvre
Il faudra stocker car la production n'est pas continue comme actuellement...
ctncrsp le dim 11 fév 2018 à 11:38
D'où la techno de batteries destinées au stockage que Musk mets au point.
fabala-x le dim 11 fév 2018 à 12:20
Voilà où la réutilisation des batteries de voitures démontées en batteries de stockage.

Certaines personnes arrivent déjà à produire leur propre énergie pour le transport, c est économiquement pas encore viable mais ça a le mérite de sortir des griffes de la filière pétrole financement des Emirats, enrichissement des lobbies, 80% des taxes à la pompe
olcheval le dim 11 fév 2018 à 12:40
On produit déjà notre propre énergie pour le transport : ça s'appelle marcher :D
fabala-x le dim 11 fév 2018 à 13:16
Puis c est pratique sur 100km:love:
kri le dim 11 fév 2018 à 13:43
pffff mytho tu les fais pas les 100 bornes avec ta voiture a pile :D
fabala-x le dim 11 fév 2018 à 14:55
Ah si! 100km c est bon, pas besoin de réfléchir:D

Hier 250km, c est moins vrai, j ai fait une pause recharge:cool:
caiada le dim 11 fév 2018 à 17:07
https://wattsupwiththat.com/2017/06/20/tesla-car-battery-production-releases-as-much-co2-as-8-years-of-gasoline-driving/ (Tesla car battery production releases as much CO2 as 8 years of gasoline driving | Watts Up With That?)
caiada le dim 11 fév 2018 à 17:14
Citation de kri :
« Rien n'est blanc ou noir evidement.


Quand aux matériaux de stockage, il y a 4kg de lithium dans une batterie, extraction par évaporation de saumure, ça tient toute la vie de la voiture, c est recyclable à l infinie. L extraction de 4kg de pétrole ça tient combien de km?


ce n'est pas ce genre d'argument qui va nous convaincre, le lithium n'est pas le carburant !
Par ailleurs le recyclage il ne consomme pas d'energie?

tu as fait le calcul de ce que représenterait la charge de vehicule electrique si on s'y mettait tous?

Bref c une discussion sans fin.
L'electrique a une part de marché a prendre sur nos petits deplacement quotidien, c'est evident, mais faire croire que c'est l'avenir c'est tout aussi utopique que de dire que de dire que le petrole est inepuisable. »


@kri

l'idiot que a ecris que 4kg de lithinium blabla .. et mieux que essence balbla.. il devrais sérieusement ce pencher sur la nombre de tonne de terre qu'il faut enlever et dissoudre a l'acide sulfurique pour avoir moins de 4 kilo de Lithinium aussi on explique pas concrètement ( ca reste secret chez tesla) le processus de recyclage de matériel rare
faut rajouter a cela... le jours qu'on auras.. 5 milliards de caisses.. electrique, a 300kg de moyenne de batterie par caisses.... fait les calcules.. oui.. on vas me dire que c'est green. OK.

aussi demandez vous.. juste combien il faut de polution pour produire des cables electriques ? il on faudras des MILLIARDS de km ... juste pour le reseau de recharge auto des milliards de km de cable.

je ne dis pas que essence ne pollue pas .. je ne parle pas de ca.. ca me fais juste vomir l'hypocrisie au tour des électriques que encore la cerise n'est pas la.. attendent encore quelques mois.. et vous verrer votre KW voiture a 2 euros mini. ( plus gratuits) ca vas venir.
Dernière édition le 11/02/2018 à 17:15 par caiada, édité 1 fois
Rusty le dim 11 fév 2018 à 17:19
On va en effet être capable de produire une très grande proportion d'électricité avec une part de renouvelable colossale: grâce à l'avènement des batteries mais aussi du thermique gaz à réponse rapide, qui permettront d'équilibrer le réseau rendu beaucoup plus instable. (Solaire, éolien fluctuants)
C'est juste que les prévisions "optimistes" situent ça autour de 2030 au plus tôt. Faut quand même un certain temps.
De grands grands fournisseurs du domaine de l'énergie sont en train de dérouiller parce qu'ils n'avaient pas vu venir ce changement.

Mais comme dit Kri, cest donc pas demain qu'on va tous rouler en électrique, et encore moins en voulant fermer tout le parc nucléaire.
Mais y a plein plein plein plein... plein de gens qui comprennent pas ca...
caiada le dim 11 fév 2018 à 17:30
Kri a tord enfin mon opinion
suffit de voir les Hybrides deja en masse et les problemes deja en cours.. comme dans le parking prive de mon taf.. 1600 voitures.. il y a deja au moins 150 hybrides et une 20 aine de électriques ( tesla pour la plus part) ou brancher ces caisses ??? il y a rien pour et meme s'il y a .. on fais comment ? un borne a chaque caisse ? IMPOSSIBLE. aussi il a ceux que viennent en velo que voulent aussi une prise.. car.. des velos elec.

voila le dilemme actuel ou je suis dedans au boulot

et comme les hypocrites et les écolos ne prône que pour l’électrique.. et bien on rajoute au réseau... les Velos.. oui ce sont électriquement maintenant a quoi bon de pedaler ? mais c'est green , pourtant il y a des batteries il y a de la conso, et il faut donc les connecter au réseau, on a des skatebords ou truc du genre électrique.. bordel.. j'en vois partout.. des motos électriques, et j'en passe, tout deviens électrique alors qu'il y a pas si longtemps on utilisée notre propre force physique pour pas mal de chose.
on peut critiquer l'essence bien sure, mais sur sont époque on ete assez régulier , la on part dans une nouvelle aventure et oui sincèrement on vas perdre le contrôle .. on me liras dans moins de 10 ans.
on ne peut pas vivre sans le Nuclear, ou alors on vas changer tellement la surface de la terre pour la fabrications de courant green que ca donneras des effets que personne a encore fais des calcules.
on ne pense pas au monde. on pense qu'a chez nous notre caisse notre garage notre prise,, merde.. ces milliards de Megawatt heure il vas faloir les trouver.
certains ce voie avec une belle tesla gratuiit qui emet rien qu'on rouleras au frais de la princess et que tout fini bien... dieux que je plaint ces saint d'esprit .
Dernière édition le 11/02/2018 à 17:34 par caiada, édité 2 fois
monza le dim 11 fév 2018 à 17:39
100% d'accord avec toi.
Anko le dim 11 fév 2018 à 17:45
vos raisonnements tiendraient si il n'y avait pas non plus d'évolution dans la production d’électricité .

dans le nucléaire, quand on aura réussi la Fusion ... on aura plus grand chose a craindre coté production.
caiada le dim 11 fév 2018 à 17:50
On verras.... on parle de "quand" " c’est en étude" "il y a auras des solutions efficaces" etc... beau tout ca... mais le prob.. on vend deja maintenant tout en electrique .. on fais comment ? il y a encore rien de concret en production énergétique

rien que aujourd'hui j'ai vu pleins d'hybrides en taxi meme des tesla taxi, au boulot les nouvelles 4x4 merco ca ce vend comme des petits pains en hybride.. on a encore rien de concret mais on vend,, ..
Dernière édition le 11/02/2018 à 17:51 par caiada, édité 1 fois
Anko le dim 11 fév 2018 à 17:52
https://www.lesechos.fr/16/01/2017/LesEchos/22362-043-ECH_iter-fait-un-pas-de-plus-vers-la-fusion-nucleaire.htm (Iter fait un pas de plus vers la fusion nucléaire)

si Caiada, ca avance, ca avance ....
caiada le dim 11 fév 2018 à 17:54
esperons que ce soit l'avenir et suffisant.
Anko le dim 11 fév 2018 à 18:23
ben le nucléaire sans déchets radioactifs , c'est totu de meme pas mal en attendant une nouvelle technologie .
xsara-wrc_ le dim 11 fév 2018 à 18:35
Je trouve les solutions GNV plus réalistes que les voitures électriques.
monza le dim 11 fév 2018 à 19:04
En lisant l'article on comprend bien que la production par fusion ça ne sera pas avant 2050 ...
olcheval le dim 11 fév 2018 à 19:08
Ca a jamais été réalisé en vrai non plus....
kri le dim 11 fév 2018 à 19:18
Citation de caiada :
« Kri a tord enfin mon opinion
»


@caiada

ce n'est pas moi qui parle des seulement 4 kgs de lithium, je ne fais que citer
Nous sommes evidement d'accord Caiada ;)
fabala-x le dim 11 fév 2018 à 20:09
C est moi l'idiot, et à priori le lithium ça se collecte pas comme l'or en dissolvant la terre avec de l'acide, mais pas grave:etourdi:
ctncrsp le dim 11 fév 2018 à 20:17
:D
fabala-x le dim 11 fév 2018 à 20:17
Un peu de culture :

http://environnement.vdc4.org/2017/08/18/lextraction-du-lithium-les-faits-vs-les-fakes/ (L’extraction du lithium : les faits Vs le fake – Environnement et développement durable)

Bon c est pas parfait et ça crée d autres problème notamment d assèchement des zones mais l acide c est d avantage utilisé pour l horlogeries de luxe:idee: :!:
Autoweb le dim 11 fév 2018 à 20:22
Pendant que vous papotez, moi j'ai traversé les Alpes en électrique...

https://www.youtube.com/watch?v=8vDkrGveRyA&t=31s (Essai Tesla Model X 100D - 4rouesmotrices.com - YouTube)
YouTube -
-
kri le dim 11 fév 2018 à 20:27
sympa l'article Fabala :good:

Mais juste pour rebondir
Citation de l'article :

« Maintenant dites-moi, combien de fois quelqu’un est venu vous dire que le cuivre c’est pas bien et qu’il ne faudrait pas l’utiliser? A mon avis ce chiffre est probablement zéro. Fin de la parenthèse cuivre, mais c’est toujours sympa d’avoir des sujets de réflexion en rab’. »


et on fait comment sans cuivre pour rouler a l'electrique? :D
Caterham_7 le dim 11 fév 2018 à 20:29
Merci @Fabala-x pour l'article !
ctncrsp le dim 11 fév 2018 à 20:31
Sauf que le cuivre c'est pas utile que pour les voitures électriques (loin de là) on en est déjà très largement dépendants, véhicules électriques ou pas.
fabala-x le dim 11 fév 2018 à 20:34
;)

Il y a des pistes pour limiter le cuivre aussi avec d autres conducteurs.

Rien n' est parfait c est certain, mais la voiture électrique n en est qu aux balbutiements de son évolution et de son développement grâce à une recherche qui commence seulement à avoir des moyens financiers et pourtant sur la totalité de son cycle de vie elle est déjà beaucoup moins polluante, le fossé ne fera que se creuser avec les années.

Après, moi je ne l ai pas achetée par conviction écologique, mais pour raison économique et parce que c est très agréable en daily, mais c est impressionnant le nombre de fois où la conversation est ramenée sur ce thème.:oh:
ctncrsp le dim 11 fév 2018 à 20:38
Pour ce qui est des matériaux sur les batteries, il y a des pistes sur des composants trouvable et transformables bien plus rapidement, mais entre la recherche et l'industrialisation ça se fait lentement.
Du coup pour l'instant c'es bien les vieilles recettes, celles qui n'avaient pas à se soucier de faire du très gros volume, qui sont utilisées.

Pour en revenir à Musk, ça me fait plaisir de voir une (des) boites guidées par la techno et la vision plutôt que par un putain de financier qui ne verra jamais plus loin que le bout de son nez.
Rusty le dim 11 fév 2018 à 21:15
Tiens tiens, c'est vrai que j'en connais pas beaucoup qui se souciaient du bilan carbone ou autre pollution générée par la production d'une voiture thermique. Alors que la voiture électrique, bim, direct!.. :D :bad:
kri le dim 11 fév 2018 à 21:16
j'admet qu'il est difficile de lui trouver des motivations autres que sa folie des grandeurs, sans etre pejoratif.
Anko le dim 11 fév 2018 à 21:18
entre nous, je prefere un mec qui a la folie ds grandeurs mais purement altruiste plutôt que les sociétés type apple qui essayent a tout prix de se faire le max de pognon sur notre dos.


putain .... mais je suis de gauche en fait :D :D :bad: :bad:
aRnou le dim 11 fév 2018 à 21:23
Sa folie a été d’investir ses gains de PayPal dans les années 2000 en Tesla, SpaceX et SolarCity.
Sauf que l’on peut voir ou en sont ces 3 entreprises en 2018. Tous lui prédisaient un échec cuissant...
ctncrsp le dim 11 fév 2018 à 21:32
Yep.
Il est pas arrivé au bout, mais il n'y a pas beaucoup d'individus qui arrivent aussi loin.

Dans le genre mégalo je suis bien plus fan que d'un Bezos
aRnou le dim 11 fév 2018 à 21:41
Amazon qui a très longtemps essuyé des lourdes pertes financières pour cause d’investissements massifs.... pour faire le parallèle avec Tesla.
ctncrsp le dim 11 fév 2018 à 21:44
Le but de Bezos c'est juste de s'en mettre un max dans les poches par contre
duffman le dim 11 fév 2018 à 21:50
L'humanité a beaucoup avancé grâce à des fous mégalo qui ne pensaient qu'à réaliser leurs rêves. C'est toujours mieux que baisser son froc devant les actionnaires et licencier massivement des ouvriers insuffisamment rentables.
Meher le dim 11 fév 2018 à 22:11
J'admire Musk. Il a énormément de qualités, il maîtrise techniquement ce qu'il fait, a des connaissances monstres, est capable de tenir un rythme de travail de fou, finit par faire taire tous ses détracteurs, a beaucoup (toutes?) de qualités requises chez l'entrepreneur d'aujourd'hui. Et personnellement je ne doute pas qu'il va réussir. Le seul point noir au tableau est qu'il permette que le terme self driving car soit utilisé pour vendre ses voitures alors que c'est juste un bêta test grandeur nature, testé directement sur des consommateurs finaux et ceux-ci croyant qu'on leur vend la 8e merveille du monde se permettent de lâcher le volant ici et là et voilà y a des victimes que ce soit de la faute des humains ayant trop confiance en un système pas encore au point ou bien à cause des failles de ce système. Je pense qu'il est le premier responsable de la mort de ces personnes.
rasal le dim 11 fév 2018 à 22:25
Citation de fabala-x :
« ;)

Il y a des pistes pour limiter le cuivre aussi avec d autres conducteurs.

Rien n' est parfait c est certain, mais la voiture électrique n en est qu aux balbutiements de son évolution et de son développement grâce à une recherche qui commence seulement à avoir des moyens financiers et pourtant sur la totalité de son cycle de vie elle est déjà beaucoup moins polluante, le fossé ne fera que se creuser avec les années.

Après, moi je ne l ai pas achetée par conviction écologique, mais pour raison économique et parce que c est très agréable en daily, mais c est impressionnant le nombre de fois où la conversation est ramenée sur ce thème.:oh: »


@fabala-x
peut-être parce que l'état a sponsorisé 6 k€ sur des supposées vertues écologiques ? ;)
viktor le dim 11 fév 2018 à 22:39
Comme les 2000 de prime pour le gpl. Écolo le gpl?
ctncrsp le dim 11 fév 2018 à 22:47
Ou les avantages fiscaux pour le diesel :D
 Page précédente    1    2      58    59    60    61    62    63    64      307    308   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   61   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1057 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement