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Tesla
kri le mar 24 oct 2017 à 08:03
😳😄
Blueleon le mar 24 oct 2017 à 08:04
@mugu Au contraire Space X perd pas de pognon, c'est meme la seule boite rentable de Musk.
Nickgtt le mar 24 oct 2017 à 08:25
De plus en plus d'effets d'annonces de la part d'Elon Musk, je trouve :/
Meher le mar 24 oct 2017 à 08:26
Il a le mérite de réussir ses paris, avec du retard certes, mais il finit par réussir...
Usualpierrot le mar 24 oct 2017 à 09:57
Je vois pas comment on peut se rejouir de la faillite prochaine d'une boite.... Qui a poussé tous les constructeurs historiques a proposer des alternatives.

Ellon Musk a violer vos soeurs ou quoi ?
Dernière édition le 24/10/2017 à 10:05 par Usualpierrot, édité 2 fois
phastaz le mar 24 oct 2017 à 10:02
Ya pas de mot pour schadenfreude en Français, et pourtant ! :D
Nickgtt le mar 24 oct 2017 à 10:12
@Usualpierrot
On ne se réjouit pas, au contraire s’il peut mettre un coup de pied au culs des constructeurs traditionnel, c’est tout benef pour le consommateur.

Idem dans le spatial, ça stagne depuis 30 ans
Le fusée réutilisable est en grande invention. :love: :good:

Mais j’ai l’impression que Elon Musk, fort de ses succès, commence à trop prendre ses rêves pour la réalité.
- Le conquête de Mars en moins de 20 ans : Bullshit
- Son super tunnelier : Bullshit
- Hyperloop : Euh… joker, je suis à la fois enthousiaste et dubitatif.
guillaume7693 le mar 24 oct 2017 à 10:16
J'entendais l'autre jour que Robert Downey l'avait rencontré pour créer son personnage de Tony Stark, qualités et défauts compris.

Je ne suis pas surpris des difficultés de tesla, mais faut lui reconnaitre une envie créative et une énergie incroyables. Le mec pourrait vivre de ses rentes depuis très longtemps.
also01 le mar 24 oct 2017 à 10:17
en meme temps quel constructeur souhaite sa reussite...on peut aimer ou detester. mais tout le monde sait que sa caisse roule et peut faire des bornes. rien n est parfait... . Il prend des risques c est un imbecile fallait proposer une supercar de m... avec 3000 chevaux qui sait se faire une chiron la ca aurait pris puisque c est le reve ultime :love:
bien sur qu il force le destin c est son personnage il va pas dire les gars bon a dans 50 ans ...il sera a moitie creve...d ici la faut qu il pousse l imaginaire des gens a se dire c est possible et peut etre avoir plus de soutien financier ainsi, tout du moins rallier d autres personnes a ses causes.

En attendant renault ils font une electrique de 400 chevaux elle roule ...mais a part faire un tour de circuit :?:
ItalianDriver le mar 24 oct 2017 à 10:50
Musk, s'il réussi tout ce qu'il entreprend, va révolutionner le transport terrestre, aérien et spatiale. Et il bouscule la hiérarchie établie qui se repose sur ses lauriers, ça a du bon. ;)
Dernière édition le 24/10/2017 à 10:50 par ItalianDriver, édité 1 fois
Thomas02 le mar 24 oct 2017 à 11:44
Pour l'instant même s'il a des difficultés sur la Model 3, il garde une certaine confiance vis à vis des investisseurs donc il doit pouvoir faire face.
Il prend aussi pleine face, la production de grande série dans l'automobile, plutôt éloignée de la vision qu'il doit avoir de l'industrie.

Il a le mérite de bousculer les plus grands constructeurs et ça ce n'est pas peut être pas sans effet sur ses problèmes de prod actuels...
La concurrence doit être capable de pas mal de choses auprès de fournisseurs communs.
caiada le mar 24 oct 2017 à 11:57
Si
.....



On seras prets pour du tout electrique

Ce qui est loin le cas.
Usualpierrot le mar 24 oct 2017 à 12:05
je roulerais bien en Tesla, le gros soucis cest que je suis en appart et que les infrastructures pour recharger ne sont pas là !
ItalianDriver le mar 24 oct 2017 à 12:14
Et les matières premières nécessaires pour la technologie électrique contemporaine sont encore plus rares que le pétrole... :D

Et que la post vie des batteries est encore mal maîtrisée (avec une pollution supérieur aux mode de traction traditionnels) même s'il y a pas mal de pistes qui s'ouvrent...

Donc oui, c'est pas encore assez mature pour faire rouler tout le monde, mais ça permet de faire exploser les investissements pour faire évoluer le tout électrique pour le rendre enfin viable (et plus propre), car il faudra de toutes façons sortir des énergies dites fossiles.
fabala-x le mar 24 oct 2017 à 12:24
Quelle matière première ?
aviator56 le mar 24 oct 2017 à 12:38
Il n'y a pas de metaux rares pour les batteries qu'il faut (fallait ?) chercher dans des carrières a ciel ouvert ?
weber-dc40 le mar 24 oct 2017 à 12:47
Citation de Usualpierrot :
« Je vois pas comment on peut se rejouir de la faillite prochaine d'une boite.... Qui a poussé tous les constructeurs historiques a proposer des alternatives.

Ellon Musk a violer vos soeurs ou quoi ? »


@Usualpierrot


Vous avez le syndrome de Stockholm ?
http://www.leblogauto.com/2017/01/lauto-devenir-lave-vaisselle-responsable-de-lautopilot.html (L’auto doit devenir un lave-vaisselle pour le responsable de l’Autopilot - le blog auto)

C'est clairement une marque néfaste pour notre passion.
also01 le mar 24 oct 2017 à 13:44
de toute facon les politiques vont dans ce sens...:/
Usualpierrot le mar 24 oct 2017 à 13:46
Ah ne plus etre dependant du petrol cest avoir le syndrome de Stockholm ?

T'inquiete t'as encore 20 ans devant toi !
fabala-x le mar 24 oct 2017 à 13:50
@aviator56 le problème c est qu il est difficile de savoir si l info est bonne ;)


http://environnement.vdc4.org/2017/08/18/lextraction-du-lithium-les-faits-vs-les-fakes/ (L’extraction du lithium : les faits Vs le fake – Environnement et développement durable)
olcheval le dim 29 oct 2017 à 14:52
https://tallbloke.wordpress.com/2017/06/19/study-tesla-car-battery-production-releases-as-much-co2-as-8-years-of-driving-on-petrol/amp/ (Study: Tesla car battery production releases as much CO2 as 8 years of driving on petrol – Tallbloke's Talkshop)
fabala-x le dim 29 oct 2017 à 15:02
C est interessant comme remarque. Donc n importe quelle voiture de a 120g/km ( dont on sait que c est une fumisterie nedc) a pollué plus qu une leaf en co2 en roulant au dela 45000km. Et cela juste en comptant les emissions a l échappement. Si on considère extraction, transport, rafinage du pétrole... Hum.
Meher le dim 29 oct 2017 à 15:08
On en est qu'au début de la production de voitures électriques, dans 20 - 30 - 40 ans, avec l'utilisation des énergies renouvelables dans le processus de production et avec les innovations qu'on verra dans la production de batteries, leur recharge, les matières premières utilisées, ça finira surement par être bien plus propre que le thermique. Il faut que tout le processus soit basé sur des énergies renouvelables. Autrement c'est normal que ça reste polluant..
John le dim 29 oct 2017 à 15:37
Et le co2 n'est pas le seul polluant, notamment en ce qui concerne la santé des habitants des zones urbaines.
ctncrsp le dim 29 oct 2017 à 15:39
ce n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre
olcheval le dim 29 oct 2017 à 15:52
On s'en fout c'est mal, ils l'ont dit au Jt de 20h

:D
fabala-x le dim 29 oct 2017 à 16:06
Citation de ctncrsp :
« ce n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre »


Mouai, ca dépend d ou on se place et si on considère que jeter ces déchets dans la nature n est pas une pollution. Ce n est pas directement toxique pour l homme certe.;)
Dernière édition le 29/10/2017 à 16:53 par fabala-x, édité 1 fois
Meher le ven 3 nov 2017 à 00:21
https://www.autoblog.com/2017/11/02/shame-elon-musk-scolds-reporters-tesla-firings/ ('Shame!': Elon Musk scolds reporters who covered Tesla firings - Autoblog)

Comment est-ce possible de gérer tous ces projets en même temps avec tous les problèmes rencontrés dans chacun d'entre eux !? Comment il gère son stress ?
Dernière édition le 03/11/2017 à 00:23 par Meher, édité 1 fois
KallEAnkA le ven 3 nov 2017 à 01:20
In fairness, Musk has had a lot on his plate lately. Tesla has had well-documented issues ramping up production of the Model 3, there's the delayed reveal of the all-electric semi truck, the outlandish claims about achieving full Level 5 autonomous driving, the lawsuit alleging racial discrimination against employees, federal complaints filed by the National Labor Relations Board and the UAW — and that's on top of his work overseeing the tunnel-digging Boring Co., running SpaceX and planning manned missions to Mars. All of which can put a captain of industry under a lot of stress.

C'est clair qu'il doit être stressé le gars... :D
Toniciano le ven 3 nov 2017 à 09:21
:D :D On n'en est qu'au début du V.E. dit Meher, alors que c'est plus vieux que les autos themiques ! Mouarf.
Meher le ven 3 nov 2017 à 10:37
Bah ça je le sais mais je parle du vrai début de production de masse de millions de V.E. On est au début d'une nouvelle ère de l'automobile. Celle où la voiture ne sera plus qu'un smartphone avec quatre roues.
aviator56 le ven 3 nov 2017 à 10:43
:/
Toniciano le ven 3 nov 2017 à 11:04
Bwerk, dégueulasse;
Usualpierrot le ven 3 nov 2017 à 12:45
Toni> cte mauvaise fois, c'est plus vieux mais on aurait investis les memes sommes que dans l'evo du moteur thermiques, on en serait aps la. Ca n'a pas ete fait a cause de la decouverte du petrole, faut pas chercher bcp plus loin.
pdi le ven 3 nov 2017 à 12:58
les investissements se font essentiellement en fonction d'un potentiel de rentabilité....sauf quand le monde politique s'empare d'un sujet et dans ce cas c'est la faillite (heureusement masquée par l'augmentation de nos prélèvements "sociaux") .
C'est ce qui m'inquiète est pas que moi: cf le PDG de mercedes et de peugeot quand à l'avenir de l'électrique.
Toniciano le ven 3 nov 2017 à 17:06
Effectivement, si on n'avait pas une marche forcée sur l'électrique par la politique, ça n'aurait toujours pas d'intérêt.
On voit bien ce que ça a donné en France avec le Diesel hein, Pierrot la flèche :D
Usualpierrot le ven 3 nov 2017 à 17:17
par contre la marche forcée par les lobby pétrolier ca tout le monde s'en cogne !

je comprends clairement pas la réticence sur l’électrique, Tesla cest pas votre pognon, ni vos impôts... plus tard ca pourrait etre des bateaux (qui polluent quand meme une chier) qui pourrait etre à l'electrique... bref
Dernière édition le 03/11/2017 à 17:20 par Usualpierrot, édité 1 fois
Toniciano le ven 3 nov 2017 à 17:18
https://www.youtube.com/watch?v=P3ALwKeSEYs (M. Bison "Yes Yes!" Widescreen HD reupload - YouTube)
YouTube -
-
pdi le ven 3 nov 2017 à 18:50
mes réticences sont parfaitement résumées par Calas Tavares:


"Nous sommes en train d'évoluer d'un monde où la réglementation était neutre vis-à-vis des technologies vers un monde où on nous instruit d'aller dans la direction du véhicule électrique", a déclaré Carlos Tavares.

"Si on nous donne instruction de faire des véhicules électriques, il faut aussi que les administrations et les autorités assument la responsabilité scientifique. Parce que je ne voudrais pas que dans 30 ans on ait découvert les uns ou les autres quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air."

Il cite comme risques la question de l'origine plus ou moins renouvelable de la production d'électricité, celle du recyclage des batteries, la gestion des matières premières rares ou encore l'éventualité des émissions électromagnétiques des batteries lorsqu'on les charge.

"Tout ce qui est actuellement en cours sur l'électrification ne nous pose aucun problème, puisque nous sommes préparés à cela", a poursuivi le président du directoire de PSA. "Maintenant, la vitesse à laquelle ce changement se produira devra être digéré par l'ensemble des entreprises automobiles, la notre étant particulièrement agile je ne suis pas inquiet (...) mais il faut se préoccuper aussi de cela."
fabala-x le ven 3 nov 2017 à 21:10
Je pense comme usual, et carlos racconte de la merde pour justifier son retard technologique.

Origine du petrole on s en inquiète ? Financement du terrorisme, multitudes du guerres générées par ce sujet ces 50 dernières années, extraction très propre du petrole bitumineux...

Gestion du lithium... Juste le 36 ème élément le plus courant sur cette planète, extraction peut etre pas si terrible que ca : http://environnement.vdc4.org/2017/08/18/lextraction-du-lithium-les-faits-vs-les-fakes/ (L’extraction du lithium : les faits Vs le fake – Environnement et développement durable)

Champs magnétiques : pour rappel une voiture est une cage de faradet, d autre part contrairement aux telephones, box, antennes en tout genre, ce n est pas le but d une voiture d émettre, et les champs magnétiques sont des pertes de rendement a limiter au maximum. Une étude pas toute jeune : http://www.avem.fr/actualite-voitures-electriques-champs-electromagnetiques-vous-pouvez-rouler-tranquille-5012.html (Voitures électriques & champs électromagnétiques – Vous pouvez rouler tranquille !)

Je ne suis pas pro si ou pro ca, je vais avoir mon électrique sous peu mais je conserve mes essences et Go, j allucine juste de la puissance de désinformation dont font preuves les lobbyistes :oh:
Dernière édition le 03/11/2017 à 22:28 par fabala-x, édité 1 fois
phastaz le ven 3 nov 2017 à 21:12
"Nous sommes en train d'évoluer d'un monde où la réglementation était neutre vis-à-vis des technologies vers un monde où on nous instruit d'aller dans la direction du véhicule électrique", a déclaré Carlos Tavares."

Dans un pays où le diesel a été favorisé par tous les moyens pendant des décennies, c'est presque drôle....

"Si on nous donne instruction de faire des véhicules électriques, il faut aussi que les administrations et les autorités assument la responsabilité scientifique. Parce que je ne voudrais pas que dans 30 ans on ait découvert les uns ou les autres quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air.

Un peu comme le diesel donc ?
olcheval le ven 3 nov 2017 à 21:18
Cte schizophrénie :D :bad:
Meher le ven 3 nov 2017 à 21:40
Et Tavares n'a pas mentionné que Tesla est en grande partie responsable de l'accélération du développement des V.E. et également des voitures autonomes. Je suis certain que Tesla a réussi à chambouler le programme d'investissement et de recherche et développement de tous les constructeurs et a réussi à influencer beaucoup de politiciens et de lobbyistes. Je pense que grâce à ce qu'a réalisé Tesla, les programmes de commercialisation des V.E et autonomes se sont vus avancer de plusieurs années.
weber-dc40 le ven 3 nov 2017 à 21:43
On aurait pu s'en passer mais bon c'est clair que Tavares était sur une autre planète quand il a dit ça. :D
Bobal le ven 3 nov 2017 à 21:45
Tavares est à l’ouest total.
Toniciano le ven 3 nov 2017 à 23:05
Vu ce que j'en pense de Tavares... :D

Je suis plutôt favorable à l'électrique si les infrastructures sont adaptées (pas le cas), et quand il y aura des boîtes de vitesses dessus (sinon, pas adapté à l'Europe).
En plus je fais des moteurs électriques maintenant, c'est donc bon pour mon business.
caraddict le ven 3 nov 2017 à 23:16
Traître :arg:
Toniciano le ven 3 nov 2017 à 23:18
C'est du business :arg:
KallEAnkA le ven 3 nov 2017 à 23:22
Pourquoi c'est pas adapté à l'Europe s'il n'y a pas de boîte de vitesses ?
Toniciano le ven 3 nov 2017 à 23:27
Le rendement est mauvais à hauts régimes, ça fait faire un mauvais compromis sur la machine électrique pour s'adapter à nos allures autoroutières.
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