Tesla - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   22   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      305    306   Page suivante 
15269 messages
359880 vues
Tesla
president le mer 24 juin 2015 à 15:19
C'est en train de charger.
Nico_38 le mer 24 juin 2015 à 15:23
:D
Oups, j'ai un peu de retard Chef...
Nico_38 le mer 24 juin 2015 à 15:28
ID > Elle fait 2.3 t aussi et ce n'est pas + de 700 ch.

ça torche velu jusque 160, après ça se "calme". Je me demande si ce n'est qu'une limitation de l'électrique (sans boite de vitesse) ou si ça coupe une partie de la puissance (volontairement) vers 160-180 km/h pour pas bouffer trop vite la batterie?
ItalianDriver le mer 24 juin 2015 à 15:30
L'electrique donne tout sur les premiers tr/min et donc les premiers tours de roues, et perds irrémédiablement en éfficacité et en couple au fur et à mesure de l'accélération, tout le contraire d'un bon vieux moteur essence. ;)
Thomas02 le mer 24 juin 2015 à 15:32
Pas de news du road trip, c'est un fournisseur je l'appelle pas tous les jours...
En général quand je l'appelle c'est qu'il y a un problème et c'est pas bon signe :D
spilner le mer 24 juin 2015 à 15:35
https://www.youtube.com/watch?v=4x1nOLAdEtk (Tesla Model S P85D vs Porsche Panamera Turbo S drag race - YouTube)
YouTube -
-
Nico_38 le mer 24 juin 2015 à 15:36
Bon tiens nous au courant de l'expérience quand tu auras de ses nouvelles ;)
Thomas02 le ven 26 juin 2015 à 08:41
Il vient de me répondre...
En gros il est pas descendu jusqu'à St Tropez à cause du temps, vu qu'il pleuvait dans le sud et beau au nord, ils se sont arrêté en Bourgogne.
Voilà sa conclusion :
"Chargers are placed all over Europe with some 150 – 300 km apart and we had no problems at all. Lot of fun on the autobahn. Driving electric is no challenge any more."
Nico_38 le ven 26 juin 2015 à 08:43
:good: ça prend du temps mais si tu n'es pas pressé ça va.
F7R le dim 28 juin 2015 à 13:27
Je suis étonné qu'elle se fasse mettre au démarrage par la Porsche...
stiletoes1 le dim 28 juin 2015 à 13:45
Je suis étonné par le freinage aussi... y'a 4 freins à tambour sur la Telsa ?! :D
F7R le dim 28 juin 2015 à 13:59
Ça doit être une sacrée enclume
Nico_38 le jeu 2 juil 2015 à 15:45
@italiandriver> article interessant sur la P85D, la batterie n'est visiblement pas assez puissante pour les moteurs:
http://automobile.challenges.fr/essais/20150625.LQA7396/tesla-model-s-p85d-700-chevaux-electriques-seulement-sur-le-papier.html (Tesla Model S P85D : 700 chevaux électriques, seulement sur le papier - Automobile - Challenges)

Bon après il y a des gars aux USA qui ont passées quelques P85D sur des banc et ça sort la puissance annoncée.

Grande disparité d'un modèle à l'autre?
Rusty le jeu 2 juil 2015 à 16:54
Il est vraiment bien cet article. Il brosse tous les aspects et limites de l'auto. :good:
caiada le jeu 2 juil 2015 à 16:56
boff il dis ce que j'ecris depuis des lustre.

pause café
Rusty le jeu 2 juil 2015 à 16:58
Si tu l'écrivais en bon francais je dis pas.
bangbang le jeu 2 juil 2015 à 17:10
Encore un article de m.... comme d'habitude par le comique de service.

:bad: :bad:
Rusty le jeu 2 juil 2015 à 17:13
Caiada c'était pour rire pardon. S'il-te-plaît tageule moi.

Article de m#####? Tant que ca?
monza le jeu 2 juil 2015 à 17:32
Si ce qu'il dit est vrai c'est l'article le plus interessant (et équilibré) que j'ai lu sur les Tesla (et j'en lis beaucoup !).
Le probleme de cette nouvelle technologie, c'est qu'il faut avoir des journaleux ayant des connaissances techniques que très peu ont.
turbo1980 le jeu 2 juil 2015 à 18:00
Très intéressant cet article :good: :good:
bidule1972 le jeu 2 juil 2015 à 19:07
Il est vite lu cela dit
Ludovic le ven 3 juil 2015 à 07:47
et ben , première fois que je lis enfin un article censé sur cette bagnole !

il reste encore quelques vrais journalistes auto alors ... chez Challenge !

donc si je résume ca sort que 550 cv au lieu des 700 cv annonces mais sur quelques minutes car en continu la bagnole ne délivre que ..... 163cv !!

la puissance des moteurs chute après 95 hm h pour le 1er et 130 pour le second ( donc ca pousse fort .... jusque 130 )

l autonomie est correct .... a condition de se trainer (à chaque fois que j en vois sur autoroute les mecs roulent bien en dessous des limitations, je comprends mieux)

et sans super charger faut 40 heures pour la charger

bref le road trip en Allemagne a 200 km h de croisière avec la super Tesla de 700 cv , meme pas en rêve !
Nico_38 le ven 3 juil 2015 à 07:54
En même temps ça n'a jamais eu la vocation de bombarder longtemps sur Autobahn...

ça semble assez fortement dépendre des modèles la puissance disponible. Il y a plusieurs mag qui ont fait le même temps, voire mieux, qu'une AMG E63 S de 630 ch sur un 1000 m DA.
Ludovic le ven 3 juil 2015 à 09:10
Ben là on parle de la plus puissante
en gros ca démâte tout au o a 100
ca impressionne moins mais ça marche quand meme de 100 à 200
et ca n a plus rien à voir avec une thermique meme de 300 cv passe 200

dans l absolu c est pas si mal , l article ne dit pas que c est un mauvais achat d ailleurs , il relativise juste le coté "tueuse de lambo" qu on lui a attribué un peu vite en se basant juste sur sa motricité / puissance instantanée au démarrage
monza le ven 3 juil 2015 à 09:14
c'est bien là l'interet de cet article, c'est qu'il decrit très bien le systeme et dans quel cas c'est une super caisse et les autres pour lesquels il vaut mieux acheter autre chose. Et ça c'est la 1ere fois que je le lis si bien expliqué avec un esprit aussi ouvert que réaliste.
caiada le ven 3 juil 2015 à 09:32
Citation de Ludovic :
« et ben , première fois que je lis enfin un article censé sur cette bagnole !

il reste encore quelques vrais journalistes auto alors ... chez Challenge !

donc si je résume ca sort que 550 cv au lieu des 700 cv annonces mais sur quelques minutes car en continu la bagnole ne délivre que ..... 163cv !!

la puissance des moteurs chute après 95 hm h pour le 1er et 130 pour le second ( donc ca pousse fort .... jusque 130 )

l autonomie est correct .... a condition de se trainer (à chaque fois que j en vois sur autoroute les mecs roulent bien en dessous des limitations, je comprends mieux)

et sans super charger faut 40 heures pour la charger

bref le road trip en Allemagne a 200 km h de croisière avec la super Tesla de 700 cv , meme pas en rêve ! »


@Ludovic

faut rajouter une conso élevé

encore une fois ceux qui crois faire leur 450km .. même pas en rêve.

ce truc a speeder normalement tu arrive a 200 250km avec une charge que comme indiqué on ne peut pas utiliser toute la charge des batteries sur peine de les flinguer.

pour la puissance, ca ma toujours fait rire, comment est ce qu'une batterie peut fournir une tel puissance tout le temps? Impossible, ca donne une puissance de crête avant de descendre au plus raisonnable.
je me demande aussi la température a l'interieur des batteries lors de l'impulsion maximale.:D
Ludovic le ven 3 juil 2015 à 11:04
bref autant prendre la version la moins puissante et économiser 20 000 €
.... et garder sa sportive thermique à côté :)
bangbang le ven 3 juil 2015 à 12:47
Le critère qui tue: "Celle-ci est incapable de traverser l'Allemagne à plus de 250 km/h."

C'est vrai que ça nous arrive tous les jours...:D

Trop bon le mec :good: :D

:D
Nico_38 le ven 3 juil 2015 à 12:54
ludo > Oui clairement, pas besoin de la Performance, la Version standard suffit largement.
pdi le ven 3 juil 2015 à 15:49
c'est combien le temps de charge avec superchargeur?
president le ven 3 juil 2015 à 15:55
30 min.
Toniciano le ven 3 juil 2015 à 15:57
Et avec l'hypercharger tu remontes le temps, tout en flinguant la batterie.

Ca tient combien de cycles de charge rapide ces trucs ??
guillaume7693 le ven 3 juil 2015 à 16:01
Malgré des chiffres de puissance exagérés sur la fiche technique, la Tesla Model S P85D a donc fait mieux que nous convaincre. A fortiori si l'on considère son tarif, plutôt raisonnable face à la concurrence. Cette version est proposée à 105.800 €, les nombreuses options de notre modèle d'essai faisant grimper la facture à 128.300 €. Pour comparaison, une Audi RS7 se négocie 132.970 € et une Mercedes-AMG CLS 63 4 Matic 137.700 €… Sans option bien sûr. Il convient de plus d'ajouter à cela le malus écologique de 8.000 € alors que la Tesla bénéficie d'un bonus de 6.300 € ! Il n'empêche qu'à notre sens, la version 85D, qui offre déjà 428 ch (pour de vrai) et un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes semble amplement suffisante pour profiter des démarrages canon de l'électrique et de la fabuleuse motricité. Et l'addition est alors encore plus douce : 84.500 €, une affaire !
En résumé


Marrant de la présenter comme un modèle quasi bon marché, vu qu'elle est moins polyvalente que ses concurrentes.
Ludovic le ven 3 juil 2015 à 16:08
oui dire que c'est une affaire a 84 500 € c'est un peu osé
c'est pas cher par rapport a une CLS AMG , M5 ou des berlines "lourdement armées" du même style ok, mais vu qu'il écrit juste avant qu'en fait ca n'a rien a voir, on peut pas comparer non plus

Passé la pignole sur les chiffres et le fait de savoir si on peut traverser l'allemagne a 250 , je me demande quel est l'agrement de conduite de cet engin par rapport a ces chères et puissantes berlines teutonne justement ...
par contre si ils sortent leur modele X et son dérivé berline compacte dans les 35 000 € la ca pourrait bien cartonner y compris en France.
Viktor le ven 3 juil 2015 à 16:27
l'agrément, pas de boîte, une seule vitesse, dans un bouchon, aucun à-coup de transmission, le frein moteur
Toniciano le ven 3 juil 2015 à 16:29
Justement c'est bien ce qu'il manque: une boîte !
aRnou le ven 3 juil 2015 à 16:36
C est bien connu qu un vehicule a moteur thermique sort sa puissance maxi des le ralenti... Et que le couple maxi est disponible des le premier rapport.

Serieusement les gars il faudrait etre un peu plus objectif dans la comparaison.
Ludovic le ven 3 juil 2015 à 16:50
Viktor : heu t'a déjà essayé une boite auto moderne pour dire ca ? :louche:
Benji_du_69 le ven 3 juil 2015 à 17:00
Non meme entre une serie 3 BVA8 et une electrique y'a pas photo, l'electrique est tellement plus silencieuse et zen a conduire...

C'est comme la clim dans les hotels, on s'en rend compte que quand elle s'arrete parce qu'on s'est habitue au bourdonnement ;)
caiada le ven 3 juil 2015 à 17:05
Le critère qui tue: "Celle-ci est incapable de traverser l'Allemagne à plus de 250 km/h."

C'est vrai que ça nous arrive tous les jours...:D

Trop bon le mec :good: :D


boff .,.


pied au plancher.. 0-250 ... quand tu arrive enfin a 250 ta plus de batterie de toute facon. :D

et il n'a pas trod.... tu traverse Allemagne avec ma caisse a 250kmh :p :p :p :p avec 1 pleins :p :p
Dernière édition le 03/07/2015 à 17:06 par caiada, édité 1 fois
Viktor le ven 3 juil 2015 à 17:10
Oui ludo, une électrique ya pas de rapports ça ne peut pas être plus lisse
Toniciano le ven 3 juil 2015 à 17:11
Et l'efficience dans tout ça putain ?!! C'est de la me... :arg: sans démul' :arg:
Viktor le ven 3 juil 2015 à 17:15
un avion ça demul?
moteur essence (tu vois une p max au ralenti @arnou?)

moteur éléc
A_boy le ven 3 juil 2015 à 17:26
C'est un truc que je pige pas l'absence de boite sur une elec :louche:
Ludovic le ven 3 juil 2015 à 17:52
Citation de Viktor :
« Oui ludo, une électrique ya pas de rapports ça ne peut pas être plus lisse »


@Viktor
une boite auto moderne avec un gros moteur coupleux, je t'assure que le changement des rapports est imperceptible en conduite coulée
mais bon j'ai pas conduit de caisses 100 % 'électrique depuis longtemps , faudrait voir...
caraddict le ven 3 juil 2015 à 18:25
Ca reste plus doux, plus lisse une électrique même que les meilleures BVA... mais bon, en effet, ça a aussi des conséquences négatives, l'absence de boîte sur 99 % des électriques
bangbang le ven 3 juil 2015 à 20:21
Y'a pas photo avec une boîte auto et une électrique sans boîte dans laquelle tu tape dedans et ça décolle comme une fusée avec un couple phénoménal.

Au quotidien c'est extrêmement jouissif; on laisse tout le monde derrière jusqu'à 120; on a l'impression que les autres sont collés au sol avec leur vieille technologie du passé pourtant dans des caisses toutes neuves.

La meilleure des boîtes auto est to-ta-le-ment larguée en agrément; quant on y a gouté on revient plus en arrière. Bien entendu avec une certaine puissance électrique, pas dans une Zoé ou une ion, quoique..

Faut vivre en 2015 p***in ! :etourdi: On dirait des vieux qui s'accrochent à leur passé.

:D
Toniciano le ven 3 juil 2015 à 20:22
C'est super jouissif d'avoir un rendement de merde ouais !
Vraiment pas pour les amateurs de technique, cet engin, dommage que ça ne soit pas abouti.
bangbang le ven 3 juil 2015 à 20:34
Le moteur électrique a un meilleur rendement et de loin.

Les vrais amateurs de technique, justement ils n'en veulent plus des technologies du passé. Suffit de voir tous ceux qui ont eu des prémiums allemands acheter une Tesla; c'est un autre monde.

Revenir au moteur à combustion ?..pfff.. autant revenir au gazogène !

:D
Toniciano le ven 3 juil 2015 à 20:35
Rendement pourri passé une certaine vitesse de rotation, on le sait bien. Or sur une grande berline...
Donc il faut une transmission.

C'est pathétique face à une Lexus, je balance je cadence c'est le bob Man.
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      305    306   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   22   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1095 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement