Tesla - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   18   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      305    306   Page suivante 
15269 messages
359892 vues
Tesla
caiada le jeu 9 avril 2015 à 11:55
http://www.teslamotors.com/fr_CA/videos/battery-swap-event (Battery Swap Event | Tesla Motors Canada)



Ca aurais ete une solution sympa
Dernière édition le 09/04/2015 à 11:57 par caiada, édité 1 fois
blueleon le jeu 9 avril 2015 à 11:57
Oui, ils savent le faire, ce n'est pas pour autant que le proprio lambda de modelS peut se pointer chez tesla pour un battery swap.
Ludovic le jeu 9 avril 2015 à 11:57
par ici on voit plus de zoé que de tesla même si il y en a une ou deux qui trainent dans le coin
tilo le jeu 9 avril 2015 à 11:57
Ça dépend surtout fortement des incitants fiscaux propre à chaque pays ! Cfr les Pays-bas...
Dernière édition le 09/04/2015 à 11:58 par tilo, édité 1 fois
caiada le jeu 9 avril 2015 à 12:02
de toute facon..,l'electrique pour moi c'est encore a chier

soit tu roule dans des pandioles en ville.. ( ca je trouve bien) soit les berlines de bonne taille voir de luxe il faut que tu fasse gaffe sans arrêt, tu doit calculer tout le temps, tu doit prendre du temps, il ne faut pas etre pressé etc

tu est pas libre quoi

ca me fait chier ca.

pourtant j'adore une tesla et ca irais bien dans mon garage.

mais me décider avec ma femme de partir pour le weekend avec ca.. et faire 1500 bornes sans savoir ou charger ce truc..

meme pas en reve.
bensoltane le jeu 9 avril 2015 à 12:05
On peut supposer que le même genre de question s'est posé lors du développement massif des bagnoles thermiques.
Avec un avantage à notre époque, vu que les stations existent déjà physiquement, et qu'il suffit de rajouter les bornes électriques.
C'est juste une question de volonté, politique principalement.
weber-dc40 le jeu 9 avril 2015 à 12:08
De coût surtout. Tous les politiques rêveraient de mette des bornes à chaque place de stationnement.
bensoltane le jeu 9 avril 2015 à 12:08
Puis faut pas focaliser non plus sur les bornes.
Perso quand je dois faire des longues distances, je ne prends pas la bagnole mais l'avion ou le train.
Et une majorité de personnes en France habitent en maison, sans contraintes de rechargement à domicile.
caiada le jeu 9 avril 2015 à 12:09
Avec un avantage à notre époque, vu que les stations existent déjà physiquement, et qu'il suffit de rajouter les bornes électriques.
C'est juste une question de volonté, politique principalement.


pour moi il y a rien de politique

il y a 100 ans on vivez par rapport a la lumière du jour, puis dans les années 60 70 on vivez a l'heure .. puis a la minute..

la on vie a la second pres

donc passer 4 heures brancher a un poteau a attendre qu'il y a un peut de charge.. c'est pratiquement inconcevable.

ca reste certes cool comme concept pour celui que ne fait rien d'autre que charge le soir et quelque km la journnee et c'est tout

mais si on roule comme on fait avec un thermique la plus part de ces caisses ce trouvent vide au bord des routes.


avec un thermique on roule librement a la vitesse qu'on veut a savoir qu'on a des pompes partout et une bonne autonomie et aussi sourtout un pleins en 3 minutes
Dernière édition le 09/04/2015 à 12:11 par caiada, édité 1 fois
bensoltane le jeu 9 avril 2015 à 12:10
Weber : et perdre toutes les taxes sur l'essence et le diesel ? C'est juste une histoire de gros sous. Faut pas se leurrer, le full électrique fera rentrer bcp moine d'argent dans les caisses de l'état.
caiada le jeu 9 avril 2015 à 12:12
c'est inapte le electrique pour l'instant

a part des exceptions

ceux qui on ces caisses ce sont des exceptions.. voir on des thermiques en plus
weber-dc40 le jeu 9 avril 2015 à 12:14
Ca peut parfaitement être payant.

Sinon on va pas se voiler la face, ca convient aux suisses aussi parce qu'ils ont énormément de thunes à consacrer à leur voiture taf. Comme toutes les compactes sportives moches à 60k qu' on voit que chez eux. Ca veut pas dire qu'ils l' utilisent comme une berline au sens où presque tous les gens du monde l' entendent. Une zoe de luxe.
Dernière édition le 09/04/2015 à 12:15 par weber-dc40, édité 1 fois
caiada le jeu 9 avril 2015 à 12:25
d'ailleur pour formuler ma prose

voici quelques points qui montrent clairement que l’électrique est juste une exception

tout d'abord... ce n'est pas tout le monde qui a une maison ou un garage.
la plus part des caisses sont dehors la ou il a de la place libre.
si on force tout le monde a rouler a l’électrique.. ou est ce qu'ils vont ce brancher?

aaah il y a des borniers, bien.. mais prennent une simple route comme des millions, ou il y a 500 ou 600 voitures qui sont garree dehors.. ils vont faire la keuleuleu pendant 4 heures a chaque caisse?
ou va-ton mettre un bornier a chaque place? impossible.
ceux qui n'ont pas le choix et mettant leur caisse dans un parking de 3 ou 4000 voitures ce qui est très moyens, que faire? on vas futre 4000 bornier un pour chacun ? et pire encore... qui alimenteras tout ca?

aussi .. un autre probleme, si tout le monde passe a l’électrique, les gainages existent dans les routes n'ont pas de capacité pour passer ces milliers de cables - reseau et électrique pour ces bornier, il faut donc tout casser faire des annees de trous partout comme des taupes.

sans pour autans savoir kel source fourniras ce courent nécessaire.


mais.. continuent.. un village assez isoler veut lui aussi avoir les voitures électriques, disont pour 10000 voitures.. on feras quoi? on feras des trous tout le long pour passer des gainages et des millions de km de cable? ou on passe a la facilité et on fout tout ca par les aires ? ( poteau )

et .. avec quoi on allimeteras tout ca? construire encore d'avantage des centrale nuclear?

pire encore.. je dis au hazard mais il y auras au minimun probablement un chiffre de l'ordre de 2 milliards de batteries a rouler jour en france.. que faire de tout ca ? ( si on passe qu'a du electrique)

donc l'electrique couteras une fortune, pour l'instant c'est une pilule facile a avaler.



je suis tres pessimiste a ce projet même si je suis d'accord de dire qu'il faudra trouver un remplacent au petrol..il y a pas de doutes.
Dernière édition le 09/04/2015 à 12:28 par caiada, édité 2 fois
phastaz le jeu 9 avril 2015 à 13:04
"Puis faut pas focaliser non plus sur les bornes.Perso quand je dois faire des longues distances, je ne prends pas la bagnole mais l'avion ou le train."

Exact.
usualpierrot le jeu 9 avril 2015 à 13:13
Citation de Asphalte :

« L’assise est haute et assez peu profonde, la garde aux genoux suffisante, comparable à une Panamera mais mon crâne touche la surface en verre. De viable bien que peu confortable, elle devient irréaliste si on prend place dans une voiture équipée du toit en acier standard, plusieurs centimètres manquant à l’appel. Ce problème de conception est difficilement compréhensible : la localisation des batteries sous le plancher et la compacité du moteur électrique auraient dû laisser une grande liberté aux designers pour ménager un habitacle spacieux. Il l’est à l’avant, mais on est proche d’une 2+3 à l’arrière. Même pour des personnes de 1m70 ou moins pouvant se tenir droit, la faible hauteur des appuie-têtes représentera un risque pour la nuque en cas de choc arrière. Le point n’est pas un détail : l’habitabilité à l’arrière d’un Model S est un problème critique pour transporter quatre adultes, un attribut incontournable pour une berline de 5 mètres. »


je trouve ca autrement plus derangeant pour une bagnole de 5m suppose transporter 4 passagers.
phastaz le jeu 9 avril 2015 à 13:15
Et moi je trouve ça très discutable. J'en prend comme taxi, je fais 1.95m, et ça me gène pas plus qu'une Classe E.
usualpierrot le jeu 9 avril 2015 à 13:17
Ok le gars laissait transparaitre que cetait hyper mal foutu. Faudrait que je teste
phastaz le jeu 9 avril 2015 à 13:20
Franchement, j'étais plus choqué par la finition du ciel de toit que par le manque de place.
olcheval le jeu 9 avril 2015 à 13:26
La garde au toit doit être plus gênante pour les mecs qui ont des cheveux.
Rod350Z le jeu 9 avril 2015 à 13:32
la Tesla Model S, c'est le VE que je vois le plus entre la Belgique, L'Allemagne (où j'ai vu mon premier Tesla Roadster) et l'Autriche et j'en aperçois même sur Lille (Mouvaux, plus être précis).

Pourquoi ce succès : parce que c'est la meilleure offre en électrique pour ceux qui peuvent se permettre l'achat d'un Model S.

Par contre, je pense qu'ils se sont fait un film sur l'autonomie revendiquée et qu'ils s'aperçoivent que c'est pas aussi gérable qu'avec leur routière essence ou diesel.

Sinon, j'ai eu la chance d'essayer l'Active E (la maman de l'i3) : http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_1/Test-Drive-Rpt-BMW-ActiveE-E-comme-Electrique-125kW-170ch-20-111897p1.htm ([Test Drive Rpt] BMW ActiveE (E comme Electrique) 125kW (170ch) - 2013 - Auto titre)

Parti avec 97% de la charge (150km d'autonomie), j'ai taper dedans sur 30km d'autoroute bavaroise (Vmax affiché de 145km/h), 35 de route, le reste de ville et l'autonomie restante était de 50%, soit encore 70km. :idee:
caiada le jeu 9 avril 2015 à 14:13
meme pas assez pour aller de ma chambre au salon de ma barraque.

en general je prend le taxi:D

je rigole..

je vais en velo
Dernière édition le 09/04/2015 à 14:13 par caiada, édité 1 fois
waloof le jeu 9 avril 2015 à 14:43
C'est une barraque de portuguais ?

Avec des grandes tours et des colonnes romaines ?:D
monza le jeu 9 avril 2015 à 22:38
faut etre clair , tant que l'autonomie de la batterie ne depassera 600 à 700 km parcourus à un rythme normal (en gros une journée de conduite nomale), les 100% electriques auront une diffusion limitée meme si elle augmentera. Pour le reste, d'accord avec Caïda et les points de son dernier post, il se posera vite l'énorme probleme des points de recharge. Imaginons tout le parc automobile en electrique dès demain en considerant que toutes les stations services soient des bases de bornes. Si une batterie se recharge à 80% en 1 heure et si on passe 3min à faire son plein d'essence, il y aura 20 fois plus de voitures en charge ensemble qu'à un instant t dans une station service et encore ce calcul est fait à autonomie egale entre "essence" et electrique mais comme l'electrique c'est 2 fois moins, ben cela fera 40 fois plus de voiture en charge en meme temps. On fait comment ?
Bon les plus perspicaces repondront que l'electrique peut se charger à la maison, d'accord , mais dans une rue on fait comment comme l'ecrit Caïda ?
Bref, ça va rester plutot marginal longtemps. Dans mon cas par exemple, c'est totalement inadapté à 30% de mes jours de travail et meme si cela n'etait que 5% ça m'empecherait d'en acheter une.
monza le jeu 9 avril 2015 à 22:42
à part ça une Tesla S de 700cv je ne crache pas dessus :good: mais si je la conduis comme ma BM, je doute de depasser 150 Km ! :D
L'interet de l'electrique est là : le Kw de puissance supplementaire ne coute presque rien.
thomas02 le jeu 9 avril 2015 à 23:06
Les mecs qui claquent 100k€ dans une caisse ils partent en vacances en voiture ou ils prennent l'avion ?
Dans ce cas l'autonomie doit pas trop les déranger
Benji_du_69 le jeu 9 avril 2015 à 23:55
J'ai ete supris de voir des Tesla garees a l'exterieur sur le parking longue duree de l'aeroport, en plein hiver!

Si la voiture peut tenir une semaine voir plus dehors par -15 -20 en moyenne, ca veut bien dire que les proprietaires ont confiance dans l'autonomie de la batterie.

Celle qu'on a eu ici, on faisait 300-350km en poussant un peu...
Rusty le ven 10 avril 2015 à 07:26
Le facteur psychologique important par rapport à l'autonomie c'est que la panne "sèche" n'a pas les mêmes conséquences...on va pas juste chercher un jerrican d'essence, c'est dépannage direct de l'auto jusqu'à la prochaine prise...ca peut expliquer certains mecs qui prennent l'aspiration des camions. :D
sventchik le ven 10 avril 2015 à 07:35
et je pense que même "à vide", y a un mode "tortue" comme sur la i-miev ou tu peux encore rouler 10km

Avant panne sèche totale et en roulant raisonnablement (sans être un escargot dans la circulation), la c-zero fait 150km en ville et périurbain !
thomas02 le ven 10 avril 2015 à 08:41
J'ai fait un A/R sur Avignon cette semaine et sur la portion Lyon / Avignon j'en ai vu quelques une et les mecs n'étaient pas au cul des camions mais plutôt aux vitesses légales comme presque tout le monde maintenant :louche:
monza le ven 10 avril 2015 à 08:52
oui et alors, quelles conclusions ?
heureusemement qu'elles sont capables de rouler dans le flux et pas uniquement à vitesse reduite pour aller du Golf à la Villa !
Zorgol le ven 10 avril 2015 à 09:25
Bon, visiblement ça a 350 km d'autonomie sur autoroute. Considerant qu'en general, Il y a 2 voitures dans un couple et que la 2eme voiture est pas forcement une citadine. Les rares fois ou tu fais plus de 350km dans la journée (sans prendre l'avion ou le train...) tu prends la 2eme voiture et c'est réglé... je vois pas tellement le problème.

Après si tu es VRP et que tu fais 100,000km/an, effectivement, vaut mieux un diesel...
Rod350Z le ven 10 avril 2015 à 09:31
Thomas< Juste par curiosité, t'as aperçu combien de Tesla Model S sur l'A/R Lyon/Avignon ?
thomas02 le ven 10 avril 2015 à 10:19
4-5
Rusty le ven 10 avril 2015 à 17:06
Complètement d'accord avec Zorgol.
L'auto a une autonomie de minimum 350 km mais maintenant il faudrait ne l'utiliser que pour des trajets de plusieurs milliers de km?
La majorité des utilisateurs a pas vocation à utiliser l'auto à des fins commerciales. Et si on part pour un grand voyage de vacances, il suffit de se faire un roadbook, étudier les points de recharge et planifier en fonction.

Vous cherchez trop la petite bête. En plus on parle des premières versions de la Model S. Le réseau de recharge de la même manière que les batteries sont vouées à être améliorés.
Rod350Z le ven 10 avril 2015 à 19:16
15km d'autoroute, c'est les vacances ?
monza le ven 10 avril 2015 à 21:04
ce que je dis c'est que la voiture electrique aura une diffusion limitée pendant encore très longtemps et tant mieux car beaucoup de problemes très concrets liés à le recharge et au recyclage des batteries ne sont pas prets d'etre résolus pour une utilisation en masse.
caraddict le sam 25 avril 2015 à 19:07
Will it drift ? Yes :D

http://www.carscoops.com/2015/04/watch-tesla-model-s-hit-drift-pad.html (Watch The Tesla Model S Hit The Drift Pad)

https://www.youtube.com/watch?t=106&v=JOXDsUCZfgg (Drifting TESLA Model S - YouTube)
YouTube -
-
caiada le sam 25 avril 2015 à 20:13
j'ai vu une tesla en pane a Basel dans autoroute
caraddict le sam 25 avril 2015 à 20:18
Ca serait pas arrivé à un diesel :/
caiada le sam 25 avril 2015 à 20:44
La majorité des utilisateurs a pas vocation à utiliser l'auto à des fins commerciales. Et si on part pour un grand voyage de vacances, il suffit de se faire un roadbook, étudier les points de recharge et planifier en fonction

oui enfin ce n'est pas si simple.
tu par 1 semaine de vacance vers un pays de ton choix.. tiens le sud d’Italie pour quoi pas... il faudra alors au mec.... pour les quelques 2000km... surement faire 7x charge de 5 a 6 heures... car l'histoire des 4 heures est uniquement si tu a les bournier avec l’ampérage adéquat, donc disent pour etre sympa 5 heures de charge... a sécher comme un bourrico, il te faut environs 35 heures de charge a divisee sur des jours, ca te fait une charge tout les 300km environs.. car on oublie mais chaque kg en plus dans la caisse prend des ampères... donc 3 a 4 personnes valises etc... et encore 35 heures pour le retour ( pas 35h d'affiler donc ca ce percute sur des jours de retour, , a cela il a le probleme de trouver les borniers a la bonne distance, avoir pleins de borniers les uns prés des autres dans une ville puis tu te trouve a la dérive en pleine autoroute ou campagne, ce n'est pas cool


puis.... le pire... les bouchons... aah mais je me suis taper des beau bouchons pour aller en italie la semaine passée et pour le retour aussi, certains de 2 heures... a rouler comme des larves, une caisse électrique dans cette situation pompe enormemement.

Tesla est une magnifique voiture, techniquement c'est aussi un net progrès, mais hélas ca ne sert que pour des trajet daily très calculée, on a pas a ce jour aucune liberté avec cette caisse si on veut s'aventurer sur la route.
Les proprios comme par chez moi ( beaucoup) c'est juste pour les friquée ou caisse de fonction pour faire du daily, on charge le soir et on vas au boulot la journée un peut comme un iphone.
Ca coute un blinde ces Tesla tout de meme.

tans qu'on a pas des pompes a électricité comme des pompes a essence partout, et que la durer ne dépasse pas les 10 minutes max de charge maximal, ce projet de l’électrique reste en attente pour moi, il est inachevée
mon pote a fait 1300 km avec un pleins (77L) avec une grande luxuese, de 265ch 620nm de près de 1900kg a vide en utilisant la clim 4 zones , les sièges climatisée, la belle sono et tutti quanti, le tout sans ce faire chier a calculer quoi que ce soit, que ce soit sur route libre ou bouchon, avec 2 adultes et des valises, et quelques bonnes reprises fortes toute de même, 1300km - traject lux vers Sardenia ca j’appelle un exploit. technique aujourd’hui
Dernière édition le 25/04/2015 à 20:48 par caiada, édité 1 fois
caiada le sam 25 avril 2015 à 20:45
Ca serait pas arrivé à un diesel :/
on venez de ce taper plus de 2 heures de bouchons.. le mec ete probablement a sec
Turbo1980 le dim 26 avril 2015 à 22:36
La vache le drift.9
Dernière édition le 26/04/2015 à 22:37 par Turbo1980, édité 1 fois
Nico_38 le lun 27 avril 2015 à 15:15
Citation de caiada :

« oui enfin ce n'est pas si simple.
tu par 1 semaine de vacance vers un pays de ton choix.. tiens le sud d’Italie pour quoi pas... il faudra alors au mec.... pour les quelques 2000km... surement faire 7x charge de 5 a 6 heures.. »


@caiada tu crois vraiment que la personne qui roule dans une Tesla va se faire chier à faire 2000-3000 km d'autoroute (inutile) pour ses vacances?
Soit cette personne loue une caisse sur place en ayant pris le train / l'avion, soit elle loue une caisse thermique depuis son point de départ si le trajet complet l'intéresse...
vulpina le lun 27 avril 2015 à 15:49
C'est quoi la caisse de ton pote Caiada ?
Rusty le lun 27 avril 2015 à 16:07
Ouais Caiada je suis pas complètement en désaccord avec toi mais tu prends un exemple un peu extrême.
Quant aux bouchons, elle se décharge vraiment tant que ça? Elle est pas censée consommer rien du tout à l'arrêt (ok si ce n'est auxiliaires type clim). Les relances la pompent tant que ça?
caiada le lun 27 avril 2015 à 18:02
Quant aux bouchons, elle se décharge vraiment tant que ça? Elle est pas censée consommer rien du tout à l'arrêt (ok si ce n'est auxiliaires type clim). Les relances la pompent tant que ça?

Ces caisses recouper de la charge en marche, avec les freinages , ainsi que la rotation des roues, certes çà perd toujours de l’ampérage mais moins.
Par contre a l’arrêt dans un bouchon, c'est la cata si on rajoute le poids des occupants a la temperature dehors - soleil qui tape bien, aussi au démarrage intempestive, oui ca bouffe bien.

et je m'attendez au truc du genre - si un mec a ce genre de caisse tu crois qu'il vas ce faire chier a faire des vacances et bien il aurais pu ! comme il aurais pu faire un voyage d'affaire.. que ce soit 500 bornes ou 1000 ou plus avec une tesla c'est inconcevable, mais avec n'importe quel autre caisse c'est une formalité
C'est quoi la caisse de ton pote Caiada ?

ca ... petit lavage au karcher uniquement pour enlever les mouches
Dernière édition le 27/04/2015 à 18:05 par caiada, édité 2 fois
Toniciano le lun 27 avril 2015 à 18:06
C'est la misère en bouchon une électrique car la partie "12V" du véhicule pompe en permanence via le DC/DC, une horreur.

Déjà je vois la Lexus, quand tu restes en statique/bouchon ça part assez vite même sans avancer, et heureusement il y a le thermique qui attend, sans ça tu vides énormément d'énergie électrique.
bangbang le lun 27 avril 2015 à 19:02
A force de polluer avec vos gros tanks inutiles regardez ce qui vous attend



..des vacances bien merdiques; non bien méritées finalement

à croire que pour brancher une prise on attrape la transpiration... :D

Si vous n'y arrivez pas, vous êtes bons pour sucrer les fraises..:D

:D
AGSB le mar 28 avril 2015 à 07:55
Le seul argument qui tienne contre l'avancée de la voiture électrique, à mon sens, est la production de batterie.
Les ressources vont se faire aussi rare que le pétrole, voir même plus vite rare.
Rod350Z le mar 28 avril 2015 à 08:56
Belle tof. :love: :love: :love:
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      305    306   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1132 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement