Tesla  - Page 3 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto TeslaTesla page 3           Répondre    
  Actualité Tesla (185)   Forum Tesla (1)   Occasions Tesla (0)  Fiches techniques Tesla (4)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
285 messages
5489 vues
Tesla
etype Le mar 14 juil 2009 à 13h23
QUi ça?

Elon Musk?
jazzy Le mar 14 juil 2009 à 13h28

Martin Eberhard
http://www.leftlanenews.com/tesla-founder-martin-eberhard-sues-tesla-motors-elon-musk.html
jazzy Le sam 22 août 2009 à 23h07
Il vient de retier sa plainte !

Et Tesla diffuse de nlles images et vidéos de son cupé 4-portes

Qq infos pêle-mêle
- version 4rm en projet
- la Testla est une 5+2 (si, si ! :D )
- le cuir des sièges est tanné uniquement avec des élèments végétaux
- les poignées des portes se rétractent à haute vitesse

bref, il y en a pour tous les goûts :D
ali_du_maroc Le mer 26 août 2009 à 12h02
Elle est superbe cette tesla modèle S
je comprend l'enthousiasme qu'elle suscite
Rod350Z Le mer 26 août 2009 à 12h11
Jazzy< Oui, les 2 petites places supplémentaires se trouvent dans le coffre et sont orientées vers la vitre AR.:D

Zorgol Le mer 26 août 2009 à 14h03
Comme sur les vieux break Volvo !
thomas02 Le mer 26 août 2009 à 14h13
Et Mercedes !
yago Le mar 29 sept 2009 à 12h05
Http://www.youtube.com/watch?v=T8deReim8Gw
acmacm Le ven 30 avril 2010 à 08h54
Tesla réduit le nombre de ses batteries
Bientôt il n'y en aura plus que.... 5000 (cinq mille) pour 222kg au total
lisez c'est intéressant: une voiture qui roule comme un jouet : à piles
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25502
yago Le ven 21 mai 2010 à 11h17
Après Daimler, c'est Toyota qui va investir dans Tesla.

Il y aura également des échanges technologiques et Tesla va racheter à Toyota l'usine NUMMI pour y produire sa berline.
Rod350Z Le mar 17 août 2010 à 15h29
Ma première Tesla, aperçue il y a 2 mois, mais j´ai découvert hier soir que le gars bosse à 5km de mon patelin, pourtant paumé en pleine cambrousse bavaroise :cool: :

Et non, il ne s´agit pas une Lotus personnalisée, y´a aucune sortie d´échappement :D :

Dernière édition le 17/08/2010 à 15:41 par Rod350Z, édité 1 fois
tilo Le mar 17 août 2010 à 16h28
La version restylée (2.5)
Rod350Z Le mar 17 août 2010 à 16h30
Ils ont juste noirci les entrées d´air, non ? :D
tilo Le mar 17 août 2010 à 16h36
Non, le diffuseur est différent, le pc avant aussi. Il y a de nouveaux équipements (jantes, GPS,…). L'intérieur avait déja été améliorer en 2009 (plus "luxueux", écran centrale tactile, boutons au lieu de levier pour la boite,...)
vassim Le mar 17 août 2010 à 17h29
Tout ça pour une caisse capable de fonctionner juste qlqs minutes.
Rod350Z Le mar 17 août 2010 à 17h32
La Tesla allemande doit pouvoir fonctionner pendant au moins 1/2H, le temps du trajet Nuremberg-cambrousse.;)
Dernière édition le 17/08/2010 à 17:34 par Rod350Z, édité 1 fois
vassim Le mar 17 août 2010 à 17h40
Wé.
Amusant les semi slicks A048, ca sert a quoi la dessus ? :D
Rod350Z Le mar 17 août 2010 à 17h43
Peut-être pour changer des pneus hiver.:D
Rod350Z Le mar 17 août 2010 à 17h44
...Quoiqu´en hiver, elle doit pas pouvoir fonctionner. :D
Rod350Z Le lun 4 oct 2010 à 18h42
Tesla rappelle 439 Roadsters :oh: qui peuvent jouer aux Ferrari Italia (i.e. prendre feu :D ) : 439 roadsters, c´est la production mondiale ou quoi ? :D
ludovic Le lun 4 oct 2010 à 19h59
c'est vraiment de la connerie ces caisses electrique qui marchent une demi-heure pour reclamer ensuite 8 heures de charge
les journalistes ont testé la nouvelle peugeot ion donnée pour 160 km d'autonomie, au bout de 60 bornes ils se sont retrouvé en rade au bord de la route, plus de jus, ils ont sonné chez l'habitant pour trouver une prise de courant , super :bad: :D

a part pour quelques bobos capable de foutre 30 000 € dans une caisse uniquement vouée a faire du paris intra muros je vois pas qui va acheter ca pour l'instant , les journalistes un peu objectif non plus d'ailleurs !
caraddict Le lun 4 oct 2010 à 20h15
La Tesla a l'air un peu plus aboutie déjà, notamment côté autonomie, mais à 100 000 €, y a quand même des trucs bien plus attrayants :etourdi:
olcheval Le lun 4 oct 2010 à 20h21
60 bornes les mecs ont du tirer dedans comme des cinglés.... 160 bornes c'est en stab à 45 km/H non ? Ca fait cher les prestations de voiture sans permis...
vassim Le lun 4 oct 2010 à 21h17
60 bornes c'est déja pas mal remarque.

Ca fait combien de kWh ?
C'est vraiment cela qu'il faut savoir maintenant.
olcheval Le lun 4 oct 2010 à 21h19
oui on voudrait la conso réelle... Je pense que les forums vont bientot grouiller des relevés des premiers propriétaires... Ce sera ça la vraie pub ou pas pour ces voitures.
xenon Le lun 4 oct 2010 à 21h35
oui , je trouve que l'énergie contenue dans un simple bidon de 98 m'impressionne bien plus que toutes ces batteries de merde
à y penser , c'est presque beau de voir de l'essence couler d'un jerrican vers un réservoir de bagnole
Rod350Z Le mar 5 oct 2010 à 07h39
Perso, c´est toute la séquence, depuis le tournage de clef (ou l´appuie du bouton Start) jusqu´au premier vrombissement qui m´impressionne toujours...Mais bon, je peux aussi affirmer que l´autonomie de la Tesla (en conduite normale) n´est pas d´une demi-heure comme il se dit, car j´en croise une régulièrement sur mon trajet boulot (la rouge photographiée plus haut) : le gars crèche à +40km de son taff et ne recharge pas une fois arrivé à destination, il roule donc min. 80-85 km, soit plus d´une heure de trajet A/R. ;)

Par contre, je sais pas pourquoi mais je pense ne plus le voir rouler cet hiver. :D
caractere Le mar 5 oct 2010 à 07h53
On a pas demandé à Joseph Cugnot de nous pondre une Murcielago directement, le produit évolue et pour évoluer il doit être produit en serie et utilisé, sans ça on avance pas.
C'est vraiment le cas avec les électriques, on en est qu'aux balbutiements de ces voitures, la technologie doit évoluer pour arriver à une autonomie raisonnable et un prix accessible.
Rod350Z Le mar 5 oct 2010 à 08h43
Bon, la Jamais Contente avait battu le record mondial de vitesse (100km/h) en 1899, mais la techno s´est pris un méchant coup de frein, par la suite. ;)

Bref, c´est peut-être reparti. :cool:
epine43 Le mar 5 oct 2010 à 09h14
caractere, tu enfonce une porte ouverte ! mais il est clair qu'il faut plus qu'un progres technique qui n'avance pas beaucoup,il faut une revolution technique, que tout le monde cherche , mais que personne n'a encore trouvée ! what is the question ....
ludovic Le mar 5 oct 2010 à 10h36
rod350z : oui la tesla semble avoir une autonomie supérieure , 400 km annoncé officiellement et environ la moitié reellement, ce qui est déja beaucoup mieux que 60 km
mais bon c'est une stricte deux places, sans aucune notion de confort, vendue 100 000 €
pour un jouet a 4 roues je concois que 200 km d'autonomie suffisent

par contre je suis surpris que cette tesla soit utilisée comme voiture de tout les jours ...
xenon Le mar 5 oct 2010 à 10h43
cout d'utilisation proche de rien du tout non?
Rod350Z Le mar 5 oct 2010 à 10h45
Ludo< En Bavière, y´a rien de surprenant ;) : d´un côté tu croises un gars qui part bosser en Tesla, de l´autre, tu suis un gars qui va taffer en RAM SuperDuty double cabine ou en Iveco Massif, alors qu´il est tout seul à bord et roule sur du billard. :D

Dernière édition le 05/10/2010 à 10:45 par Rod350Z, édité 1 fois
xantiaxxl Le ven 29 oct 2010 à 15h53
http://www.youtube.com/watch?v=2nxF0-HQB5I&feature=player_embedded#!
guillaume2 Le ven 29 oct 2010 à 18h02
sale gosse , j'suis grillé au bureau :D
jazzy Le mer 29 déc 2010 à 15h05
Tesla, la bulle explose

le titre perd 15% en une séance, et c'est peut-etre pas fini.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25823

http://www.leftlanenews.com/tesla-stock-hits-the-skids.html
vassim Le mer 29 déc 2010 à 16h03
Il en a fallu du temps.
jazzy Le mer 29 déc 2010 à 16h05
Ils avaient pris leur précautions !

However, the company’s 180-day, post-initial public offering restriction on stock sales has officially ended, allowing initial investors to unload their shares
vassim Le mer 29 déc 2010 à 16h12
Ct cramé d'avance cette histoire.

Une caisse qui n'a que 20 minutes d'autonomie, iléou le malaise ? :louche: :D
Reefox Le mer 29 déc 2010 à 16h24
faut bien un début aussi ! c'était quoi l'autonomie des premieres guez à essence ?

ca va faire comme l'eurostar, aps rentable pendant 15 ans et apres c'est bon
olcheval Le mer 29 déc 2010 à 19h11
20 minutes à quelle vitesse ? 60 bornes à 180?:/
caraddict Le mer 29 déc 2010 à 19h15
La Tesla est la seule à avoir un minimum d'autonomie, même si on est très loin d'une auto essence ;)
jazzy Le dim 2 janv 2011 à 21h50
La Tesla annonce 390km d'autonomie théorique, soit une bonne heure de route .. toutes les 8heures de charge ! Une autre façon d'envisager la route ! (surtout pour la future berline)

En tout cas, maintenant, ils sont sur la défensive :
Tesla : nos batteries coûtent trois fois moins cher car ce sont les même que celles sur votre mobile (grandes séries = économies d'échelle)
http://www.leftlanenews.com/tesla-brags-of-low-break-even-point-for-model-s-sedan.html

Bien malin qui détient la vérité.
Toniciano Le dim 2 janv 2011 à 22h01
Faut bien un début aussi ! c'était quoi l'autonomie des premieres guez à essence ?

C'est quoi cette phrase ? Les premières bagnoles étaient majoritairement électriques, c'est ensuite que le moteur a pétrole a été lancé. Et comme en approvisionnement, autonomie et performances, il était déjà supérieur, l'électrique a disparu faute d'avoir un quelconque intérêt pratique à l'époque.

Depuis lors c'est pareil, le stockage et l'autonomie en matière énergétique pose trop de problème. L'électricité est une technologie plus ancienne et bien mieux maîtrisée que le full thermique, seulement on ne peut toujours pas résoudre ces souci à l'heure actuelle, ce qui rend la solution technologique sans réel intérêt.

Les iOn and co font déjà difficilement ces 60km: pour se faire il faut éviter radio et chauffage ! Le chauffage en particulier vide les batteries en quelques minutes.
Rod350Z Le lun 3 janv 2011 à 07h15
Comme écrit plus haut dans ce sujet, j'ai pu constater un minimum de 80km d'autonomie,car j'en croise une régulièrement sur Nuremberg et que l'on fait le trajet inverse (80 bornes A/R : 20 bornes de ville limitée à 50km/h et 60 bornes de routes de cambrousse limitées à 100km/h) pour aller taffer. De plus, il n'existe aucune borne de rechargement dans la boite du gars et je n'ai jamais vu de rallonge électrique 220V connectée au roadster. :idee:

Le gars roule à allure normale (50 en ville, 100-110 en cambrousse) à chaque fois que je le croise. :idee:
reefox Le lun 3 janv 2011 à 11h01
Toniciano>C'est quoi cette phrase ? Les premières bagnoles étaient majoritairement électriques, c'est ensuite que le moteur a pétrole a été lancé. Et comme en approvisionnement, autonomie et performances, il était déjà supérieur, l'électrique a disparu faute d'avoir un quelconque intérêt pratique à l'époque.

Depuis lors c'est pareil, le stockage et l'autonomie en matière énergétique pose trop de problème. L'électricité est une technologie plus ancienne et bien mieux maîtrisée que le full thermique, seulement on ne peut toujours pas résoudre ces souci à l'heure actuelle, ce qui rend la solution technologique sans réel intérêt.

Les iOn and co font déjà difficilement ces 60km: pour se faire il faut éviter radio et chauffage ! Le chauffage en particulier vide les batteries en quelques minutes.

j'ai pas parlé des premieres voitures mais des premieres voitures ess, à comparé avec les voitures ess d'aujourd'hui.

et bien tesla c'est la meme, on est au début de la caisse electrique en prod de serie (tout ce qui à été fait avant ne compte pas, les premiere caisse electrique avait des mini moteur electrique sur les roues donc c'était pas équivalent, et si on compare ou caisse electrique de chez edf (les saxo et tout et tout) bah y a des gros progres qui ont été realisé.

donc avec cette tesla ont est encore au debut de quelques choses de nouveau

mais faut bien un début à tout et c'est normal qu'on retrouve pas le niveau de dev d'un moteur ess qui lui est développé à tres grandes echelles depuis des decenies.

comme si tu prenais le premier ordi et tu disais c'est de la merde à ce qui se fait de maintenant. c'est d'une evidence.

300km d'autonomie pour 200 de pointe c'est peu pour vous ? sachant que c'est la premiere vrai caisse electrique de serie depuis xx années !!
vassim Le lun 3 janv 2011 à 11h23
Faux raisonnement.
La technologie pour stocker durablement de l'electricitté n'existe toujours pas.
Donc tous ces soit disant précurseurs n'ont pas d'avenir.

C'est comme si l'on vendait des moteurs a combustion interne alors qu'on a pas de carburant.
Rod350Z Le lun 3 janv 2011 à 11h32
Reefox< Les premières autos performantes étaient électriques : record mondial de vitesse avec la "Jamais Contente", même Ferdinand Porsche a commencé dans le véhicule électrique, au début du XXe siècle et la prod de série de l'époque était électrique. :idee:

Bref, on a fait du surplace dans ce domaine, à cause de problèmes techniques plus difficiles à surmonter, pour que le mode de déplacement soit viable. :idee:
jazzy Le lun 3 janv 2011 à 12h11
En tant que rapporteur officiel du topic ( :D ) , je considère l'aventure Tesla avec un œil sympathique, mais il faut reconnaitre qu'ils profitent du phénomène de buzz qu'il sont créé. tant mieux pour eux :good:

Venturi Fetish 2005
300ch 1100kg 180kmh
0-100 en 4s
Lithium-Ion
autonomie annoncée 290km
recharge totale en 6h
300.000 €
25 exemplaires produits

Tesla Roadster 2008
250ch 1200kg 210kmh
0-100 en 3.9s
Lithium-Ion
autonomie annoncée 320km
recharge totale en 8h
90.000 €
3000 exemplaires produits

Le progrès principal réside dans la diminution du tarif associé à des volumes élevés.
vassim Le lun 3 janv 2011 à 12h24
Oui mais le progres technologique on l'attends toujours.

100 kg de batteries neuves = 1 L de carburant, peut étre 2 maintenant, mais ca reste tres insuffisant.

Comment batir un avenir sur un phantasme industriel ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
  Actualité Tesla (185)   Forum Tesla (1)   Occasions Tesla (0)  Fiches techniques Tesla (4)
AutotitreForum Auto TeslaTesla page 3           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 193 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales