Tout fout le camp - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTataTout fout le camp   »   »»            Répondre    
Tata ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jaguar ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
112 messages
2418 vues
Tout fout le camp
oliv le jeu 3 janv 2008 à 14:08
LONDRES (Reuters) - Ford confirme que le constructeur automobile indien Tata Motors est favori pour l'achat de ses marques européennes Jaguar et Land Rover.

"Ford s'engage à des négociations approfondies avec Tata Motors concernant la vente potentielle de l'activité Jaguar/Land Rover", a déclaré Lewis Booth, le vice-président exécutif du groupe américain chargé de Ford Europe.

"Il y a encore un énorme travail à faire et bien qu'aucune décision définitive n'ait été prise, nous procéderons à des discussions substantielles avec Tata Motors dans les semaines qui viennent."

Les concurrents de Tata sont l'indien Mahindra & Mahindra et le fonds de capital-investissement One Equity Partners.

Pete Harrison, version française Dominique Rodriguez

On est en train de tout brader aux pays du tiers monde. :vomir: :vomir: :vomir:
EenSayn le jeu 3 janv 2008 à 14:11
Ben oui, tu savais pas?
ocean_orgy le jeu 3 janv 2008 à 14:12
On en parlait déjà dans le topic de la vente de LR et Jaguar ;)

Et Tata est un énorme conglomérat, je préfère ça aux chinois. Pour l'anecdote, Ferrari a recours aux solutions informatique du groupe Tata.
oliv le jeu 3 janv 2008 à 14:15
Non, je ne savais pas.
L'Inde, c'est comme la Chine, un pays qui est en train de polluer la planète et dont l'essort risque de nous coûter très chère. :bad:
ocean_orgy le jeu 3 janv 2008 à 14:17
Les deux pays ne sont comparables que par la taille de leur population.

Ils n'ont en rien l'agressivité commerciale des sociétés gouvernementales chinoises.
SaluC1 le jeu 3 janv 2008 à 14:19
Il ne faut pas oublier que l'Inde est le 2ème pays après les USA a avoir des milliardaires, le PDG de Tata doit en faire partie ;)
Dernière édition le 03/01/2008 à 14:46 par SaluC1, édité 1 fois
ocean_orgy le jeu 3 janv 2008 à 14:20
Le PDG de Tata, celui de Kingfisher, c'est clair qu'il y a des gens très riches (pas beaucoup par contre :D).
derivaji le jeu 3 janv 2008 à 14:21
L'inde n'est plus vraiment un pays du tiers monde.

ocean_orgy le jeu 3 janv 2008 à 14:22
Euh si... malheureusement, ça n'empêche pas que c'est un pays formidable :good:
SaluC1 le jeu 3 janv 2008 à 14:23
Certaines provinces du fin fond de l'Inde, un peu quand même...
SaluC1 le jeu 3 janv 2008 à 14:24
C'est clair que je garde un excellent souvenir de mon séjour en Inde :good: :love:
antibx le jeu 3 janv 2008 à 14:32
On brade que dale, c'est le jeux. quand a la polution de la planete, euuu je pense qu'on est bien les premier a l'avoir fait.

on peut pas reprocher a ces pays d'avoir de la croissance quand meme...
caiada le jeu 3 janv 2008 à 14:35
J'entend des trucs...


L'inde est un pays ou la pauvreté est partout.
j'ete choqué

et concernent l'higiene.. en general.. la bas. c'est du jamais vu .

rbk855 le jeu 3 janv 2008 à 14:42
Citation de ocean_orgy :

« ls n'ont en rien l'agressivité commerciale des sociétés gouvernementales chinoises »


Ah bon ? :etourdi:

Tata n'a absolument rien a leur envier je peut te l'assurer... Faut voir avec quelle rapidité ils s'insérent dans les rouages de nos entreprises...Beaucoup plus que les chinois ! C'est simple depuis quatres ans je n'ai bossé qu'avec des indiens, encore jamais avec des chinois...

Les chinois ont encore beaucoup de retard en ce qui concerne les domaines tels que l'outsourcing... J'imagine qu'ils vont bientôt rapliquer également...
Dernière édition le 03/01/2008 à 14:46 par rbk855, édité 1 fois
EenSayn le jeu 3 janv 2008 à 14:47
Qui sera pillé en premier? Le secteur auto ou aéro? Les 2 mon capitaine :D :ouin:
oliv le jeu 3 janv 2008 à 14:54
On a fait des erreurs lors de notre essort certe, mais sans en avoir conscience.
Maintenant qu'on connait les effet, il ne faut pas renouveller les même erreurs dans d'autres pays, d'autan que les conscéquence qujourd'hui seront plus grandes qu'à l'époque car le processus de réchauffement est enclanché. :!:
thomas02 le jeu 3 janv 2008 à 14:58
Y a pas un pilote de F1 qui était de la famille Tata et dont le financement de l'écurier avait été pris en charge par Tata ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Narain_Karthikeyan
ocean_orgy le jeu 3 janv 2008 à 15:00
Il était bien sponsorisé par Tata mais je ne me souviens qu'il appartenait à la famille.
oliv le jeu 3 janv 2008 à 15:03
Et il était bien naze comme pilote. :D :D :D
ocean_orgy le jeu 3 janv 2008 à 15:04
Bof, pas si naze que ça en F3 UK.
derrik le jeu 3 janv 2008 à 15:51


Pas trerrible pour le marketing , au moment ou Jag sort un nouveau modele.
kawasaki3mach le jeu 3 janv 2008 à 16:02
Les Jags et Land/ Range Tata, ça ne me fait plus rêver.:(
Les Renault/ Lada non plus, mais Renault m'a rarement fait rêver. :D
Ocean_Orgy le jeu 3 janv 2008 à 16:04
Ben attendons de voir, ça pourrait être intéressant.

Tata va forcément investir et s'impliquer dans ces deux marques.

Et puis il semblerait qu'il y ait des synergies entre Jaguar/Land Rover et certaines marques du groupe Fiat.
oliv le jeu 3 janv 2008 à 16:05
Renault a fait rêver pas mal de ses clients, ou plutôt cauchemarder sur des pannes a répétition. :D :D :D
kawasaki3mach le jeu 3 janv 2008 à 16:10
Ce doit être dans la tête, mais l'association des noms est étrange.
Si les investissements sont importants, il peut y avoir de belles surprises.
Mais Tata, proprio de Jaguar, :louche:
kawasaki3mach le jeu 3 janv 2008 à 16:12
Les immenses fortunes de certains, en Inde, sont à l'origine de projets incroyables.
thomas02 le jeu 3 janv 2008 à 16:45
Moi je m'en tape du moment qu'ils font encore de belles autos !
derrik le jeu 3 janv 2008 à 17:29
Pas faux.
oliv le jeu 3 janv 2008 à 17:41
Moi ca me fait mal de voir que le savoir faire Européen fout le camp dans des pays sous développés dont la population est exploitée, et tout cela pour sauver une entreprise Américaine de la faillite. :bad:
derrik le jeu 3 janv 2008 à 17:51
Disons que tout ça va manquer un peu d'authenticité; Surtout que JAG et LAND , c'est quand même des marques historiques. Mais il vaut mieux peut etre ça que de les voir disparaitre completement. Surtout pour JAG qui a vraiment du mal face aux marques allemandes.
oliv le jeu 3 janv 2008 à 17:53
Et ca finira demantlé comme MG :bad:
antibx le jeu 3 janv 2008 à 18:03
Enfin, pour des pays soit disant sous developpé, il sont en train de nous mettre une sacrée pillule quand meme.

c'est pas en ralant qu'on sera les premier. en plus, c'est entreprises ont été revendue car elle n'etaient pas au top, c'est le jeu.
oliv le jeu 3 janv 2008 à 18:21
Ils sont en train de bouffer le monde entier alors qu'ils ne respectent pas les règles (droit de l'homme, pollution . . .).
C'est un jeu truqué, :vomir: :vomir: :vomir:
EenSayn le jeu 3 janv 2008 à 18:34
Oliv >>> est-ce qu'on a respecté les règles, nous, pour émerger? Certainement pas.
antibx le jeu 3 janv 2008 à 18:37
Euuu tu veux parler des regle de polution que nous avons creé apres notre notre transition industrielle et que nous meme sommes incapable de respecter?

comment tu veux que la chine fasse un effort alors que meme les US ne veulent pas signer les protocoles anti polution?

quand au droit de l'homme... il y a pas mal de propagande la dedant. on est pas des exemples non plus. il est clair qu'il ne sont pas a notre niveau, mais les US, la russie et beaucoup d'autre pays ne le sont pas.

ce qui nous gene, c'est qu'il sont en train de croite a notre depand, comme nour l'avons fait nous il y a 30 ans...
frenchbenz le jeu 3 janv 2008 à 18:41
Quand on pense qu'autrefois , l'Inde fut une colonie britannique et que 2 anciens fleurons de l'automobile vont tomber entre leurs mains , les British doivent l'avoir amer ...
oliv le jeu 3 janv 2008 à 18:41
Ce qui me gène, c'est qu'il sont en train de croite a notre depand et surtout au dépend de la santé de mes enfants, et aussi qu'ils pillent notre patrimoine ;)
EenSayn le jeu 3 janv 2008 à 18:44
Mais nous on a pollué pendant toute notre ère industrielle, aussi...
derrik le jeu 3 janv 2008 à 18:48
Il y a déjà bien longtemps que toutes les marques anglaises ont été vendue à des groupes ètrangers.
oliv le jeu 3 janv 2008 à 18:48
Oui, mais on a tourné la page, et on s'est rendu compte du mal occasionné.
Du coup, on a imposé des règles, et on a perdu de la compétitivité façe a des pays qui ne respectent pas ces règles.
De plus la pollution d'aujourd'hui est plus nocive qu'a l'époque car la planète est déja saturé de polluants.
Ironman2 le jeu 3 janv 2008 à 18:49
Nous aussi on a nos investisseur de l' Inde au Québec avec Mittal qui a acheté des acieries ici .
Un seul but : profit
Si non : liquidation et fermeture.

Malheureusement on perd le contrôle de nos industrie première et la même situation existe au Canada ,USA et en Europe ...

La Chine et l'Inde vont prendre le contrôle du MONDE :oh: :D
derrik le jeu 3 janv 2008 à 18:51
Fuyons!
arcona le jeu 3 janv 2008 à 18:51
et aussi qu'ils pillent notre patrimoine


Donc en fait il faudrait que les indiens continuent a être sales et continuent a être considéré comme un pays de tiers monde ??


Ca me fait quand même un petit peu déliré ce genre de pensée. :etourdi:

Que l'inde soit le pays actuel dont la croissance économique est une des plus fortes au monde ca derange quelqu'un ?? moi pas en ce moment c'est eux qui me payent...

Mon entreprise vend 70% d'instruments de recherche a la Chine, et 25 % en Inde....les 5 autres petits % ?? c'est le reste du monde....

et franchement c'est très bien pour l'économie mondiale...a c'est sur l'europe fait la gueule, mais tant que l'europe se croira parfait en ne voyant que leur petit nombril qu'il considére comme un acquis, faudrat pas s'etonner que l'inde émerge, ils prennent le train en marche et ont bien raison


kawasaki3mach le jeu 3 janv 2008 à 18:51
:?:
arcona le jeu 3 janv 2008 à 18:53
Ironman> tu connais Mittal Steel professionnelement ??
Ironman2 le jeu 3 janv 2008 à 18:55
L'inde a le droit de devenir puissante et prospère ,ce que je trouve dommage c'est le recul des autres pays ,comme mon beau Canada qui fout le camp entre les mains des étrangers bientôt il n'y aura plus rien de Canadien au Canada . je touve ça dommage comme pour vous en Europe .
derrik le jeu 3 janv 2008 à 18:58
Dans un monde ou les JAG sont anglaises , les Chrysler americaines , les Lamborghinis italiennes , les Seat espagnoles , les Skoda tcheques....
stanvice le jeu 3 janv 2008 à 20:06
Ce topic me fait bien marrer!

Piller notre patrimoine?
Depuis quand les entreprises Jaguar et Land Rover t'appartiennent? :oh: :D

Rover a été démantelé par qui, d'après toi? :D

Qui brade quoi?
Soit on vend, soit on ferme!
Si on ferme, il y aura beaucoup de chômeurs!
Ce n'est pas dans l'intérêt de Ford de fermer.

Vendre à un pays sous développé?
C'est la loi du business
Le PDG de Tata est moins sous développé financièrement et intellectuellement que le créateur de ce topic! :D :D

On rejette la faute de la pollution sur les pays émergeants!
Alors que certains de nos compatriotes sont incapables de faire du tri sélectif! :D

Amertume de voir Jaguar/Land Rover aux mains d'étrangers non "blancs", anciens colonisés?
Encore qui a démantelé Rover?! :D :D


vassim le jeu 3 janv 2008 à 20:10
Et qui va se payer ford ensuite ? les indians aussi ?
stanvice le jeu 3 janv 2008 à 20:18
Non, toi :D
 1    2    3   Page suivante 
Tata ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jaguar ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Land Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoTataTout fout le camp   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1075 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement