| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| » »»
|
Répondre |
|
| 1 2 3 Page suivante |
| 144 messages 1790 vues |
[TTR] Opel Ampera (Voltec) |
| Toniciano | Le mer 27 juin 2012 à 15h04
Hallo, wie gets ? Je vais essayer de rattraper mon retard de test reports... Attention je ne suis pas Rod, je travaille sans APN Donc pour une demi-journée, j'ai eu a dispo une Opel Ampera cosmo pack, a.k.a. "die cheufrolet Folte" à la sauce saucisse de Francfort Alors avis perso, mais d'extérieur j'en avais une blanche: ça claque ! Les jantes "aéro" pleines et noires sont très classe, aussi. Bref 8/10 tranquille. De l'intérieur alors: ergonomie GM, finition GM. Les "vagues" sur le tableau de bord ont des écarts d'ajustage allant jusqu'au centimètre, plastocs un peu tocs (mais le cuir est en gros progrès par rapport à une Corvette)... Les sièges manquent de maintien, normal mais sinon ils sont très bien. Niveau ergonomie: commodos Opel donc parmi les top prétendants à la pire ergonomie du monde libre ! Une horreur, pour mettre les feux déjà tu te fais ch..., la prise en main est pourrie... Opel/Chevrolet la misère. Stupide. L'écran tactile: certains trucs un peu tordus mais globalement très bien. Mais pourquoi tous ces boutons dispersés autour et aussi "tactiles" (plats, en fait) ?! L'écran tactile suffirait là c'est la foire Enfin au moins il marche cet écran, pas comme la 208 où il fait des écrans bleus (et paf). Rétrovision: ZERO on n'y voit rien, pire que mon CRX ! Un radar de recul est là heureusement, sinon je tue des gens sans le savoir. Et ça bip de partout tu pètes un câble: bip la clef, bip le frein à main bip le radar, bip la marche arrière: mais TAGEULE le biiip tu me rends fouuuuu Bon alors à conduire: déjà sur le parking, start, biiip on dirait un PC (encore un bip putasse !). Ca fait, forcément, pas de bruit: je suis full battery... Volant assez lourd en manoeuvre, le foutu rampage est aussi HYPER violent en marche arrière !! Dur de ne pas cartonner si on ne fait pas gaffe... Le feeling des freins, première chose qui choque au premier coup: pédale très spongieuse, feeling étrange... En fait c'est sur le point des freins "physiques" (sous 5km/h), la transition est un peu bof: une fois qu'on freine sur le générateur ça va très bien, c'est même un point fort. Le ressenti en roulant est très bon. Bref jusqu'ici c'est une voiture à éviter sur parking. Une fois sur route, métamorphose: le confort est préservé, le volent ferme (et moche) a un bon retour d'info surprenant sur ce type de caisse... Le silence est top ! Bruit de roulements normaux, c'est globalement mieux que la Prius en EV alors que d'habitude, on n'entend que ça. Le reste ne faisant aucun bruit, le sifflement des moteurs électrique est super filtré... Les moteurs sont d'ailleurs assez terribles: à basse vitesse le truc marche VRAIMENT, ça tire carrément plus que les merdasses de 110ch et plus en citadines et surtout y'a pas de rapports à changer. Je met le D je poutre: du vent, les gueux Le châssis, nickel c'est aussi très bluffant, le meilleur train roulant du groupe depuis bien longtemps, et bien loin des Astra de merde. Superbe travail car en plus, ça filtre très bien ! Et les commandes ont une belle consistance. Très surprenant, le produit le plus abouti de GM assurément ! Niveau autonomie là aussi, on récupère tellement avec les descentes que même l'autobahn ne suffit pas à pourrir la batterie. Le bon réflexe: sur autoroute on maintient si nécessaire le générateur en route manuellement, il tourne à 4800tr/mn au max, et sinon hop on peut tout faire en batterie. Sur mon trajet je pourrais tout faire en EV (ça fait plus de 60km sans souci). La récup d'énergie est très bien faite, là aussi on peut la doser (mode L pour grosse regen). Et les freins mettent plus de regen, on voit le tout sur un espèce de "G-Meter" très amusant: G positifs quand tu poutres, négatifs quand tu récupères, j'aime bien le concept. Le truc très chiant: la bavette aéro ! Elle frotte partout Comme tu rames sur le ralentisseur, le golio derrière en poubelle il te colle au cul: zouiiiiiiiiiimmmm pas de bruit tu l'atomise comme une merde derrière !! Terrible c'est additif, le machin t'active le traction control tellement ça tire plus que ce que j'attendais La toile de tente qui sert de cache bagage est amusante: jamais vu un truc si naze ! Bon le prix, plus de 40k€ avec les 5k€ de bonus... Ca fait mal au boule quand même, dur de s’asseoir. Mais ça les vaut très objectivement. Enfin à 30k€ je serais déjà bien plus acheteur. |
| dTect | Le mer 27 juin 2012 à 15h08
Merci pour les impressions. Marrant que tu ne parles pas du poids ... et que tu loues même ses qualités dynamiques ! Sinon, superbes tes photos |
| EenSayn | Le mer 27 juin 2012 à 15h11
Cool comme feedback |
| ben_92 | Le mer 27 juin 2012 à 15h13
ca a l'air drolement sympa comme caisse y a un coffre dans ce bordel ? |
| MadMax | Le mer 27 juin 2012 à 15h13
|
| alfisteforever | Le mer 27 juin 2012 à 15h15
La poutreuse moulinex |
| Reminator | Le mer 27 juin 2012 à 15h22
Pareil que Dtec, je suis surpris de voir que les qualités dynamiques sont bonnes. J'aurai plutôt imaginé un truc lourd, pataud et pas très vif... |
| olcheval | Le mer 27 juin 2012 à 15h36
la poutre silencieuse et ecolo le concept d'avenir |
| Reminator | Le mer 27 juin 2012 à 15h40
Ca fait rêver |
| fan2caisses | Le mer 27 juin 2012 à 15h43
Si j'ai bien tout suivi, le moteur thermique n'est la que pour faire office de groupe électrogène. Et donc seul le moteur électrique entraine les roues ? |
| caraddict | Le mer 27 juin 2012 à 15h45
Sympa le TR Toni, ça rejoint globalement mes impressions sur cette chouette auto malheureusement trop chère |
| SaluC1 | Le mer 27 juin 2012 à 15h51
Merci Toni J'ai vraiment envie d'essayer cette charrette |
| ben_92 | Le mer 27 juin 2012 à 15h52
comme quoi l'avenir meme downsizé et electrisé n'est peut etre pas si sombre |
| Reminator | Le mer 27 juin 2012 à 15h52
Putain les mecs redescendaient sur terre En quoi cette auto est chouette ? C'est hors de prix, c'est pas très bien fini, ca n'a pas l'air spécialement agréable à conduire (cf : pédale de frein spongieuse), on ne sait pas comment l’électronique + les batteries vont vieillir, les performances pures sont moyennes et ca pèse >1700kilo... Dernière édition le 27/06/2012 à 15:54 par Reminator, édité 2 fois |
| fan2caisses | Le mer 27 juin 2012 à 15h52
Les batteries, on sait comment elles vont vieillir si. Dernière édition le 27/06/2012 à 15:53 par fan2caisses, édité 1 fois |
| jacquesvabre | Le mer 27 juin 2012 à 15h54
J'aime bien cette caisse. Merci pour le TR |
| caraddict | Le mer 27 juin 2012 à 15h54
C'est pas spécialement agréable à conduire, oui, mais c'est pas un cauchemar, et c'est intéressant et bien fait techniquement |
| Zorgol | Le mer 27 juin 2012 à 15h56
Perso, j'ai trouvé ça agréale à conduire! |
| Reminator | Le mer 27 juin 2012 à 15h57
Vous aimez tous ok. Mais y'en à un vraiment un qui serait prêt à lâcher 35-40 k€ pour acheter ca ? |
| ben_92 | Le mer 27 juin 2012 à 15h57
faut pas deconner non plus tu peux avoir une vraie caisse a ce prix la |
| fan2caisses | Le mer 27 juin 2012 à 15h58
Reminator>http://www.turbo.fr/actualite-automobile/498676-opel-ampera-voiture-electrique-vendue-europe/ (Opel Ampera : voiture lectrique la plus vendue en Europe - Turbo.fr) Ca donne une petite idée quand même du point de vue de la technologie utilisée. |
| Rod350z | Le mer 27 juin 2012 à 16h00
J´en croise de temps à autre dans ma cambrousse : elle a vraiment une de ces gueules. Sinon, j´ai également apprécié, sur la route (la Volt, mais c´est la même en très moche) et le parking. Ben< Si tu parles de la malle AR Y´a un peu de coffre: ![]() Dernière édition le 27/06/2012 à 16:00 par Rod350z, édité 1 fois |
| Toniciano | Le mer 27 juin 2012 à 16h01
Alors je n'ai pas eu le temps de répondre à chaud: - Rémi> Pédale de freins spongieuse en manœuvres car les freins "réels" sont seuls actifs, le freinage en dynamique ne pose aucun problème et mérite même des éloges. - Oui il y a deux moteurs électriques: un groupé avec le moteur thermique via des embrayages (il entraîne soit les roues, soit régénère la batterie), et l'autre est alimenté par les seules batteries. - Le coffre n'est pas déconnant car les batteries sont dans l'habitacle... Par contre seuil très haut: ça peut être gênant !! - Le poids se ressent peu si ce n'est la direction, assez peu assistée et lourde. En roulant aucun problème. Tout le poids est posé par terre: on ne sent donc pas vraiment d'inertie et de roulis. Niveau vivacité j'insiste: ça tire, à basse vitesse le truc tire plus fort que mon ex 530d et il n'y a guère qu'à "haute" vitesse que ça peine ! |
| mugatu | Le mer 27 juin 2012 à 16h02
Merci pour le TR, ça a l'air chouette, mais bien trop cher pour que je m'y intéresse. |
| Zorgol | Le mer 27 juin 2012 à 16h02
Le prix, c'est le coté qui fache... à moins de faire 2x50km par jour avec recharge entre les 2 et de vraiment profiter d'une conso nulle, le prix de revient la mets en concurence avec des voiture bien supérieures. En plus 0 remise posible... donc, une megane RS discountée te reviens moins cher au km... Bref, ça reste un "sacrifice" pour le coté écologique du truc (ou l'image écologique du truc) et pour le coté cool de la prouesse technique. Mais un sacrifice tout à fait vivable au quotidien ! |
| Reminator | Le mer 27 juin 2012 à 16h03
Ben> Bah voila. Je suis d'accord avec toi. |
| Reminator | Le mer 27 juin 2012 à 16h07
Toni> ca tire ok, mais vraiment que sur les premiers mètres (ce qui est important pour s'extraire de la circulation, je dis pas le contraire). Mais bon de manière cartésienne ce truc est donné pour un 0 à 100 en 9s. On sait tous ce que ca fait 9s pour un 0 à 100. C'est bien mais pas top. |
| KalleAnka | Le mer 27 juin 2012 à 16h08
Y a que deux places a l’arrière ? C'est quoi le cache qu'on voit derrière les sièges arrières sur la photo de Rod ? La finition a l'air limite quand même. Et ca donne quoi sur l'autoroute en reprises et accélérations ? |
| Reminator | Le mer 27 juin 2012 à 16h16
Ici on est nombreux à critiquer ceux qui prennent un diesel pour des questions d’ordres économiques alors qu’il roulent 15 000km par an. Partant de là, je comprends pas comment vous pouvez trouver un intérêt à cette caisse… De plus, si tu veux faire des économies tu prends pas une bagnoles à 37k€. Et le coté pseudo écologique à part se donner bonne conscience… J’ai pas trop envie de m’étendre la dessus mais je pense qu’entre la fabrication des batteries…etc le bilan écologique total de la voiture ne dois pas être aussi flatteur qu’on pourrait le penser. |
| KalleAnka | Le mer 27 juin 2012 à 16h18
Reminator, ce qui m'attire dans cette caisse, c'est le contenu technologique, la sensation d'avoir une caisse bourrée d'innovations. Si je l'achetais ce serait pas pour faire des économies. |
| fan2caisses | Le mer 27 juin 2012 à 16h19
Kalleanka> |
| fan2caisses | Le mer 27 juin 2012 à 16h20
On est juste à mille lieux des pseudos version hybrides made by PSA.... |
| caraddict | Le mer 27 juin 2012 à 16h22
Pour le dosage des freins par contre, j'ai trouvé ça bof même sur route par contre, perso |
| jacquesvabre | Le mer 27 juin 2012 à 16h22
KA=> +1 |
| KalleAnka | Le mer 27 juin 2012 à 16h25
Fan2> Et PSA a voulu investir dans l'hybride-diesel, ce qui a mon avis est une erreur. |
| fan2caisses | Le mer 27 juin 2012 à 16h26
Enfin chez PSA ils se sont pas foulés. Un moteur thermique à l'avant (comme d'hab') et ajout d'un moteur électrique aux roues arrières. Ouais ok. |
| KalleAnka | Le mer 27 juin 2012 à 16h32
Le problème de PSA, c'est que comme d'hab ils arrivent après la bataille et ils sortent un truc deja dépassé. Renault mise tout sur le full-électrique, et pendant ce temps tu as des constructeurs réalistes qui sortent des technologies qui marchent. |
| caraddict | Le mer 27 juin 2012 à 16h42
Après, je pense quand même qu'il faut nuancer. La technologie PSA est certes moins bluffante, mais les volumes de ventes risquent d'être bien plus élevés que pour les Volt et Ampera, qui peinent vraiment à trouver des clients |
| olcheval | Le mer 27 juin 2012 à 16h49
rouler economique avec des voitures a 25ke c'est deja un non sens alors quand elles coutent 40 ke Perso je vois ca comme la voiture du futur qui prefigure le monde auto de demain. Normal que cette technologie soit pour le moment accessible uniquement a la classe aisee... On le voit avec toyota qui a longtemps vendu une prius a plus de 30 000 boules et qui sort maintenant une yaris a 20ke... |
| Bobal | Le mer 27 juin 2012 à 16h52
C'est une voiture de convaincus, pas de sceptique, et pas d'economes! |
| fan2caisses | Le mer 27 juin 2012 à 16h52
Y a clairement plus une vision futuriste dans l'Ampera que dans les technos Hybrid4. |
| jacquesvabre | Le mer 27 juin 2012 à 16h57
bobal=> Certes, mais elle est plus réaliste en termes de comportements réels des gens qu'une Fluence ZE par exemple |
| caraddict | Le mer 27 juin 2012 à 16h59
Oui, c'est sûr. Mais encore une fois, c'est aussi beaucoup plus cher qu'une Fluence ZE, ou même qu'une Nissan Leaf... |
| olcheval | Le mer 27 juin 2012 à 16h59
Cette voiture serait sortie avec un logo renault ils en auraient vendu a la pelle... |
| fan2caisses | Le mer 27 juin 2012 à 16h59
Arrêtez avec le prix, c'est la techno qui compte sur cette auto. Ceux qui ont l'oseil et l'envie, l'achèteront. Faut pas aller chercher plus loin. |
| guillaume7693 | Le mer 27 juin 2012 à 17h00
Ol, tu parles de l'ampera ? Je doute fortement. |
| caraddict | Le mer 27 juin 2012 à 17h04
Avec le logo Renault, ça aurait été pareil, c'est juste trop cher pour le commun des mortels, et pas assez cossu et "premium" pour la majorité de ceux qui ont les moyens. Ca reste un bel exploit technologique, et un véhicule image, mais commercialement, c'est quasi invendable en l'état |
| ben_92 | Le mer 27 juin 2012 à 17h14
en meme temps, ca pose bien dans les diners des beaux quartiers de dire qu'on a une bagnole electrique, donc ca peut aider a vendre et puis je trouve que c'est un peu la quadrature du cercle cette caisse, electrique, performante (assez par les temps qui courent) et sans "range anxiety" |
| Zorgol | Le mer 27 juin 2012 à 17h35
le "Cool factor" écolo et technologique peux justifier pour certaine personnes d'acheter ça plutôt qu'une 320d... Si c'est ton critère de choix numero 1, ça pas de concurrence... |
| guillaume7693 | Le mer 27 juin 2012 à 17h36
La comparaison avec la prius qui était une voiture de star à ses débuts est une bonne comparaison. On aura une corsa ampera dans 10 ans ? |
| 1 2 3 Page suivante |
|
| » »»
|
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Mini Paceman, Mazda 2, PSA, Mitsubishi Attrage, Chevrolet Malibu, CO2, Saab, Ford Kuga, Toyota RAV4, BMW Série 5, BMW, Volvo V60, Mercedes Classe CLA |
|---|---|
| Marques | Mini, Mazda, Mitsubishi, Chevrolet, Saab, Ford, Toyota, BMW, Volvo, Mercedes, Renault, Aston Martin, Peugeot, Fiat, Kia, Citroën, McLaren, Opel |
| Actuellement, il y a 560 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|---|---|
|
|
|---|