[TR exotique] Ford Falcon XR6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFalcon[TR exotique] Ford Falcon XR6   »   »»            Répondre    
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
127 messages
9347 vues
[TR exotique] Ford Falcon XR6
jacquesvabre le mar 6 oct 2009 à 09:05
Un petit topic pour vous présenter la monture que j'ai louée quelques jours cette semaine. Il s'agit d'une Ford Falcon XR6... Vous ne connaissez certainement pas bien le modèle, ce qui est tout à fait logique puisque, pour rappel, j'habite en Australie. C'est ici un modèle extrêmement courant.

Pour résumer rapidement, il existe 2 voitures réellement Australiennes (c'est à dire conçues pour l'Australie et vendues presque exclusivement sur place): la Holden Commodore et la Ford Falcon. La Commodore a pris une avance assez conséquente niveau ventes, très certainement parce que, il n'y a encore pas si longtemps, la Falcon avait cette gueule là:

Devant le succès phénoménal de l'engin :D , Ford a du investir dans un restylage extrêmement profond: avant complet, arrière complet, intérieur, tout y est passé, et seul les portières sont communes. Au passage, 2 versions différentes ont été proposées au client, une version classique très sage, et une version au look un peu plus agressif (boucliers et phares différents, aileron, jolies jantes) dénommée XR6:


Cette génération de Falcon a été remplacée l'année dernière, et Ford a cette fois ci soigné le look de son best-seller, histoire de rattraper la Holden Commodore, remplacée récemment et au look plutôt sympa également. Le principe des 2 gammes classique/sport a été conservé, de même que le nom XR6. Voici donc la voiture:

Je trouve le style plutôt sympa. Elle réussit très bien à masquer ses presque 5 mètres de long. C'est le genre de look que j'aime bien, long capot, voiture assez basse. Les roues sont en 17" et ne font pas du tout roulettes, ce qui devient vraiment rare dans cette catégorie (une A6 ou une classe E en moins de 18" font absolument ridicules selon moi).

L'arrière a un petit côté Saab. Concernant l'aileron, on n'en voit plus du tout en France mais ça reste très populaire en Australie (il y en a même un sur ma Camry :D ) et il est plutôt bien intégré, donc j'aime assez.

Désolé, je n'ai pas pris des photos que de l'extérieur, ce sont donc des photos prises sur internet pour la suite :/. L'intérieur est dans la veine Ford actuelle.

Pas de quoi s'extasier, les matériaux ne sont pas sensationnels. Cependant, ça me va très bien, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, cette voiture coûte $41000, soit au taux de change actuel, 24k€... Il serait donc totalement illusoire d'espérer avoir un habitacle d'A6, et à prix équivalent, la finition n'a pas à rougir face à une 407. Deuxièmement, le look est plutôt sympa et l'habitacle plutôt bien foutu... Prises jack et Ipod de série, avec un petit rangement approprié pour glisser ledit Ipod et l'avoir à portée de main. L'ergonomie est parfaite, tant pour la logique des boutons et leur nombre que pour la position des commandes et les boutons sur le volant. Les sièges sont des semi-baquets très bien dessinés, réglages dans tous les sens. On ne met pas longtemps à trouver une position de conduite quasi parfaite, ce qui m'arrive très rarement... j'aime bien avoir les pédales très loin et le volant assez près, ce que les réglages du volant permettent assez rarement, mais là c'était le cas. Seul reproche que je ferais, l'absence de repose pied, ce qui sur une automatique, est vraiment incompréhensible.

Passons à la partie intéressante après ces discussions porte-gobelets à la Turbo :D ;) .

Le moulin d'abord. C'est un L6 24V de 4.0L . Il développe 265ch... ça n'en fait pas un champion du rendement, mais ça n'a rien de scandaleux, d'autant que c'est un moulin qui équipe les Falcon sous des formes plus ou moins évoluées depuis des années, et qu'il n'est pas rare d'en voir qui ont plus de 400000km au compteur. Je ne vous raconte pas le bonheur de conduire l'équivalent du Scénic local, tant en prix qu'en popularité, et d'avoir autant de chevaux sous le capot. Pour saisir le coquasse de la situation, il convient de se rappeler que c'est la mécanique de base, puisque la Falcon existe avec le même L6 en version turbo, et avec un V8. C'est donc l'équivalent du Scénic dCi 105 (et encore, il existe peut-être en dCi 85 :?: ). Sur la version XR6, la boite de série est une manuelle 6 vitesses, mais la plupart sont équipées d'une BVA, le choix étant laissé entre une 5 vitesses "de base" et une ZF 6 vitesses. Celle que j'ai loué était équipée de la BVA5, avec commande séquentielle. Sans être un monstre de réactivité et d'intelligence, elle remplit très bien son office. La puissance et la rondeur du moteur permettent de toute façon de pallier aux petites bêtises de la boites, et la commande séquentielle plutôt rapide est là pour les rares routes sinueuses que l'on emprunte. L'agrément moteur est excellent, il ne rechigne pas à monter dans les tours avec une sonorité très agréable, mais est également un régal à conduire sur le couple... ça tourne à 1500trs/min en vitesse stabilisée à 100km/h, autant dire que les longs trajets se font dans un silence de cathédrale. J'en regrettais les limitations de vitesses australiennes si basses, mais le moindre dépassement était l'occasion de mettre un grand coup de kickdown :cool:. Par rapport à ma Camry qui s'apprécie surtout en mode "cruise tranquille", celle-ci ajoute un agrément de conduite plutôt sympa.

Le comportement routier est un poil plus critiquable. Attention, n'allez pas vous imaginer que c'est une grosse péniche américaine. La suspension est réglée très correctement, ni trop ferme, ni trop souple. Mais la voiture est lourde, et le poids certainement monstrueux du 4.0L sur l'avant se ressent dans les virages un peu serrés quand on attaque. Un peu de sous-virage donc. Ceci-dit, le simple fait que j'ai été tenté d'attaquer un peu sur les routes sinueuses en dit long sur l'agrément de la voiture. J'ai essayé 5 min avec ma Camry quand je l'ai eue, et en ai vite conclu qu'elle détestait... je ne l'ai plus jamais refait depuis car ça n'apporte aucun plaisir. La Falcon n'est pas faite pour ça, mais on peut tout de même la violenter un peu et y prendre du plaisir.

Et maintenant, vous devez tous vous dire "OK, mais un L6 4.0L australien avec une boite auto un peu bébête, ça doit consommer"... verdict, 8.6L/100km, en conduite essentiellement extra-urbaine, mais sans conduire en mode économique (il ne faut pas déconner non plus, un 6 cylindres avec de l'essence qui ne vaut que dalle, j'en profite :cool:). Bref, tout à fait raisonnable. Je ne tombe pas à moins de 11L avec la Camry en conduisant beaucoup plus cool.

Bref, j'ai bien aimé cette bagnole. Elle n'est pas parfaite, ça n'est pas une sportive, ni une grosse berline de luxe, mais c'est justement le fait que ce soit la voiture de l'Australien moyen qui me l'a faite apprécier, car tout au long des 800km que j'ai faits avec cette caisse, j'avais dans un coin de la tête l'image du Scénic dCi qui est vraiment l'équivalent en France. Rien que ça, ça fait sourire.

Dernière remarque, avec un intérieur un poil revu et le V6 diesel de la XF, ça ferait à mon avis un beau HDG pour Ford Europe. Mais il ne faut pas trop y compter je pense.



Dernière édition le 18/03/2010 à 12:53 par jacquesvabre, édité 4 fois
yago le mar 6 oct 2009 à 09:06
:love: :good:
Robert_kubica le mar 6 oct 2009 à 09:36
Je les préfère dans cette vie la :love: :good:

alfamateur le mar 6 oct 2009 à 09:37
Sympa le TR :good:

Ah oui sinon en France le scenic 105 ne se vend plus aussi bien depuis l'ecoprime alacon, ici c'est le paradis de la clio DCI85, ou C1HDI54.

:ouin:
SaluC1 le mar 6 oct 2009 à 09:42
Excellent :good: :love: :good:
EnFonde6 le mar 6 oct 2009 à 09:43
Génial ce TR :good:
jacquesvabre le mar 6 oct 2009 à 10:48
Robert_kubica=> Ce WE, c'est la plus grande course du championnat à Bathurst, pas très loin de chez moi. Je me tâte pour aller faire un tour, mais je pense que j'aurai un peu trop de boulot :/
Rod350Z le mar 6 oct 2009 à 11:05
Jacques< Très complète et instructive, cette plongée dans la vie d'un Mondeo-man australien.:good::good: :good:

J'en conclu que cette Ford est un good all-rounder, doté d'une conso vraiment très correcte (pour un 4.0 de 265ch).:good:



jacquesvabre le mar 6 oct 2009 à 11:10
Rod=> Ils vendent aussi la Mondeo ici... enfin, ils essaient, parce que vu le prix de la Falcon, les gens n'hésitent pas bien longtemps entre les 2 :D ;)
kanter le mar 6 oct 2009 à 11:31
Citation de jacquesvabre :

« j'aime bien avoir les pédales très loin et le volant assez prêt, ce que les réglages du volant permettent assez rarement, mais là c'était le cas. »


Il doit y avoir un réglage en profondeur du pédalier, mon frère a ça sur sa XT de la génération précédente (Une BA 2 XT)

C'est effectivement marrant de voir que l'equivalent de la 307 ou du scénic chez nous affiche 244cv en version de base :D
Rod350Z le mar 6 oct 2009 à 11:31
Jacques< Par Mondeo-man australien, je voulais dire Scenic addict français (comme tu en as fait la comparaison).;)

Au fait, par chez toi, sont-ce les marques australiennes qui dominent ou sont-ce que les japs/coréens qui écrasent le marché ?

kanter le mar 6 oct 2009 à 11:38
Ca dépend des coins mais globalement, la moitié des voitures en circulation sont des Ford Falcon et des Holden Commodore, et dans l'autre moitié tu as beaucoup de japs, des toyota principalement, aurion et camry doivent être les plus vendues, beaucoup de toy hilux, de prado (le grand land cruiser chez nous), des allemandes (grand luxe là bas) et quelques peugeot!
Rod350Z le mar 6 oct 2009 à 11:45
KAnter< OK, donc 50-50.;)

kanter le mar 6 oct 2009 à 12:56
Apparemment niveau ventes de voitures neuves Toyota truste tout, voici les ventes de 2007:

Toyota once again topped the charts by moving 16,383 units followed by Holden with 11,166 and Ford pushing 7741 vehicles out dealers doors. The next four places were Mazda, Honda, Mitsubishi and Nissan. Year-to-date Toyota holds 22 per cent of the market with Holden sales accounting for 14.3 per cent and Ford 10.7 percent.
kanter le mar 6 oct 2009 à 14:22
J'ai testé une XR6 de la génération précédente, ca pousse bien et ca fait un joli bruit, mais la boite auto est bien lente, c'est dommage...
jacquesvabre le mar 6 oct 2009 à 14:33
Effectivement, je dirais que jusqu'à présent, Holden et Ford ont fait dans le mono-produit, misant tout sur les Commodore et Falcon. La contrepartie, c'est qu'ils ne vendaient que ça et que tout le reste était trusté par le Japonais (grandes berlines, 4x4 et compactes) et les coréens (citadines et compactes).

Holden semble l'avoir compris, et est en train de remplacer l'intégralité de sa gamme Opel par les équivalents Daewoo, plus adaptés à la demande locale. L'Aveo commercialisée sous le nom de Barina rencontre beaucoup plus de succès que le modèle précédent sur base de Corsa. L'Astra 4 portes a été remplacée par la Nubira, puis la Cruze. La 5 portes subsistait jusqu'à présent aux côtés de la Lacetti, mais il ne fait aucun doute que la version 5 portes de la Cruze va achever de pousser les modèles Opel vers la sortie, l'Antara ayant fait une très brève apparition avant d'être évacué au profit du Captiva.

Par contre, Ford persiste à vouloir vendre des voitures européennes telles quelles, avec sa gamme Fiesta-Focus-Mondeo, sans grand succès.
Dernière édition le 06/10/2009 à 14:40 par jacquesvabre, édité 2 fois
calvinlepourri le mar 6 oct 2009 à 14:41
Haaa l'Australie. Ses gros moteurs, son essence pas chère, ses flics conciliants (enfin quand j'y étais, ca a peut être changé depuis), ses endroits désert pour faire le kéké. :D
Purée il faut vraiment que j'y retourne!! :ouin:

Profites en Jacquesvabre et restes-y le plus longtemps possible. :good:
jacquesvabre le mar 6 oct 2009 à 14:47
Kanter=> Je ne sais pas si c'est la même boite. Celle que j'avais en loc ne m'a pas fait la même impression que génération précédente dans lesquelles j'ai eu l'occasion de monter (des taxis), qui paraissait effectivement assez lente et archaïque.
Honnêtement, je l'ai trouvée correcte. Quand je dis qu'elle est un peu bébête, c'est en comparaison avec la DSG de mon père, mais comparée à celle de ma Camry, c'est Einstein ! :D Et de toute manière, le problème peut-être réglé en choisissant la ZF 6 vitesses qui doit être tout à fait fréquentable je pense.
jacquesvabre le mar 6 oct 2009 à 14:51
Calvin=> Hélas, j'y resterais bien un moment, mais c'est presque mission impossible d'avoir un visa ici... du coup, je rentre en décembre. Ca va être la déprime :ouin: :ouin: :ouin:
Rod350Z le mar 6 oct 2009 à 14:54
Scheiße ! :ouin:

kanter le mar 6 oct 2009 à 16:26
Je crois que la boite n'est pas la même, c'est une 4 ou 5 rapports, je sais plus... J'aurais bien aimé essayer une XR8, pour le son, ou une XR6 Turbo qui marche plus fort apparemment:!
jacquesvabre le mer 7 oct 2009 à 10:37
Miam, la XR8... 395ch pour $52000 (31k€) :love: Mais pourquoi paie-t-on les bagnoles aussi cher en France? Il y a quelque chose qui m'échappe :louche:
Rod350Z le mer 7 oct 2009 à 10:58
Jacques< TVA, impôts et charges sociétés diverses, protection sociale élevée, etc...;)

Après un suédois verra ça d'un bon oeil, parce que leur système fonctionne correctement.:D

calvinlepourri le jeu 8 oct 2009 à 08:44
Il n'y a pas longtemps des amis m'avaient dit que le gouvernement australien allait jusqu'à offrir les frais de visa, voir de transport (très rare ceci dit) à certaines catégories professionelles. Il y a (avait, peut être avec la "crise") une forte demande des entreprises pour les ingénieurs en autres.
Mais comme dit, ca a peut être changé.:D Tant pis, profites en pour partir dans l'outback avec un bon vieux Land Cruiser V8 LPG!! :D :D A toc sur les chemins à faire du slalom entre les kangourous et les wombats! :D

Désolé, c'est un peu HS.:/
jacquesvabre le jeu 8 oct 2009 à 09:03
Calvin=> C'est tout à fait vrai, le département immigration publie une liste des métiers pour lesquels existe un manque. S'il se trouve que tu veux exercer dans l'un de ces domaines, tu as en effet toutes les chances d'être adopté, mais la procédure reste assez longue.

Ca pourrait être bon pour moi si je souhaitais trouver un job dans le domaine précis que j'étudie (génie électrique)... mais ça n'est pas le cas (sans vouloir raconter ma vie, le système des concours à la française fait que j'ai choisi mon école en fonction de son classement plutôt que de l'enseignement, et je suis loin d'être un cas isolé).

La seconde solution, sur laquelle je vais me pencher, c'est le sponsorship d'une entreprise, qui garantit presque l'obtention d'un visa. Mais ça concerne essentiellement les gens avec un peu d'expérience professionnelle, pas les jeunes diplômés... d'où mon retour en France, sans perdre l'espoir de pouvoir retourner bosser là bas un jour.

Désolé pour le HS, mais de toute manière, j'ai reçu 2 MP pour me demander comment ça se passait pour immigrer ici, donc je pense que ça intéresse quand même quelques uns d'entre vous :D
Rod350Z le jeu 8 oct 2009 à 09:46
Jacques< Pour moi, c'est loin d'être du HS.:good:

C'est même très instructif.;)

calvinlepourri le mar 13 oct 2009 à 11:37
C'est vrai qu'il y a pas mal d'infos sur le site.

http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/ (Professionals and other Skilled Migrants - Workers - Visas & Immigration)

Je vais regarder ca un peu plus en détails ce soir chez moi!:D Là ca le fait pas trop!
kanter le mar 13 oct 2009 à 11:59
Mon frangin bosse pour schneider , ils sont plusieurs français (les bureaux d'études sont à Grenoble et bossent pas mal avec eux) tu pourrais peut-être trouver quelque chose! Bon, il faut vouloir bosser à Benalla, mais je crois qu'ils ont des bureaux à Brisbane
caractere le mar 13 oct 2009 à 12:00
Tu devrais faire un poste sur l'Australie, la vie là bas etc, je suis certain que ça en intéresserait plus d'un, moi le premier...:love:
jacquesvabre le mar 13 oct 2009 à 15:58
En même temps, c'est toujours un peu dur de faire un topic sur la vie dans un pays: il n'y a pas grand chose de plus dur à décrire. J'en serais assez incapable en tout cas, même après 9 mois dans le pays.

Disons que si je devais résumer, l'Australie, c'est un rythme de vie plus calme que chez nous, avec des journées plus courtes, des relations assez informelles, un cadre de vie super agréable (95% de la population vivant près de la mer). Les gens sont en mode "cool" et le revendiquent, dans l'ensemble, ils ne se tuent pas au boulot et profitent bien. Je suis étudiant, donc c'est déjà la belle vie par essence, mais ici, c'est le pied. La plage à 5 minutes, un peu de surf de temps en temps... je n'ai pas de quoi me plaindre. Ils ne sont pas dans cette mouvance "bien pensante" à la française, et profitent de la vie sans états d'âme, un peu sur le modèle américain.

Si l'on parle de niveau de vie, je dirais, sans hésitation, qu'à job équivalent, un australien vit mieux qu'un français. Les salaires sont très bons, la vie ne coûte pas grand chose. Ca n'est pas bien compliqué, pour un même produit, vous paierez en gros le même prix en France en € et en Australie en $, bien que l'on soit à 1€ = $1.6 . Le prix de la Falcon décrite plus haut résume un peu tout, c'est pareil pour la bouffe, les transports, et dans une moindre mesure, les logements (bien qu'on soit là sur des niveaux plus comparables à la France).

Mais bon, outre les clichés, ils ont quelques défauts extrêmement pénibles à mes yeux. Ils sont par exemple extrêmement procéduriers et législateurs. Ca résulte en des règles à tout va qui peuvent être tant pénibles que ridicules, et surtout des gens qui appliquent, font la morale, voire dénoncent pour des conneries absolues. Quelques exemples en vrac: interdiction de prendre des photos dans les bars, interdiction de fumer sur beaucoup de plages, obligation de prendre un ticket enfant pour trimballer son vélo dans le train, et des trucs du genre, que personne ne respecterait en France, mais que tout le monde se fait une joie de vous rappeler dès que vous sortez des clous ici. Ca peut paraitre anodin, mais je peux vous assurer que prendre l'habitude de se méfier de tout et de se demander en permanence si ce que l'on fait est légal et si le bonhomme à côté de vous va vous balancer est particulièrement désagréable et dérangeante, c'est en tout cas ce qui me dérange le plus ici. D'ailleurs, les flics jouent beaucoup là dessus, avec énormément de monde en tenue banalisée, et communiquent via des slogans genre "there's nowhere to hide". Exemple concret et tout à fait approprié sur un forum auto: depuis que je suis ici, je ne me suis JAMAIS fait doubler par quelqu'un de "rapide" en journée sans que celui-ci se fasse arrêter quelques kilomètres plus loin, je dis bien JAMAIS... Mes parents sont venus me voir récemment, à un moment on s'est fait doubler par un pick-up qui roulait à 110 au lieu de 100, ce qui est assez rare, je leur ai dit "vous allez voir, il va se faire chopper", et ça n'a pas manqué, 10 minutes plus tard, il était sur le bas-côté en compagnie de la commodore "highway patrol". En France, j'ai un oeil dans chaque bas-côté et je les repère en général, même planqués, ici c'est impossible mais ils sont partout. Vous ne pouvez même pas imaginer sans l'avoir vécu... ici, quand on ne respecte pas la loi, on sait qu'on VA se faire chopper.

Après, on peut toujours causer du traditionnel "manque de culture" qui est généralement reproché aux populations des pays jeunes, comme les USA ou l'Australie. De mon point de vue, si l'on devait résumer la situation, je dirais que le monde entier se fout de ce qui se passe en Australie et que les Australiens se foutent de ce qui se passe en dehors d'Australie. Les journaux parlent principalement d'anecdotes locales et de sport. Mais au fond, sommes nous vraiment différents ? Le seul truc que j'ai vraiment à leur reprocher sur ce point, c'est plutôt leur nationalisme exacerbé à un point inimaginable, au point qu'à les écouter, l'Australie est première en tout. Sur ce point particulier, on ressent clairement l'isolement du pays et le fait que, pour beaucoup d'Australiens, les voyages internationaux se limitent à la Nouvelle Zélande.

Bref, j'en ai fait des lignes et des lignes et pourtant, il est clair que ça ne résume que très sommairement la vie ici, j'ai seulement listé ce qui me passait par la tête, mais c'est toujours la même histoire, tant qu'on n'y est pas vraiment, on se raconte un peu ce que l'on veut. Enfin bon, dites vous que l'herbe n'est pas plus verte ici, on ne vit pas mieux qu'en France, juste différemment. C'est aussi l'intérêt d'habiter à l'étranger pour un moment, ça permet de se dire qu'au fond, on n'est loin d'être à plaindre... il y a toujours plein de petites choses qui nous énervent, mais il faut se dire qu'ailleurs, on est mieux loti sur certains points mais on trouve toujours à se plaindre de quelque chose d'autre. Enfin j'avoue que j'y resterais bien quelques années , c'est quand même un pays extra :( :ouin:

Enfin, juste pour conclure, pour ceux que ça intéresse, je vous recommande la lecture de "Down Under", de Bill Bryson. C'est un bon moyen de découvrir le pays et les gimmicks clés des Australiens, en plus d'être particulièrement divertissant (titre français: "nos voisins du dessous")
Dernière édition le 13/10/2009 à 16:03 par jacquesvabre, édité 1 fois
EenSayn le mar 13 oct 2009 à 16:22
Excellent, ce TR :):):) :good:
F7R le lun 15 nov 2010 à 23:04
Citation de JV :

«Tu crois ? La Falcon que j'avais essayée, à l'époque, c'était 24000€, pour grosso modo l'équivalent d'une 607 V6
»


JV> la tu vois c'est un topic de toi que j'aime :good: :D ;)

effectivement pour revenir sur le débat des caisses abordables hors europe, je trouve que celle la est un bon exemple ,contrairement à nos "chères berlines " ;)
jacquesvabre le lun 15 nov 2010 à 23:08
Ben oui, mais en ce moment, la liste des bagnoles qu'il faudrait que j'essaie s'allonge, et je n'ai pas le temps de passer chez les concessionnaires.... La seule que j'aie essayé dernièrement étant celle que tu vas acheter. Donc pas de topic dans le genre de sitôt ;)
F7R le lun 15 nov 2010 à 23:29
Bah on y aura de nouveau droit lorsque tu retourneras en Australie :D
kanter le mar 16 nov 2010 à 03:43
J'ai essayé une falcon XR6 mais 2 génération plus ancienne, les magnifiques AU avec les yeux dans les coins:



Elle faisait un chouette bruit avec ses collecteurs Pacemaker et une ligne en inox, mais j'ai pas trouvé ça particulièrement top à conduire: assez linéaire, un freinage limite et une boite 5 peu agéable à manier (bon, elle avait plus de 200.000 km, forcément ça joue)...
Je préfère ma Commodore, et de loin!!! :)
jacquesvabre le mar 16 nov 2010 à 06:38
Celles-ci ne sont plus toutes jeunes il faut dire. Par contre c'est du solide, vu le nombre de taxis utilisant ce modèle ! Elles sont aussi louées aux voyageurs un peu désargentés, en version break, avec souvent 400000km dans les pattes. Rustique mais costaud

Tu ne nous ferais pas un petit photoreportage de ta Commodore :?:
Dernière édition le 16/11/2010 à 06:39 par jacquesvabre, édité 1 fois
caraddict le mar 16 nov 2010 à 08:24
Marrant les phares, on dirait une Hommel :D
jacquesvabre le mar 16 nov 2010 à 08:25
En vrai, ça n'est pas très beau, d'autant que ces versions sont souvent rouge ferrari :D
caraddict le mar 16 nov 2010 à 08:25
En photo, c'est pas très beau non plus :D
jacquesvabre le mar 16 nov 2010 à 08:26
Au moins, pas de surprise :D
kanter le mar 16 nov 2010 à 11:16
La en couleur sombre c'est pas pire, mais en blanc je crois que c'est le summum du vilain :D

jacquesvabre> je roule un peu avec histoire de me forger un vrai avis, et je fais un petit rapport! ;)
EenSayn le mar 16 nov 2010 à 11:17
Ça m'aurait bien plu comme caisse :D
Rod350Z le ven 28 janv 2011 à 12:02
Sympa la nouvelle Falcon 640ch :D :


boss_427 le ven 28 janv 2011 à 13:28
Bestial :oh:

Magnifique, mais est-ce road legal ou juste un modèle LM ?
jacquesvabre le ven 28 janv 2011 à 13:30
C'est pas plutôt un truc basé sur la Corvette ça ? :louche:
Rod350Z le ven 28 janv 2011 à 13:52
Ben, y´a bien un smiley, pourtant. :D

C´est bien une ricaine, la Mach7 Motorsport Falcon : http://www.caradisiac.com/Mach7-Motorsports-Falcon-la-peau-rouge-65407.htm (Nouvelle Mach7 Motorsports Falcon, la peau rouge)

Elle mériterait un topic dédié, mais bon, c´est Vendredi. :D
Rod350Z le ven 28 janv 2011 à 13:54
Le site officiel ;) : http://www.mach7motorsports.com/Falcon.html (Mach7 Motorsports)
jacquesvabre le ven 28 janv 2011 à 13:56
Rod, j'avais pas vu qu'elle s'appelait vraiment Falcon :D
Rod350Z le ven 28 janv 2011 à 14:00
Je suis allé au plus facile. :D
kanter le mar 21 fév 2012 à 01:34
En parcourant les annonces je suis tombé sur des falcon xr6 turbo à moins de 15.000$ et moins de 100.000 bornes. Je crois que si je tire un bon prix de la commodore je fais péter ça! 6 en ligne turbo, 360cv d'origine, en faisant la classique "pompe à essence-intercooler-admission-échappement" on arrive à optimiser ça... À suivre
 1    2    3   Page suivante 
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFalcon[TR exotique] Ford Falcon XR6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement