Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
19 messages 3854 vues |
TARAUDAGE |
clint | le mar 23 août 2005 à 14:14
salut voila je suis en train d'adapter des rotules de direction de super 5 sur des triangles de quad il me faut donc tarauder une pieces dans la quelle viendra ce visser la rotules le probleme c'est que je ne connais pas le pas de ces rotules et bien evidement c'est un pas special l'exterieur de la tige de la rotules fais 13.8cm l'interieur de l'ecrou qui va avec fais 12.5cm est ce que qu'elle qu'un pourrais me donner des infos la dessus merci |
clint | le mar 23 août 2005 à 14:17
ps:je parle de la partie qui ce visse dans la cremaillere de direction |
milegas | le mar 23 août 2005 à 19:33
De toute evidence c'est du M14.. a verifier si c'est un pas metrique..d'ou "M"14 Si je ne me trompe pas le percage doit etre de 11.5 mm de diametre ou 12 mm... |
clint | le mar 23 août 2005 à 19:46
et non ce n'est pas du M14 un ecrou M14 nage sur la tige filté de la rotule un ecrou M12 ne rentre pas du tout DU M13 pas possible avec le diametre de 13.8cm un taraud 1/4 ce visse correctement dans l'ecrou mais il s'arrete vite a cause du "conique " du taraud car 1/4 gaz |
legend41 | le mar 23 août 2005 à 19:49
m14 pas de 2 j'ai dépoussiéré mon guide chevalier la je passe Dernière édition le 23/08/2005 à 19:57 par legend41, édité 1 fois |
milegas | le mar 23 août 2005 à 20:57
Si tu arrive a visser l'ecrou M14 et qu'il nage c'est bizzare car vu les cotes exterieure de ta tige filete un ecrou M14 si ce n'est pas le meme filetage ne doit pas rentrer, comment ce fait il que tu puisse dire que l'ecrou M14 nage.. |
CROTALE | le mar 23 août 2005 à 21:17
Demain tu achetes un jeu de peignes et tu fais la comparaison, aprés il suffit de lire le pas sur le peigne qui coerrespond. Généralement il y a 2 types de pas par jeu de peignes |
clint | le mar 23 août 2005 à 23:11
je n'ai jamais dis que j'arrivais a visser l'ecrou M14 j'ai dis qu'il nage sur la tige filté en gros ci tu veus je peus fair translater l'ecrou M14 sur la tige fileté |
jujuleterrible | le mer 29 oct 2014 à 08:04
Je déterre On a "tous" été confrontés à un taraudage foiré suivi d'une prise de tête pour résoudre le problème J'ai eu besoin d'un truc de ce genre récemment --> http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/0bd0/0900766b80bd0e5a.pdf tested & approuved , je savais même pas que ça existait @lapoisse |
legend41 | le mer 29 oct 2014 à 08:16
|
epine43 | le mer 29 oct 2014 à 08:38
je n'utiliserait certainement pas ce genre de truc pour une rotule de direction , en plus d'un véhicule TT ..... |
milegas | le ven 31 oct 2014 à 10:40
Ça s'appelle un filet rapporté ou helicoil, le filetage est plus costaud après qu'avant... |
neo67 | le ven 31 oct 2014 à 10:52
J'avais du faire ça sur ma 4l pour le 4l trophy. Le taraudage d'une bougie était naze C'est vraiment costaud. |
adonflasub | le ven 31 oct 2014 à 11:35
pour les bougies, c'est pas terrible, ca ne garanti pas l'étanchéité, par contre ca peut permettre de faire quelques bornes de plus, mais pas le raid complet il y a pour çà des inserts plus adaptés chez les pro des pièces auto pour les rotules de direction, il n'y a pas assez de matière dans les biellettes, et ce n'est pas du tout adapté pour des taraudages foirés dans l'alu par contre (boite a vitesse, collecteurs, etc...), ca va super bien, et c'est plus résistant a l'arrachement, le bémol, c'est qu'il faut éviter les redémontages, l'hélicoïl remonte avec la vis |
milegas | le ven 31 oct 2014 à 11:43
Les montages des bougies sont étanches grâces au joint sur la bougie, un filetage n'est pas étanche, surtout sur une bougie! |
adonflasub | le ven 31 oct 2014 à 13:12
je sais bien, quand tu aura taraudé pour poser l'hélicoil, tu verra ce qu'il reste de portée pour le joint de la bougie .... d'ou ma phrase les inserts prévus pour les bougies nécessitent un usinage plsu précis, pour justement avoir une bonne portée pour le joint, et éviter de tout péter en serrant "de travers" sur l'hélicoïl sinon, ya la solution bidouillage, avec un outil que je trouve un peu court pour être sur de travailler dans l'axe, mais qui se trouve un peu partout un hélicoil sur une bougie, ca fini comme çà en principe ... donc s'il faut démonter la bougie pour un controle ou autre, ben il doit pas rester beaucoup d'alu pour la remonter, ou faire une réparation .... |
milegas | le ven 31 oct 2014 à 21:37
Ok, je ne voyais pas ça de cette manière, autant pour moi... |
legend41 | le ven 31 oct 2014 à 21:42
|
waloof | le ven 31 oct 2014 à 21:46
Péter un filetage de bougie ca se termine souvent par un doliprane et une nuit blanche |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 903 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|