TARAUDAGE - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTARAUDAGE           Répondre    
 1 
19 messages
3854 vues
TARAUDAGE
clint le mar 23 août 2005 à 14:14
salut
voila je suis en train d'adapter des rotules de direction de super 5 sur des triangles de quad :good:

il me faut donc tarauder une pieces dans la quelle viendra ce visser la rotules
le probleme c'est que je ne connais pas le pas de ces rotules :ouin:
et bien evidement c'est un pas special
l'exterieur de la tige de la rotules fais 13.8cm
l'interieur de l'ecrou qui va avec fais 12.5cm

est ce que qu'elle qu'un pourrais me donner des infos la dessus

merci :(
clint le mar 23 août 2005 à 14:17
ps:je parle de la partie qui ce visse dans la cremaillere de direction :good:
milegas le mar 23 août 2005 à 19:33
De toute evidence c'est du M14.. a verifier si c'est un pas metrique..d'ou "M"14:D
Si je ne me trompe pas le percage doit etre de 11.5 mm de diametre ou 12 mm...
clint le mar 23 août 2005 à 19:46
et non ce n'est pas du M14

un ecrou M14 nage sur la tige filté de la rotule :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:

un ecrou M12 ne rentre pas du tout

DU M13 pas possible avec le diametre de 13.8cm

un taraud 1/4 ce visse correctement dans l'ecrou mais il s'arrete vite a cause du "conique " du taraud car 1/4 gaz

legend41 le mar 23 août 2005 à 19:49
m14 pas de 2
j'ai dépoussiéré mon guide chevalier:D
la je passe
Dernière édition le 23/08/2005 à 19:57 par legend41, édité 1 fois
milegas le mar 23 août 2005 à 20:57
Si tu arrive a visser l'ecrou M14 et qu'il nage c'est bizzare car vu les cotes exterieure de ta tige filete un ecrou M14 si ce n'est pas le meme filetage ne doit pas rentrer, comment ce fait il que tu puisse dire que l'ecrou M14 nage..:louche:
CROTALE le mar 23 août 2005 à 21:17
Demain tu achetes un jeu de peignes et tu fais la comparaison, aprés il suffit de lire le pas sur le peigne qui coerrespond.
Généralement il y a 2 types de pas par jeu de peignes
clint le mar 23 août 2005 à 23:11
je n'ai jamais dis que j'arrivais a visser l'ecrou M14 j'ai dis qu'il nage sur la tige filté

en gros ci tu veus je peus fair translater l'ecrou M14 sur la tige fileté
jujuleterrible le mer 29 oct 2014 à 08:04
Je déterre :D :oh:

On a "tous" été confrontés à un taraudage foiré :arg: suivi d'une prise de tête pour résoudre le problème :ouin:

J'ai eu besoin d'un truc de ce genre récemment --> http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/0bd0/0900766b80bd0e5a.pdf

tested & approuved :good: , je savais même pas que ça existait :love:

@lapoisse :D
legend41 le mer 29 oct 2014 à 08:16
:good:
epine43 le mer 29 oct 2014 à 08:38
je n'utiliserait certainement pas ce genre de truc pour une rotule de direction , en plus d'un véhicule TT .....:arg:
milegas le ven 31 oct 2014 à 10:40
Ça s'appelle un filet rapporté ou helicoil, le filetage est plus costaud après qu'avant...:good:
neo67 le ven 31 oct 2014 à 10:52
J'avais du faire ça sur ma 4l pour le 4l trophy. Le taraudage d'une bougie était naze :love:
C'est vraiment costaud.:good:
adonflasub le ven 31 oct 2014 à 11:35
pour les bougies, c'est pas terrible, ca ne garanti pas l'étanchéité, par contre ca peut permettre de faire quelques bornes de plus, mais pas le raid complet
il y a pour çà des inserts plus adaptés chez les pro des pièces auto
pour les rotules de direction, il n'y a pas assez de matière dans les biellettes, et ce n'est pas du tout adapté

pour des taraudages foirés dans l'alu par contre (boite a vitesse, collecteurs, etc...), ca va super bien, et c'est plus résistant a l'arrachement, le bémol, c'est qu'il faut éviter les redémontages, l'hélicoïl remonte avec la vis
milegas le ven 31 oct 2014 à 11:43
Les montages des bougies sont étanches grâces au joint sur la bougie, un filetage n'est pas étanche, surtout sur une bougie!
adonflasub le ven 31 oct 2014 à 13:12
je sais bien, quand tu aura taraudé pour poser l'hélicoil, tu verra ce qu'il reste de portée pour le joint de la bougie .... d'ou ma phrase
les inserts prévus pour les bougies nécessitent un usinage plsu précis, pour justement avoir une bonne portée pour le joint, et éviter de tout péter en serrant "de travers" sur l'hélicoïl

sinon, ya la solution bidouillage, avec un outil que je trouve un peu court pour être sur de travailler dans l'axe, mais qui se trouve un peu partout


un hélicoil sur une bougie, ca fini comme çà en principe ...

donc s'il faut démonter la bougie pour un controle ou autre, ben il doit pas rester beaucoup d'alu pour la remonter, ou faire une réparation ....
milegas le ven 31 oct 2014 à 21:37
Ok, je ne voyais pas ça de cette manière, autant pour moi...:D
legend41 le ven 31 oct 2014 à 21:42
:D
waloof le ven 31 oct 2014 à 21:46
Péter un filetage de bougie ca se termine souvent par un doliprane et une nuit blanche:D
 1 
AutotitreForum AutoTARAUDAGE             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 903 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement