| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
| 299 messages 18381 vues |
Symptôme du démarrage à chaud sur le tdi 105 ch |
| demarreur | Le dim 9 août 2009 à 21h43
Est ce quelqu'un a pu avoir la note technique de chez vw ou bien un numéro de série défectueuse des démarreur ? |
| sventchik | Le dim 9 août 2009 à 21h50
Démarreur...... le problème n'est pas réglé sur le tdi 105, il est toujours présent sur les modèles actuels. |
| marron27 | Le lun 10 août 2009 à 00h18
Bonjour, j'ai une GOLF V TDI année 2004, 120000km, à chaud je dois insister pour démarrer mais à froid sa démarre au quart de tour, pourrais-je changer seulement les charbons du démarreur ou bien la sonde de température pour régler le problème merci de me conseiller |
| iberman | Le sam 22 août 2009 à 15h33
Salut à tous. Suis de retour de 4 semaines de vacances en Espagne, et je constate que l'épidémie de démarrage à chaud s'étend comme la grippe! Avis à tous les apprentis sorciers qui souhaitent faire joujou avec leur auto, en permuttant sondes de tempé et autres bougies: vos voitures ne sont pas des SIMCA 1000, ce sont des usines à gaz bourrées d'électronique. Avant d'y mettre les mains, s'assurer que la personne est compétente, et si votre cons donne sa langue au chat, et bien allez donc en voir un autre, car c'est pas les cons Seat,Skoda,Audi qui manquent. Quant à la note tech de vag, elle existe (personne de confiance me l'a dit), mais bien sûr, personne en dehors des pros du réseau ne peut y accéder, car imaginez si cette note venait à tomber entre les mains de la presse auto! Le constructeur allemand se verrait obliger de faire un rappel de masse et perdre beaucoup de sous. Moralité, comme le soucis survient souvent après la garantie commerciale de 2 ans, on fait payer le consommateur. Conclusion, si besoin, contacter le cons vag Aix en provence, là c'est du sérieux, même par téléphone, il peuvent donner des conseils. Ils sont garages régional SUD EST et doivent donc trouver une solution aux soucis insolubles des cons qu'ils chapottent, et de ce fait, ils sont au top. Je leur fait de la pub, car il l'a mérite, ils ont toujours été correctes avec moi, et m'ont permis d'avoir gain de cause vis à vis des gens de villers-cotteret. Bonne chance à tous. |
| maxocom | Le dim 30 août 2009 à 20h53
Bonsoir, moi aussi j'ai une golf 5 tdi 105 de novembre 2004, elle a 101000km et a se probleme depuis ses 90 000km je peux pretendre a une prise en charge des frais ? pour ton cons d'aix ( je suis a lyon) il peut faire quelque chose si mon cons ne veut pas me prendre en charge les frais ? Dernière édition le 30/08/2009 à 20:55 par maxocom, édité 1 fois |
| iberman | Le dim 30 août 2009 à 21h28
Bonsoir maxocom. Peux-tu prétendre à une prise en charge de la part du constructeur, la réponse est : ça dépend. En effet, tout dépend de la façon dont tu est considéré par ton cons. Si tu a acheté ton véhicule neuf chez ton cons, que tu effectues tous tes entretiens chez lui, et que tu entretiens de bonnes relations avec tout ce beau monde, et bien dans ce cas, en effet tu peux espérer un geste. Pour un organe qui doit durer 150000KM, un remplacement à 100000KM pourrait te permettre d'obtenir 30% de prise en charge. Et quant à savoir si mon cons Aixois peut te donner un coup de pouce, et bien je ne parlerai pas à sa place, il suffit de le lui demander, mais saches que la force de touring Automobiles Aix-en-Provence, c'est son SAV HYPER PRO. Donc tous les espoirs sont permis. Ce que je peux assurer à tous ceux d'entre vous qui lisez ces lignes, c'est que mon cons saura vous dire, avec les moyens dont il dispose, en 30min, si votre soucis provient bien du démarreur (ce fut mon cas). Je vous souhaite de tomber sur un cons aussi bon que le mien. Mais dans tous les cas, ce n'est pas au cons de prendre en charge (c'est pas lui qui a construit la voiture), c'est au constructeur. Le cons peut juste appuyer votre demande auprès du service relations clients de villers-Cotteret. Bonne chance à tous. |
| maxocom | Le lun 31 août 2009 à 20h50
Merci de ta réponse, j'ai ma voiture depuis 6 mois, mais l'ancien propriétaire l'a entretenu en longlife, j'ai fait ma derniere révision longlife il y a 4 mois chez eux, j'y achete mon huile long life, mes balais d'éssuie glace et mes tapis de sols... il faudrai que j'y passe dans la semaine et je te tiendrai au courrant de ce qu'il me dira... merci bien, bonne soirée |
| iberman | Le lun 31 août 2009 à 22h00
Ya pas de quoi. bonne soirée à toi aussi maxocom. |
| FUBU02 | Le mar 1 sept 2009 à 13h12
Salut a tous je suis ce forum depuis un moment et je vois que sa persiste comme vous dite la grippe A Pour les prise en charge si votre voiture etait en garantie pourqoi ne pas faire comme moi en tout cas moi sa a marcher grace a quoi comme tu dit iberman avoir une bonne relation avec son cons et surtout toujour faire suivre votre voiture chez lui et la sur que sa passe niquelle et en plus mois j ai pas debourser de sous vu comme je dit qu elle etait en garantie quand le probleme et survenue je continue a suivre cette pendemie avec vous meme si pour moi plus de souci et sinon les vacance sa ete pour moi c est un loingtoin souvenir sur ce @+ et bon courage a tous en tout cas |
| veer | Le jeu 3 sept 2009 à 18h05
Bonjour à tous ! J'ai le même problème que vous tous à savoir: problème de démarrage a chaud sur mon A3 1.9tdi de 2004 85 mkm/ma golf 5 1.9 tdi de2005. A froid aucun problème, ça demarre impecable. Cependant ça se complique quand le moteur est chaud, il faut insister et le demarrage est laborieux. je vais prendre rdv chez mon cons audi d'avignon dans les jours qui viennent et je vous tiens au courant. Je trouve simplement scandaleux que de telles pratiques soit encore possible. Le client achète le véhicule et en plus de ça il doit payer pour le manque de fiabilité du constructeur. Ce n'est pas mon premier problème, sur ma golf le turbo a deja rendu l'âme (pris en charge a 100%). Bon courage a tous ! |
| fubu02 | Le sam 5 sept 2009 à 01h58
Salut veer j ai u un probleme de turbo sur une leon tdi 110ch changer sous garantie 1 fois pendant 1 semaine sa ete niquelle et la 2eme semaine sa a recommencer rechanger le turbo apparement probleme chez seat donc aussi chez vw car ces les meme moteur pris en charge par ma garantie car un turbo c est pas donne (+de 1000 euros en content la main d oeuvre ) les turbo ce grippe surtout en hiver est pour ton probleme de demarage a chaud tu peut changer le demarreur moi j ai u ce probleme je l ai changer et depuis nickel tu peut y aller tu vera tu sera plus embeter en tout cas bon courage et bonne soiree |
| maxocom | Le lun 14 sept 2009 à 17h04
Pfiou j'ai rdv jeudi pour faire le diagnostique, mon cons a pas l'air chaud pour essayer de faireu ne prise en charge, heureusement j'ai la garantie mapfre jusque mars, on verra combien il me demandera de debourser... deja 83€ de diagnostique Oo ca fait super cher |
| andre69 | Le mar 15 sept 2009 à 14h32
Bonjour, J'ai ce probléme sur mon octavia de décembre 2004 depuis l'achat. A froid, je ne touche pas à l'accélerateur et elle démare du 1er couip. A chaud si je veux qu'elle démare du premier coup, j'accélère en même temps que j'actionne le démareur. J'en ai pris l'habitude et elle démare a chaques démarages et je ne me tracasse pas à ce sujet. Cela existait également sur certains moteurs essences. J' suis très content de mon octavia, rien a lui reprocher sur 5 ans et elle est toujours très éconmique |
| FMVW | Le mar 15 sept 2009 à 14h35
Salut a tous, Comme bp j'ai également des pb de démarrage a chaud (entre 3 et 5 secondes) sur mon Touran TDI 105 de Aout 2003 (123 000 kms). Il démarre nickel a froid mais pb systématique a cho. Tjs révisé chez VW, j'ai signalé ce pb lors de la dernière révision en juin. Le diag éléctronique a détécté une bougie de chauffe défectueuse. Elles n'ont jamais été changées. Ils m'ont donc changé une seule bougie (??!!) mais rien n'y a fait. J'ai pris rdv ce matin pour 25/09. Je vous tiens au jus. D'après ce qui revient souvent sur les forums, le pb proviendrait du démarreur. Je crains la note salée |
| FMVW | Le lun 5 oct 2009 à 16h13
Voila le demareur changé et une bougie de chauffe (encore une) Mais elle démarre nickel Bon OK elle peut avec 400€ de factures.... Salut a tous |
| dany33 | Le mer 2 déc 2009 à 13h17
Salut a tous et merci pour tous ces renseignement sur ce putain de dèmarrage a chaud.j ai les memes symptomes sur ma seat altea tdi 105cv de 02/2007. 1er reparation ils m ont changès le volant moteur c est pas ca ensuite ils m ont changès le demarreur et toujours pas ca .la voiture et chez seat et ils cherchent ils cherchent.avec tous vos temoignages je plancherais plutot sur une histoire de sonde de tempè ou de insuffissante puissance de rotation du dèmarreur. avez vous d autres ideès merci a tous et bonne chance .dany33 Dernière édition le 02/12/2009 à 18:38 par dany33, édité 1 fois |
| Acidula | Le mer 9 déc 2009 à 00h34
Bonsoir tout le monde, Contente de pouvoir connaître enfin la source du pb et déçue en même temps... Et si mon mess peut faire avancer quelqu'un d'autre dans sa recherche de pb de tuture, tant mieux ! Depuis 3 semaines je suis "l'heureuse" propriétaire d'une Seat Leon 105 ch - Stylance de 12/2005 - 58000 km avec à ma très grande déception le même pb de démarrage à chaud que je n'ai pu constater que 4 fois. Au premier démarrage difficile j'étais par chance chez mon garagiste qui m'a conseillé d'aller chez VAG (because tout électronique). VAG constate une bougie (Q3) grillée. Vu les tarifs chez VAG j'ai fait changé les 4 bougies chez mon garagiste qui en démontant les anciennes bougies m'a effectivement prouvé qu'une bougie était morte. Seulement le remplacement des bougies n'a absolument rien changé au pb du démarrage à chaud. Donc je suppose que le diagnostic rejoint celui de tous ceux présent sur ce forum avec un démarreur qui turbine au ralenti à chaud. Sauf qu'il se greffe un autre pb sporadique de légère secousse à l'arrêt (au feu rouge par ex.) qui ne m'inspire pas plus que le pb de démarrage. J'ai également constaté qu'au démarrage pendant environ 5 à 10 mn elle consomme énormément (9 à 10 L) d'après les indications de l'OB. J'avoue que je fais une allergie aux garagistes, banquiers, avocats et assureurs et que cette affaire ne semble pas gagnée du tout... Si quelqu'un a les mêmes soucis de conso et de secousse je serais curieuse de connaître les suites... Merci encore à tous ceux qui contribuent à rassurer les "victimes" et donner de bons conseils sur ce forum :-) |
| zlackie | Le mer 9 déc 2009 à 00h44
J'avais des problèmes de régime (ralenti) sur un 2,2 tdci , il en résulte d'un problème d'injecteur ou de vanne egr. Dans mon cas, tout a été changé (garantie constructeur). En espérant t'avoir aidé. |
| Acidula | Le dim 13 déc 2009 à 00h33
Merci Zlackie, Donc il semblerait bien que plusieurs pb différents soient la cause de toutes ces pannes ! Pffffffffffff... J'ai mourru... |
| Alex06 | Le ven 26 fév 2010 à 22h51
Bonsoir, ce topic est ouvert depuis bien longtemps! Alors je pose une nouvelle question: Puisque la cause est bien souvent le démarreur à chaud (préchauffage inactif...), ne pourrions nous pas via un interrupteur couper la sonde de température juste avant le démarrage? Cette question a dû être dèja posée différemment mais est restée sans réponse. Dit autrement: est-ce que de préchauffer à chaud ça craint pour le moteur? Ceci dit il reste la solution peu onéreuse de remplacer les charbons et de lubrifier (si possible) les parties encrassées du démarreur, histoire de lui donner une nouvelle vie. A notre époque on remplace sans essayer de réparer... Bon me reste plus qu'à essayer. Je vous tiendrai au ju. |
| sventchik | Le ven 26 fév 2010 à 23h03
Essaye d'abord en débranchant la sonde de t° (mais je suppose que le calculateur récupère la t° à plusieurs endroits, huile, eau, extérieur, etc....) Je pencherais plutot pour un test en "forcant" les bougies à préchauffer..... |
| g5kash | Le lun 8 mars 2010 à 16h34
Bonjour, J'ai expliqué mon probeleme dans le sujet suivant : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15194.0 Ce matin j'ai laissé ma golf et ils pensent au démarreur m'ont annoncé une facture de 490 , après avoir expliqué que y'a un peu plus de 3 mois, quand la voiture etait encore sous garantie, je connaissais deja le probleme mais je savais pas le reproduire. (Meme le concessionaire n'a pas trouvé la panne car le moteur n'etait pas chaud). Mais le gars refuse de prendre en charge alors meme que sur Internet apparement le probleme est bien connu :shock: Tous le gars il peut faire au niveau de sa concession, c'est m'accorder 30%, donc je devrais payer 385€ quand meme. A votre avis je paye et je la ferme ou je vais voir service client VW ? Est-ce que j'ai une chance qu'ils prennent les frais à leur charge ? Merci de vos precieux conseils (rapide si possible car la voiture est au garage et moi je suis sans elle lolz) |
| manmok | Le mar 9 mars 2010 à 20h03
Pour ma part, j'ai eu le meme problème (aucun problème de démarrage à froid, mais à chaud c'était une autre histoire)sur ma golf V de 70000 km de 2006.Cela a été résolu en 20 minute chez VAG Algérie tout simplement en me changeant de batterie. |
| the_dwarf | Le sam 13 mars 2010 à 17h28
Bonjour J'ai eu le même problème sur ma Golf Y TDI 90 de 2004 à 110 000 kms. Il a été résolu par le changement de la batterie comme pour manmok. |
| Gotam1418 | Le jeu 1 avril 2010 à 20h17
Bonjour J'ai eu le même problème sur ma Golf V 140 ch pendant 6 mois .après lecture diffèrent forum . ce matin je suis aller chez mon garagiste explication du problème du demarreur.apres dépose du démarreur et démontage |
| Gotam1418 | Le jeu 1 avril 2010 à 20h34
Bonjour J'ai eu le même problème sur ma Golf V 140 ch 2004 110000Km pendant 6 mois . après lecture diffèrent forum . ce matin je suis aller chez mon garagiste explication du problème du démarreur. après dépose du démarreur et démontage nettoyage et changement des 4 charbons et remontage puis essaie toute la journée avec plusieurs démarrage a chaud en 1/4 de tour. |
| cinam | Le dim 9 mai 2010 à 18h54
J'ai une Golf TDI 90 2005 148000 Km , j'avais eu le pb de démarrage à chaud depuis 2 ans. mais en changeant ma batterie le pb a disparue ! et cela depuis 6 mois ! |
| nicosnicos | Le sam 22 janv 2011 à 19h54
j'ai changer mon demareur sur un touran de 2006 95000 km et plus de probleme |
| mmmm | Le mer 2 fév 2011 à 15h50
Bonjour à tous. Même problème de démarrage à chaud sur Golf V TDI105 approx 80000km. Premier coup de fil à VW Marseille après avoir lu les posts sur le sujet (une grosse concession multimarques sur laquelle on tombe quand on fait une simple recherche google "Volskwagen Marseille"...) : Bien que ce soit un problème apparemment largement connu l'atelier me dit qu'il faut faire d'abord un diagnostic facturé 80€ et qu'ils ne sont au courant de rien ! Sympa, sachant que ce pb semble récurrent sur l'ensemble des moteurs tdi du groupe vw.... Je précise que ce pb n'a commencé que récemment, lorsque la voiture n'est plus sous garantie bien sur... je viens de l'acheter à mon beau père donc je suis sur que ce pb n'existait pas avant puisque j'utilisais déjà régulièrement le véhicule. Que puis je faire ? Dois je contacter directement VW ? Ou quelqu'un connait il un garage dans la région qui acceptera de faire une demande de prise en charge sans me facturer avant un diagnostic couteux et a priori inutile ? Merci d'avance ! PS : Ah oui, évidement je précise que la voiture a 3 ans et quelques mois donc elle n'est plus sous garantie. Évidement... Dernière édition le 02/02/2011 à 15:52 par mmmm, édité 1 fois |
| mmmm | Le mer 2 fév 2011 à 16h43
Bon, suite, je viens de déposer une première requête sur le service client en ligne de VW. Suivront une lettre recommandée puis une lettre d'un avocat que je connais s'il le faut. Pas question de les laisser s'en tirer sans les occuper un peu.... Et vu ma grande patience, ca leur coutera moins de me réparer le pb que de traiter mes courriers et démarches Au vu du nombre de personnes concernées sur les différents forums (VW, Audi, Seat et autres, logique), il est clair qu'ils ont utilisé des pièces de mauvaise qualité ou tout au moins non adaptées. Je doute du résultat de ces démarches, mais qui ne tente rien n'a rien.... |
| anthony43 | Le sam 12 fév 2011 à 13h06
mmmm debranche ta sonde temperature d'eau a chaud et essaye de demarer si sa demarre bien c ta sonde sinon demareur batterie ... |
| kad26 | Le sam 4 juin 2011 à 00h30
Bonsoir à tous, Je viens spécialement de m'inscrire sur ce site pour témoigner également de mon souci de démarrage à chaud sur Golf V. La mienne est une TDI 105 CV Pack confort, Avril 2005 et environ 103'000 kms. J'avais ce souci depuis plusieurs mois, avec un démarrage impec le matin à froid, et ensuite à chaud plusieurs secondes pour que la voiture démarre. Ce jour j'ai pris le taureau par les cornes et surtout j'ai mis la main à la poche. J'ai téléphoné ce matin à une casse/centre (GPA Livron) qui vend des pièces neuves et occasion près de Valence (26). Il m'ont proposé: - Démarreur d'occasion pour même motorisation mais année 2004 et 140'000 kms pour 90EUR garanti 1 an. - Démarreur d'occasion pour même motorisation mais année 2008 et 10'000 kms pour 145EUR garanti 1 an. Ayant des doutes sur les démarreurs de 2004 jusqu'à 2006, j'ai pris le plus récent. J'ai trouvé un ami qui a mis environ 30min pour monter ce démarreur. J'ai ensuite démarré impec, j'ai pris l'autoroute sur une cinquantaine de kms pour bien chauffer ma golf. Redémarrage au quart de tour. Je n'avais plus l'habitude qu'elle démarre aussi vite et bien... :-) Donc pour le moment tous les témoignages indiquant le démarreur à changer sont les bons, pour mon cas. En espérant que mon problème soit définitivement résolu, sinon je reviendrai sur ce site Voilà mon témoignage perso. Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui n'ont pas résolu leur souci. Cdlt. |
| yves | Le jeu 30 juin 2011 à 10h24
C'est donc bien le demarreur... je connais ce problème, et mon pote en touran aussi... et moi qui doit vendre ma voiture dans le mois, va falloir que je précise ce petit problème |
| MadMax | Le jeu 30 juin 2011 à 10h26
pb connu remplacement en partie voire même en totalité pris en charge par VAG....même hors garantie..... bon après si la caisse a 10 ans et 200 000 kms faut pas rêver non plus..... |
| yves | Le ven 1 juil 2011 à 07h52
c'est le cas... pas pour les 10 ans car elle à 6 ans "seulement", mais elle à 212 000 kms |
| vroum45 | Le ven 1 juil 2011 à 07h56
et moi qui doit vendre ma voiture dans le mois, va falloir que je précise ce petit problème Tu vas pourrir ta vente, car mis à part un mécano du dimanche, dur de trouver la personne qui voudra acheter une caisse dont de tels frais sont à prévoir |
| yves | Le ven 1 juil 2011 à 08h02
c'est pourquoi je vais faire un prix sympa je pense, ma voiture est dans un excellent etat, donc a part ca... |
| pierougne | Le mar 19 juil 2011 à 12h05
bonjour a tous, j'ai achete un touran tdi 105 boite auto dsg recemment , il avait un probleme de démarrage a chaud, apres avoir visité le forum j'en ai conclu : demontage du demarreur! ce que j'ai fait , très facile. Nettoyage de la bague qui ffait contact avec les charbons, remontage du tout, et mon touran démarre impect. la prochaine fois je change les charbons. pour info j'ai changé un cardan tres facile aussi . bonne journée a tous JP |
| fdieval | Le lun 14 nov 2011 à 10h33
Bonjour a tous ! Je me permets de remonter ce sujet pour vous exposer mon problème. Propriétaire d'une Golf 5 TDI 170 depuis janvier 2008 (1ere main), je rencontre des soucis de démarrage à chaud (sinon, je ne serai pas dans cette rubrique Je rencontre ce problème depuis environ ses 75000 km (elle en a 85000 maintenant). résultat du diag de la malette VW : ---------------------------------------------------- 2 Défaut(s) détecté(s) Capteur de position de I'arbre à cames -G40 Absence de signal sporadiquement Capteur de pos. de l'arbre à cames=>Transmetteur-G40 Signal non plausible sporadiquement ------------------------------ Selon mon concessionnaire : le changement du capteur de pos. de l'arbre à came implique aussi de changer de kit (de distribution ? d'admission ? je ne sais plus). et encore, il m'a dit que cela pouvait etre aussi le démarreur mais qu'il fallait d'abord changer les 2 autres trucs. total de la 1ere facture annoncée : 900€ Et bien sur, aucune prise en charge. Est-ce que le démarreur, s'il est défectueux, peut renvoyer ces messages d'erreur ? Est-ce qu'il faut vraiment changer le capteur de pos. de l'arbre à came ? Si oui, doit-on obligatoirement changer le kit d'admission ou alors il m'a vu venir ? Merci de votre aide ! |
| MadMax | Le lun 14 nov 2011 à 10h37
j'aime bien le terme "sporadiquement" qui sort quasiment tout le temps sur VAS (craké ou non sinon il veut aussi dire qu'il y a une coupure voire un léger court circuit mais seulement de temps en temps.... la batterie et l'aternateur vont bien? nan parce que si ca se trouve c'est juste ça qui n'a pas assez de sauce et qui renvoie une mauvaise info.... |
| fdieval | Le lun 14 nov 2011 à 11h05
Merci de ta réponse. Alors, au début, j'avais émis le doute sur la batterie. Donc, elle est neuve (2 mois). Pour l'alternateur, aucune idée. Mais si l'alternateur etait faiblard, j'aurai aussi des problemes pour le démarrage à froid, non ? |
| MadMax | Le lun 14 nov 2011 à 11h07
ben le problème de démarrage à chaud était connu chez vag et se situait au niveau du démarreur.... pour le capteur de pos d'arbre à came déjà vu le pb sur de l'O2 RS cela dit.... |
| orenishii | Le sam 19 nov 2011 à 11h37
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum. Ayant un problème de démarrage à chaud de ma Seat Léon TDI 105, année 2006, j'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos posts. Ce problème est semble t'il apparu bien avant que j'achète la mienne. Personne ne parle d'action auprès du SAV de SEAT, quelqu'un a t'il tenté de se faire entendre? si oui pourrais t'il faire un retrou ici. Pourquoi Seat n'a rien fait depuis plusieurs années? J'ai un deuxième rdv chez mon cons Seat, le 23/11, le premier test valise s'étant soldé par "y a rien" ! D'où la prise de ce 2ème rdv et là tout de suite au téléphone il me parle de démarreur à changer ! Quand je lui dis que cela me semble prématuré pour une usure normale à 50 000km.....il m'affirme que si! Je reviens vers vous fin de semaine prochaine. Mais en aucun cas je ne suis prête à payer la totalité d'une réparation, sachant que le pb est connu du constructeur. |
| MadMax | Le sam 19 nov 2011 à 18h01
démarreur c'est un défaut connu qu'ils doivent prendre en charge.....surtout à 50k kms! un tdi pour 10k kms à l'année ca n'a pas été le meilleur choix cela dit..... |
| aurelie79 | Le jeu 24 nov 2011 à 14h30
voir le boitie gestion moteur ! Dernière édition le 26/11/2011 à 19:29 par aurelie79, édité 2 fois |
| margaleau | Le jeu 24 nov 2011 à 21h01
Je viens de tomber sur ce topic et je suis étonné de voir le nombre de gens ayant les même symptômes ! J'ai également une Seat Leon 1.9 TDI 105 avec 110 000 kms et qui démarre trés mal à chaud .. |
| aurelie79 | Le jeu 24 nov 2011 à 22h13
... Dernière édition le 26/11/2011 à 19:29 par aurelie79, édité 1 fois |
| margaleau | Le ven 25 nov 2011 à 16h40
Il est hors de question que je mette 1600 euro dans cette réparation ! Je pense que la meilleure solution est que je la vende le plus rapidement ! |
| youyou1984 | Le sam 14 janv 2012 à 14h17
Bonjour, Je possède une Skoda Octavia de 2002 (1.9 TDI). J'avais également les mêmes symptômes (difficulté de démarrer le véhicule à chaud, à froid elle démarrait au quart de tour). Mon démarreur a finit par lâcher après quelques mois. J'ai remplacé le démarreur ainsi que la sonde de température (responsable du problème) pour 260 euros TTC. Plus 50euros de main d'oeuvre chez un garagiste. Inutile d'aller chercher à voir ailleurs.... dans 95% des cas, le problème est du au démarreur et à la sonde de température... |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 714 visiteurs en ligne dont 73 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|