| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
| 299 messages 18305 vues |
Symptôme du démarrage à chaud sur le tdi 105 ch |
| bousti | Le mer 18 fév 2009 à 00h19
Salut Iberman, merci de ton conseil. J'ai été voir le garagiste qui m'a vendu le Touran, il doit me rembourser d'ici une semaine, le temps d'avoir le n° de dossier via son assurance qu'il a contracté pour les garanties. Si il me mène en bateau je passe par un procédure de justice gratuite qui consiste à faire une déclaration au greffe du juge de proximité du tribunal d'instance avec les papiers qui vont bien et en mentionnant l'article 1134 du code civil. |
| iberman | Le mer 18 fév 2009 à 17h15
Salut Bousti. Par les temps qui courent, c'est tout juste si on va pas devoir se ballader en permanence avec un avocat dans le coffre, vu le nombre de voleurs qui gravitent dans le monde de l'automobile. Mais heureusement pour toi, la justice (qui prend son temps), dans ce type de cas, donne souvent raison au consommateur, car si le vendeur de la voiture est un professionel, il est considéré doublement responsable du vice caché, puisque ses compétences doivent lui permettre de détecter les anomalies du produit qu'il vend. Si le vendeur est un particulier qui comme nous, n'y connait rien, là c'est une autre histoire, même si dans l'absolu, le vice caché plaide quand même en faveur de l'acheteur. Il s'agit bel et bien d'un vice caché, car un simple essai sur route ne permet pas de le détecter. C'est uniquement après quelques km, à chaud, que le pb se manifeste. Donc, insiste bien sur cette notion de vice caché, c'est hyper important, et cela doit constituer ton principal outil de défense, dont j'espère pour toi qu'il ne te sera pas nécessaire d'utiliser. Suis impatient de connaitre la suite, tiens nous donc au courant. |
| Maptitkaille | Le dim 22 fév 2009 à 01h13
Bjr a tous merci dans unn premier temps de partager vos connaissance en probleme automon frere a acheter un touran tdi 140 de 2004 avec 97000 kms et il a un problème de démarrage a chaud alors d'après vous ça serait le démarreur bien qu'il demarre bien a froid,??? un fois arrivé a paris et on contacté le vendeur un pro très sympa nous a dit qu'il le savait et que ca ne devait pas être bien grave et qu'il le prendrait cela a sa charge ? il avait vraiment l'aire réglo alors on verra je vous tiendrai au courant merci a tous |
| iberman | Le dim 22 fév 2009 à 12h47
SALUT Maptitkaille, voilà un bien joli pseudo. Et bien oui, le pb est à chaud et non à froid, because perte d'efficacité du démarreur à chaud. Sa vitesse de rotation devenant légèrement inférieure à la normale du fait d'une usure prématurée, cela rend le démarrage difficile à chaud. Comme à froid, l'air d'admission est bien frais et gorgé d'02, et qu'en plus, le préchauffage tourne à fond, et bien la mise en route se fait sans entraves. Si tu as bien lu ces quelques pages, tu verras que le TDI 105 de 2003/2004/2005 est très touché par ce pb, quant au TDI 140 de ton frère, et bien peut-être aussi, mais j'en suis moins sûr. Bonne continuation. |
| Maptitkaille | Le mer 25 fév 2009 à 15h09
Salutt iberman merci du conseille mais les symptômes décris sur le touran tdi 105 sont exactement les mêmes que ceux du touran a mon frère a froid aucun soucis et a chaud il faut attendre 3 a 5 seconde et insister sur le démarreur pour qu'il démarre alors dans tous les cas le démarreur est entrain de souffrir et de s'user prématurément car il est trop sollicité alors il vaut mieux le remplacer. en plus de cela c'est que j'ai vu dans les messages avant qu'il y avait une note interne j'aimerai vraiment en savoir plus a ce sujet , quelqu'un connaitrait t'il les défauts majeurs de ces véhicules touran tdi 140 de 2004 97000 kms? merci a tous excéllente fin de journée!! |
| iberman | Le mer 25 fév 2009 à 16h04
Hello Maptitkaille. La réponse à ta question tu la trouvera dans le journal Autoplus Nr 1068 de cette semaine, encore en vente. Tu découvrira que en plus du démarreur, ya de sérieux pb de culasse avec surconsommation d'eau à la clé, également des soucis de volant moteur bimasse, ainsi que des boîtes de vitesses fragiles. Pour plus d'info n'hésite donc pas à passer un coup de fil à Roberto Bencivenga, journaliste à autoplus, chef de la rubrique fiabilité/occasion(0141335147). Hasta la vista señorita! |
| EenSayn | Le mer 25 fév 2009 à 16h10
Il va être content, M. Roberto BENCIVENGA, que tu donnes son numéro en plein Internet |
| iberman | Le mer 25 fév 2009 à 17h33
Pour ton information,Een Sayn,saches que son nr de téléphone est à la disposition de tout le monde en page 63 d'AUTOPLUS, ainsi que celui de toute la rédaction. Il n'est pas interdit de les contacter, au contraire, ils vivent des témoignages des automobilistes que nous sommes, et se servent grandement de notre vécu pour écrire leurs articles. Si Roberto ne souhaitait pas être contacté, alors son numéro ne figurerait pas en toute page dans Autoplus. Alors rassuré? |
| bousti | Le jeu 19 mars 2009 à 22h32
Eh bien iberman j'écris pour te faire connaître la suite de ma petite histoire, ça n'a pas été sans mal mais le garagiste à fini par me rembourser le démarreur que j'avais changé moi même soit 230euros (car échange standard, moins cher que le neuf mais aussi bon et garantie par VW). J'ai pour cela été obligé de lui adresser une lettre recommandée stipulant que j'entamerai une procédure juridique (voir plus haut) s'il ne me remboursait pas immédiatement. Il a fallut encore 2 semaines après l'envoi de la lettre pour obtenir le remboursement effectif, mais j'étais toujours dans la période de garantie qui se termine d'ailleurs aujourd'hui. En tous cas, maintenant mon Touran démarre toujours au quart de tour avec ce nouveau démarreur, et je dirais en conclusion que : 1 - les démarreurs sont la plupart du temps la cause d'un problème de démarrage à chaud sur les Touran. 2- il ne faut jamais baisser les bras pour obtenir gain de cause. |
| iberman | Le jeu 19 mars 2009 à 22h58
Bonsoir Bousti, heureux de voir que tout est bien qui finit bien pour toi. Pour nos TDI de 2004, en plus du démarreur, on peut également rencontrer des soucis d'émetteur-récepteur hydraulique d'embrayage, des pb de régulateur de vitesse, de volant moteur/embrayage, et tout ceci vers 60000/70000km. Comment je sais tout ça? Et bien ça m'est arrivé! Rien que le volant moteur/embrayage 1500 Euros! Mais une petite voix m'avait dit qu'il serait raisonnable de prendre une garantie complémentaire de 2 ans, bien m'en a pris! Je te souhaite de ne pas vivre tout ceci. Bonne nuit tout le monde. |
| EenSayn | Le ven 20 mars 2009 à 09h25
Oui rassuré |
| poomtchak | Le sam 28 mars 2009 à 21h23
Iberman >> je vais être légèrement hors sujet, mais c'est quoi les symptomes du volant moteur/embrayage ??? Parce que je crois que sur mon Altea (qui totalise moins de 60000 kms) j'ai ce "petit" problème, en plus du démarreur J'adore cette voiture mais là ça commence à faire beaucoup quand même ... d'autant plus que moi ma garantie est terminée !! |
| iberman | Le sam 28 mars 2009 à 21h43
Et bien à la coupure moteur, la voiture est prise de soubresauts, les vitesses passent mal si l'embrayage commence à être touché, voire la boite vitesse elle-même, et des bruits de casseroles au démarrage. C'est la faute à ces ingénieurs de m... qui ont monté un système de volant moteur bimasse censé amortir les vibrations de moteurs diesel modernes, et qui au final se révèle être un poison de plus pour les clients que nous sommes. alors courage! |
| poomtchak | Le sam 28 mars 2009 à 21h49
Ah ... ba moi ça n'a pas l'air d'être ça. Je crois que c'est juste l'embrayage qui fatigue ! Mais l'autre fois chez mon cons ils m'ont dit que pour savoir il y en avait pour 3 ou 4 de démontage donc déjà quasiment 300 euros de main d'ouvre ... Merci pour les infos ! |
| iberman | Le dim 29 mars 2009 à 12h57
Salut poomtchak, qu'entends-tu par embrayage fatigué? Est-ce que les vitesses passent mal? passent-elles au contraire en actionnant à peine le pédale de gauche, as-tu la sensation de patiner, surtout en 4ième et 5ième? Si les vitesses passent presque sans débrayer, en effet l'embrayage est cuit, si elles craquent, ce peut-être bien pire, avec la boite en prime, et si tu patines sur longs rapports, alors ton émetteur récepteur hydraulique d'embrayage est surement en cause. La difficulté dans ce type de panne réside dans le bon diagnostic. Je reste dispo pour tous types d'infos, étant donné que j'ai rencontré toutes les avaries possibles sur TDI 105 (environ 60 interventions sous garantie). Je suis bien connu du service relation clients à Villers cotteret. A plus. |
| poomtchak | Le dim 29 mars 2009 à 17h49
Ba en fait moi j'ai un bruit sourd dans les premiers tr/mn de chaque rapport, une sorte de grincement ! Mais les vitesses passent nickel et je n'ai aucun souci d'accéleration ou autres ... |
| iberman | Le dim 29 mars 2009 à 20h37
Un embrayage est fait pour durer au moins le double de ton kilométrage, sauf si tu ne fais que de la ville. Affaire à suivre! |
| poomtchak | Le dim 29 mars 2009 à 20h39
Ben justement, je fais beaucoup de ville ... |
| iberman | Le dim 29 mars 2009 à 22h50
Si j'étais à ta place, je demanderai l'avis de l'homme de l'art, voire plusieurs avis, venant de mécanos confirmés, y en a en concession. Tester un embrayage, rien de plus simple. Le mien n'a mis que quelques secondes pour détecter le soucis de commande hydraulique d'embrayage(émetteur-récepteur), ils ont l'habitude, ce sont toujours les même pannes qui reviennent sur les mêmes modèles. Pour cela, il suffit de se rendre en personne chez le garagiste, s'expliquer et trouver un moyen d'entente sur le prix de l'essai (tout se négocie). Si tu es client régulier, et qu'en plus tu leurs a acheté le véhicule, ils se montreront très compréhensifs envers toi, sinon, la persuasion sera de rigueure! tiens nous au parfun et bon courage. |
| Frantzy | Le sam 4 avril 2009 à 17h44
SALUT A VOUS TOUS je ne ss pas 1 as de la mécanique et sur ce site je lis des avis vraiment pointus...C cool. j'ai un PB. je viens d'acheter (2 semaines) une golf5 d'occasion chez VW "GARANTIE 6 mois" et je me rends compte qu'elle démarre mal à chaud. j'ai bien lu vos commentaires mais ma question est la suivante: puis-je prétendre à une prise en charge totale des frais de réparation du démareur de ma voiture qui compte 166000 Km. En effet j'ai lu l'avis de qqn qui dit qu'un démareur est fait pour durer 150 000km Merci pour vos avis qui me seront PRECIEUX |
| Frantzy | Le sam 4 avril 2009 à 18h15
J'uis tete en l'air C 1 GOLF 1.9TDI 90 de 2005 |
| IBERMAN | Le dim 5 avril 2009 à 01h46
Aucune chance Frantzy. |
| rastafari110 | Le dim 5 avril 2009 à 10h55
Essaie quand même de faire jouer ta garantie de 6 mois en tout cas c'est très rare (voir moi , j'en ai jamais vues |
| Frantzy | Le dim 5 avril 2009 à 12h36
SALUT A VOUS MERCI POUR VOS REPONSES Hey IBERMAN je ne comprends pas pourquoi tu dis que C très rare car il y a plein de témoignages de démarrage difficile à chaud ? Si Si RASTAFARI 110 j'ai acheté une Golf 5 d'occasion chezVW à 166000Km. ET 2 à 3 SEMAINES APRèS L'ACHAT D'UNE OCCASION VW garntie 6 mois vous pensez que lla réparation du démareur ne sera pas prise encharge par VW ??? Merci bcp pour vos réponses j'conpreds pas si la voiture est "garantie" les réparations devraient etre assumées par VW....Non ? |
| Frantzy | Le dim 5 avril 2009 à 12h40
Qu'en pesez-vous? ... Et pour vous pourquoi ce ne serais pas pris en charge? |
| poomtchak | Le dim 5 avril 2009 à 12h55
Moi je pense que le démarreur est couvert, surtout à 2 ou 3 semaines après l'achat ! Frantzy >> Tu as du avoir un livret fournit avec ton véhicule où il y a écrit les conditions générales de ta garantie, regarde si le démarreur en fait parti, moi je crois que oui. Et au pire si le garage ne veut pas le prendre en charge, menace de faire comme Bousti: "un procédure de justice gratuite qui consiste à faire une déclaration au greffe du juge de proximité du tribunal d'instance avec les papiers qui vont bien et en mentionnant l'article 1134 du code civil.", non? |
| rastafari110 | Le dim 5 avril 2009 à 13h27
ET 2 à 3 SEMAINES APRèS L'ACHAT D'UNE OCCASION VW garntie 6 mois vous pensez que lla réparation du démareur ne sera pas prise encharge par VW ??? bref et non il ne sera pas pris en charge pourquoi ? ........parceque ta garantie (regarde bien ) ne couvre que moteur - boîte - pont .....et oui donc tout les à côtés ne sont normalement pas couverts enfin quoi que , si tu les préviens rapidement , tu as peut-être une chance |
| IBERMAN | Le dim 5 avril 2009 à 19h55
Tout comme Rastafari 110, je pense qu'une garantie sur un véhicule aussi kilométré ne peut que concerner les organes vitaux, comme le moteur, la boite etc..; mais une garantie c'est avant tout un contrat, et si le démarreur figure dedans et bien c'est bon, mais encore une fois, ce serait très étonnant. Maintenant, il existe une garantie illimitée dans le temps et les kilomètres: le vice caché. Si on prouve que le dysfonctionnement remonte à une date antérieure à l'achat, et que l'on prouve que cette panne était impossible à détecter lors de la vente, alors une prise en charge semble possible. Bon courage Frantzy. |
| Frantzy | Le ven 17 avril 2009 à 19h16
merci ENORMEMENT BYE |
| Frantzy | Le ven 17 avril 2009 à 19h17
merci ENORMEMENT BYE |
| philguss | Le dim 26 avril 2009 à 15h35
Salut à tous un petit rappel j'avais un soucis de démarrage a chaud avec mon a3 tdi 140 cv , j'ai donc commandé un démarreur et une batterie ( pas chez audi ) car la mienne été un peu essoufflé . J'ai procéder au changement des pièces ce week-end end et tous fonctionne démarrage mieux que le quart de tour impressionnant voila pour ceux que ça peut réconforter . merci pour ce forum et tous ces intervenant qui m'ont bien conseillé à bientôt Dernière édition le 26/04/2009 à 15:39 par philguss, édité 3 fois |
| marcoum | Le dim 3 mai 2009 à 11h04
Et un de plus !! Idem pour moi ! c'est une Altea du 12/04 qui a 84000 km et depuis environ 5-10 Mkm démarre mal a chaud . Heureusement que je l'ai acheté a un garage avec une garantie d'un an. Début janvier c'était le turbo (HS) et maintenant ça serait le démarreur . Le garage d'achat ne sachant pas , c'est SEAT qui prend la relève !! Pour eux , il y aurait 2 problèmes : - le démarreur - le volant moteur qui aurait du jeu On attend la prise en charge du garage pour commencer par le démarreur .... j'attends ... on verra ... |
| MWLV | Le jeu 7 mai 2009 à 09h20
Bonjour, J'ai moi aussi le même problème que vous. J'ai acheté NEUVE ma golf V en novembre 2007. Le problème de démarrage à chaud est apparu à moins de 10.000 Kms ! J'ai actuellement au compteur 26.000 Kms et toujours pareil ! Le véhicule est passé plusieurs fois à la valise chez VW, ils ne trouvent rien. Tout est normal pour eux ! Actuellement (et depuis un mois) ma golf est chez vw pour des test, des essais. Ils ne savent plus quoi nous dire ! Que faire ??? |
| philguss | Le jeu 7 mai 2009 à 19h00
Salut la seul chose a faire est de changer le demarreur |
| didiche62 | Le mar 19 mai 2009 à 10h55
Bonjour, voila j'ai eu le même problème avec ma golf v de 2004 , a chaud je devais insisté pour démarrer , de ce faite j'ai lu les informations sur ce forum, qui mon bien etais utile,et je voudrais remercier tous le monde sur ce forum pour ces informations, donc moi je n'ai pas changer le demarreur mais juste les charbons du demarreur, et la nickel a chaud ça demarre du kart de tour les charbons mon coutés 27€ et ça ce change en 30 mn. |
| drsnake | Le lun 1 juin 2009 à 18h58
Slt a tous, j'ai une seat toledo tdi 110ch de 1999 millesime 2000 elle a 165000km et j'ai le même problème que vous , la 1ere fois j'ai changer les charbons , çà a marcher 2 mois et puis çà a recommencer , par contre j'ai remarquer un truc et je c'est pas si je suis le seul , mais quand je debranche la sonde de t° ,elle demarre au 1/4 de tours a chaud j'aimerai savoir si c'est vraiment le demarreur, que je le change pas pour rien car la sonde na rien avoir avec le demarreur ?? (je suis pas mecano du tout lol ) P.S: çà fait au moins plus de 2 ans que je tourne comme çà lol |
| philguss | Le lun 1 juin 2009 à 21h26
Bonjours oui c'est bien le démarreur car en débranchant la sonde tu indique au moteur qui est froid donc en conséquence il démarre bien car l'injection n'est pas la même à froid . voila en résumé . tu peux y allez moi depuis ca fonctionne une merveille par contre je l'ai pas acheté chez audi mais chez un revendeur de pièces auto comme dumas et colinos ou vast à bientôt |
| drsnake | Le lun 1 juin 2009 à 21h33
Ok je te remercie , il me reste plus qu'a l'acheter lol |
| camelonio | Le jeu 4 juin 2009 à 00h35
Bonjour à tous. j'ai lu avec attention toute les pages précédente qui m'ont été très utiles et mon permis de diagnostiquer mon prob... j'ai le même prob sur ma voiture, golf 5 de 2004 qui démarre très mal à chaud et sans prob à froid. elle a été acheté en nov 2007 chez un garagiste avec une garantie de 3 mois (donc expiré). je sais que c'est le démarreur qui déconne, qu'est ce que vous me conseillez pour limiter les frais ? aller voir VW et faire jouer le défaut de fabrication ou autre chose ??? merci d'avance pour tout vos conseils. |
| MWLV | Le ven 5 juin 2009 à 08h58
Bonjour, VW vient de changer le relais 109 et la pompe de gavage. Duis un mois, R A S !!! Bonne journée. |
| camelonio | Le ven 5 juin 2009 à 19h11
Excuse mais chui pas un pro en mecanique |
| tonin | Le ven 5 juin 2009 à 19h17
Camelonio = j'ai la même voiture que toi même année et j'ai un nouveau démarreur depuis impec... |
| MWLV | Le sam 6 juin 2009 à 09h07
Bonjour, je suis pas un as non plus et j'ai fait confiance à VW. Ma golf à 26000 kms avait des soucis de démarrage à chaud (au moins une fois par mois depuis ses 10000 kms) ! Pour eux ça pouvait pas être le démarreur. Maintenant on va voir avec ce relais et cette pompe changés. Tout de façon si ça recommence, je leur laisse le véhicule (encore garanti jusqu'en novembre 2009). Bonne journée. |
| fubu02 | Le lun 15 juin 2009 à 10h17
Bonjour a tous je m apercois que je ne suis pas seul a avoir un probleme de demarrage a chaud .j ai une seat altea de 2004 avec 102000km et j ai aussi ce probleme la a chaud .je tiens a remercier tout le monde pour les conseil que j ai pu lire sur ce blog et je pense que je vais aussi changer mon demarreur .par contre ma voiture n etant plus garanti puije esperer que mon cons prenne le demarreur en garantie . merci encore |
| iberman | Le lun 15 juin 2009 à 23h48
Bonsoir fubu02. Rien à espérer de ton cons, car ce n'est pas lui le fautif. C'est la faute de Seat qui a monté des démarreurs de M... sur ses véhicules. Donc, comme d'habitude, recommandé avec accusé de réception au service relations clients de Seat, en précisant que tu es victime d'un vice de fabrication connu et reconnu, et qu'une participation de leur part serait la bienvenue. ce que ton cons pourra faire pour toi, si toutefois tu es considéré comme bon client, c'est que ce dernier te soutienne lorsque le service relations clients de Seat le contactera. |
| FUBU02 | Le mar 16 juin 2009 à 07h40
Salut iberman. merci pour ton conseil et pour ma part j entretien une tres bonne relation avec mon garagiste et je pense que pour me soutenir il sera present. quand se probleme la est apparue ma voiture etait encore sous garantie. je lui en avais parler mais il n a pas su detecter la panne. il a eu le meme probleme sur un autre altea 105ch qui etait aussi a vendre. je vais suivre ton conseil et vous tiendrez tous au courant de l avancement. encore merci a tous et bon courage pour ce a qui le probleme n est pas encore resolu. |
| FUBU02 | Le mar 28 juil 2009 à 07h46
Salut a tous mon probleme de demarrage a chaud et enfin terminer j ai bien suivi vos conseils donc j ai fais changer mon demarreur et depuis plus de souci j ai eu l appui de mon cons car quand ce probleme et apparu ma voiture ete encore en garantie et j en avais parler a ce moment a mon cons il a reussi a negocier avec la boite mere pour le faire passer en garantie et sa a passer nickel (pas d argent de debourser) je tiens meme a le remercier et a vous tous aussi pour tous vos conseil j espere pour tous ceux a qui le probleme et toujour present qu une solution se presentera et si vous entretenez une tres bonne relations avec votre cons et que votre voiture etait encore en garantie si bien sur vous lui avait signale a ce moment il pourra peut etre negocier avec la boite mere pour le faire passer en garantie cordialement et bon courage |
| ericv62 | Le ven 31 juil 2009 à 13h04
Bonjour à tous j'ai bien entendu le même probléme que tous (touran tdi 1.9 105ch) démarrage parfait le matin ou la 1ere utilisation du véhicule et ensuite à chaud je m'y reprends en général en deux fois je compte changer mon démarreur , mais .... ne peux t'on pas forcer le préchauffage des bougies juste pour le demarrage ?? car celà doit se faire par sonde mais quelle sonde?? faire cette action en attendant de pouvoir le changer car en pleines periode de vacances!!! le prix d'un démarreur est environ 290€(pas chez les cons vw) Dernière édition le 31/07/2009 à 16:30 par ericv62, édité 1 fois |
| demarreur | Le ven 7 août 2009 à 18h11
Salut iberman merci a tous pour ces reponses et vos diverses experiences. je viens a vous pour vous exposer mon probleme qui est le meme que vous( demarrage a chaud sur golf tdi 105) j'ai passé ma caisse a la valoche et le gars m'a trouvé comme defaut : bougie n°3 grillée.Est-ce que ca va résoudre le probleme? merci de vos réponses. |
| sventchik | Le ven 7 août 2009 à 22h09
Demarreur.... pour éviter toute dépense inutile (surtout si la voiture est plus garantie), alors vaut mieux inverser une autre bougie avec la 3 ème et repasser la valise. Une bougie grillée peut être un problème de démarrage, mais à froid, pas à chaud ! |
|
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT, BMW Série 6, Volkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone |
| Marques | Chevrolet, Opel, Audi, BMW, Volkswagen, Toyota, Mazda, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone |
| Actuellement, il y a 615 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|