| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 155 réponses 2621 vues |
Symptôme du démarrage à chaud sur le tdi 105 ch |
| rastafari110 | posté le Mar 27 Mai à 13:43
Iberman>>>oui merci mon altea tdi 105 est de février 2005 |
| iberman | posté le Mar 27 Mai à 14:15
Avis à tous les TDIstes 105 qui démarrent mal à CHAUD, Si votre véhicule a été mené et entretenu dans les règles de l'art, les démarrages à chaud ou froid doivent se produire sans encombre; sinon y a un hic! Ne vous laissez pas rouler dans la farine par les ateliers qui vont vous remplacer les bougies de préchauf, les injecteurs, les pompes lk, les sondes etc....pour finir par admettre que le démarreur décon...ils s'en balancent car dans tous les cas, c'est pas eux qui payent, soit c'est le constructeur (garantie), soit c'est le client. Le service relation clients est conscient du problème, je le sais puisque j'ai perso essuyer les platres, mais à villers-cotterets ils savent se montrer corrects, puisque dans mon cas, 2 révisions gratuites ainsi qu'une extension de garantie m'ont été accordées! (encore merci Mme Jacquemin.) |
| VilO | posté le Mer 30 Juil à 15:23
Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une O² TDI 105 de 2004, 102000km au compteur, qui a des problèmes de démarrage à chaud J'ai appellé la concession Skoda Toulouse (Labège) et ils ne veulent rien savoir : "ce n'est pas pris en charge monsieur, votre voiture a 4 ans !" Est-ce que j'ai un recours au vu des cas précédents ou vu le kilométrage et l'âge de la voiture je l'ai dans l'os d'office ? Pour info il m'annonce 400€ de pièce et 2h de MO Merci de vos réponses !! |
| iberman | posté le Sam 23 Aout à 05:03
Je rentre à peine de mes vacances andalouses, et voilà que les affaires reprennent. ya toujours un recours, les humains sont ainsi faits, il y a toujours moyens de négocier entre gens de bonne volonté. Les premières octavia, A3, touran, golf5 tdi 105 etc.... souffrent toutes de ce démarreur de m...Si tu te rends chez le cons qui t'a vendu ton O2, chez qui tu as effectué toutes tes révisions, et qu'il t'envoie pêtre, bien que le soucis soit archi connu, alors tu es en droit de lui mettre ton point dans la gueule d'homme à homme. En effet, s'il estime normal qu'un démarreur déconne à ce kilométrage, soit c'est une vraie crapule, soit il te prends pour un jambon. Conclusion, s'il ne veut rien faire pour toi, contactes donc skoda france pour leur dire que ton cas n'est pas isolé, et que si ce problème est archi connu de la cons skoda aix-en-provence (0442393339 demander lionel ros), et bien les autres ateliers doivent aussi en avoir eu vent. IL FAUT INSISTER ET SE BATTRE!!!! Bonne chance, et n'oublies pas qu'il s'agit d'un vice de fabrication! |
| gutgut | posté le Mer 27 Aout à 17:11
Bonjour, je fais également parti des heureux propriétaires d'une golf V tdi 105 ch concernée par un pb de démarrage à chaud. Mon réparateur agréé me propose le remplacement du démarreur après diagnostic (payant). Mon véhicule est de 2004 avec 90k km, ma demande de prise en charge (partielle) par VAG s'est soldée par un refus - je me suis pourtant aidé des messages instructifs du forum. Comment dois-je faire? Merci d'avance |
| stfparis17 | posté le Mer 27 Aout à 17:47
Ayant une SEAt leon 2 stylance 2.0 TDI (140) ce véhicule est du 11/2005. j'ai acheté ce véhicule d'occasion à un particulier en fevrier 2007 ( 19500 kms ) J'ai aussi remarqué que le demarreur etait capricieux moteur chaud ........( froid aucun probleme ) Le vehicule etan garantie 2 ans ( europe ) j'ai donc été en septembre 2007 dans un concessionaire SEAT / WW pour faire voir se dysfonctionnement qui est TRES BIEN CONNU ( WW/ AUDI / SEAT / SKODA ) Remplacement effectué sous garantie constructeur et depuis RAS même moteur chaud...........! Hormis cela et un mauvais reglage de la géometrie d origine sur ma SEAT leon ( pris egalement en charge ) RAS , j'en suis tres content. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|