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Swift sport 2012...Fini a plus du tout de mazout ! présentation page 5 |
zlackie | le dim 7 oct 2007 à 07:50
On en avait discuté içi, je pri le risque de payer sur Ebay malgré la rétissance de certain péssimiste Teusch Conforme au photo, une vraie aventure pour la rapatrier [loodymary:6] Parti avec une barre de remorquage et la fidèle R11 ( ), cousin Merkos et moi avions pri des "tickets aventure manouche" . Premier malaise, nous arrivions devant leur porte avec 30 minutes de retard , heureux que les proprios avaient bonne patience. De suite, nous faisions tour rapide (en pleine nuit ) de la belle, pas de souci particulier. Nous rentrâmes dans leur maison afin de finaliser la vente, ils me firent un exposé du "hold up" que j'avais fait sur ebay. Gentleman et heureux de faire commerçe avec lui, j'arrondie à 700 E la transaction (au lieu de 656 ). Le vendeur voyant ma R11 pour transport me disait que le changement serait radicale Il s'étonna que j'allais tenter de la conduire ( ), j'avais repéré le parcours très campagne et surtout j'avais emener 20 litres d'eau déminéraliser dans la R11. Nous avions prévu de se rapprocher au maxi du périf et de de l'atteler ensuite, mais premier bin's : pas de gazole dans la 960 Paramétrage du Gps, les premières stations était ateingnables en autonomie, mais le moulin va pas aimer le détours en pleine ville. :??: , que fais je ?? Heureux possesseurs d'une R11, je sorti un tuyau plastique du coffre, et hop un coup de siffon dans le plein de la R11 Nous comprimes que tous les 20 kms ont aurait le droit d'arrêt pour remplir le vase, un regard complice au premier arrêt établissaient le même idée : on tente l'autoroute et le périf Ne dépassant jamais les 80 et sous 2000 trs,et surtout éviter le départ du turbo vers 2500 trs, nous traversions le périf', la titine marquait des accoups mais quoi de plus normalement quand la lubrification est à + de 50% d'eau Avant de sortir du périf qui au passage chaque emprunteur me regardais comme si je conduisais une Gt40 (b'ah oui sa fume et alors ) Sur la BAD de l'A13, la police attendais la perle de la vitesse ; pas moi car j'ai un joint de culasse archis mort, qui bouffe 5 L d'eau en 40 kms Le 4 ème remplissage intervient à 40 kms de chez moi sur l'autoroute, et comme un signe le dernier s'éffectua (suite au voyant) à Ford ou j'avais éffectué l'achat voiture anciennement neuve . C'était un signe d'engagement, parcourir 120 bornes sans surchauffer , incroyable ces 6 pattes D Une histoire de venait de commencer cette nuit à 01h du mat'. Si le bloc n' a pas trop souffert, c'est 700 E de pièces, sinon b'ah réaléasage et coussinets + pistons 9, du vécu avec mon père Je viens de voir qu'un ES block(sans turbo et accessoires)+culasse(neuve)+injection ça à baisser,au pire 2900 roros TTC. Si je m'en sort bien c'est 1500 Roros (avec Cg) ou 3700 E. La caisse est en excellent état et toute les options marche sauf le rétro rabattable droit et le contacteur des warnings qui se bloque une fois enclenchée (utilisation très rare manisfestement ). On va attendre la taxe d'habitation, puis je me consacre à elle , je prend mon mal en patience. Bientot plus d'Egr common raillisée sauce FAPpé catalysée et calculateur électronique Dernière édition le 23/11/2012 à 20:24 par zlackie, édité 2 fois |
klax | le dim 7 oct 2007 à 08:10
que de peripeties ca me rapelle quand j ai ramené ma trotinette de monaco je depassais pas le 80 km/h, une fuite d essence ,pneus neige alors qu il fesait 35° a l ombre le charme des anciennes |
xu19tdi | le dim 7 oct 2007 à 08:16
Super état le bébé! alors c'est quoi exactement le problème du moteur!? |
teusch | le dim 7 oct 2007 à 08:38
I want it ! |
zlackie | le dim 7 oct 2007 à 10:08
Merci les amis Un "classique" sur les modèles après 1992 qui passe de 85Kw à 90 Kw en 1993. Le joint de culasse n'a été corrigé qu'apres la fin1993, c'est du à son épaisseur conservée en version 85Kw, 1.4 mm au lieu de 1.6 par la suite. Tout dépend ensuite de la façon de conduite, si arsouille sans cesse, il peut céder à 100 000 kms, dans mon cas il cède à 293000 kms. Infiltration du liquide de refroidissement dans le bas moteur et cylindre, la consommation d'eau est énorme (5 l au 40 kms et fumée ). La culasse n'a manifestement pas sur chauffer, lors du rapatriement, je passais les vitesses entre 1000 et 1500 trs jusq'en 4ème à 50. Elle accrochait, la compréssion est bonne voir très bonne pour 290 000 kms. D'ailleurs, j'ai choppé la grippe ( ), chauffage à donf et vitres open pendant 120 bornes, elle n'a pas dépasser le milieu en chauffe. Ma hantisse c'est que l'ancien proprio ait tenté une réparation dessus, c'est une culasse full alu dessus, et c'est très spéciale à la monte, surtout (biensur l'ordre de sérrage), mais les étapes ( de mémoire) y'en à 3 et ceux sans mise en marche. 40°, ensuite 60°, et dernier (intérêt d'avoir une barre pour office de rallonge de la clé ) 105 °, et tout ça d'une traite et d'une main sure. On (moi et mon père) c'est fait presque avoir le 1 er coup (car j'en ai une autre en Serbie ), moteur levée (car réalasage du bas moteur) non montée sur support = risque de foirer grave. J'ai fais confiance à l'ancien proprio, on verra quand on va déposer le tout Mais bon, c'est pas ça qui va nous freiner |
xu19tdi | le dim 7 oct 2007 à 10:24
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zlackie | le dim 7 oct 2007 à 10:44
La blue de 92 rester en Serbie m'a vraiment fait rentrer dans cette passion de old Volvo, une fois restaurer c'est vraiment une auto avaleuse de kilometre , la conso reste raisonnable pour un 6 en ligne (7 à 11l) tient petit toff de ma belle bleue si loin Celle là à été refaite à 407 000 kms, à cause d'un ignard de l'overdrive, il est passer de la 5ème en 3ème (overdrive = bouton sur le levier qu'on enclenche sur le 4ème rapport qui passe en 5ème) à 130. Résutat 1 cylindre Hs, et ceux bien cramé (les circlips était incrustée dans la masse du cylindre). Ils ont eu du mal à le rattraper chez Demolin (Evreux), nous sommes passés direct à la dernière côte de piston (3), ont avait gagnée presque 120 cm3 sur le coup. Enfin, en 2003, si elle avait pas cramée, je ne l'aurais pas toucher à 2200 roros Sinon, y 'a presque tout d'une d'actuel en équipement centralisation, clim auto, siège electrique avec 3 mémoire, chauffage au place arrière et devant, cuir, les Hp sont des Alpines et marchent, rétro chauffant et rabattable (sauf droit). |
zlackie | le lun 15 oct 2007 à 20:07
J'ai trouvé un moteur + boite de 250 000 kms pour ... Le carross c'est pri un poid lourd sans abimer le principale, qu'elle veine pour moi On est parti la voir et il est nickel, pas de graisse dans le vase, facture d'entretien, courroie de de distrib' faite récemment et bougie préchauff 9 Je vais avoir tout le temps d'intervenir sur l'autre Par contre j'aurais besoin d'une remorque, des idées |
zlackie | le dim 11 nov 2007 à 11:53
Quelqu'un sait ou sait va cette masse principale, je vois la fin please Soit sur le boc, soit vers le support alternateur, si je trompe quoi risquer moi |
aurelien951 | le sam 1 déc 2007 à 09:37
J'avais pas vu ce topic! |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 10:13
Finalement donne moi ta deuxième chaussure Elle est opérationnelle je viens de finir d'apposer les plaques, elle signale juste des pneus usées à l'avant. Quelques petites bricoles perssistent, le toit ouvrant fait des siennes, la boîte de vitesse accroche sur le 2 ème rapport à chaud et en marche arrière (pas dramatique mais je vais vérifier d'içi peut le niveau d'huile). Le moteur que j'ai apposée dedans, est un de 1991 (115cv) avec ses 408 000 kms, mais tourne parfaitement cylclique et ne démontre aucune perte de compréssion disproportionnée . C'est une excellente avaleuse de kms , et en finalité sorbre, entre 7 et 8 L, pour un 6 td d'époque, c'est pas mal. Bon, faut rester objective, c'est loin d'être une sportive (poid et diesel ), mais on s'y attache, surtout quand j'ai pas dépassé mon budget fixé (ou de très peu) . L'autre moteur attend le printemps, je l'ai rempli a raz bord d'huile de vidange, il fait trop froid pour bosser dessus, et mon "atelier" est à 10 kms de chez moi. |
klax | le sam 1 déc 2007 à 12:46
Interessant ces vieilles volvo je commece a regardé une peniche autoroutiere mais plus en version t5 pour moi |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 13:11
R'ah c'est une erreur (perso), les 5 cylindres en Go sont de pure merde taudit (de cette époque). Les essences tiennent la route Mais si tu parles T5, donc c'est à partir des 850 et gamme S ...., donc traction et pas de place (ou moins) pour des grosses mains ou des mécanos en herbe. La série 900 sont les dernières propulsions Volvo, et franchement j'ai appréçié car la place est énorme pour bosser (faut dire aussi que c'est une péniche ). Quelques toffs pour illustrer : Les plaques sont ceux de l'ancien proprio , il verra son ancienne voiture et comment on redonne vie et ceux pas avec de la pâte à joint Manque plus les totos collants tototire |
tof69 | le sam 1 déc 2007 à 13:19
Zlackie>> joli boulot ! et belle peniche ! |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 13:32
old volvo Bon, il me reste aussi l'ancien moteur a travaillé, j'ai remarqué que l'ancien proprio avait colmaté le joint de culasse avec de la pate à joint et pourtant il m'avait dit qu'il ne l'avait pas touché Faut dire que j'ai pas été "honnete" non plus C'est ma 2 ème volvo 960 td, et je savais à quoi m'attendre. Et j'ai pas que une R11 d pour ma femme qui a passé son permis en 2001 euh, non 2007 J'espère que le bloc n'a pas trop souffert, et que la culasse n'est pas déformée, elle est toutti alu |
aurelien951 | le sam 1 déc 2007 à 13:33
je suis en train de poser mon moteur de 205,n ca doit etre 4 fois plus rapide que sur ta peniche! |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 13:45
Pitetre, moi je le change tout les 400 000 environs, c'est sur, on oublie le mode opératoire Pi bon, y'a la clim, siège chauffant ..., plein de durites et de cables et quelques transformations car surprise (vis foirée par l'ancien proprio collecteur turbo), et pas la même clim, pi le moteur dehors, autant faire les courroies et vérifier l'embrayage... Le pire c'est la dépose, c'est cuit de rouille et de grippe Puis les durites et radiateurs c'est gras de mayo, et moi pas argent pour HT tout, alors nettoyage |
hnl89 | le sam 1 déc 2007 à 13:47
Salut mon pitit Z super boulot et super volvo chapeau bas mon ami |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 13:53
Salut H, c'est quand tu veux si tu souhaites devenir Amiral d'une péniche d'un jour |
hnl89 | le sam 1 déc 2007 à 14:01
Pourquoi pas !! tant que je suis pas un matelot , pour nettoyer la bete |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 14:07
T'inquiètes, tant que tu évites les iceberg, on coulera rien Et pi ces iceberg, sont mieux dans nos verres que sur la route C'est une vieille dame gazoute, mais franchement c'est On se croit capitaine Kirk à bord de l'entreprise |
hnl89 | le sam 1 déc 2007 à 14:26
Fais gaffes a la téléportation et à spock |
aurelien951 | le sam 1 déc 2007 à 14:33
T'inquiètes, tant que tu évites les iceberg, on coulera rien j'ai bien coulé une bielle moi! |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 15:02
J'éspère que les dégats ne seront pas plus important dedans C'est sur la 205, t'as le chauffage dans ton atelier ? Un nez qui coule des fois c'est pire Trève hivernale , et pi les doigts crasseux d'avant fête |
teusch | le sam 1 déc 2007 à 17:00
On se croit capitaine Kirk à bord de l'entreprise C'est exactement ça J'ai fait plusieurs trajets à bord d'une 960GLE BVA, le V6 PRV glougloute, tout n'est que douceur et volupté, on se croirait vraiment dans un paquebot |
phastaz | le sam 1 déc 2007 à 17:15
Oué, ça accélère et tient la route presque autant que le France, c'est dire ! |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 17:17
Elle braque mieux que la mondeo, ma femme en devient jalouse J'ai tenté vaguement l'idée de la revente de la mondeo pour mon premier passage à l'essence, rien à faire |
teusch | le sam 1 déc 2007 à 17:18
Wé y a ça aussi. Le V6 est annoncé à 170ch il me semble, mais c'est à peine plus vif que ma croma de 80ch. |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 17:20
R'aah, y'a rien de sportive dans une 960 C'est le côté culte et imposant qui séduit Va falloir que je m'y mette à faire des gosses pour les remplir |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 17:25
Tiens je me référence chez zeperf machin tout merdique, le v6 c'est 204 cv (bien caché alors ) http://www.zeperfs.com/fiche897.htm |
SaluC1 | le sam 1 déc 2007 à 17:29
Salut Zlackie Joli navire Capitaine On en fait plus des comme ça |
tof69 | le sam 1 déc 2007 à 17:30
"les doigts crasseux d'avant fetes " ! j'adore !! |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 17:37
Merci Salut J'éssayerais de faire des toffs avec quand j'irais en Bretagne pour rentrer dans le thème Des 6 en ligne propulsion, ça vaut pampers, mais ça existe toujours. Le souci c'est la dépendance d'un concess pour n'importe quoi, pi le débi egr machin turbo common rail .... Pi c'est trop chère aussi chez Bmeuh, didi ou Merkos |
kseedee | le sam 1 déc 2007 à 18:15
Zlackie >> Tu es Serbe ? |
zlackie | le sam 1 déc 2007 à 18:16
Si tu me tapes pas je répond oui |
kseedee | le dim 2 déc 2007 à 15:41
Je risque pas de te taper : pour moi c'est un pays d'adoption ! |
aRnou | le dim 2 déc 2007 à 23:32
Il n'a pas eu de PRV dans les 960. Seules les 760 -780 l'ont eu si je ne dis pas de bêtises. |
zlackie | le lun 3 déc 2007 à 10:36
Kseedee>C'est une blague , camarade Serbe aRnou> Qu'entends tu part PRV Exact pour les 960 td, c'est 6 lignes en long avec courroie de distrib (VAG de 115 à 122cv selon année). Pour les 960 essence, il me semble qu'il y ai 2 motorisations, 4 cyl + turbo (170)+ v6 entrainement chaine 204cv (PrV ?). Les 960 td, c'est très rare, les 960 v6 sont très appréçiées car confort et agrément d'actualité de nos jours (sièges chauffants, cuir, clim auto,, abs, ...) + un moteur de 204cv (mais gloutton !!!) |
Pierrot01 | le lun 3 déc 2007 à 11:08
Zlackie -> PRV=PeugeotRenaultVolvo inculte va a++ |
klax | le lun 3 déc 2007 à 11:09
Oui moi je te parlais de 850 t5 essence ou saab aero j ai pas fait encore de choix |
zlackie | le lun 3 déc 2007 à 11:10
Aujourd'hui c'est PFV |
zlackie | le lun 3 déc 2007 à 11:14
La 850 T 5 sans hésité, mais elles sont chères encore,et gaffe aussi à l'entretien et assurances La 960 quand je suis parti l'assurer, c'est tour de la voiture chez l'assurance, avec obligation de système anti vol. Sont prix était de 35 Ke d'époque , considérée comme haut de gamme, çà m'a fait à moitié marrer , surtout pour le tarif |
klax | le lun 3 déc 2007 à 11:15
PFV |
zlackie | le lun 3 déc 2007 à 11:19
Peugeot Ford Volvo Pierrot désolé , un jour peut être Re Renault |
klax | le lun 3 déc 2007 à 11:24
Il rigole pas chez toi niveau assurance tu es en tout risque c est pour ca non |
teusch | le lun 3 déc 2007 à 11:26
Zlackie > J'avais trouvé une 850 T5 à <150 000 km pour une bouchée de pain rassis... |
klax | le lun 3 déc 2007 à 11:28
Moi aussi j en trouve a ce tarif teusch =+>tu en as une ? ton avis pourrait plus que fortement m interessé |
zlackie | le lun 3 déc 2007 à 11:29
Je déconne pas , ch'uis chez Axa, il m'a fallu galérer pour trouver une place de park dans le centre J'ai utilisé un devis de Direct ass, pour baisser comme il faut le tarif. Il m'a demandé de l'expertiser, elle a pas une bosse et 1 ou 2 point de peinture à rafraichir, sinon gare à la rouille et surtout si je cartonne avec c'est maxi 2000 sans expertise.. |
teusch | le lun 3 déc 2007 à 11:29
Klax > Elle était vendue quand j'ai appelé le vendeur Et avec 6 mois de permis, l'assurance m'aurait massacré |
klax | le lun 3 déc 2007 à 11:31
Effectivement le tarif aurait été plutot salé en ce moment je suis attiré par les suédoises m en faut une |
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