Combien négocier une voiture de démonstration? on me propose 8% - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSplashCombien négocier une voiture de démonstration? on me propose 8%   »   »»            Répondre    
Suzuki Splash ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
150 messages
7085 vues
Combien négocier une voiture de démonstration? on me propose 8%
katia0308 le mar 10 fév 2009 à 13:16
Je suis intéressée par une voiture de démonstration suzuki splash, 1200 km, août 2008 (donc garantie jusqu'en 2011) essence+ clim+ peinture métal+ frais divers et carte grise: 9949. La remise me semble vraiment faible (900 euros environ) étant donné que ce n'est pas du neuf(j'avais fait un devis pour du neuf et c'était 10870, roues hiver offertes); je ne peux pas passer par un mandataire car là où j'habite, en franche comté, il n'y en a pas à ma connaissance, et je suis pressée, il me faut la voiture d'ici un mois.
Chez Suzuki, il ne sont pas très chers mais alors ils ne font pas des remises facilement, c'est le seul concessionnaire chez qui j'ai vu ça; quand je me suis renseignée pour du neuf, le gars a très peu négocié et m'a dit qu'ils vendaient les voitures très facilement, qu'ils n'avaient pas été touchés par la crise!!!!lol
Combien puis-je négocier (pour avoir une chance d'avoir la voiture) à votre avis?
Merci d'avance
Katia
marko le mar 10 fév 2009 à 13:27
Tu lui dis simplement qu un autre suzuki te fais une ristourne de 23 % ;)
thamomo007 le mar 10 fév 2009 à 13:50
D'autant que pour une splash ils ne peuvent déjà pas te dire que c'est très demandé ....

roaddevil76 le mar 10 fév 2009 à 14:21
Chez Elite-auto mandataire très sérieux c'est 9% sur du neuf pour une suzuki splash à 0 kilométres....donc les 8% de remise sur une occasion c'est du vol sachant que l'argus la cotera dans quelques mois 15% minimum sous le prix neuf.

Si c'est la GLS 1.2 que tu as vu, elle a déjà l'air conditionné de série donc..............
katia0308 le mar 10 fév 2009 à 15:10
Salut marko, ils ne me croiraient pas, leur politique générale est de rien négocier.
Merci thamomo, ils mentent très bien alors! Ils ont essayé de me dire que ça se vendait super facilement ce genre de petite voiture.
Merci pour ta réponse roaddevil. C'est la 1.0, l'air conditionné est en option. Le truc, c'est que j'aimerais éviter de faire des kilomètres pour aller chercher une voiture(Besancon-Paris, ça fait beaucoup!); donc si je pouvais négocier avec ces arguments là (son prix baisse à l'argus), ça m'arrangerait. Quel prix serait correct et serait susceptible d'être accepté par suzuki (qui sont un peu radins!)?
Katia
alfisteforever le mar 10 fév 2009 à 15:13
8% sur une voiture d'essai, donc immatriculée, donc "sponsorisée" par la maison suzuki, ouah, chapeau les gars, ils sont très forts !!! :D
Zorgol le mar 10 fév 2009 à 16:13
15% me semble un minimum... Il est normal qu'ils te disent que tout va bien et que ça se vends comme des petits pain... c'est leur jeu...

Dit leur que tu es prete à signer à -15%. S'ils te disent non, dit leur d'y réfléchir et ne leur donne pas de nouvelles pendant quelques jours, je pense qu'ils te rappelleront (c'est pas sur à 100% mais, à moins qu'ils ai qqun d'autre sur la piste, ça marchera;) )

Et sinon... bah soit tu ravales ta fierté et tu vas leur dire que finalement, tu es preneuse à 12%, soit tu vas voir ailleurs! Quoi qu'ils dise, sur le marché en ce moment l'acheteur est roi et s'ils veulent pas te vendre de voiture où que leur marché va si bien qu'ils n'ont pas à faire d'effort, d'autres en feront!
haha le mar 10 fév 2009 à 16:19
Ou bien tu peux aller negocier une Opel Agila ;)
Alka111 le mar 10 fév 2009 à 16:22
Entre 8% sur un véhicule de démo et 0% sur du neuf, je préfère du neuf! Surtout dans cette gamme de prix!
Ok avec les autres, soit une remise + importante sur le VD, soit du neuf.

katia0308 le mar 10 fév 2009 à 16:22
Merci Zorgol, c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre. C'est exactement ce que je souhaitais: un chiffre précis. Donc ça fait 1618 euros de remise...je vais dire qu'à 9100 euros, je signe.
Bonne journée
Katia
Zorgol le mar 10 fév 2009 à 16:24
Sinon, effectivement, une opel Agila, chez Elite, c'est 16.5% de remise sur du neuf...
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4046&CODEMARQUE=24&PROV=&LIBGAMME=AGILA&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=5

trop de majuscules... trop de majuscules...
katia0308 le mar 10 fév 2009 à 16:24
Merci de toutes vos réponses...
L'opel agila n'est dispo qu'en juillet!!!! Et j'aimerais avoir une voiture rapidement!
Alka111 le mar 10 fév 2009 à 16:25
Qu'en est il de l'eco bonus?
Comme le VD est déjà immatriculé, il n'y a pas droit?
Déjà, sur ce modèle, on est à combien de CO²?

Dernière édition le 10/02/2009 à 16:26 par Alka111, édité 1 fois
idole le mar 10 fév 2009 à 16:25
Suzuki Splash ? :louche:

Euh... non rien :D
Alka111 le mar 10 fév 2009 à 16:28
Je répond seul à ma question, la 1.0L, c'est 120g CO², donc 700€ de bonus.
Les a t on encore avec un Véhicule de Démo?

Zorgol le mar 10 fév 2009 à 16:31
Effectivement, s'il font 900€ de remise mais que tu perd 700€ de bonus vert c'est la baise...
BobAl le mar 10 fév 2009 à 16:40
Il est possible d'avoir les 700€ de bonus.

2 solutions:
-soit le concessionnaire a immatriculé la caisse en "vrai" VD, donc CG gratuite et il est officiellement encore déclarable "neuf" auprès de la préfecture, donc éligible au bonus.
-soit il l'a immatriculé comme un véhicule de service, donc CG payante, et là, il en a déjà profité. Donc il doit t'en faire profiter aussi. Là en l'occurence, il ne te fait que 200€ de remise sur la caisse... C'est faible, très très très faible pour un VD!

Pour info, un VD peut aussi ouvrir droit à la prime à la casse si il a moins d'un an!
faya le mar 10 fév 2009 à 17:01
C'est simple, leur vehicule est un vehicule d'occasion a 1200km donc regarde le prix sur l'argus automobile....N'oublie pas de venir avec les pro-formats d'autres vehicules NEUF et occasion equivalent vu ailleurs auprix que tu veux...
Si il n'y a pas de négociation il faut voir ailleurs....n'oublie pas le client est roi !!!!
BobAl le mar 10 fév 2009 à 17:06
D'un autre côté, la voiture n'ayant pas 1 an, la côte n'existe pas!

Mais commercialement parlant, 8% sur un VD, c'est nul!

L'agila chez nous se vend très bien, malgré tout, les VD partent avec (en général) 14 à 15% et ce malgré le relatif succès du véhicule!
marko le mar 10 fév 2009 à 17:07
chez Elite, c'est 16.5% de remise sur du neuf...
pas besoin d aller chez elite-auto pour avoir 16.5% de ristourne. presque toute les concessions peuvent te faire encore mieux.
Zorgol le mar 10 fév 2009 à 17:08
ça dépends de ce que tu achetes...
BobAl le mar 10 fév 2009 à 17:08
Marko>euuh non, 16,5% sur un Agila, je peux pas les faire....
marko le mar 10 fév 2009 à 17:14
Parce que tu ne veux pas bob ???
il y a 15 jours, chez ford, le vendeur m a fait 23 % sur un utilitaire et sans que je lui demande quoi que ce soit (juste dit que j ai pense a ford). il me sort un tarif et je lui dit que c est pas trop dans mon budget. le vendeur n a pas esite super longtemps et j ai eut une 40 aine de % de remise (je n ai pas les papiers sous la main pour le % exacte) :good: je lui ai dit que j allais reflechir :D
je suis alle chez peugeot pour le meme style de vehicule et j ai reussit a avoir sans trop negocier 37 % :good:
certe, c est pas des autos " de tout les jours ", mais on peut bien negocier :good:
BobAl le mar 10 fév 2009 à 17:18
On ne parle pas de la même chose marko!

t'es artisans? chef d'entreprise?
ces professions ont des conditions de ouf sur les VU!
parce que les constructeurs aident les concessions!

sur un agila, je ne PEUX pas faire 16%. pas loin, mais pas 16!!!!
marko le mar 10 fév 2009 à 17:20
t'es artisans? chef d'entreprise?
non, pas encore, mais c est le but ;)
sur un agila, je ne PEUX pas faire 16%. pas loin, mais pas 16!!!!
meme pas 16,1 ???? :louche: :D
BobAl le mar 10 fév 2009 à 17:21
Même pas 15,9%

(Attends, si je compte le bonus et la prime à la casse, bien sûr que si, mais en pure remise, non, c'est pas possible!!!!
marko le mar 10 fév 2009 à 17:25
Tu deconnes sur ce coup :D
par contre, je suis alle dans un peugeot, j ai eut l impression qu ils ne voulaient pas vendre et qu ils en avaient rien a foutre du client :bad: le mec me sortait 9% et il a ose me dire que c etait son maxi :bad: :D
guillaume343ch le mar 10 fév 2009 à 17:27
Quand je lis certains commentaires au sujet des politiques tarifaires des marques dites généralistes, vous seriez surpris en débarquant chez BMW. Déjà, on sait accueillir le client et quand il s'agit de parler ristourne, on évite de se foutre de sa gueule. :D
Guillaume7693 le mar 10 fév 2009 à 17:29
C'est comme toujours, cela dépend des concessions et pas des constructeurs.
guillaume343ch le mar 10 fév 2009 à 17:31
Ça dépend des marques après. Essayes Porsche, tu verras que tu sois à Paris, Rennes, Monaco ou Lille, c'est niet ! :D
Guillaume7693 le mar 10 fév 2009 à 17:32
Oui, c'est sûr que Porsche risque de me dire non lorsque je vais leur demander ce que j'ai pour 15.000€ dans leur gamme :D
KalleAnka le mar 10 fév 2009 à 17:32
Je suis allé chez Volvo et on me propose royalement 7% sur un véhicule neuf sur commande. En insistant je pourrais sans doute avec mieux, mais jusqu'à quel point ?
guillaume343ch le mar 10 fév 2009 à 17:34
T'aurais peut-être 10 points. Dans tous les cas, je trouve ça assez faible comme remise. Même dans les marques premium, il faut savoir se montrer compétitif. Les pires, je crois que c'est Mercedes. :etourdi:
KalleAnka le mar 10 fév 2009 à 17:38
Moi j'ai entendu que les pires c'est Audi...

C'est comment l'accueil chez Merco ? Je pensais qu'ils étaient généreux en remises, et que c'est pour ça que les taxis apprécient...
guillaume343ch le mar 10 fév 2009 à 17:40
Les remises pour les taxis, ça n'a rien à voir avec les remises pour les particuliers. :!:

J'ai pris qu'une Mercedes. C'était une E270 CDI à sa sortie et j'avais eu peanuts ou presque.
C'est une marque qui fait très peu de remises excepté à ses clients fidèles. Peut-être qu'aujourd'hui, ça a évolué avec la crise, je n'en sais rien mais je suis pas sûr.
roaddevil76 le mar 10 fév 2009 à 17:47
Citation de katia0308 :

« Merci pour ta réponse roaddevil. C'est la 1.0, l'air conditionné est en option »


La suzuki splash GL 1.0 c'est 9990 euros NEUVE ..........en rajoutant la clim et la Peinture Métallisée.... - 9% de remise chez Elite auto....... - 700 euros de bonus + les frais de mise à la route = 9898 roros soit 51 euros moins cher que celle que l'on te propose en occasion.

Le vendeur s'est vraiment foutu de ta G.....si tu me permets l'expression.

Va voir ailleurs tu trouveras de meilleurs conditions en NEUF que cette offre de m..de.
Dernière édition le 10/02/2009 à 17:49 par roaddevil76, édité 1 fois
jap_addict le mar 10 fév 2009 à 19:03
Chez Toy., c'est 12% pour un VD -Avensis en l'occurrence. Je me suis renseigné vu l'inflation sur leur nouveau modèle. Et 12%, je trouve que c'est pas lourd vu qu'on peut les avoir avec 11% minimum chez la plupart des mandataires...
KalleAnka le mar 10 fév 2009 à 19:07
Avoir mieux en concession que chez les mandataires ???

Après ça dépend du VD (nombre de km, âge, etc).

Moi je suis en train de regarder chez Volvo, et je suis déçu des 7% qu'on me propose (sur un véhicule sur commande en LOA). En cette période de crise, je croyais qu'ils allaient me la donner la bagnole ! :etourdi: :D
BobAl le mar 10 fév 2009 à 21:03
Je crois que y'a un moment, il faudrait aussi arrêter de se branler sur un -12, -14 ou -18%!!!

Ca fait quel prix à la fin?

Je parle encore une fois de ce que je connais, mais le fait est assez rare pour être signalé : Opel baisse le prix de quelques-uns de ses modèles à succès, Zafira et Meriva en tête, afin de se sortir les doigts de l'engrenage impossible de la remise!
Par exemple, depuis 1 semaine, les Zafira ont baissé de 1800€ (prix catalogue). Certes, la remise est moins importante, mais au final, le tarif reste plus bas que chez beaucoup de concurrents!
Même chose pour le Meriva qui baisse de 1100€.
L'Insignia avec 3 ou 4% de remise est pas loin de 1000€ moins cher qu'une C5 équivalente avec 4000€ de remise (vérifié lors de la visite d'un client lors des Portes ouvertes).

Alors oui, aujourd'hui, si je vous donnes les remises dispo sur ces 3 modèles, ça parait pas terrible. Mais le prix final lui, est plus intéressant!
roaddevil76 le mar 10 fév 2009 à 21:12
Exact.........perso quand je donne un % je calcule aussi le prix final sinon aucun intérêt :cool: ..........c'est comme les soldes: si on augmente le prix initial de 20% et que sur l'étiquette on fait - 40% au final c'est pas forcément une affaire :ouin:
guillaume7693 le mar 10 fév 2009 à 23:02
Bobal> tu as raison mais malheureusement, les gens préfèrent acheter une remise plutôt qu'une automobile :(
Bobal le mar 10 fév 2009 à 23:03
Si c'est réellement le cas, on est mal! :D
guillaume7693 le mar 10 fév 2009 à 23:04
Regarde autour de toi, tout le monde se vante des remises obtenues plus que du modèle lui même :D
Bobal le mar 10 fév 2009 à 23:06
Oui, mais GM va communiquer différemment, en espérant que les gens réagiront dans le bon sens!! Au pire, on saura leur expliquer en concession!
guillaume7693 le mar 10 fév 2009 à 23:20
Fiat avait déja essayé il y a quelques années cette stratégie de prix vérités, en vain !
Bobal le mar 10 fév 2009 à 23:22
C'est bien ce qui m'inquiète!!!
thamomo007 le mar 10 fév 2009 à 23:25
En attendant faut etre fou pour payer une clio dci plus cher que -30 % par exemple :D
guillaume7693 le mar 10 fév 2009 à 23:26
Je suis surpris par le manque d'empressement des vendeurs dans les concessions. J'avais déja remarqué cela quand j'ai changé de voiture il y a un an et que la conjoncture n'était pas déja extraordinaire.:/

J'ai l'impression qu'il y a une stratégie visant à favoriser la marge plutôt que le volume.
Bobal le mar 10 fév 2009 à 23:27
Citation de Guillaume :

« Je suis surpris par le manque d'empressement des vendeurs dans les concessions »


C'est à dire?
guillaume7693 le mar 10 fév 2009 à 23:31
Et bien, quand j'avais fait le tour des concessions 9 ans avant, on venait me voir et on me faisait des "propositions commerciales" sans que je demande rien.

Là, le plus souvent, les vendeurs semblaient peu motivés, ne me rappelaient pas. Quand enfin, j'en ai trouvé un motivé, j'ai pu prendre rdv et essayer un modèle. Ensuite, à la négociation, nada, rien du tout.

J'ai fini par acheter à un collaborateur.
 1    2    3   Page suivante 
Suzuki Splash ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSplashCombien négocier une voiture de démonstration? on me propose 8%   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 892 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement