Suzuki Swift Sport - premiere voiture ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSuzuki Swift Sport - premiere voiture ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
107 messages
2774 vues
Suzuki Swift Sport - premiere voiture ?
FzM.PT le mar 25 sept 2007 à 23:11
Bonsoir :)

J'voulais écrire un p'tit message simplement pour parler un petit peu de cette petite voiture

Que j'apprécie tout particulièrement : La Suzuki Swift Sport 1.6 125 ch.

Il existe un post sur cette petite sportive, mais malheureusement il est un peu passé à la trappe.

En clair j'aimerais qu'elle soit ma premiere voiture mais mes parents seraient plutot partants pour

Un Ibiza Tdi 130, c'est vrai que c'est une bonne voiture, surtout pour commencer ! mais bon j'ai

Vraiment flashé sur la petite Swift Sport et son rapport poids/puissance.Bien-sur j'ai vu que la

Fiesta ST 150 ch n'est " que " 1000€ plus chere ... mais bon.

Bref j'aimerais avoir vos avis concernant cette p'tite bombinette et sur ce qui serait le mieux

Pour moi d'après vous, sachant que j'suis pas vraiment plein aux as mais que l'achat d'une d'elle

Sera surement aidé par mes parents. Merci:)

Ps : Petite video - essai AutoMoto :) - http://www.dailymotion.com/relevance/search/Swift+Sport/video/x2q252_auto-moto-essai-suzuki-swift-sport_auto
Dailymotion -
-



Dernière édition le 25/09/2007 à 23:40 par FzM.PT, édité 4 fois
freemen le mar 25 sept 2007 à 23:13
Prémière voiture?

Déjà à 16 ans, il va faloir que tu attendes un peut.
Ensuite ça ne passera pas au niveau des assurances, et je pense même qu'en second conducteur ça risque d'être dur.
R@idW@n le mar 25 sept 2007 à 23:16
J'ai un pot qui vient d'en acheté une mais je l'ai pas revu depuis donc voila juste que ca pousse pas mal d'apres lui;
Mais à mon avis prend une ibiza comme le souhaiterait tes parents car j ai un pot egalement qui a la FR 130 et franchement ca envoit pas mal, alors niveau budjet ben c un mazout donc economie puis c encore un mazout donc moins chers en assurance et le cout de la CG egalement...
FzM.PT le mar 25 sept 2007 à 23:18
En fait ma mère va changer de voiture et jusqu'a mes 18 ans c'est elle qui s'en occupera,

Rien est sûr.Au niveau des assurances, mes deux cousins sont en deuxieme conducteur

Avec une 206 RC et l'autre avec une 207 THP.L'un d'eux n'a pas encore 19 ans.J'm'informerais

Un peu plus pour connaitre leur démarches.
freemen le mar 25 sept 2007 à 23:18
Je ne sais pas pourquoi...mais ce sujet risque fort de partir en couille. :D


ps: Tu sais, ce n'est pas parce que le champ de texte pour la saisie est limitée en largeur que tu dois aller à ligne, et même faire un interligne. Tu peux tapper normalement ton texte. ;)

Concernant le Diesel, ça n'est rentable qu'a un certains kilomètrage annuel parcouru. Ok, quand on va à la pompe on est tout fou de payer moins de 1,1€...mais ce n'est pas les seuls dépenses faites sur une voiture.
Dernière édition le 25/09/2007 à 23:22 par freemen, édité 1 fois
FzM.PT le mar 25 sept 2007 à 23:22
C'est assez sérieux, j'ai pas trop envie que ça parte dans tous les sens.
R@idW@n le mar 25 sept 2007 à 23:25
C'est correct mais je pense que niveau dépense, il s'en sortira mieux qu'avec une swift sport, je pense que pour un jeune conducteur une TDI 130 est plus aproprié et encore .....
mathieu25 le mar 25 sept 2007 à 23:33
http://www.autotitre.com/forum/Suzuki-Swift-Sport-63318p1.htm#v35

Il y a déjà un topic suzuki swift sport, merci de changer le titre en "aidez-moi à choisir ma prochaine voiture - sportive polyvalente"
xxxthedevilxxx le mar 25 sept 2007 à 23:33
Oooh la bonne idée de mettre une ibiza tdi 130 entre les mains d'un mec de 18ans :oh: :good:

Tu féliciteras tes parents de ma part ;)
FzM.PT le mar 25 sept 2007 à 23:37
J'sais pas pourquoi mais j'préfère écrire de cette façon, simple habitude.

J'pense pas faire enormément de bornes > pas d'travail pour l'instant donc pas d'argent qui rentre.

Même si le diesout devient rentable a partir d'un certain kilometrage , c'est quand même plus

Plaisant de consommer beaucoup moins.J'me dis ça parce que j'serais certainement aidé par

Mes Parents a l'achat, donc la marge entre diesel et essence a l'achait n'existerait plus ... Pfiouh

C'est Compliqué, mais bon, j'suis pas trop Ibiza, encore moins TDi , mais j'peux pas vraiment faire

Le difficil c'est deja très bien pour commencer.J'aimerais bien comprendre par contre en quoi

Le TDi serait plus rentable au niveau des assurances par rapport a l'essence si la puissance en

Chevaux est inférieure dans la cas de la Swift ?
R@idW@n le mar 25 sept 2007 à 23:37
Ouai faut pas pousser non plus c'est pas une excellentissime Clio RS 2004 CS !!!
freemen le mar 25 sept 2007 à 23:40
Ouai faut pas pousser non plus c'est pas une excellentissime Clio RS 2004 CS !!!



Heuu...c'est pas une GT3...:etourdi:

Faudrait essayer de peut être rester lucide. :etourdi:
FzM.PT le mar 25 sept 2007 à 23:46
Lol R@idW@n :)

xxxthedevilxxx > Peut-être, c'est p'tetre pas la meilleure des solutions, mais bon si tu veux savoir,

C'est pas pour taper dedans que la Ibiza 130 m'interèsserait.J'pense être assez conscient pour

Savoir que la route n'est pas une piste, j'ai mon le Kart pour ça. Mais t'as totalement raison, si

Tout Le monde faisait ça ... Bref on s'éloigne du sujet, ça c'est une question de responsabilité et

De respect .
FzM.PT le mar 25 sept 2007 à 23:48
Elle est bien la RS 182 ch :) , enfin ça mange quand même un peu plus de 50 % des voitures qui

Roulent en France :D
Dernière édition le 25/09/2007 à 23:52 par FzM.PT, édité 1 fois
freemen le mar 25 sept 2007 à 23:52
J'sais pas pourquoi mais j'préfère écrire de cette façon, simple habitude.


Peut être, mais c'est illisible.

xxxthedevilxxx > Peut-être, c'est p'tetre pas la meilleure des solutions, mais bon si tu veux savoir, c'est pas pour taper dedans que la Ibiza 130 m'interèsserait. J'pense être assez conscient pour savoir que la route n'est pas une piste, j'ai mon le Kart pour ça.
Mais t'as totalement raison, si tout Le monde faisait ça ...

Bref on s'éloigne du sujet, ça c'est une question de responsabilité et de respect .


C'est ce que tous disent. :D
Que ça soit l'Ibiza ou même la Swift, c'est d'un trop haut niveau comme première voiture. Tu sais peut être rouler en Kart mais tu ne sais pas conduire...ça s'apprend et ça demande du temps et des heures passées au volant.
R@idW@n le mar 25 sept 2007 à 23:53
Oui je dis ca parce que j en avais une et que je roule en AX maintenant mdrrr.......:ouin:
Sinon une swift sport fait à peu pres le meme nombre de chevaux qu'une TDI 130 (à 5ch pres) et à puissance équivalente le diesel a un indice fiscal inférieure à son homologue essence donc moins chers en assurance....
R@idW@n le mar 25 sept 2007 à 23:59
Si tu veux FzM.PT pour te faire la main, je te file mon AX 1.4D contre ta future TDI 130 ou SWIFT SPORT ou alors dit a tes parents d'acheter un MRS R26 jaune sirius, et pas de problème je te fais le plein de gasoil dans l'AX meme:)
guillaume343ch le mer 26 sept 2007 à 00:03
Il reste encore des jeunes qui savent à peu près écrire en français. C'est encourageant. :good:
R@idW@n le mer 26 sept 2007 à 00:10
En meme temps on va pas passer 3h à ce relire alors du moment que tout le monde comprend, c est le principal. Tout le monde n est pas dactylo....
Mais sinon qu est ce que tu lui conseilles toi guillaume343 ?
xxxthedevilxxx le mer 26 sept 2007 à 00:14
Bah une bmw :etourdi: :D
guillaume343ch le mer 26 sept 2007 à 00:14
Je pense qu'une petite auto à caractère sportif, c'est pas très raisonnable comme première voiture.
deepblue le mer 26 sept 2007 à 00:21
Citation de guillaume343ch :

« Je pense qu'une petite auto à caractère sportif, c'est pas très raisonnable comme première voiture. »


:good: :good: +1 !
106contact le mer 26 sept 2007 à 09:28
Bah, quand on est passionné par l'automobile, c'est normal de vouloir commencer par une bonne auto :D .
Ce jeune à l'air d'avoir la tête sur les épaules....je le sens pas trop fou. Si ses parents ont les moyens de lui payer et entretenir une bonne auto, pourquoi pas.
C'est à mon sens bien plus sécurisant, lorsque l'on a les moyens, de voir son gamin partir en swift de 125ch qu'en 205 junior. De plus, même puissantes, les voitures qu'il proposent ne sont pas piégeuses, la swift tient comme un kart, l'ibiza reste toujours neutre...on est loin des châssis joueurs des 206 et autres 106.

Maintenant si tes parents te font ce plaisir, j'espère que tu seras aussi raisonnable que tu veux le laisser paraitre...la vitesse , c'est grisant et il faut bien être conscient qu'au bout de 20h de leçon, on ne sait strictement rien. Le truc qui serait pas mal, c'est que tu fasses 2 ans de conduite accompagnée sur ta future voiture....tu la connaitrasi déjà un minimum avant de prendre la route seul ;)
Zorgol le mer 26 sept 2007 à 10:12
Moi, j'aime bien la Panda 100hp...

C'est rigolo à conduire, plutôt joli et déjà un peu plus raisonable qu'un TDI130 pour commencer sur la route... Le tout sans contraindre ta mère à rouler en veau pour 2 ans...
106contact le mer 26 sept 2007 à 10:18
Que ce soit 100ch, 125ch ou 130ch...il y en déjà largement assez pour te tuer si tu n'es pas raisonnable....je ne pense pas que problème soit là ;)
Zorgol le mer 26 sept 2007 à 10:47
Oui, tu peux aussi te tuer à vélo...;)

Non, serieusement, si les assureurs sont retissants à assurer les jeunes conducteurs sur des voitures sportives, c'est pas juse pour les emmerder... C'est aussi parce que les jeunes en voiture sportive ont plus d'accidents...
guillaume343ch le mer 26 sept 2007 à 10:53
Le mieux est de se faire la main durant les premiers autos sur une auto raisonnable. Quelque chose de moyennement puissant compte tenu du poids.
Mon fils a commencé sur une voiture de 100 ch mais comme il s'agissait d'une Golf IV automatique, on peut pas dire qu'il s'agissait d'une sportive. :D
thomas02 le mer 26 sept 2007 à 11:06
Je pense que dans le cas précis il va y avoir conduite accompagnée de 16 à 18 ans donc autant que celle ci soit faite sur la voiture qu'il aura à ces 18 ans !!!

Il aura conduit plusieurs milliers de km sur une voiture et le jour où il partira enfin seul il connaîtra bien sa voiture !!!

Maintenant le choix peu importe si ces parents et lui peuvent s'offrir quelque chose de sympa je vois pas pourquoi il devrait se payer un veau ou un tas de boue sous pretexte que beaucoup commence par ça !!!

Il aura au moins une voiture équipée, récente... je préfère de loin cette solution que de rouler en 205 junior qui tient pas la route et sans éléments de sécurité !!!


Pour en revenir au choix, s'il s'agit d'une voiture qui ne roulera pas beauoup et que tu comptes garder un peu, il faut une Swift.
En revanche si c'est pour faire des bornes ou alors la garder 1 an après obtention du permis le TDi 130 sera plus appropriée; plus facile à vendre (situation dramatique du marché français qui ne pense qu'au Gasoil !!!!) et plus économique en carburant !
Je précise quand même qu'une Ibiza n'est pas une petite sportive, c'est une très bonne auto dynamique mais en aucun cas une sportvie et en plus ça patine en 1ère et en 2ème tout le temps :D je ne trouve pas non plus que ça tienne si bien la route que ça !

Dernière édition le 26/09/2007 à 11:10 par thomas02, édité 2 fois
HARRY111 le mer 26 sept 2007 à 11:16
:D
FzM.PT le mer 26 sept 2007 à 17:20
Freemen > T'abuses legèrement en disant que c'est illisible quand même mais bon c'est pas grave, c'est pas pas beaucoup plus gênant d'ecrire de cette façon...Au fait j'ai pas dit que j'savais
Conduire, ni même piloter, ne déformes pas mes paroles tu seras bien gentil.Ensuite je sais
Très bien qu'apprendre a conduire demande du temps et des bornes.J'voudrais pas qu'on se
Trompe de personne, c'est pas parce que une certaine " majorité " de jeunes font des bêtises au
volant qu'on doit tous les prendre pour des malades.
En ce qui concerne
Le permis accompagné , oui j'compte le passer, mes parents sont d'accord, et c'est justement
Pour ça que j'commence a demander des avis dés maintenant :) .En ce qui concerne la revente
La Swift me fait quand même assez peur...bref la Swift n'est quand même pas très
Puissante et c'est beaucoup plus sécurisant qu'une 205 junior comme certains disent.Faut voir
Aussi ce côté là d'la choses.J'pense que dans un certain sens sportivité rime aussi avec sécurité dans ce contexte.J'pense aussi que c'est " beaucoup " pour un
jeune conducteur 125ch mais j'appuie totalement les arguments de " Thomas02 " .
Zorgol > moi aussi j'aime bien la petite panda 100hp mais niveau intérieur elle m'a vraiment déçu
:/ dommage.
R@idWan > lol merci pour ton offre, mais la AX c'est trop pour moi, j'te rappelle quand j'aurais
une GT3 RS, a ce moment la on parlera négociations :cool: .
Dernière édition le 26/09/2007 à 17:29 par FzM.PT, édité 1 fois
calvinlepourri le mer 26 sept 2007 à 17:31
Il me semble que les pneus sont assez chers car pas d'une taille très courante sur la Swift Sport. C'est quand même un poste de dépense assez important sur ce genre de voiture en général. A prendre en compte aussi lors de l'achat.
FzM.PT le mer 26 sept 2007 à 17:35
Merci de ta participation calvin, j'y ai aussi pensé mais ça m'est vite sortit de la tête:/

J'suis pas très calé, mais d'après toi ça devrait se situer dans quels environs les prix pour les

Pneus de la Swift ? si quelqu'un connaîtrait le prix de ceux de la Ibiza, ça serait bien d'pouvoir

Comparer...
Dernière édition le 26/09/2007 à 17:41 par FzM.PT, édité 1 fois
marko le mer 26 sept 2007 à 17:37
si quelqu'un connaitraît le prix de ceux de la Ibiza
compte 300 euros la paire pour des pneu correct ;)
106contact le mer 26 sept 2007 à 17:39
Swift 195/45 17 : 93€ sur 123pneus les goodyear F1 GSD3
ibiza : 205/40 17 123€ sur 123 pneus les goodyear F1 GSD3
FzM.PT le mer 26 sept 2007 à 17:44
Ouille ça pique :/ ! Les pneus de la Swift sont quand même moins chers :) ... que ceux de la

Ibiza.En même temps ils sont plus petits.J'ai entendu pas mal d'éloges sur le Pirelli Pzero :) ,

Faudrait que j'm'informe mais bon, quelqu'un en a deja testé ?
calvinlepourri le mer 26 sept 2007 à 17:49
106contact> Aaaah ben je sais pourquoi je n'ai pas réussi à avoir un prix sur 123pneus... c'est parce que j'ai oublié de selectionner "pneus été".... :D Forcément ca pouvait pas marcher!!:D
FzM.PT>Prends la swift!! Elle est beaucoup plus sympa! :)
-J- le mer 26 sept 2007 à 17:58
Personnellement je pense que 125 ou 130ch c'est pas énorme pour les voitures de maintenant (notamment à cause du poids) mais en première auto c'est déjà "beaucoup"... Tu ferais mieux de te faire la main sur une voiture "plus sage" avant de passer à ces puissances...

En voiture d'auto école en général c'est 65 ou 70 ch... (sauf exceptions). T'auras le temps d'apprendre à conduire avec tes parents mais je pense que tu vas te faire surprendre au départ... m'enfin bon c'est pas des dragster non plus...

Evite de te prendre pour schoumaker la première fois que tu sors avec ton permis en poche et conduis le + possible avec tes parents...

A mon avis passe ton code, commence tes leçons d'abord et choisi la voiture après... tu vas vite savoir si la conduite c'est ton truc ou pas!
teusch le mer 26 sept 2007 à 17:59
Crois-moi, 80ch dans une caisse de 20 piges totalement rincée, c'est amplement suffisant pour faire le con :) :D
FzM.PT le mer 26 sept 2007 à 18:05
T'inquietes pas pour ça, j'aurais pas la prétention d'me prendre pour Shumacher, pour apprendre

A conduire bah j'serais bien obligé d'être avec mes parents vu que la j'vais passer l'permis

Accompagné, et c'est pas plus mal, le temps d'apprendre a connaître la voiture...

En tout cas pas de soucis de ce côté là, les voitures c'est vraiment mon truc :)
FzM.PT le mer 26 sept 2007 à 18:08
J'dirais même plus Teush ! c'est de l'incitation a ce niveau là ! :)

Nah mais c'est vrai, quand j'vois certaines personnes a la sortie du lycée avec des polo diesel 60ch,

Sont encore plus dangereux que n'importe quelle personne qui roule en sens inverse sur l'autoroute...

C'est triste à dire mais bon.
HARRY111 le mer 26 sept 2007 à 18:11
Teusch en sait quelque chose:cool: :D , moi je connais pas cette sensation:ouin: :D
teusch le mer 26 sept 2007 à 18:13
Jfais pas le con devant le lycée, maintenant je respecte le temps de chauffe :!: :p :D

Par contre, quand il y a personne autour et que ça tourne... :love:
Et si en plus il y a des tunnels, ça donne de quoi se faire péter les tympans ! :love: :love:
HARRY111 le mer 26 sept 2007 à 18:13
FZ>bof, à la sortie du lycée j'avais le bolide du daron qu'était garé dans la rue, ça suffisait:D pour faire le malin plutot que des jouer avec du TDI 50HP:D :oh: :bad:
freemen le mer 26 sept 2007 à 18:17
Tu es limité au choix de ces deux modèles?

Dans la même gamme il y a d'autre chose. La Polo GT (Sport en france?) par exemple, qui a une sacrée gueulle. La Clio, avec le pack GT elle donne bien.
Y en a plein en fait...tes parents ont une gamme de prix?
HARRY111 le mer 26 sept 2007 à 18:21
Clio RS:cool: , 207 THP, C2 VTS pucée:cool:
FzM.PT le mer 26 sept 2007 à 18:22
Pauv' Fiat Croma :)


C'était quoi " le bolide du daron " ? :) de toute façon a ce niveau là, même une logan est plus

" Impressionante " .Nah mais franchement,ça m'fait presque de la peine les p'tites voitures comme

Ca, deja qu'elles avancent pas faut qu'il y en ai 5 dedans, pis pour agrémenter le tout et donner

20ch de plus à la voiture/20 raison de plus au chauffard pour appuyer encore plus fort sur

l'accelerateur(au choix) rien ne vaut le bon vieux RAP qui eclate les enceintes.
HARRY111 le mer 26 sept 2007 à 18:25
Ah la Croma de teusch:D , toute une histoire.
C'était une 530d (la gueule du bolide:D :etourdi: )

Sinon, ouais j'aime bien la nouvelle Swift Sport:love:
freemen le mer 26 sept 2007 à 18:35
Clio RS:cool: , 207 THP, C2 VTS pucée :cool:


Pour le prix d'une Ibiza Fr peut être pas. :D

Nah mais franchement,ça m'fait presque de la peine les p'tites voitures comme ça


Non, mais c'est vrai quoi...c'est quoi tout ces pauvres qui ne savent pas s'acheter des voitures à 20.000€. :etourdi:

Tu veux de la Spa Reine? :D

Dernière édition le 26/09/2007 à 18:36 par freemen, édité 2 fois
FzM.PT le mer 26 sept 2007 à 18:37
Bah en fait j'ai vu un peu de tout, j'ai bien aimé la C2 VTS,mais la Swift me botte beaucoup plus.

Polo GT c'est assez cher ( c'est justement pour le prix que j'me tourne vers la Ibiza FR ).

207 THP mon cousin l'a deja :D , j'suis pas fan mais j'avoue que j'l'aime bien, très polyvalente.

Mais j'voudrais garder ma voiture d'origine, les puces c'est pas mon truc :) .Un enorme argument

pour la Swift c'est son poids( 1030kg ), très rare de nos jours, pis aussi son prix,pis aussi sa très

Jolie Petite bouille :love: .Bref j'ai flashé sur elle...
FzM.PT le mer 26 sept 2007 à 18:43
Freemen > arrête de reprendre mes paroles en les enlevant du contexte c'est lourd.

Ca fait d'la peine de voir ces petites voitures subir ce qu'elles subissent, j'ai rien contre les petits

Diesels 50ch, chacun fait avec ses moyens.Et me pas paraître pour ce que j'ne suis pas, j'ai pas

Les moyens d'me payer une voiture a 20.000 € deja .

HARRY111 > 530D devant le lycée :oh:
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSuzuki Swift Sport - premiere voiture ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra
MarquesPeugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1058 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement