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Suzuki Swift Sport |
ramses2 | le jeu 26 mars 2015 à 10:35
Les 8, je peux y arriver en ne faisant que de l'autoroute et un peu de route. Par contre, dès que je fais du Paname, on passe à deux chiffres. |
albalkar | le dim 10 mai 2015 à 19:31
5.68 sur un retour d'angers par la route. Avec l'huile 5W30 et environ 16°C. En août je suis arrivé à descendre à 5.5 (température plus forte et huile plus fluide 0W20). Pour arriver à ça, c'est peu d'accélérations et respect des limites au GPS. |
mugatu | le dim 10 mai 2015 à 19:35
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ambre | le dim 10 mai 2015 à 19:35
0W20 !! en plus en plein été ! sinon en effet ça fait vraiment bas comme conso ! Dernière édition le 10/05/2015 à 19:35 par ambre, édité 1 fois |
albalkar | le dim 10 mai 2015 à 19:44
C'est l'huile recommandée. La 5W30 c'est le deuxième choix. Evolution naturelle, il y a 30 ans on mettait de la 10W50. |
EenSayn | le lun 11 mai 2015 à 08:50
incroyable, cette conso! |
ramses2 | le lun 11 mai 2015 à 09:57
Respect pour vos conso. En ce moment, mon ODB me donne 10.0 |
EenSayn | le lun 11 mai 2015 à 10:35
Moi j'ai pas d'OdB, et ma conso réelle donne 11.1 |
Fulu | le lun 11 mai 2015 à 10:40
je ne regarde plus l'ODB tellement il est foireux, au dernier plein, il m'indiquait 5,6L alors que j'étais à 7,3 réel (soit 550 bornes avec le plein) Le maximum que j'ai reussi à faire avec un plein, c'est 600 bornes (mais en me trainant bien la bite ) |
ramses2 | le lun 11 mai 2015 à 11:45
11.1 avec la Fiesta? |
EenSayn | le lun 11 mai 2015 à 12:33
Oui, mais logique vu mes trajets. Sur autoroute, 8,5L/100 |
ramses2 | le lun 11 mai 2015 à 13:50
Tu fais donc pas mal de ville? |
EenSayn | le lun 11 mai 2015 à 14:07
Des trajets courts |
ramses2 | le lun 11 mai 2015 à 14:51
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albalkar | le lun 11 mai 2015 à 20:52
L'OdB est folklo : pour 4,9 à l'OdB je suis à 5.7 en réel. Pour 5,9 à l'OdB, je suis à 7,2.... |
weber-dc40 | le dim 18 sept 2016 à 21:28
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Fulu | le dim 18 sept 2016 à 21:31
Hybride ? |
spilner | le dim 18 sept 2016 à 21:32
Zone rouge 6000 trs? |
Alfisteforever | le dim 18 sept 2016 à 21:34
Moteur turbo, logique |
weber-dc40 | le dim 18 sept 2016 à 21:34
Ah pardon j'ai pas précisé, l'intérieur c'est pas la sport. |
albalkar | le dim 2 oct 2016 à 09:14
Intéressant, plus très longtemps à attendre. Ca devrait être un 1,4 turbo d'environ 150 cv. La sport devrait en outre peser moins lourds et passer sous la tonne, j'ai lu 955 kg. Le cumul des deux devraient lui faire faire des progrès en performances. Sans doute peu marqué sur les accélérations en dessous de 100 km/h à cause de l'inertie du turbo, mais beaucoup plus net après et en reprises. Probable que la conso en usage calme chute pas aussi. |
albalkar | le mer 5 avril 2017 à 22:05
Un petit lien : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=un-poids-record-pour-la-prochaine-suzuki-swift-sport-20170404 (Un poids record pour la prochaine Suzuki Swift Sport ?) Ca devrait tomber sous les 900 kg Ca devrait être intéressant et sobre. Je pense que je vais craquer dès la sortie. |
EenSayn | le jeu 6 avril 2017 à 11:28
Impeccable pour brûler sur piste à pas cher |
Nickgtt | le jeu 6 avril 2017 à 11:35
Une Swift 2017 1.2L est déjà annoncée à 915-925kg. Alors une SSS mieux équipée avec un plus gros moteur turbo… A moins que le 1.2L soit un « vieux » bloc plus lourd que le 1.4T de conception plus moderne, ça me semble bizarre. |
caraddict | le jeu 6 avril 2017 à 11:37
C'est une nouvelle plate-forme censée être plus légère |
Nickgtt | le jeu 6 avril 2017 à 12:01
C'est la même plate forme entre une 1.2 et la Sport, non ? Je parle bien de la 1.2L 2017 |
fujiyama | le jeu 6 avril 2017 à 12:51
A titre de comparaison une swift 1.2 V-1 non SSS est donnée pour 980 kg de mémoire. Qu'ils en gagnent une cinquantaine sur la nouvelle pourquoi pas. Mais encore 50 de moins sur la SSS c'est curieux en effet (?). |
carpe.diem | le jeu 6 avril 2017 à 12:56
C pour fin 2018 non? |
s970277 | le jeu 6 avril 2017 à 13:48
Annoncée pour fin 2017 / début 2018 il me semble. S'ils arrivent réellement à réduire le poids de 150 kg, ça pourrait donner quelque chose de sympa. |
albalkar | le ven 7 avril 2017 à 20:30
Sur l'AJ ils annoncent 175 kg de moins que la SSS actuelle. Elle va être un poil plus lourde que les Swift de base mais le gain est plus fort sur la SSS car le 1.6 l actuel doit être plus lourd que le 1.4 T. Ces chiffres ont été divulgués par une personne de chez Suzuki apparemment. Si ça se confirme, on sera au niveau du poids d'une 205 Gti....avec la clim, une rigidité bien meilleure...Et avec un moteur ayant 22 mkg de couple. Ca risque donc d'être assez performant, car le RPP tomberait à 7 kg/ch avec 1 mec dedans et le plein. On peut donc espérer un 0 à 100 largement sous les 8s surtout si la puissance est supérieure à 140 cv (on peut espérer ). Le 400 m devrait être plié en moins de 15,5 s et le 1000 autour de 28 s. Avec le poids le mixte réel devrait être autour de 6 l en roulant normalement. Très sympa donc, mais pas au niveau d'une 208 Gti / Clio RS et consorts. Mais ça risque aussi de coûter moins de 20 000 €, ça plus la conso, même avec une écart de perfo avec les reines de la catégorie, ça se regarde. |
weber-dc40 | le ven 7 avril 2017 à 20:40
Faut voir, la version normale a pas l'air si performante que ça alors qu'elle fait quand même 100ch pour un poids presque de 205 sur le papier. |
teuschi | le ven 7 avril 2017 à 20:41
Ouais enfin les 205 gti c pas des fusées non plus. |
albalkar | le ven 7 avril 2017 à 20:43
A noter que la 1.2 actuelle a un poids catalogue de 945 à 960 kg suivant les versions en boîte manuelle. La nouvelle est donnée à : Moteur 1.2 dualjet : 865 kg Moteur 1.2 dualjet + SVHS : 875 kg Moteur 1.0 : 890 kg Moteur 1.0 + SVHS : 900 kg (Source :http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-suzuki-swift-2017-notre-avis-sur-la-nouvelle-swift-8457393_p_5.html) Le gap sur la 1.2 est donc de 80 kg à 85 kg. Comme dit plus haut, le bilan entre le 1.6 atmo et le 1.4 T est probablement favorable et va ajouter du gain. Après faudrait comparer les options (clim ...). Les 100 kg seront certainement bien là. 175, c'est probablement capilotracté, sauf si écarts entre les mesures fournies dans la presse et les normes constructeurs. On verra dans 6/8 mois. Dernière édition le 07/04/2017 à 20:45 par albalkar, édité 1 fois |
weber-dc40 | le ven 7 avril 2017 à 20:53
Y a pas mal d'inconnues quand même, le caractère du moteur, l'étagement de boite, le poids réel. Après pour le chassis, vu le talent de la gen précédente y a de quoi être confiant. Dernière édition le 07/04/2017 à 20:53 par weber-dc40, édité 1 fois |
carpe.diem | le ven 7 avril 2017 à 21:41
Le moteur à du tempérament pour un pauvre 4l atmo. A voir avec le 1.4t. |
albalkar | le ven 7 avril 2017 à 23:32
A titre de comparaison, le coupé fiat 124 spider fait 140 cv pour 1050 kg et avale le 0 à 100 en 7.5, avec un 1.4 T. Si la swift est plus légère, ça devrait jouer dans entre 7 et 7.5. Ca commence à être correct surtout si ça consomme peu. |
Nickgtt | le sam 8 avril 2017 à 14:01
L'idéal serait le 1.4T avec le SVHS doté d'une batterie un peu plus grande. Ca comblerait le Turbo-lag avec un gain de conso en ville. |
albalkar | le sam 8 avril 2017 à 22:59
Le 1.4 n'est pas forcément ridicule avant que le turbo s'enclenche si la masse de l'ensemble est aussi basse que prétendu. A voir. C'est du même tonneau qu'un 2 l T dans une caisse de 1,4 T. |
albalkar | le ven 21 avril 2017 à 22:44
Apparemment de plus en plus d'articles annoncent plus de 140 cv. |
carpe.diem | le ven 21 avril 2017 à 22:49
Ca semble être un minimum, puisque l'actuelle en sort déjà 136. La, on aura quasiment autant de cylindrée, et un turbo en plus. 150-160cv? |
weber-dc40 | le ven 21 avril 2017 à 22:52
150 je pense comme indiqué sur le premier scan qui l'a annoncé. |
albalkar | le sam 22 avril 2017 à 15:42
Avec la baisse de poids et l'augmentation de couple, les perfs devraient faire un bon en avant. (on devrait avoir quelques chose autour de entre 7s et 7,5s pour le 0 à 100km/h, un petit 28s pour le 1000 m DA et autour de 15s pour le 400 m). Si ça consomme rien, ça peut faire une bonne alternative aux 208/Clio pour surement nettement moins cher. Je suis impatient d'essayer. |
fujiyama | le mar 25 avril 2017 à 17:51
Je viens juste de recevoir une invit' pour essayer la new Swift. A l'occaz je tenterai bien avec TR derrière. Pas pour la SSS évidemment. |
SuperZank | le mar 25 avril 2017 à 18:08
Elle devrait faire un bon bond en avant |
fujiyama | le mar 25 avril 2017 à 18:11
C'est bon les bons bonds Ok je sors.... |
albalkar | le sam 29 avril 2017 à 00:23
pareil fuji je viens de recevoir l'invit, mais pas d'infos sur la sport pour l'instant. |
jl1970 | le sam 29 avril 2017 à 12:22
22mkg de couple ?? mais c'est pas un peux dingue |
Nickgtt | le sam 29 avril 2017 à 12:27
Les 1.4Tsi 125/150cv de chez VAG sortent respectivement 200/250Nm donc 220Nm c'est dans la norme. |
weber-dc40 | le sam 29 avril 2017 à 12:57
C'est le comportement du moteur qui est important, qu'est ce qu'on s'en moque du couple si à 5000tr y a plus rien. |
albalkar | le sam 29 avril 2017 à 18:40
J'ai été voir la nouvelle swift à la concession, pas mal esthétiquement. Le coffre est effectivement un peu plus grand. |
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