Suzuki 1100 GSXR - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzuki 1100 GSXR   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
56 messages
3504 vues
Suzuki 1100 GSXR
bgracing le mar 13 avril 2004 à 09:04
Peut etre un achat futur, modèle 1989, noir & rouge ... Vos avis, fiabilité, entretien ... Les perf ... Photos bienvenues ...
mika le mar 13 avril 2004 à 09:05
krisnet est demandé a la tribune ;)
Zerg_007 le mar 13 avril 2004 à 09:11
Mon pere l'a mais elle déconne le réservoir est défoncé! :arg: :arg: :arg:
carpe.diem le mar 13 avril 2004 à 09:24
hs :D
Zerg_007 le mar 13 avril 2004 à 09:32
ca va c assez casse-c.....
krisnet le mar 13 avril 2004 à 09:34
bah une moto qu'a 15 ans ça devient hard a trouver, ça avance encore bien mais niveau partie cycle c'est de la grand mere quand meme :etourdi:
_SplasH_ le mar 13 avril 2004 à 10:02
La tenue de route ct pas ca ... je l'ai essayée que sur circuit , mais a haute vitesse , faut du doigté , dans la meme periode une genesis 1200 c'est plus homogene.

mais comme dis krisnet , 15 ans , le moteur va encore etre bon , mais alors le reste ....
Robby le mar 13 avril 2004 à 10:06
C'est une moto d'une autre ère... faut vraiment avoir envie... A moins de tomber sur une occase canon je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de machine...
_SplasH_ le mar 13 avril 2004 à 10:18
Caracteristiques de la 750

Cylindrée: 748.00 ccm
Type: 4cyl en ligne
temps: 4
Puissance: 112.00cv @ 11000
Compression: 10.9:1
Valves par cylindre: 4
Adminssion: DOHC
Refroidissement: Air
boite de vitesse: 6
Transmission Chaine
Poids : 228.0 kg
Pneu avant: 120/70-17
Pneu arriere: 160/60-17
Freins avants: Double disque
Freins arriere: Simplee disque

Reservoir: 21.00 litres

carpe.diem le mar 13 avril 2004 à 10:18
lourde!
steeve le mar 13 avril 2004 à 10:23
la 1100 GSXR de cette époque était un vrai rail,le moulin dévellopait 150 bourrins et se jouait du poids de la bête,par contre dans les virolos on a connu plus maniable :ouin:
en état collection c'est digne d'intêret pour pas cher mais c'est dur à trouver en bonne condition aujourd'hui...
dayton500 le mar 13 avril 2004 à 10:50
Le gros problème vient de la mécanique! Elle est souvent en mauvaise état!
C'est une moto de bourrin, donc souvent mal utilisé!
Les moteurs sont maintenant introuvable en occase!

Mais si tu aimes et que tu en trouves une flambant neuve de 20000kms, fonces! :D
krisnet le mar 13 avril 2004 à 10:57
J'ai un pote qui en a une de 91 avec seulement 6000 kms réels, il la garde en collection et la fait rouler de tps en tps.

Un jour je roule avec une bande de potes dont un en gsxr 1100, j'avais ma copine en passager et on attaque l'autoroute, je prend une courbe tranquille parce que je n'aime pas avoiner avec ma cops derriere.
A l'arrivée le gars en 11R me dis qu'il s'est fait une suée a avoir éssayer de me suivre :oh:
dayton500 le mar 13 avril 2004 à 11:05
C'est clair! :D

Avec un pote nous sommes tombés sur une grande gueule qui nous disait que son R marchait 10 fois mieux que nos meules!

On l'a laissé devant pendant 5mn histoir de lui faire plaisir!
Arrivé sur de grandes courbes, je lui est fais l'extérieur à 260 cale pied au sol! Il ne s'en ai toujours pas remit! :D
jazzy le mar 13 avril 2004 à 11:32
Une tof del'Intruder juste pour le plaisir
Robby le mar 13 avril 2004 à 12:05
Tiens en parlant d'Intruder... J'en ai essayé un il y a deux ans... J'avais crashé mon GSXR 750. Le père de mon ex avait un Intruder 1500. Il a eu pitié de me voir l'âme en peine et m'a prêté son monstre...

Coup de bol, la famille habitait en plein dans les Vosges, à deux pas des bonnes routes sur lesquelles je limais mes sliders...

Je démarre tranquillos (histoire de montrer à l'ex-belle-famille que je vais ménager la meule...). Une fois sur une belle nationale, je visse la poignée de droite... Rupteur avant même qu'il ne se passe quoique ce soit... Je monte le rapport supérieur. Idem. Rupteur. Je pousse le levier imitation HD pour passer le rapport supérieur et ...rien. Je suis en 5ème et il n'y a que 5 rapports... Bref. Le moulin n'a vraiment rien dans le sac.

Côté châssis... J'enchaîne les virages que je connais comme ma poche et arrive au Col de Saales. Superbe route large, route en bon état. L'endroit idéal pour poser le slider ...avec une sportive ou sportive assimilée. Ici, les cales-pieds raclent au moindre petit virage. J'attaque le premier virage... grosse frayeur. Les freins sont tout simplement inexistants, le châssis se désunit totalement. J'ai l'impression de conduire un chewing gum à roulettes. Bref, je renonce au Col de Saales après seulement quelques virages... Demi-tour.

C'est clair que la moto n'est pas faite pour l'attaque, même pas un minimum. Je me résigne à rentrer tranquilos et essaie de me mettre dans la peau d'un biker. Je roule donc sur le couple (comprenez que je passe les rapports à 2500 trs/min). Je m'attendais à un couple de camion qui me fasse frissonner... Ben même pas. Le vide total. Et pourtant ce moulin est bien un 1500 cm3 !!!! Je ne connais pas les chiffres par coeur, mais il me semble qu'il ne doit pas délivrer plus d'une 60aine de poneys... Même un moteur de bagnole fait mieux... Quel gâchis ! Un moulin comme ça devrait cracher au moins 150 bourrins !!!

Retour au bercail... Bonne nouvelle, les ex-beaux-parents sont rentrés... J'en profite pour faire un gros burn de cochon... ça au moins ça marche...

Une fois béquillée, j'en profite pour faire le tour du propriétaire... Bon, c'est clair, elle a de la gueule... ça brille de tout côté, c'est gros, lourd... Tiens, les cales-pieds sont totalement bouffés des deux côtés et le pneu arrière est bien carré... Remarque, ça va pas gêner beaucoup, étant donnée la garde au sol ridicule de l'engin... Je remarque aussi le système de freinage... Voyons voyons... Mon GSXR pèse 166 kg à vide et est freiné par deux disques à 4 pistons chacun... Ce mastodonte pèse au moins 300 kg et est freiné par un seul disque à 4 pistons... Je comprends mieux mon tout-droit d'avant...

Bon je vous vois toutes et tous crier au scandale parce que je compare une hypersport à un custom... Je sais, ça ne se fait pas... N'empêche que je me demande à quoi peut bien servir ce genre de machine... Le moteur est vide, le cadre en caoutchouc et le freinage ridicule, voire dangereux... Alors il reste le burn et la frime...
bgracing le mar 13 avril 2004 à 13:06
A ceux qui disent qu'une moto de 15 et plus n'a aucun interest, je répondrai comme pour ceux qui disent pareil pour les voitures ! La passion n'a pas d'age ! Vous vous éclatez avec une R1 toute neuve, ou une 600 CBR RR, tant mieux pour vous ! Moi premièrement j'ai pas forcément les moyens de payer 10.000 euro de moto + des milliers d'auro de plus pour assurance, équipement etc ... La GSXR dont je parle elle est roulante, complète, en état ... Il est clair qu'il y a des frais important, mais le prix de vente est disons ... de l'ordre du ridicule. C'est pour cela que je m'interroge ! Niveau chassis et partie cycle, si le tout est en état, au pire je remplace certaines pièces, qu'est ce que j'en ai à faire, si je suis pas les dernières nouveautés ? Qui aujourd'hui peu de toute façon exploiter une R1 par ex sur route ? Personne ... Un client qui voulais m'en échanger une contre un CRX CAB VTI m'a fait essayer, et bien je dois dire que premièrement c'est impossible de rouler avec ça sur route, et deuxièmement je suis personnellement incapable de piloter ce truc à la limite ... Moi c'est plus pour avoir le plaisir de tirer un peu en ligne droite, et surtout avoir un quasi collector, me faire plaisir quoi ... Pour le reste j'ai la BMW 1100 RT de ma mère et aussi une 125 Shadow pour la ville ... Cet achat est uniquement l'occasion qui fait que !
Gilles
Robby le mar 13 avril 2004 à 13:12
Bah, te fache pas Gilles... On voulait juste te dire que pour l'investissement total que tu vas mettre dans cette moto, tu peux sans doute acheter qqch de plus récent... Et qui dit plus récent ne veut pas uniquement dire plus rapide, mais aussi plus sûr... Autrement dit sur un parcours donné, à une vitesse donnée, tu vas te faire peur 4 fois avec un GSXR 1100 alors qu'avec un CBR 600 (même pas un RR, plus ancien) ou un ZX6R (là aussi, pas un 636 dernière génération), tu passes les doigts dans le nez...

Enfin, chacun trouve le plaisir où il veut. Si toi, ton plaisir c'est essorer la poignée en ligne droite, alors ce n'est sans doute pas un mauvais choix... que tu dois faire en connaissance de cause (châssis et freinage d'une autre ère). :D
_SplasH_ le mar 13 avril 2004 à 13:23
a mon avis (et c'est un avis j'avoue pas forcement objectif) je lui prefererais la 1000 FZR de chez yam connue pour sa fiabilité et avec un cadre deltabox, pour avoir testé les deux l'une apres l'autre sur piste la fzr on dirait un velo , la suzuki , si y'a beaucoup de frais tu va vite arriver au prix d'une bonne occasion. faut vraiment vouloir une suzuki 1100 gsxr de 89 quoi
bgracing le mar 13 avril 2004 à 13:40
Je me fache pas, désolé les gars je suis un peu bourrin ... Mais pas méchant ! En fait je suis pas vraiment pilote, je sais pourquoi ce con y veut un GSXR alors ? Ben parce que comme j'ai dit c'est une occase qui pourrait se faire ... Pour tout dire j'ai aussi vu une 600 CBR de 1992, que je ne connait pas ... La suzuki m'avait l'air plus mystique, GSXR, une époque ou la puissance était libre, une 1100 ... Bref à vous de m'éclairer, mais les pièces Honda sont chère aussi, si c'est comme les voitures y a plus qu'à se pendre !
krisnet le mar 13 avril 2004 à 14:08
a choisir je prendrai les premiers modeles de cbr 900 avec les phares rond, on 92 bleu et blanc onen trouve et en bien meilleur état que les 1100.
:good:
bgracing le mer 14 avril 2004 à 19:02
up
denisfaz le mer 14 avril 2004 à 20:37
Conçernant cet achat, il en va de même que pour toute moto (ou voiture sportive) ayant de la bouteille . Le plus important est son passé ! Essaye d'en savoir plus là dessus . La 1100 Gsx-r , quel que soit le modèle, est réputé très solide, mais sur une moto, tous les organes sont facilement vérifiables, surtout si on fait un tour avec . Le meilleur conseil à donner est de la faire voir et essayer par un de tes potes qui a de l'expérience. Ce modèle fera une excellente moto "collection " et le couple du 1100 te donnera des super sensations. Pour suivre des amis en sportives récentes, tu oublies par contre.
turbo1980 le mer 14 avril 2004 à 22:50
photos pour voir la gole??
cbrlionel le mer 14 avril 2004 à 23:24
surtout prends pas
et envoi moi le tel du mec qui la vend que je lui passe 1 savon :D
très bien comme moto
zeus66 le mar 26 avril 2011 à 10:31
j ai rouler en 900 cbr 93 en 1100 gsxr 89 et 93 et ma derniere 1300 hayabusa si je dois refaire machine arrier e le plaisir la 89 la fiabilite la 93 la superbe puissante 1300 mais on dit aussi la puissance sans la maitrise n es rien !!lol et un bon motard est un vieux motard !!!!! essaye regarde toute la machine fite usure bruit ect regarde avec un ancien qui a des km et qui bricole lui meme dernier conseil c toi qui va rouler alors cherche ton plaisir !!
Dernière édition le 26/04/2011 à 10:47 par zeus66, édité 2 fois
zorglub007 le mar 26 avril 2011 à 10:41
:?:
superzank le mar 26 avril 2011 à 11:39
Le top pour retrouver les sensations du 1100 GSXR, tout en ayant une partie cycle moderne, est de modifier sa descendante low-cost, la 1200 bandit. Surtout les premiers modèles 95-99.
Pour faire une 1200, au niveau moteur le 1131 cm3 d'origine a été réalésé à 1157 (histoire de dire 1200 au lieu de 1100) et en contrepartie le moteur est dégonflé avec un taux de compression qui passe de 11:1 à 9:1. Naturellement le moteur passe d'environ 130 à 98 poneys. Résultat à haut régimes la bandit s'écroule et la conso peut dépasser 10l aux 100.
Puisque la 1200 devient "patator" à bas en moyen régime, pourquoi mettre de série un amorto de qualité? Donc réduction de coût et mettant un amorto de vélo.

En résumé, pour avoir une moto qui va bien, acheter une 1200 95/99 pas trop kilométrée. (2500€)
ré-alésage avec un kit kymco 1246 cm3, (plus pour retrouver le taux de compression que pour la cylindrée), avec les arbres a cames de 1100 GEX montés, la facture s'élève à 2300€.
Naturellement, si ce n'est pas déjà fait, pose d'un kit WP (white power) pour 550€, 450€ l'amorto AR et 100€ les ressorts avant. Un pot Yosh à la limite de l'homologation (:cool: ) et basta.
Le train avant est très sain d'origine, les ressorts WP suffisent largement, les freins d'origine sont bons.
On évitera soigneusement le filtre à air K/N car avec impossible d'obtenir un mélange correct avec. On devra se tourner vers le filtre d'origine, que l'on aspirera soigneusement (c'est à dire dans le bon sens ;) ) pour le faire durer 2 vidanges de 6000km. Vidange qui pourra se faire avec de la 10w40 de carrouf à 12€ les 5 litres sans soucis. (avantage d'un moteur d'une conception datant de 20 ans ) Par contre on ira aussi chez Suz pour le filtre à huile, à changer toutes les vidanges. (Sur un air/huile...pas de risque. A noter que la pompe trochoïde associée a son radiateur lui permet de disposer d'un refroidissement 30% supérieur à celui d'une 1100 gsxr, donc aucun souci de chauffe, testé sur Nice à 35° a l'ombre)

Résultat : une moto hyper-homogène, souplesse incroyable et arrachant les bras jusqu'à 11000 tours, bonne a tout faire (battue dans chaque domaine séparément mais compromis inatteignable, de l'arsouille en Corse jusqu'à l'autobahn), 212 kg a sec, très grande fiabilité, tenue de route très bon niveau, rayon de braquage génial, et conso dépassant rarement les 7 litres aux 100. Et surtout des sensations géniales qui démarrent du ralenti et suffisent à 4000 tours/min! Elle se paye le luxe d'être une bonne autoroutière avec une autonomie de plus de 250 km avant réserve de 4,5l (19l de réservoir en tout)
Naturellement avec un look 100% origine personne ne voit la modification...elle vient de passer ses 100 000 km cette année, aucune limaille dans l'huile de vidange, bouffe aucune huile, strictement aucun souci de fiabilité, roule quasi tous les jours. Elle se coltine un indispensable top case et une tête de fourche GIVI sans paraitre ridicule, et se transforme en GT en 5 minutes grâce à une sacoche réservoir double étage et des sacoches cavalières.

Comme elle a maintenant 13 piges, jme suis dit qu'il fallait ptet en changer...le dernier essai du Z1000 m'a calmé, quand t'arrive sur un rond point où il faut rétrograder en 2e là ou la tienne décolle en 4e, t'es vite calmé. Mêmes moins vives, une buse, un XX ou X11 pourraient aller, mais les moteurs, mêmes agréables, restent "électrico-linéaires" et t'es obligé de mater tes compteurs pour voir que t'avance...:/ , sans compter leurs trains avant "plombés".
Sur le marché actuel, il n'existe plus de grosse cylindrée polyvalente (coupleuse, pleine, et haut régimes) à poids contenu, et surtout VIVANTES. :arg:
Parave, je garde mon tromblon :D
vassim le mar 26 avril 2011 à 12:33
Les injections de merd ont détruit les caractéres moteurs, certains disent qu'on faisaient mieux avec des carbus.

Bon il n'y avait pas certaines contraintes d'antipoll faut dire.

Le principe du stroker sur une meule ca reste peu courant ceci dit.
robby le mar 26 avril 2011 à 13:53
superzank > y a moyen de nos jours d'avoir des trucs vivants, coupleux et à poids contenu... faut juste taper dans le porte-monnaie :D

n'empêche un truc sur la XX que tu mentionnes, effectivement, le moteur est ultra-linaiaire, même en full. Mais c'est exactement ce que voulaient les ingénieurs. Ils voulaient faire une moto sans histoire, puissante mais accessible à tous (enfin, presque... :etourdi: ). Pour ce qui est des trains avants, tout dépend de la monte pneumatique... ma première XX était montée à l'origine en Macadam 90 :vomir: c'était un modèle 98 (carbus en full) que j'avais achetée en 2001. J'avais changé pour du D207. Le jour et la nuit.

La XX que j'ai actuellement (modèle 2001 à inj) a des Michelin Pilot Road 2. C'est pas ce qu'il y a de plus vivant, mais cela correspond tout à fait à l'utilisation que je fais de la moto : des bornes et des bornes par tous les temps et sur tout type de parcours. Donc il me faut des pneus qui tiennent bon et longtemps quitte à sacrifier un peu la vivacité.

C'est d'ailleurs l'esprit de toute ma moto.... certes vachement moins bandante que mon GEX 1000 pour la piste, mais qui remplit à 100% le rôle que je lui ai attribué ;)
vassim le mar 26 avril 2011 à 14:20
J'ai eu une X11 il ya qlqs années.

Un truc assez dégueulasse avec sa boite 5 et son embrayge manuel, mais le moteur était monstre.
superzank le mar 26 avril 2011 à 14:48
Vassim )
L'injection, surtout au départ, était une vraie cata. (vécu sur la première génération de VFR 800).
Maintenant ils maitrisent bien mieux. Ce qui a été amélioré aussi c'est l'inertie moteur.
C'est vrai que la pollution...la mienne doit faire mal effectivement :/

Robby)
tu pourrais me citer des exemples concrets de modèles polyvalents?
C'est sûr que la solution est d'avoir une moto par usage :D
Je me rappelle des macadam 90, même un pote avait des vieux 89 :oh: :bad: . Les macadam 100 qui ont suivi aussi. Super longs a chauffer, et d'ailleurs parfois ils ne montaient jamais en température :D
Par contre, pour tourner à Carole par le temps actuel par exemple, les macadam étaient recherchés pour leur excellente tenue à la (sur)chauffe. Un pneu sportif ou ultrasportif disparaissait à vue d'oeil.
Roulant de moins en moins je me tourne vers du plus tendre, BT 020 et là ptet du sportif (parait que le diablo rosso est...diabolique) surtout que la technologie bi-gomme, à l'instar de l'injection à ses débuts, n'est pas vraiment au point, seul le pilot road 2 CT est correct d'après mon vendeur expérimenté.
Par contre les pneus sont importants certes, mais cela n'empêche pas le train avant d'être un peu lourdingue, mais une fois de plus, on s'habitue a tout. Simplement quand je reprends mon brêlon elle me parait être un vélo à côté du XX et du X11 de mes potes, pourtant bien chaussés.

Il faut préciser quelques détails sur la B12 : son agilité provient de sa capacité à "tomber", typique de l'architecture du moteur SACS issu du 1100 GSXR, placé assez haut.
Ensuite la B12 dispose d'un bras arrière (en alu :love: ) avec renvoi par biellette aussi simple qu'efficace. La B12 est donc agile, tient en courbe rapide comme sur autoroute, mais il y a une explication : elle bouffe de l'amorto arrière avec un appétit certain !!! Ainsi mon white power a déja subi 2 remises en état (2 renvois chez WP via Cardy, 90€ la première fois et 140 la deuxième, ressort changé)
Il n'y a donc pas de secret...:)
robby le mar 26 avril 2011 à 15:11
Citation de vassim :

« Un truc assez dégueulasse avec sa boite 5... »


La X11 avait une boîte 5 ??? :oh: Ma XX a 6 rapports... :etourdi:

Citation de toujours vassim :

« et son embrayge manuel »


:louche: tu veux dire quoi ??


Superzank > Des exemples de bécanes vivantes : Ducati Multistrada... tu fais tout avec ça... ;)

sinon, c'est clair qu'on trouve de la machine avec du caractère, mais c'est vachement plus radical qu'à une certaine époque. Comme tu dis, l'idéal c'est d'avoir une machine pour chaque usage... c'est d'ailleurs un peu ce que j'ai fait moi... Une pour la piste et une pour la route. Mais c'est vrai que si je voulais être plus pointilleux, je prendrais une moto pour la route pour "tous les jours" genre un roadster en plus du XX qui est plutôt pour les voyages en duo.
denisfaz le mar 26 avril 2011 à 15:12
Un bandit avec des macadam 100 ...... c'est de la balle !!!! :D
vassim le mar 26 avril 2011 à 15:23
Oué, une boite5, je sais pas pourquoi.
L'embrayage plus viril qu'une duca en piéces perfs, soit tu calle et la moto se couche soit tu fume l'embrayage, soit elle burn, au choix.
De temps en temps par erreur on arrivait a démarrer correctement. :louche:
superzank le mar 26 avril 2011 à 15:23
Eh oui à l'époque quand tu étais un roule-toujours, c'était macadam 90 puis 100...les pneus sportifs pour tapettes qui faisaient 3000km, très peu pour moi! :p
La X11 dispose bien de 5 rapports, plus longs grâce au couple plus élevé au détriment de la puissance (140 contre 165 je crois pour la XX)
Quand à la multistrada...désolé on parle de motos là, donc pas de ducati et consorts...:D
Tous mes potes qui "kiffaient" ducati, cagiva, etc , en sont TOUS revenus à partir du moment où tu roules tous les jours avec.
Je ne compte plus les soucis que j'ai pu voir avec les italiennes. J'ai même vu la 749 d'un pote la roue bloquée à 190 sous la pluie...:oh:
Pour rouler tous les jours, je ne fais confiance qu'en la rigueur japonaise.
Une ritale, ce serait en sus, une moto de we.
EDIT : ta moto vassim devait avoir un souci, jamais eu de soucis avec les 2 X11 que je connais. Coffre pas possible a bas régime, confort certain, rail sur autoroute, mais lourde.
Dernière édition le 26/04/2011 à 15:26 par superzank, édité 1 fois
denisfaz le mar 26 avril 2011 à 15:30
Un pote avait une X11, acheté neuve ....... elle appartient à l'un de ces neveu à présent, 125000 km la brêle .... et pas une goutte d'huile.
vassim le mar 26 avril 2011 à 15:34
Oué, c'est juste dégueu a conduire.
superzank le mar 26 avril 2011 à 15:35
C'est clair que du Jap, Honda en tête, c'est indestructible.
Ma première brêle, la fameuse Honda 650 NTV, avec son châssis alu, cardan et double allumage, a été achetée à 75000 km (13000 balles soit 2300€) et revendue...13000 balles 4 ans après avec...175 000 kms :etourdi: et le gars a fait coursier avec jusqu'à la planter à 345 000 km. Il m'a rappelé pour savoir si j'en avais une autre à la vente :D
Naturellement, entretien suivi, et 2 embrayages, et c'est tout.
oxalex le mar 26 avril 2011 à 15:49
Pour avoir une moto "vivante", faut plutôt taper dans des cylindrées plus basses.
Une R6 est plus vive et plus nerveuse qu'une R1 par exemple. La GSXR 750 est souvent plus joueuse que la 1000.
Moi j'ai roulé en Hornet 600 et je rigolais bien. En suite je suis passé sur Fazer 1000. C'était énorme avec plus de 137cv, mais trop linéaire et très vite j'ai regreté la 600. J'en ai repris une.
Aujourd'hui, question sportive, la 675 Daytona est un baton de dynamite qu'on se colle entre les pattes... Ou alors faut aller chercher les monstres: BMW S1000RR, ou les Ducati et KTM. Mais attention au prix. On est souvent proche des 17 à 20.000€ et les occaz sont encore rares.
superzank le mar 26 avril 2011 à 16:10
Oui mais non :D
Parce que quand je dis vivant, je veux tout, le couple en bas, au milieu, et en haut!
Donc ton raisonnement est exact, parce que moteur plus petit équivaut souvent à poids moindre et donc agilité accrue, montée dans les tours, etc...mais il manque le bon gros couple à bas régime, et ça, une fois que tu y es habitué, dur de redescendre.
Un 750 Gex actuel développe 150 bourrins, soit 10 de plus que mon tromblon, mais les 11,8 m.kg à 4000 tours, ils sont aux abonnés absents.
En conduite normale tu t'en rends pas compte, surtout à l'accélération. Mais quand t'es un roule-toujours, la différence c'est la reprise, sans changer de rapport, un bon gros paquet de beurre quoi :love:

D'ailleurs souvent caractère sportif équivaut a puissance en haut. Pour moi c'est entièrement faux. Car le faible couple à bas régime sert d'anti-patinage, avant que la puissance en haut débarque...tandis qu'avec une grosse cylindrée bourrée de couple à bas régime, bah tu lèves direct, donc c'est à toi de maîtriser, ce qui est bien plus sportif. En gros pour moi le couple est plus "sportif" que la puissance a hauts régimes.
Ainsi un simple scooter 250, avec son variateur/boitoto, n'a aucun mal a faire jeu égal avec ma b12 en ville.
Ça me rappelle les premières Yamaha R1, avec l'exup2 (descendante des FZR et thunderace) qui donnait un effet "turbo", le couple débarquait à 4000 tours, résultat, un paquet à vendre dans les petites annonces, cause : chute en virage :D
denisfaz le mar 26 avril 2011 à 16:44
La moto qui m'a le plus impressionné dans tes critères, c'est la MV Brutale 1098. Quel pétard ce truc !!!!
superzank le mar 26 avril 2011 à 16:55
Ah c'est sûr, une fois le chèque sorti et la fiabilisation effectuée, ca pousse! :D

Sur un 1000 raptor, 3 changements de faisceau complet, toujours un souci en cas d'humidité.
MV F4 1000, 4 mois au garage, problèmes moteur multiples.
Ducati 748, 749, 996, 999, 1098, 1198 : souvent souci démarrage, en fait les ducatistes disent que l'homologation est très mal gérée par Ducati, ce qui obligent les propriétaires à tout modifier (allumage, cartographie, échappement...) pour que la moto marche correctement. Et souvent, vers 50 000 km...pouf, a pu moteur.
denisfaz le mar 26 avril 2011 à 17:06
Les MV c'est merdiques aussi ?? parce que la Future F3 ou B3, elle va m'intéresser je pense ...
superzank le mar 26 avril 2011 à 17:27
Bin c'est du rital, racheté par Harley, qui l'a remis en vente récemment après avoir stoppé Buell :/

Vois sur Gougueule si ya des soucis, le problème étant qu'il y a peu de proprios...
olivier25 le mar 26 avril 2011 à 17:54
rien ne vaut un bon coin coin :D :D

sinon, un peu HS sur le forum Auto :D
superzank le mar 26 avril 2011 à 17:57
Oui c'est ce que je me dis depuis taleur :D
olivier25 le mar 26 avril 2011 à 17:57
pour le coincoin ou le HS ?:D
superzank le mar 26 avril 2011 à 18:16
HS parce que tu veux dire quoi par coin coin?
olivier25 le mar 26 avril 2011 à 18:41
R1200GS :D
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoSuzuki 1100 GSXR   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 897 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement