| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 8 réponses 615 vues |
Surchauffe-306 |
| olimie | posté le Ven 09 Mai à 23:03
Bonsoir a tous, Si je viens ici ce soir c'est que ma voiture, une 306 XND de 1995, est tombé en panne. Voici les symptomes: -témoin Stop allumé en continu (voiture en marche) -aiguille de la température au max. + voyant allumé. (voiture en marche) -ventilateur moteur tourne quelques minutes après arrêt du moteur. -radiateur "neuf" reste froid. -pas de chauffage dans l'habitacle. tout ceci est apparu sur à peine 10 km. Certains pensent au joint de culasse mais il n'y a ni fumée blanche ni mayonnaise sur le bouchon d'huile. j'ai également un problème de pression au niveau du liquide de refroidissement (cela fait environ 2 à 3 ans) . merci de votre attention. |
| olivio596 | posté le Ven 09 Mai à 23:06
Calorstat ou pompe a eau pour le calorstat,tu le demontes,tu le metsdans de l'eau que tu amènes a ébulition et tu vois si le piston s'actionne....si ce n'est pas le cas,c'est que ca vient de la... Si il fonctionne, tente la pompe a eau |
| tamtam1472 | posté le Sam 10 Mai à 00:48
Si tu tentes la pompe à eau changes ta distri avec ...c'est pas très conseiller de démonter une courroie et de la remettre en,suite sauf si elle a moins de 5 à 10 000 km! tu as de la pression d'air (genre un "pchit") quand tu dévisses le bouchon de liquide de refroidissement? sinon en effet carlosta... , il est presque tout le temps changé sur les peugeot quand on change le radiateur! |
| olimie | posté le Sam 10 Mai à 08:34
pour la pression ça fait comme une bouteille de soda avec laquelle tu aurai fait des cariocas juste avant. |
| dens665 | posté le Sam 10 Mai à 09:08
Meme avis avis que les autes carlostat j'avair eu exactement les memes symptomes sur ma vieille R5 change le c'est important |
| milegas | posté le Sam 10 Mai à 09:59
Si je ne dit pas de betises, le fait que tu n'ai pas de chauffage peut faire penser a un joint de culasse, en effet ca veut dire qu'il y a de l'air (due a la compression qui passe dans ton circuit de refroidissement par le joint de culasse..) dans ton circuit de chauffage qui n'est rien d'autre qu'une boucle de ton circuit de refroidissement..le mieux et je pense de faire voir ton auto a un mecano de confiance.. |
| olimie | posté le Sam 10 Mai à 19:29
J'ai vu 2 garagistes et le verdict est tombé: joint de culasse et culasse HS. c'est la fin pour ma 306. Je vous remercie tous. j' en profite pour passer une annonce: je vends ma 306 en l'etat. avec pneus neuf, radiateur neuf, bougies de préchauffages neuves. toutes les factures ont été conservées depuis son achat il y a 4 ans. CT OK A été bien entretenue. Prix a voir avec intéréssés. |
| momo35850 | posté le Mar 16 Sept à 15:30
Ta voitures peut mintereser tu la vends comb1 |
| aurelien951 | posté le Mar 16 Sept à 15:33
Ca te fera 2 306 en panne comme ca |
|
|
| |||
|
|
|
|
|