Sunbeam Lotus - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Sunbeam Lotus Répondre
Lotus Actualité (22) | Forum (5) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)
Page précédentePages : 1  -  2
  93 réponses
  1216 vues
Sunbeam Lotus
Pi² posté le Mer 19 Mars à 16:56
C'est jamais en ligne!

Et quel bruit...

http://video.google.fr/videoplay?docid=811681371239862939&q=sunbeam+lotus&total=111&start=50&num=10&so=0&type=search&plindex=9
Pi² posté le Mer 19 Mars à 16:59
Physique l'engin!
[url]
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8778022115900358859&q=sunbeam+lotus&total=111&start=60&num=10&so=0&type=search&plindex=2[/url]
goupil posté le Mer 19 Mars à 17:25
La visibilité arrière devait être pas mal !
Pi² posté le Mer 19 Mars à 17:32
[img_mini]e005f604ee.jpg[/img_mini] [img_mini]e77f66d5ef.jpg[/img_mini] [img_mini]aa3edfa3da.jpg[/img_mini] [img_mini]e3e617f77a.jpg[/img_mini] [img_mini]671128100a.jpg[/img_mini] [img_mini]a8c7b3aa79.jpg[/img_mini] [img_mini]e3ea043d1c.jpg[/img_mini] [img_mini]9ea3decca5.jpg[/img_mini]
Pi² posté le Mer 19 Mars à 17:45
[img_mini]834c350790.jpg[/img_mini] [img_mini]82b8f66a09.jpg[/img_mini]
aurelien951 posté le Mer 19 Mars à 19:12
Vl'a les modifs du berlingue

double weber 55, j'suis une petite bite avec mon 1.9 :ouin: :D
legend41 posté le Mer 19 Mars à 19:20
:D :D
Pi² posté le Jeu 20 Mars à 08:02
Citation de Aurel :

« j'suis une petite bite avec mon 1.9 :ouin: :D »

J'osais pas le dire:D :D
pi² posté le Ven 21 Mars à 16:01
Vatanen à 17 ans
Mikkola, Wilson, Blomqvist...

les liaisons au sol ont sacrément évoluées...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3421714011029043951&q=sunbeam+lotus&total=107&start=80&num=10&so=0&type=search&plindex=2
dingodoto posté le Ven 21 Mars à 16:15
Je crois qu'il y a pleins de vidéos sur youtube où on voit Henri Toivonen entrain de s'amuser en rallye avec une Sunbeam.

[img_mini]ece82fccc2.jpg[/img_mini]

Il s'est tué sur le rallye de corse 1986 en delta S4... un très grand champion... chapeau à tous les pilotes de sa génération qui n'avaient vraiment pas froid aux yeux!!!
sebastien450 posté le Ven 21 Mars à 22:01
Je connais bien ce véhicule pour avoir un copain qui en venait au lycée puis à la fac avec..
Sympa surtout le bruit mais question fiabilité elle chauffé beaucoup et avait quelques fuites au niveau du bloc moteur!
Modèle sympa et pas connu!
aurelien951 posté le Sam 22 Mars à 08:19
Toivonen, j'etais devant la télé quand il s'est crashé, j'avais 10 ans, je m'en rappelle encore!
jpb69 posté le Ven 28 Mars à 15:56
Bonjour à tous!

Je suis un heureux proprio de Talbot Sunbeam Lotus modèle 1981.

Que dire sur cette auto??

D'abord, personne ne la connait. Tout le monde croit que je roule en Horizon Ultra ou en Talbot Samba. A part quelques rares fous furieux rencontrés lors de rallyes qui se prosternent devant mon capot, tout le monde se fout de cette auto.

Cela consomme beaucoup, à peu près comme mon ancienne Subaru Impreza.

La ligne est plutôt banale. Elle a de nos jours le charme des anciennes autos des années 70. Les bandes latérales font très 70's.

Il y a très peu de pièces disponibles en France. Mais tout se trouve en angleterre.

C'est bruyant, pas bien confortable, pas à l'aise en ville, pas fait pour l'autoroute. Cette auto ne sert à rien. A part à attaquer sur les petites routes de campagne où elle est absolument fabuleuse. C'est une vrai Groupe F. On ne s'y croit pas, on y est!!
Elle est considérée comme "le summum de la technologie dépassée", et la dernière auto championne du monde des rallyes qui reste proche de la série.

Les freins ne sont pas bons, mais cela se corrige facilement. La motricité est mauvaise, mais bien améliorée s' il y a un autobloquant.

Bizarement, elle n'est pas trop sensible à la rouille pour une auto de cette époque à comparer à ses concurrentes.

Le moteur est assez ancien puisqu'il remonte aux années 75. A l'époque assez moderne, il permet l'utilisation de sans plomb.
Question fiabilité, c'est un peu comme les Range Rover. Cela a une réputation catastrophique chez nous, alors qu'en Angleterre on en voit quatre à chaque coin de rues.

Le moteur Lotus a été archi utilisé dans beaucoup d'autos (Jensen, Sunbeam, Esprit) en atmo et turbo, a beaucoup courru et a été produit quasi jusqu'en 2000. Il est donc très bien connu et tous les trucs pour le fiabiliser définitivement aussi.

Reste justement à trouver un mécano qui connait toutes les subtilités de cette mécanique. Lotus, c'est plutôt petites causes, grands effets...

La boite ZF à première décalée en bas à gauche est indestructible.

Il faut vraiment être un passionné pour acquérir une Sunbeam Lotus. C'est pour cela que je n'encourage pas trop l'achat de l'auto. Comme le disait un magazine auto, beaucoup ont révé de cette voiture. Rares ont été ceux qui l'ont possédé, et encore plus rares ont été ceux qui n'en n'ont pas été écoeurés.

Ce véhicule est peu recherché, et assez difficile à vendre vu sa réputation.

Pour ma part, j'ai déjà eu quelques autos sportives (GTi diverses, Cosworth, Subaru, plusieurs Porsche 911 Carrera, etc..), et la Sunbeam est la première auto dont je ne me suis pas lassé après un an. Mais je suis un intégriste...
Pi² posté le Ven 28 Mars à 16:26
Ah, un possesseur, enfin!

Ton point de vue est très intéressant... depuis quelques semaines, j'ai une furieuse envie de craquer!

Ce qui me freine un peu c'est que je n'ai plus de place dans le garage (qui n'est pas à moi en plus!:D ) et que je me vois mal la laisser dormir dehors!

La comparaison à tes anciennes sportives est sacrément élogieuse!

Un peu dans le même ordre d'idée (toutes proportions gardées), j'ai roulé 5 ans en 205 rallye (voiture spartiate, peu confortable, capricieuse en ville, et deux doubles corps:good: ).

Je l'ai vendue pour financer un projet, et j'en garde un souvenir impérissable...

J'imagine la Lotus comme la même chose, en moins politiquement correct, en plus barge... en mieux quoi!

Si je me fie à ton pseudo, tu es de région lyonnaise?
xenon posté le Ven 28 Mars à 17:57
:good:
la passion qui t'anime est vraiment excitante
ça donne envie d'en savoir davantage
aurelien951 posté le Ven 28 Mars à 17:59
Sympa la description!
PackardSuper8 posté le Ven 28 Mars à 18:30
le summum de la technologie dépassée

superbe :cool: :good:
marko posté le Ven 28 Mars à 19:15
Il s'est tué sur le rallye de corse 1986 en delta S4... un très grand champion...
il avait un sacree talent. il ne se serait pas tue, il aurait ete plusieurs fois champion du monde :good:
Toivonen, j'etais devant la télé quand il s'est crashé, j'avais 10 ans, je m'en rappelle encore!
je pense que c est l une de pires image de rallye que j ai en tete. j ai un ami qui etait sur place quand ca c est passe. c est son pire souvenir de sport auto :/
xenon posté le Ven 28 Mars à 19:19
épatant je dirais:D
marko posté le Ven 28 Mars à 19:38
:louche: j ai pas compris xenon
xenon posté le Ven 28 Mars à 19:41
Marko> ton post est arrivé entre temps
je faisait suite à la remarque de PS8;)
jpcevol posté le Ven 28 Mars à 19:43
Pour un premier post jpb fait tres fort :good: , clair , imagé:good: et interressant :good:
bienvenue ici :good:
marko posté le Ven 28 Mars à 19:45
Marko> ton post est arrivé entre temps
je faisait suite à la remarque de PS8

ok merci. je commencais a douter. :D
pi² posté le Ven 28 Mars à 21:34
Jpcevol> c'est tout à fait vrai ce que tu dit...

Un type qui dit bonjour, qui s'exprime clairement sans langage sms, sans fautes d'orthographe... et dont le discours est intéressant en plus, ça devient rare!
jpb69 posté le Sam 29 Mars à 08:13
Pour être plus précis dans mes propos, je dirais qu'une 911 ou une Subaru sont objectivement meilleures sous tous les points de vue par rapport à une Sunbeam Lotus.
Mais subjectivement, je préfère la dernière. Un peu comme ceux qui préfère une 205 Rallye à une 1.9L.

Il ne faut pas la considérer comme une vraie voiture, mais comme un loisir mécanique. Je la sors pour faire un tour (avec mon fils ou ma fille) comme on va s'amuser faire du ski, du roller ou du patin à glace. On fait des travers et on rigole bien. Mais bon, cela fait un usage assez limité quand même, et un peu cher.
Je l'ai dit, c'est une petite auto de course. Donc il faut prévoir une assistance quand elle rentre au garage. Si tu roules tous les jours avec, il te faut un sponsor.

Il faut savoir une chose: Talbot la considérait comme une auto d'homologation et non comme une vraie voiture. C'est à dire qu'elle possède de nombreux défauts "volontaires" mais qui sont très facilement corrigés. Je pense aux amortisseurs, aux silent blocks des trains, l'absence d'autobloquant, des freins faibles... qui sont autant d'éléments changés pour faire de la compétition.

C'est un peu comme si Renault sortait maintenant une Logan avec un moteur de Clio RS préparé, une boite de course SADEV, et le tout dans une caisse totalement d'origine.

Donc une Sunbeam totalement d'origine reste un peu décevante. Comme le peut être une R5 Turbo 100% stock.

J'habite effectivement dans le 69 à Villeurbanne. Si tu es du coin PI2, je peux te la faire essayer sans problème.

Dernière édition le Sam 29 Mars 2008 à 08:15 par jpb69, édité 1 fois
pi² posté le Sam 29 Mars à 08:53
Non, je suis parisien, mais ma belle-famille est du côté de Tarare, ce qui fait que j'y descend de temps en temps (j'y étais le WE dernier).

Merci beaucoup pour ta proposition d'essai, dès que je passe dans le coin, je me permettrais de te faire signe!

Ce que tu viens d'ajouter sur ta voiture correspond tout à fait à l'idée que j'en ai. Un truc absolument pas raisonnable, totalement irrationel, mais tellement bon! Un truc british dans l'âme quoi:D

Aurais-tu des photos de ta bête?

Je viens de retrouver quelques articles, je vais essayer de scanner ça aujourd'hui.
Pi² posté le Sam 29 Mars à 09:24
[img_mini]98b27a39bb.jpg[/img_mini] [img_mini]bfdedc8a27.jpg[/img_mini] [img_mini]c97ac488ca.jpg[/img_mini] [img_mini]ad5822f57c.jpg[/img_mini] [img_mini]3c182d6bfb.jpg[/img_mini]
popol6852 posté le Sam 29 Mars à 09:57
Je confirme tout à fait ce que dit JPB69.

A l'époque, Sunbeam sortait en même temps la Sunbeam Ti qui était le modèle 'tourisme' du bon père de famille dans lequel on avait monté de gros carbu et qui sortait 100 CV facile et léger. C'était elle la GTI de Sunbeam, déjà super gaie. La Sunbeam Lotus c'était en effet pour l'homologation.
A l'époque la Lotus était vendue à 250.000 BEF si je me rappelle bien. Ce qui dépassait le budget de mon frère qui s'est rabattu sur la Ti.

La Sunbeam Lotus, on l'appelait la voiture de dessin animé.
Parce que, comme dans les dessins animés, quand on démarrait, la voiture patinait sans bouger pendant 5 secondes avant de se mettre à avancer. La motricité était catastrophique sans l'autobloc.
Y avait pas de poids à l'arrière, rien de rien.
Ici en Belgique, ça se trouve. Y en a une qui est restée plusieurs mois à vendre dans la vitrine d'un garage Peugeot près de chez moi. Et j'en connais une autre qui vieillit au fond d'un garage.
pi² posté le Sam 29 Mars à 09:59
J'adore l'image du dessin animé:D

Tiens, je vais aller faire un tour sur autoscout.be, histoire de voir...
le.gaumais posté le Sam 29 Mars à 10:21
Y a du boulot dessus: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=130051853

en bon état c'est pas donné: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=130800594

xenon posté le Sam 29 Mars à 10:35
Lg> la première, il faut y faire une restau complète caisse à nue à sabler....
un truc qui va couter 5 fois la prix d'achat mini
la seconde , il faut terminer le rodage:D
pi² posté le Sam 29 Mars à 13:05
La première est aussi sur "le bon coin" mais effectivement il y a un max de boulot dessus.

La deuxième est propre, mais le prix demandé est clairement masturbatoire...

On voit passer des annonces autour de 8/10 k€ avec des caisses propres.
legend41 posté le Sam 29 Mars à 13:06
Elle me ferais presque envie :D
pi² posté le Sam 29 Mars à 13:11
Legend, tu bouges pas:p

Moi d'abord:D
legend41 posté le Sam 29 Mars à 13:13
Pas de probléme avant il me faudrait un hangar et ma belle italiéne serait jalouse :D
pi² posté le Sam 29 Mars à 13:48
En plus, t'as déjà une Manta, tu veux pas faire collection des anciennes voitures de Frequelin:?: :?:
legend41 posté le Sam 29 Mars à 13:58
La manta c'est juste quand il pleut
et c'est pas une frequelin vus son mini moteur :)
popol6852 posté le Sam 29 Mars à 16:11
Si un de vous est sérieusement tenté,
je l'invite à se méfier,
il y a des contrefaçons.
Comme pour les Cortina, on croise beaucoup de Lotus "badgée" qui n'en étaient pas à l'origine.

Pour info, il y a eu 2 décos bicolores différentes (en Belgique en tout cas)
spin posté le Dim 30 Mars à 09:44
> popol, j'ai été voir celle dont tu parles, propre mais à terminer. T'habites dans une bien belle contrée :good:
jpb69 posté le Sam 05 Avril à 09:46
Il y a une photo de mon auto au milieu des photos de ce lien:

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=85463&start=60

La Sunbeam Ti, avec son becquet, son spoiler et sa déco spécifique, était à mon goût plus jolie qu'une Lotus. Qui n'est qu'une simple Sunbeam dont la coque était envoyée à l'usine anglaise Lotus pour recevoir son moteur et sa boite spécifique.

D'ailleurs, la Sunbeam Lotus est considérée comme une production Lotus à part entière puisqu'elle est identifiée sous le nom Lotus Type 81 (qui est aussi le nom d'une Formule 1).
legend41 posté le Sam 05 Avril à 09:54
:good: trés classe :good:
pi² posté le Sam 05 Avril à 11:10
JPB, elle a l'air superbe...:good:

Je te contacterais quand je repasserai sur la région!
turbo1980 posté le Sam 05 Avril à 13:02
Salut jpb69...

tes photos sont prises a ambérieux d'azergues non au rencard alpine le 3eme dimanche du mois?

je me souviens d'un client quand je travaillais chez feu vert en 2000 qui me disait en avoir une, et qui avait j'ai un doute une subaru il me semble et/ou une xm.....peut etre est tu cette personne?

tu vas a sathonay le 1er dimanche du mois? je n'ai jamais vu ton auto la bas....

pour info, la prochaine edition c'est demain....

ps> la e30 noire sur les photos, on voit pas bien car un peu petit c une m3?
turbo1980 posté le Sam 05 Avril à 13:02
En tout cas, je me souviens que ce client m'en avait parlé de cette auto, et qu'apparement ça avait l'air bien sympa.....

ce que les videos confirment :good:

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2
Accueil Forum Forum Automobile Sunbeam Lotus         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Lotus Actualité (22) | Forum (5) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Bravo
Subaru Impreza
Volkswagen Passat
Audi TT
Chevrolet Aveo
Smart Fortwo
Secma F-16
Volkswagen Golf
Fiat 500
Nissan Nuvu
Volvo XC60
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 407
Ford Fiesta
Nissan Murano
Dernières nouveautés
Mazda 3
Lotus Evora
Hyundai iX55
Jaguar XK
Audi A4
Mercedes Classe S
Venturi Volage
Renault Laguna
Toyota Prius
Cadillac Escalade
Tesla Roadster
Mercedes SLR
Opel Insignia
Dernières vidéos
Paris 2008
BMW Paris
électrique Paris
citadine Paris
écologie Paris
Citroën Paris
Concept Paris
Volkswagen Venturi
Toyota Bolloré
Peugeot Paris
Renault Paris
Renault Mégane
Mercedes Classe GLK
Renault Kangoo
Alfa Romeo MiTo
Forum Auto
Je recherche une citroe
Nouvelle GTR R35, ex sk
Volvo XC60 Concept, un
Photos de miniatures de
Ford Mondeo ST220, votr
Photos de voitures de P
Forum F1 2008
Croix Rouge Française
Nos belles anciennes
Bilan utilisation et en
[Cater' TR] Current Cat
Véhicules SAMU et SMUR
[Re-ouvert]Véhicules de
Ambulances Privées
Les vehicules d'autorou
Annonces
Vente Mini Mini Austin
Vente Audi A4 Avant 1,9
Vente Citroën Xsara 2L
Vente Peugeot 307 HDI 9
Vente Nissan X-Trail 2.
Vente Seat Leon TDI 110
Vente Citroën Xsara 1.6
Vente BMW Série 3 330CI
Vente Chrysler PT Cruis
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Volkswagen Golf T
Vente Volkswagen Golf 1
Vente Mercedes Classe E
Vends 600 Hornet de 200
Scooter Piaggio X9 evo
Actuellement, il y a 285 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres