| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 93 réponses 1189 vues |
Sunbeam Lotus |
| Pi² | posté le Mar 18 Mars à 16:28
Je suis surpris de constater que personne n'a encore fait de topic sur ce modèle... Dans le genre sport et spectacle, c'est un engin pour Vassim! Rappel de la bête : 2200cm3 950kg Propulsion Pont AR rigide... yeahhhh! ![]() Dernière édition le Mer 19 Mars 2008 à 15:06 par Pi², édité 1 fois |
| aurelien951 | posté le Mar 18 Mars à 16:38
Un collegue en avait une il a failli mourir avec c'est un engin superchouette, rare! |
| vassim | posté le Mar 18 Mars à 16:40
Ct rare même a l'époque, un truc de la génération gti. |
| Pi² | posté le Mar 18 Mars à 16:48
Un look d'Horizon, des trains roulants d'avant-guerre, un moteur de course (celui de l'Esprit!)... Je sais pas pourquoi mais cette caisse m'a toujours fait frissonner. Je n'en ai jamais vu de mes yeux, c'est réputé pas fiable au possible, ça rouille comme beaucoup de voitures de l'époque, la conduite est unanimement reconnue comme "sport"... Si quelqu'un dans le coin en a une, qu'il le dise, faut que j'essaye ça un jour! |
| vassim | posté le Mar 18 Mars à 16:50
J'en ai déja vu. J'ai souvenir que la boite se bloquait parfois d'aprés le prorpio. |
| Pi² | posté le Mar 18 Mars à 16:51
La boite qui se bloque sur une propr Ca tient bien la cote par contre : http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24TALBOT%24Lotus%20Sunbeam |
| aurelien951 | posté le Mar 18 Mars à 16:53
C'est une traction non? y en a une qui viens a la rencontre de rouen il me semble! |
| vassim | posté le Mar 18 Mars à 16:55
Les vitesses restaient engagées de mémoire, fallait "touiller" pour les sortir. |
| Pi² | posté le Mar 18 Mars à 16:57
Nan nan, propulsion, pont rigide sans autobloc d'origine... Une voiture à vivre Toivonen au volant, ça semble physique! |
| vassim | posté le Mar 18 Mars à 17:01
La route n'est pas easy non plus ! |
| Pi² | posté le Mar 18 Mars à 17:26
Certes! Celle là doit pas être full stock |
| Pi² | posté le Mar 18 Mars à 17:33
Et lui, il est bien chaud! Au passage, c'est un circuit de ouf... bien valloné, peu de zone de dépassement, pas de dégagement... |
| vassim | posté le Mar 18 Mars à 18:05
Truc de baisé y a pas la place pour dépasser ! |
| marko | posté le Mar 18 Mars à 18:11
Il y en a deux a vendre sur ce site la http://www.rallycarsforsale.net/clas/index.php?ct=fsrc |
| Pi² | posté le Mar 18 Mars à 18:14
Ouais, nan mais là.... c'est hors de prix! Pire qu'une Gorde... |
| stephane95 | posté le Mar 18 Mars à 18:17
C'est une super caisse la sunbeam lotus |
| kawasaki3mach | posté le Mar 18 Mars à 18:32
Pi² > je crois, sauf erreur, qu'il n'existe pas non plus de topic sur la Triumph Dolomite Sprint. Dernière édition le Mar 18 Mars 2008 à 21:04 par kawasaki3mach, édité 1 fois |
| spin | posté le Mar 18 Mars à 19:24
Je suis allé en voire une il y a qq années (pas pour moi même si j'aurais bien craqué) 4000€ à l'époque si mes souvenirs sont bons pour une voiture propre mais 2 ou 3 trucs encore à faire. |
| jpcevol | posté le Mar 18 Mars à 19:48
Rare et originale un jour sur une spéciale , un petit gamin a dit : oh regarde une horizon qui jette des cailloux meme en 1981 il n'y en avait pas beaucoup et pourtant elle a été championne des rallye cette auto avec todt non? |
| xenon | posté le Mar 18 Mars à 20:16
Moi je roule pas sur cadwell park si y'a ce gonz en piste |
| crap | posté le Mar 18 Mars à 20:19
Elle ressemble à rien, mais elle met une jolie mine aux clios de la video ! |
| boss_427 | posté le Mar 18 Mars à 21:03
C'est un guerrier sur la seconde vidéo |
| vassim | posté le Mar 18 Mars à 22:12
Sur ce genre de tracé hyper casse gueule, il est top frappé ! |
| Pi² | posté le Mar 18 Mars à 22:23
Cadwell Park est dans le nord de l'Angleterre, limite Ecosse... Le mec au volant est un Highlander sûrement... Comme Mc Rae qui était prêt à se faire couper un doigt pour pouvoir piloter...! http://www.motorsportvision.co.uk/cadwell-park/circuits/cadwell-park.asp |
| Pi² | posté le Mar 18 Mars à 22:24
Y'a un track day à Cadwell vendredi prochain... Aurel, même pas cap! |
| vassim | posté le Mar 18 Mars à 22:24
Y avait un test de autocar sur cette piste l'an passé. ca fartait grave aussi. |
| Pi² | posté le Mar 18 Mars à 22:27
J'adore les brittons. Ils peuvent avoir des caisses de fous et le cerveau qui va avec! Sont un brin décalés, et c'est un truc qui devient rare. |
| stanvice | posté le Mar 18 Mars à 22:30
Chrysler-Simca-Talbot Sunbeam powered by Lotus Mon dieu que c'est moche! Dernière édition le Mar 18 Mars 2008 à 22:32 par stanvice, édité 1 fois |
| simon2béhème | posté le Mar 18 Mars à 23:30
Je l'ai longtemps confondue avec une Horizon... Et quand j'ai sû que c'était une propulsion ça doit se préparer tranquilou, par contre, je sais pas moi, un Turbo bien façon "eighties", qui démarre à 2500 tours |
| aurelien951 | posté le Mer 19 Mars à 09:49
Putain c'est un malade le mec de la 2eme video! ca a l'air de pas se trainer son engin ma foi pi: nan pas cap, c'est un peu court comme delai, mais ca serait sympa d'aller tourner a l'etranger ma foi ! |
| jpcevol | posté le Mer 19 Mars à 12:17
Elle marche sur la seconde vidéo |
| Pi² | posté le Mer 19 Mars à 12:20
Clair qu'elle marche! Je sais pas quelle évolution du moulin il a dedans, mais ça envoie du bois son truc! |
| Pi² | posté le Mer 19 Mars à 12:39
Ouais, confirmation qu'elle est loin d'être full stock! 2.6 Lotus on twin 55 Weber Carbs Seaman Motorsport designed Cams JE Pistons Kiddy Long Stroke Crank Arrow Rods - Hewland Gearbox Steel Flywheel - Alloy Rad and Oil Cooler Seaman Motorsport Big Valve Head Seaman Motorsport Inlet and Exhaust Manifold Seaman Motorsport 2.5" System Up rated fuel delivery system High capacity radiator and oil cooler Works Arch Kit Triple Adjustable Leda Dampers with remote Nitrogen Gas Tanks 2.5” Eibach Springs with significantly lower ride height Fully Rose-Jointed suspension with new geometry Front and Rear Strut Braces Seaman Motorsport Front Anti-Roll Bar Seaman Motorsport adjustable Rear Anti-Roll Bar Five Linked rear axel with Pannard Rod Shell/Panels prepared to reduce race car weight down to 835Kgs ‘Touring Car’ Spec Roll Cage fully linked into the front/rear suspension pick-up points Alloy Fuel Cell Carbon Fibre Bonnet, Dash and Door cards 9x17 Complemotive Split Rims (Wets) 9X17 Superlite Split Rims (Slicks) ![]() |
| vassim | posté le Mer 19 Mars à 13:19
835 kg, un 2.6L qui doit sortir pas moins de 260 cv, effectivement ca doit watter un peu. |
| PackardSuper8 | posté le Mer 19 Mars à 13:47
![]() |
| Pi² | posté le Mer 19 Mars à 13:54
Packard, tu sors d'où les 2 premiers clichés? |
| xenon | posté le Mer 19 Mars à 14:07
De chez lui pardi ou de chez une connaissance |
| legend41 | posté le Mer 19 Mars à 14:11
ça doit poussé cette bestiole |
| Pi² | posté le Mer 19 Mars à 14:36
où l'on voit bien que le comportement d'origine tient de la chaloupe plus que de la barquette! http://video.google.fr/videoplay?docid=7374605189499552509&q=sunbeam+lotus&total=111&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1 |
| xenon | posté le Mer 19 Mars à 15:06
J'avais vaguement entendu parler de cette auto mais à force de voir les videos, ça donne envie , le comportement est très joueur mmmh j'aaaaadore les talbot sunbeam |
| thomas02 | posté le Mer 19 Mars à 15:06
Le mec sur la vidéo il est quand même sacrement barré La façon dont il prend les inters et les exters... sur l'Exige entre autre |
| xenon | posté le Mer 19 Mars à 15:11
Wé sur la video il est sacrément taré à mon avis, à la fin de la session, tout le monde vient le voir pour faire un constat |
| Pi² | posté le Mer 19 Mars à 15:31
On dit pas "il est taré", on dit "il conduit viril" Les mecs doivent voir arriver un genre de brique dans leurs rétros, ça doit faire bizarre. J'imagine le proprio de l'Exige (a qui son jouet a dû coûter un bras), qui se fait prendre par une boite à chaussure de près de 30 ans! |
| PackardSuper8 | posté le Mer 19 Mars à 15:54
où l'on voit bien que le comportement d'origine tient de la chaloupe plus que de la barquette! et aussi le dirt drift sur propal àpont arrière rigide, ça permet de tourner vachement plus vite |
| Pi² | posté le Mer 19 Mars à 16:05
Un hommage à son créateur, Des O'Dell avec une série de chouettes tofs en bas de la page : http://www.desodell.com/ |
| xenon | posté le Mer 19 Mars à 16:09
Enfin, ça dépend aussi de qui tient le cerceau |
| PackardSuper8 | posté le Mer 19 Mars à 16:19
C'est bon pour apprendre ça n'empêche ![]() |
| Pi² | posté le Mer 19 Mars à 16:40
D'autres tofs Un look vraiment old fashion... Goodwood 2006 ![]() |
| PackardSuper8 | posté le Mer 19 Mars à 16:43
![]() |
| Pi² | posté le Mer 19 Mars à 16:46
"Talbot on the move" "Sunbeam the freedom ride" Z'avait le sens des slogans! |
|
|