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Tesla S100D + ebike Flyer Upstreet 5
kanter le mar 30 déc 2014 à 06:44
Le prix est bon, en général tu trouves pré-facelift a ce prix, ou alors avec 250.000 bornes!
Nico_38 le dim 4 janv 2015 à 14:55
Suite à l'épisode de neige ici, je ne me suis pas servi de l'AMG pendant 10 jours, et ce matin quand j'ai voulu la redémarrer, impossible, pas assez de batterie.

J'ai déjà eu le coup il y a un mois environ. Je roule avec environ 1500 kms / mois mais avec des pauses de 7 à 10j entre les périodes de roulage.

C'est la batterie qui est morte ou il y a un truc qui pompe (beaucoup de courant?) quand la voiture ne roule pas? La voiture a 160 000 km et bientôt 12 ans. C'est une batterie Mercedes, je ne trouve pas de traces de changement de batterie dans les factures, la batterie actuelle est donc peut être d'origine.
Dernière édition le 10/01/2015 à 22:46 par Nico_38, édité 1 fois
carpe.diem le dim 4 janv 2015 à 15:01
Ya plein de petits consommateurs d'electricité qui continuent d'etre alimentés à l'arret.

Pour peu que la batterie soit fatiguée, la dizaine de jours semble logique pour une decharge complete.

Dans le manuel de ma S, il etait ecrit qu'il fallait prevoir un chargeur en cas d'inutilisation pendant 7 jours.
Nico_38 le dim 4 janv 2015 à 15:05
OK merci pour l'info.
Je vais m'acheter un chargeur, ça servira toujours.
Nico_38 le sam 10 janv 2015 à 22:53
La batterie semble encore OK, juste qu'elle n'aime pas les pauses trop longues.
Toujours autant de plaisir à rouler avec ce p'tit V8. :cool:

Il y a juste un bruit qui me chagrine un peu:
On l'entend au ralentie et en roulant à basse vitesse en y allant doucement avec l'accélérateur sinon le bruit du moteur le couvre.
J'ai l'impression que c'est indépendant du régime moteur (du moins entre le ralentie et 1300-1400 trs/min) ça fait un bruit du genre tic-tic-tic et au pif je dirai dans les 300-400 trs/min. @carpe.diem @aviator56, ça vous dit quelque chose?

Elle est encore garantie, mais je préfère pouvoir donner une indication au garagiste, si possible.
aviator56 le sam 10 janv 2015 à 23:19
Ca ne me dit rien

Ca le fait plutot dans le haut moteur ? A chaud / froid ?
carpe.diem le sam 10 janv 2015 à 23:26
Lorsque je démarre, a froid, pendant que le moteur redescend doucement vers le régime de ralenti, y'a parfois un tic tic tic.
teuschi le dim 11 janv 2015 à 10:58
Un poussoir pas étanche ?
carpe.diem le dim 11 janv 2015 à 15:54
U'r talkin' to me?

Tous mes M113 faisaient ce bruit, ce serait vraiment pas de bol :D
Nico_38 le lun 12 janv 2015 à 22:32
@aviator56 @carpe.diem OK, merci!

Le bruit n'est pas présent à froid, mais 5-6 min après le 1 er démarrage du matin puis à chaud, très souvent, mais pas tout le temps.
Bon je pense que le bruit ne vient pas du moteur en lui même, mais de la "centrale" ESP.
J'ai ouvert le capot lorsque je l'entendais assez fortement depuis l'habitacle, le tic tic semble vraiment venir de ce "boîtier" ESP.

L'ESP fonctionne. J'en parlerai à mon concessionnaire lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Ah et j'ai le bouton de sélection des phares qui ne marche pas bien. Mais en position éteint, les phares restent allumés, bon pas trop grave car maintenant en Suisse il faut l'éclairage de jour, mais si ça peut être changé avec la garantie, pourquoi pas.
Dernière édition le 13/01/2015 à 22:22 par Nico_38, édité 1 fois
carpe.diem le mar 13 janv 2015 à 22:28
Ça peut surtout se désactiver via l'odb :D
Nico_38 le mar 13 janv 2015 à 22:30
OK :D
Il faut que je regarde ça.
Nico_38 le mar 27 janv 2015 à 08:32
OK, c est bon j ai trouve pour les phares, merci :D ;)

Il a encore bien neige hier et cette nuit, bon le V8 1 roue motrice en pneus ete de 255 de large, ca ne va pas tres loin...meme sur le plat je n ai pas reussi a faire 1m. :D

Je la laisse au chaud pour la semaine et je prends la Sub!
Nico_38 le mar 27 janv 2015 à 08:45
D ailleurs @carpe.diem, tu mets quoi comme monte hiver sur ton clk?
carpe.diem le mar 27 janv 2015 à 09:03
255-35-18

Pirelli sottozero 240 machin.
Nico_38 le mar 3 mars 2015 à 10:31
Les Pneus Conti Sport Contact 5P (255/35/18 94Y) de la Benz sont rincés (ça drift très facilement) voire un peu MMDLM quand il pleut bcp. :D

Au choix il y a:

PS3 (mon favori pour l'instant).
Conti Sport Contact 5P.
Dunlop Sport Maxx GT.
Dunlop Sport Maxx RT.

Les prix se tiennent à environ 160-170 CHF.

Je recherche un pneu qui soit quand même bon quand il pleut, car ici ce n'est pas la Californie. :ouin:

Merci!
Dernière édition le 03/03/2015 à 10:32 par Nico_38, édité 1 fois
carpe.diem le mar 3 mars 2015 à 10:37
Sur les benz de ces années la, les Michelin sont parfaits.
Nico_38 le mar 5 mai 2015 à 08:39
Bon PS3 montés la semaine dernière, ils sont très bon quand il pleut (bien meilleur que les Pirelli Pzéro) sur le sec je n'ai pas encore pu vraiment arsouiller mais sur le peu de route de montagne que j'ai fait avec, ça semble très bon :good: Ils sont fabriqués en Allemagne alerte Xu_Montebourg @xu19tdi :D

Je pense que je vais virer la Subaru, ne garder que le CLK et essayer de voir si avec un vélo (@Phastaz :D) elec je peux faire le trajet maison / boulot sans transpirer comme un porc en arrivant au boulot...à tester
phastaz le mar 5 mai 2015 à 08:46
T'as combien de borne à faire ? Parce que c'est pas la transpiration le problème, mais la pluie et la neige.
Nico_38 le mar 5 mai 2015 à 08:59
En prenant le bac entre Horgen et Meilen, ça me ferait 18 km aller et environ 200 / 250 m de dénivelé. Avec un vélo elec (homologué 45 km/h), je pense pouvoir faire à peu près le même temps qu'en caisse (je mets environ 45 / 50 min en voiture en passant par le Seedamm). Donc les batteries doivent pouvoir tenir les 36 km de l'AR.

Les jours de chutes de neige importantes je prendrai le train.
Dernière édition le 05/05/2015 à 09:03 par Nico_38, édité 2 fois
caiada le mar 5 mai 2015 à 09:03
18km c'est une belle trote ... faire ca sur du vent pluie neige froid et en plein soleil.. ce n'est pas de l'extase.

une petite vespa serais bien plus précieux je pense.
phastaz le mar 5 mai 2015 à 09:41
Tu fais le tour par Rapperswilpour le moment ? :louche:
Nico_38 le mar 5 mai 2015 à 10:15
Oui, c'est le plus rapide en général.

T'as déjà roulé avec des vélos elec?
phastaz le mar 5 mai 2015 à 10:28
Oui, mais des Flyer qui arrêtent de pousser à 25km/h. Quand j'avais plus de permis, j'avais pas le droit de rouler sur les trucs à plaque ! :D

Honnêtement, c'est pas la transpi qui me ferait douter à ta place, mais les conditions météos. Dès qu'il va faire moche, tu vas être trempé.
De toute façon, avec ce genre de distance sur un vélo, tu vas flinguer tes fringues de boulot, dont tu dois de toute manière te changer je pense. Ca demande de la logistique, ou bien de ballader tes fringues, mais avec un Stromer à 45km/h, tu peux emmener un gros sac ! :D
Tu peux rester chez toi quand il fait très moche ?
spilner le mar 5 mai 2015 à 10:29
Moi mes PS3 sont fabriqués en Espagne ca doit dépendre des dimensions :D
Nico_38 le mar 5 mai 2015 à 10:45
Phastaz > Ah oui le coup du permis pour les 45 km/h, les boules. :D C'est vrai aussi pour les fringues. Bon faut que j'essaye un peu tout ça.

Spilner > OK :D Et il y en a qui sont fabriqués en France? :D Car mes Pilot Alpins PA4 sont fabriqués en Europe de l'Est.
Dernière édition le 05/05/2015 à 10:49 par Nico_38, édité 2 fois
spilner le mar 5 mai 2015 à 10:55
Les TRX peut être :D
Nico_38 le mar 5 mai 2015 à 20:46
Citation de Phastaz :

« Tu peux rester chez toi quand il fait très moche ? »


Non, ce n'est pas vraiment possible dans cette boîte, dommage...
Nico_38 le mer 6 mai 2015 à 21:51
Bon petit poutrage sur autoroute...
Donc CLK 55, M135 xi, 535 xd Facelift.

Suite à un accident sur l'autoroute, reprise 20 - 130 km/h.
Moi à fond, les 2 autres je ne sais pas. Un poil d'avance pour la M135 xi et la 535 xd un peu moins bon que le CLK mais de vraiment pas grand chose :good:

Une autre fois je suivais une RS6 (actuelle) qui s'engageait sur l'autoroute et avait l'air pressée...bon là le CLK n'a pas vu le jour :D ça envoie du gros cette péniche Bavaroise.

J'ai hâte de tester le CLK dans les grands cols (Sustenpass, Grimselpass) :love:, ça risque d'être un peu lourdeau, mais y'aura le bruit du V8 :cool:
Dernière édition le 06/05/2015 à 21:55 par Nico_38, édité 1 fois
caraddict le mer 6 mai 2015 à 22:57
La dernière RS6 envoie vraiment fort oui, même si c'est pas pour ça que ça en fait un truc fun :D
carpe.diem le mer 6 mai 2015 à 22:58
EN reprise, ds la circulation, ce bon vieux M113 fait encore des etincelles.

La, ce qui t'a couté un peu cher, c'est que ca partait de trop bas en vitesse :D
sebgizmo le mer 6 mai 2015 à 23:00
Pour ça, il faut un k, même si je trouve parfois que ça lag une chouille
carpe.diem le mer 6 mai 2015 à 23:02
Oh, meme deux chouilles, qd ca lag plus, ca watte :D
Nico_38 le mer 6 mai 2015 à 23:13
Carpe > Oui a plus haute vitesse ça aurait très certainement tourné en la faveur du CLK. J'avais été surpris de la facilité à accrocher les 240-250 km/h sur un tronçon d'autoroute non limitée entre Offenburg et Basel. Il y avait du monde, pas possible de vraiment rouler vite, mais tu sentais clairement qu'il y a du potentiel pour les hautes vitesses. Bon le CX de 0.26 doit bien aider.

Seb > Oui il faut transplanter une assistance respiratoire sur le CLK. Dommage que Benz ne l'ait pas fait.
A_boy le jeu 7 mai 2015 à 08:33
Celui qui nique l'autre c'est celui qui est sur le meilleur rapport
carpe.diem le jeu 7 mai 2015 à 08:59
Me souviens d'une bourre mémorable avec une m5 e60, jamais le mec ne me lâchait sur les reprises.

Et puis, la route s'est dégagée... :D

Mais pendant 40 bornes, on s'est tapé des 90-200 et je lui reniflais toujours le Pc :love:
Zorgol le jeu 7 mai 2015 à 09:02
Celle qui était vraiment demente en reprise c'était le SLK32... Hallucinant ce machin! En plus rien ne le distinguait vraiment d'un slk200 au premier coup d'oeil:D Effet surprise garanti !!:D
Nico_38 le jeu 14 mai 2015 à 22:24
La voiture demande 1L d'huile.
Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il y a actuellement dedans. C'est quoi la préco constructeur pour ce moteur?
Si actuellement ce n'est pas l'huile préconisée, ça ne va pas poser de problème si le complément d'huile est différent?
Toujours entretenue par Mercedes mais bon ce n'est pas forcément un indicateur de qualité. Je vais essayer d'appeler le garage Mercedes où le dernier entretien a été fait mais comme j'ai besoin de la voiture Samedi et que je ne suis pas sûr d'avoir la réponse demain de la part du garage Mercedes.

Merci!
sebgizmo le jeu 14 mai 2015 à 23:40
@caiada
nico-20vt le ven 15 mai 2015 à 06:34
C'est quoi l'indice ? Suffit d'acheter un bidon du bon indice pour faire un complément, pas de problème à mélanger deux marques différentes.
Dernière édition le 15/05/2015 à 08:24 par nico-20vt, édité 1 fois
caiada le ven 15 mai 2015 à 08:21
La dernière RS6 envoie vraiment fort oui, même si c'est pas pour ça que ça en fait un truc fun :D

je la trouve tres fun, bruit moteur qui te rentre jusqu'au intestin.. et ça vas vraiment trop vite.. limite dangereux cette caisse.

mon petit on a une en essaie.

je peut comprendre que certains journaliste auto deja trop blasé par des teste de toute sorte.. ne voie pas dans une RS6 le comportement d'une ferrari..

mais dans le monde des conducteurs de dimanche que nous somme.. c'est même un insulte de dire que ce n'est pas fun :D

en sortie de de la pompe a essence.. ESP off,, ce truc est si grave qu'on a laisser les traces des 4 pneus au sol sur une 30 aine de mètre, la fumé des pneus ne laissé même plus voir la route derrière, .. c'est encore bien marqué au sol a Lechternach ,
les virages avec ça, toujours ESP off, ta le Q qui ce balade faut bien la prendre, et non ce n'ete pas moi au volant a la faire partir dans tout les sens mais mon petit..il a un bon coup de volant et surtout s'il la cassé c’était sont probleme:D j'ai rouler a taper dedans mais en étant sur mes gardes. et je dis qu'une chose... ce gros truc énorme est GRAVE!
je ne parle même pas des freins..ca freine si fort que 4 ou 5 fois plus tard ta mal a la tete:D


je ne dis pas que c'est la meilleur, non .. mais je dis que ta de quoi faire et t'amuser comme un fou.. certes il faut des competences et tres peut ici moi inclu l'ont

la faire glissée de l'arriere sur quelques virages a 180 dans une route d'echernach ou il y a que des arbres pas loin de la route... non j'ai pas chier dans le froc .. car le trou de bale avais si peur qu'il serrer comme pas possible. :D une fois mais pas deux :D
Dernière édition le 15/05/2015 à 08:34 par caiada, édité 1 fois
nico-20vt le ven 15 mai 2015 à 08:26
Citation de caiada :
« La dernière RS6 envoie vraiment fort oui, même si c'est pas pour ça que ça en fait un truc fun :D

je la trouve tres fun, bruit moteur qui te rentre jusqu'au intestin.. et ca vas vrainent trop vite.. limite dangereux cette caisse.

mon petit on a une en essaie.

je peut comprendre que certains journaliste auto deja trop blasé par des teste de toute sorte.. ne voie pas dans une RS6 le comportement d'une ferrari..

mais dans le monde des conducteurs de dimanche que nous somme.. c'est même un insulte de dire que ce n'est pas fun :D »


Tellement d'accord... Ca devient pénible de lire ce genre de commentaire devant de telles autos.
Alfisteforever le ven 15 mai 2015 à 08:48
A partir du moment où la caisse n'est pas exploitable à plus 10% des ses capacités sur routes ouvertes, c'est pas fun...
caiada le ven 15 mai 2015 à 08:49
comme tous non ?
:louche:
Alfisteforever le ven 15 mai 2015 à 08:55
Non ça dépend des caisses, une 63amg en donne plus aux vitesses usuelles, une m5v10 moins, tout dépend de ce que l'on cherche en fait. Après, la dernière rs6 je ne l'ai pas essayée, si ça gueule bien, ça me suffit, les chevaux, au-delà de 400, on s'en fout :D
Dernière édition le 15/05/2015 à 08:56 par Alfisteforever, édité 1 fois
caiada le ven 15 mai 2015 à 12:19
ca geule grave.. surtout dedans :D

PAUUUUEEERRR
Dernière édition le 15/05/2015 à 12:30 par caiada, édité 2 fois
Nico_38 le sam 16 mai 2015 à 08:08
Bon j'ai mis de la 0W40 (ce qui était indiqué dans le carnet d'entretien). Je n'ai trouvé que de la Shelle Helix Ultra machin truc compet' en 0W40: 30 CHF le litre :arg: :D
Nico_38 le ven 5 juin 2015 à 11:43
@carpe.diem > tu en penses quoi d'une E500 break 4-matic de 308 000 km pour 12 kCHF. Y a des gros risques sur ce type de kilométrage ou c'est a priori assez fiable ce 5.5l? La BVA si bien vidangée c'est "éternel" ou il faut prévoir un remplacement dans quelque temps?

http://www.autoscout24.ch/de/d/mercedes-benz-e-500-kombi-2007-occasion?allmakes=1&body=1&hpfrom=380&hpto=400&index=0&make=51%2c0%2c0&model=1687%2c0%2c0&returnurl=%2fde%2fautos%2fmercedes-benz--e-500%3fallmakes%3d1%26body%3d1%26hpfrom%3d380%26hpto%3d400%26make%3d51%2c0%2c0%26model%3d1687%2c0%2c0%26sort%3dprice_asc%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=price_asc&st=2&vehid=3208617&vehtyp=10 (MERCEDES-BENZ E 500 Avantgarde 4Matic, Occasion, Benzin, 308'000 km, CHF 11'900.- - AutoScout24)
carpe.diem le ven 5 juin 2015 à 12:41
Ça me paraît cher. On peut imaginer que ça a été hyper suivi, mais a ce kilométrage, y a pas de règle.
Nico_38 le ven 5 juin 2015 à 13:20
C'est un peu cher, mais elle semble vraiment nickelle. Entretien Merco et uniquement des longs trajets. Disons que là c'est à garder longtemps, ça doit se revendre pour 2-3k maxi je suppose.
Et dans une S211 hors AMG, je ne pense pas que mettre beaucoup plus de ronds soit plus interessant.

Je viens de voir qu'il n'y a pas de W212 4matic avec ce moteur (en berline oui, mais pas en break) du coup c'est forcément le V8 bi-turbo et là c'est 60 kCHF mini...
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