Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 24 - Auto titre
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Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
duduche60 le ven 22 sept 2017 à 19:21
D'accord avec ces lignes :good:

Je précise quand même que lorsque qu'il faut tourner le volant, les différences sont plus perceptibles ;)
weber-dc40 le ven 22 sept 2017 à 19:25
Le prix neuf remet en place le contexte aussi. :D C'est la première main qui a du apprécier la décote pour que ça devienne une manoucherie.

Ca méritait un drag race oui. :love:
carpe.diem le ven 22 sept 2017 à 19:27
On devait etre 20k sous la porsche.
duduche60 le ven 22 sept 2017 à 19:29
C'est justement le prix neuf qui est assez amusant : si je dis pas de conneries, ils étaient voisins à la fin des années 90.
Aujourd'hui c'est du simple au double.

La 996 est de 2003 de mémoire avec 116000 km, origine Italie (apparemment pas très vendeur pour une Porsche). Il l'a payée 25k€ fin décembre dernier en ayant apparemment fait une affaire par rapport au prix du marché.
carpe.diem le ven 22 sept 2017 à 19:33
Au triple quasiment.
duduche60 le ven 22 sept 2017 à 19:36
J'en étais resté à l'année 1998 et kilomètres voisins pour la comparaison ;)
On doit alors s'approcher des 20k€. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé.
thamomo007 le ven 22 sept 2017 à 21:48
La boîte de a 325ci va plutôt bien j aime assez.
En conduite souple elle est parfaite et super fluide.
En conduite sport ça se gâte meme pour débouter sur la nationale elle est trop conne.
T es prêt à y aller tu lèves un peu le pied elle est capable de passer la vitesse supérieure meme en mode sporcccc :D alors que t allais juste avoiner :D

Sinon ca va bien et ca pousse en continue en passant les rapports sans rupture de couple dans l action elle fait pas chier.

A comparer la gestion des 6hp de la génération suivante est vraiment supérieure.
duduche60 le sam 23 sept 2017 à 11:21
Pas sûr d'avoir compris. Sur la 1ere ligne tu dis que tu aimes et sur la dernière, que la génération suivante est bien mieux.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette dernière mais effectivement c'est ce que tout le monde raconte :good:

Pour la boîte de la 325ci, en conduite souple tout irait plutôt bien (souplesse, passage des rapports, confort) et on pourrait s'accommoder de la certaine lenteur s'il n'y avait pas ces patinages. Heureusement que la sonorité est bonne :good:
Ça s'améliore en mode Sport... qui ne passe pas la 5eme mais comme la 4eme est déjà bien longue ça n'est gênant que sur voies rapides... où le mode normal suffit.

En conduite plus rapide, elle ne fait jamais ce que tu as prévu. J'utilisais alors le mode séquentiel.
thamomo007 le sam 23 sept 2017 à 11:42
ben c'est pas parce que la boite est plus bête qu'elle pas agréable ;) J'aime bien les 2 mais préfère la plus récente.

La patinage c'est ok, c'est une bva à convertisseur c'est comme ca.

Pour le mode sport faut que j'essaye de passer les 180, y'a bien un moment où elle va passer cette 5ème vitesse :D
duduche60 le sam 23 sept 2017 à 11:48
Oui, on est d'accord : agréable mais bête. Ou bête mais agréable, au choix :D

Ok pour la raison du patinage (convertisseur) mais à mon avis c'est un défaut, surtout quand la concurrence de l'époque faisait mieux.

Ton test à 180 en mode sport m'intéresse ;)
Je ne sais plus jusqu'à combien j'ai tenté :/
thamomo007 le sam 23 sept 2017 à 11:59
J peux même tenter jusque Vmax faut juste que je trouve le temps de passer la frontière côté allemand. :D
thamomo007 le sam 23 sept 2017 à 12:00
Mais vu comme la 4 est longue c'est possible que l'on atteigne la Vmax en 4 ;)
Elle est donné à combien d'ailleurs la 325 bva ?
duduche60 le sam 23 sept 2017 à 15:53
Zeperfs - avec les réserves d'usage - donne 236 maxi en BVM.
La boîte auto doit bien éparpiller quelques km/h au passage. Je ne serais pas non plus surpris que la Vmax soit atteinte en 4ème.
stinger le mar 26 sept 2017 à 10:20
bon alors tu t'en sers comment de ton V8 @duduche60 ? Voiture plaisir (enfin t'en as déjà une autre...) ou daily ?
Toujours content de ton achat ?
spilner le mar 26 sept 2017 à 10:30
Rien que pour le bruit c'est super cool :love: ca me donne envie d'un V8 :ouin:
stinger le mar 26 sept 2017 à 10:32
@duduche60 putain avec ton V8 tu vas me redonner envie d'une GS-F :ouin: :ouin: :ouin:
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 11:37
Pour le son, les collecteurs aident beaucoup sur le M113 AMG, et une bonne poignée de CV en bonus.

Le plus compliqué c'est de trouver des collecteurs court, histoire de garder les cata.
Dernière édition le 26/09/2017 à 11:39 par aviator56, édité 2 fois
duduche60 le mar 26 sept 2017 à 12:29
stinger > je compte vraiment la Legacy dans les voitures plaisir. Le toucher de route, la tenue de caisse, l'équilibre, le grip (sous la pluie/neige aussi), la sonorité et le moteur rageur : tout est vraiment bon. Encore plus avec les modifs effectuées dessus (échappement, freinage, châssis).
Et je l'utilise tous les jours - enfin quand je suis là :D

Pour l'AMG ça sera pareil. Pour cette dernière, une fois que l'on a admis qu'elle est lourde, on peut commencer à aller vite y compris sur des routes sinueuses (mais pas trop de virages serrés quand même...). L'amortissement avec les Bilstein B8 neufs est excellent.
Hier, j'étais chez MLC63, LE spécialiste AMG en région parisienne pour un check-up complet. 1ère fois que j'allais chez lui. Un check-up sans le moindre détail sur la facture j'ai trouvé ça bizarre mais c'était un poil tard je devais repartir. RDV est pris pour dans 15 jours pour une nouvelle purge des freins et autres bricoles car l'attaque de la pédale est trop molle. Pourtant, elle avait été faite par l'ancien proprio.
A l'aller comme au retour j'ai testé un peu la voiture justement sur les petites routes.
Mais en tout cas, quel piège à permis ! Surtout qu'on a envie de l'entendre chanter :)

spliner > oui pour le son :love: Mais alors, pas en configuration d'origine alors. Heureusement, on peut rattraper le coup ;)

aviator56 > merci pour le conseil. J'avais commencé à regarder et même pas vu qu'il existait des collecteurs courts et d'autres longs. Il ne faut certainement pas se tromper car j'ai des catasports à l'emplacement des catalyseurs primaires.
Kleeman semble faire tout ça mais bonjour la facture hors frais de port et douane. Sans compter le montage car je crois qu'il faut pas mal d'heures pour changer tout ça. Tu connais d'autres marques ?
Dernière édition le 26/09/2017 à 12:37 par duduche60, édité 1 fois
jl1970 le mar 26 sept 2017 à 12:34
moins de 1000€ les kleeman livrée et avec taxe payée sur EB :)
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 12:35
Kleeman ce sont des long, du coup pas de cata (il n'y a que les second qui restent). :/ Pour les Lambda, faut soit reprogrogrammer, soit avec une entretoise ca le fait peut être sans reprog"

AMS faisait des courts à un moment. Ainsi que des kits poulies damper allégés. ;)

Sinon Rennetech, mais je crois que ce sont des long aussi. Et le prix tabasse. :/ Il font une boite à air en carbon également de plus grande taille.

MBH: le prix est élevé
Dernière édition le 26/09/2017 à 12:37 par aviator56, édité 2 fois
duduche60 le mar 26 sept 2017 à 12:35
Quelques photos sur les 5-6 AMG présentes chez MLC63.





aviator56 le mar 26 sept 2017 à 12:37
https://mbworld.org/forums/slk55-r171/280052-ams-short-tube-headers-install-review.html (AMS Short Tube Headers Install and Review - MBWorld.org Forums)
duduche60 le mar 26 sept 2017 à 12:41
Merci pour les détails et le lien. Je vais aller voir ça mais clairement, pour le moment la sonorité et les chevaux, il y en a déjà assez. Je vais déjà remettre un peu tout d'aplomb au fur et à mesure avant d'envisager ça.
Pour les Kleeman qui suppriment les catas primaires, je suis presque certain qu'elle passe au CT comme ça.
Sinon, il y a toujours la possibilité de collecteurs sur mesure ? Ca doit coûter un bras quand même :louche:
thamomo007 le mar 26 sept 2017 à 12:43
Au ct tant que le ratio co / lambda est ok ca va passer. Le dernier ct a été passé comment ?
duduche60 le mar 26 sept 2017 à 12:47
Comme une lettre à la poste apparemment ;)

J'imagine que le fait qu'elle soit au GPL a son importance dans les valeurs ?
Le CT dit : CO ralenti 0,03, CO accélération 0,08, Lambda 1,021
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 12:51
C'est Carpe qui avait évoqué il y a longtemps qu'un 55K avait passé le CT alors qu'il était full decat, il me semble avoir lu ca quelque part.
Pour les long, le gain est sensible, c'est plus les lambda le problème pour ne pas avoir de voyant.

Sinon il y a des no name sur ebay qui reprennent un peu le style des AMS, par contre faut bien choisir, parfois les soudures ne tiennent pas. :/
Dernière édition le 26/09/2017 à 12:53 par aviator56, édité 2 fois
nico-20vt le mar 26 sept 2017 à 12:55
Je cerne assez mal l'intérêt de monter des collecteurs courts qui ne font rien gagner. :louche:
CL50091 le mar 26 sept 2017 à 12:57
Alors duduche sympa le nico chez MLC ? :D
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 13:17
Tu as lu le topic US Nico ?
duduche60 le mar 26 sept 2017 à 13:18
aviator56 > Je poserai la question de collecteurs sur mesure.
Sur eBay j'ai trouvé ça : http://www.ebay.com/itm/Mercedes-Benz-W210-E55-AMG-V8-96-02-Performance-Exhaust-Header-Headers-/391807324607?hash=item5b398951bf:m:mkQgcqVrDaNkt5BxVTR0cyg&vxp=mtr (Mercedes Benz W210 E55 AMG V8 96-02 Performance Exhaust Header Headers | eBay)

nico > Pour la sonorité, mais ça n'est que le stade de la discussion.
C'est vrai que si on peut gagner un peu de watts au passage (collecteurs longs), il ne faut pas se priver. Sauf à avoir des soucis de voyant moteur.

CL50091 > Oui, sympa il répond à toutes les questions :) Mais il est à bloc, peut-être victime de son succès. Mais avec 3 mécanos et 2 personnes à l'accueil ça a l'air de bien tourner son affaire.
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 13:23
Regarde sur les forums, il y avait des review sur certains collecteurs Ebay je crois, la qualité est souvent moyenne (surtout les soudures à l'interieur), mais on en a pour son argent (vu qu'ils ne sont pas cher),.

Les kleemann ont bonne réputation. A voir les lambda, quelle solution tu choisiras ?

Il y a aussi eurochared.
Dernière édition le 26/09/2017 à 13:45 par aviator56, édité 2 fois
duduche60 le mar 26 sept 2017 à 13:26
Oh, c'est encore vraiment trop précoce ;)
Je vais déjà regarder car c'est une démarche toujours intéressante et puis voir ce qu'il me reste comme €€€ :louche:
nico-20vt le mar 26 sept 2017 à 13:43
aviator > Oui mais je ne jouerais pas à installer ça sans prise de mesure AFR. Ca a un réel impact sur le fonctionnement du moteur.
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 13:46
Des passages au bancs av et apres + review longue durée de plusieurs utilisateurs ca ne suffit pas ?
nico-20vt le mar 26 sept 2017 à 13:53
Tu peux gagner des chevaux en affectant la fiabilité parce que tu tournes pauvre, donc non ça ne me suffit pas.
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 13:56
Même si personnes n'a jamais eu de souci sur plusieurs années ?
nico-20vt le mar 26 sept 2017 à 13:59
Ben oui tu peux user ton moteur et perdre des chevaux progressivement sans vraiment t'en rendre compte jusqu'à aller à une casse sur le long terme. Et imaginer que chacun de ces mecs poste pour te tenir au courant du moindre problème, c'est miser gros. Il se peut aussi qu'ils revendent rapidement après ce genre de modif et avant que ça pète. Encore une fois, on fait les choses correctement ou on ne les fait pas.
nico-20vt le mar 26 sept 2017 à 14:15
Tune needed after header install, a myth?

Keep in mind there are also airflow calculation parameters that will cause problems as well. example... if car can only flow 250cfm at 1000rpm, now it flows 300cfm - boom check engine light. The ecu - or ME as it's called in benz land has a series of self checks are parameters it watches and wants to see in check. For instance your throttle pedal has 2 sets of sensors in it. They move in opposite directions and it checks between the 2 to make sure they correlate like they should. Combine that with the fact the ecu programming calculations and tuning are all based off of volume-metric efficiency. This is why the engine runs so good when a sensor goes bad. Even though it's bad it knows what the engine should need to operate with what sensors it can still rely on. Whenever you modify the engine you have modified it's VE. So it's going off the original calculation which isnt accurate anymore. Even something simple like air filters changes the VE. small changes not such a big deal, Install them wrong and cause air turbulence or a leak and you get a CEL. Once again the system of self checking knowing "hey! there's no way the engine is capable of doing this". the bigger the changes to the engine are the more the calculation is off. Think of throwing a cams in a car with no tune. It will run like crap because cams have a huge effect on VE. The air fuel ratio isnt too big of a deal specially with something relatively small like headers or air filters. That can be corrected for to an extent but once again the possibility of the adaptations going out of value - self checks and tight parameters. Other things to keep in mind, shorty headers are crap for these motors. I've seen all of them for 63 motors and they are junk, marginally better than stock. Sure they do a lot with a tune because a tune does plenty on its own. All the long tubes that are worth paying for have provisions for high flow cats but not maintaining the factory ones. This is another problem. The stock ecu may not see the high flow cats effective enough in the secondary o2 sensors and cause a cel. So yes you can do it, It wont help as much as you want and may still cause problems, dont waste your money on shorties they suck.

https://mbworld.org/forums/c63-amg-w204/537078-tune-needed-after-header-install-myth.html (Tune needed after header install, a myth? - MBWorld.org Forums)
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 14:28
Effectivement, avec des longs il faut reprog.
nico-20vt le mar 26 sept 2017 à 14:40
Voilà, ils disent plus ou moins ce que je pensais, les courts ne servent pas à grand chose ou ne valent pas le coup / coût.
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 14:44
Le cout est quand même conséquent long vs court.

Sur le M113 les collecteurs sont vraiment restrictif.

Sur le 6.2 d'origine ils sont assez bien dimensionné. Pour ressentir une différence il faut des long. Tandis que sur le M113, même des courts il y a deja un gain.
nico-20vt le mar 26 sept 2017 à 14:47
Ok j'ai pas vraiment étudié le sujet, tu sembles bien informé. ;)
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 14:48
J'y ai passé un peu de temps a un moment c'est tout. ;) :good:
PS-Coaching le mar 26 sept 2017 à 15:03
À mon avis il devrait laisser son échappement comme ça, c'est déjà pas mal :good:

Moi je ne changerai pas les collecteurs, peut-être juste virer les catas secondaires et encore.
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 15:06
Pour les secondaires, passer en 300 cells permet de gagner en son, sans que cela soit too much et aussi un peu de CV. Cette transformation est interessante et pas trop couteuse.
duduche60 le mar 26 sept 2017 à 17:13
Si je change un catasport, la "prioritaire" serait la 350Z.
Mais je retiens la solution sur l'AMG, sur le catasport. Ca semble en effet moins cher, pour un résultat proche finalement (?) du changement de collecteur.

aviator56 > Tu as l'air effectivement très calé sur ce M113. Tu t'étais intéressé au sujet sans passer le cap ?
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 17:16
À un moment j'avais faillit en acheter un, puis je me suis orienté vers un autre modèle. ;)

Je regarde de temps à autre du côté des clk55 ou c55 mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
duduche60 le mar 26 sept 2017 à 17:20
:good:
Dommage, je crois que tu as vu le CLK 55 bleu nuit avec 50kkm ?
Le gars a d'ailleurs légèrement changé son annonce.
aviator56 le mar 26 sept 2017 à 18:23
En effet elle est jolie :good:

À voir courant d'année prochaine.
PS-Coaching le mar 26 sept 2017 à 18:41
@duduche60 Tu avais changé l'échappement sur la Z du coup je crois avoir vu ?

Si tu mets des catas sport sur la Z fais une reprog' :good:

J'avais aperçu pour les amortos (?) et les cales mais tu as mis 15 Av / 20 Ar du coup au lieu de 20 Av / 25 Ar.
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