Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   15   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      109    110   Page suivante 
5483 messages
93843 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
car669 le ven 6 janv 2017 à 22:19
Salut Duduche,
Aucune idée :D
Le monteur ne peut pas t'aiguiller ?
Dernière édition le 06/01/2017 à 22:19 par car669, édité 1 fois
duduche60 le ven 6 janv 2017 à 22:22
Le souci est que j'évoque entre autres, 2 monteurs différents (Inoxline et Sinox en l'occurence) qui ne tiennent pas le même discours.
Je n'ai même pas parlé d'un 3ème (Pro Inox), qui a encore un avis différent.
weber-dc40 le ven 6 janv 2017 à 22:23
Ils les font en combien de mm hks, tomei, greddy et autres qui doivent pas être des manches ? Faut pas vouloir refaire leur taf, juste prendre ce qu'ils ont fait ou des copies.
duduche60 le ven 6 janv 2017 à 22:26
La plupart (mais tu as raison il faudrait que je vérifie pour toutes) font 76 mm. En mono.

Mais je sais que sur les Impreza, beaucoup de gars sont revenus en arrière et sont repassés avec bonheur au 63 mm. Sinox me dit qu'il vaut mieux mettre plus gros sur un atmo.
Là, je suis dépassé :/
Mr.Ele le ven 6 janv 2017 à 23:02
@ciric , @jpcevol , @lapoisse
au hasard :D
jpcevol le sam 7 janv 2017 à 08:31
Je garde toujours de la contre pression .A chaque fois que j'ai essayé de libérer au Max , c'était moins bien . Je ferais confiance a inoxline , il,bosse bien a ce que j'ai pu voir ou entendre
mugatu le sam 7 janv 2017 à 09:39
Sur Impreza y'a vraiment que sur les grosses prépas (500+) que ça commence à avoir un intérêt d'après les retours d'expérience.

J'étais bien content de repasser la mienne en 63 en tout cas :bad: :etourdi:
Alfisteforever le sam 7 janv 2017 à 10:52
C'est malin ca @axelinho, maintenant je veux une 370nismo
weber-dc40 le sam 7 janv 2017 à 10:54
Prends la normale elle casse moins le dos et coûte moins cher. :D
Alfisteforever le sam 7 janv 2017 à 10:55
Un petit boxster aussi :arg:
nico-20vt le sam 7 janv 2017 à 11:20
Duduche > Il vaut mieux conserver le silencieux final et supprimer l'intermédiaire que l'inverse si on s'inspire des marques sérieuses d'échappement. De ma propre expérience d'un point de vue sonore il y a des résultats plus qualitatifs comme ça et moins de résonances.

En ce qui concerne le diamètre, sur les Corvette on monte en diamètre uniquement sur de grosses prepas, sinon y a perte de couple. Les "ons" te parlent de contrepression, c'est bien en montant en diamètre que tu fais tout foirer. Ton moteur est stock donc le diamètre doit le rester aussi.
duduche60 le sam 7 janv 2017 à 13:17
Merci à tous pour vos réponses :good:

jpcevol > Oui, c'est un peu ça. Inoxline est une valeur sûre en tout cas.

mugatu > Sur les Impreza, tout le monde a été content de repasser en 63 ;) Si j'avais gardé la mienne c'est ce que j'aurais fait.
Je posais aussi la question car Sinox me dit que sur un atmo c'est différent. Est-ce qu'il y a besoin d'expulser davantage les gaz ? Je ne sais pas.

Alfisteforever et weber > C'est très sympa aussi les 370Z. J'ai une préférence pour la ligne (apparemment pour la sonorité aussi mais ça se change...) de la 350Z mais la 370Z est plus au goût du jour question prestations. Et la Nismo encore un cran au dessus. Ca tient méchamment la cote d'ailleurs ! Toutes les Z finalement...

nico-20vt > Les "marques" doivent faire un compromis et trouver une ligne qui sache tout faire. J'avais dans l'idée que les valves permettait d'éviter justement le compromis et d'avoir silence ou bruit selon le moment.
Au contraire, de ma propre expérience et sur un atmo en tout cas, supprimer le silencieux intermédiaire entraine des résonances. J'avais fait l'essai sur la Legacy, c'est insupportable. Sur la C55, il y avait des résonances à 1500-1800 tr/min mais gérable. Le couple et le fonctionnement de la boite faisaient qu'en ville, on finissait pas y passer u moment. Il y avait un petit début d'agacement :D

Au contraire, sur les turbos, je sais que la sonorité va bien avec l'absence d'intermédiaire. Pour les modèles que je connais, ça se fait bien sûr sur les Impreza, les Megane RS ont souvent cette modif, de même que les Focus ST (Milltek par exemple). Sur la Focus, Inoxline n'était pas d'accord avec Milltek : lui préférait mettre un intermédiaire (petit) pour éviter toute résonance et réduire le final. En théorie, ça me plaisait et le résultat s'est confirmé ;)
duduche60 le sam 7 janv 2017 à 13:18






Dernière édition le 07/01/2017 à 13:24 par duduche60, édité 1 fois
car669 le sam 7 janv 2017 à 13:22
Propre Duduche bravo :good:
On attend la suite de tes modifs ;)
nico-20vt le sam 7 janv 2017 à 13:28
Inoxline a commencé à mettre des tubes à la place du silencieux final et conserver l'intermédiaire d'origine. C'est moi qui ait été le premier à ouvrir la voie du tube intermédiaire + silencieux final sur le forum MRS puis tout le monde a suivi tant le rendu était meilleur. Inoxline a alors changé de discours vu la demande alors que je leur avais demandé une quotation pour la mienne au préalable qu'ils avaient refusé pour la raison que j'étais le seul à en faire la demande... INITIALEMENT :D :bad:
Je n'ai donc aucune confiance en cette marque qui fait ses choix non pas dans une démarche de qualité mais en fonction de la demande même si la voie entreprise n'est pas optimale.
nico-20vt le sam 7 janv 2017 à 13:28
Jolie comme ça, ça effleure bien les ailes.
s970277 le sam 7 janv 2017 à 13:34
Sinon ne me semble pas très sérieux. C'est plutôt sur moteur turbo que tu peux monter en diamètre. En atmo, c'est pas trop recommandé.
SuperZank le sam 7 janv 2017 à 13:42
On a un génie sur le fofo :love:
nico-20vt le sam 7 janv 2017 à 13:42
Avec le système cut out (sorte de valve qui by pass le silencieux terminal pour faire plein de bruit à la demande) on perd également des chevaux sur les Corvette sauf avec grosse prépa. Encore une histoire de contre pression, d'où l'importance du silencieux terminal. Après chacun fait ce qu'il veut de son auto. ;)
nico-20vt le sam 7 janv 2017 à 13:44
SuperZank > Oui t'as vu, même Akrapovic a fait comme moi. :love:
duduche60 le sam 7 janv 2017 à 13:48
Citation de nico-20vt :
« Inoxline a commencé à mettre des tubes à la place du silencieux final et conserver l'intermédiaire d'origine. C'est moi qui ait été le premier à ouvrir la voie du tube intermédiaire + silencieux final sur le forum MRS puis tout le monde a suivi tant le rendu était meilleur. Inoxline a alors changé de discours vu la demande alors que je leur avais demandé une quotation pour la mienne au préalable qu'ils avaient refusé pour la raison que j'étais le seul à en faire la demande... INITIALEMENT :D :bad:
Je n'ai donc aucune confiance en cette marque qui fait ses choix non pas dans une démarche de qualité mais en fonction de la demande même si la voie entreprise n'est pas optimale. »


@nico-20vt : très juste, j'avais oublié le mauvais contact que tu avais eu avec Damien, suite à cette histoire. Je comprends que tu n'aies plus envie de le faire bosser :/
J'espère qu'il a reconnu s'être trompé. Je peux essayer de lui glisser "intelligemment" (sans nommer personne évidemment) pour voir si son opinion a évolué :louche:
Ca ne va pas dans son sens mais je ne pense pas que tout son travail par ailleurs doit être mis en cause.
marian le sam 7 janv 2017 à 13:51
Il faut que j'eesaye en metant l'intermédiaire d'origine sur mon forester turbo car la ligne fait vraiment trop de bruit ( ça ronronne beaucoup trop en accélération et en vitesse stabilisé 110-140 )
duduche60 le sam 7 janv 2017 à 13:52
SuperZank > pas compris.

nico-20vt > ce système de by pass est pourtant bien celui utilisé par Porsche ?
Le garage où j'étais ce matin avait une 993 et un échappement Scart : même système de by pass qui court-circuite les 2 silencieux de chaque côté.
nico-20vt le sam 7 janv 2017 à 13:57
Duduche > A côté de ça il fait du bon travail en ce qui concerne les soudures mais j'ai davantage confiance en des marques comme Supersprint qui passent toutes les configs au banc pour s'assurer de ne pas faire n'importe quoi (diamètre, contre pressions...) Et tu ne verras jamais ce type de marque supprimer le terminal.
Cela dit je suis content que des artisans français subsistent. ;)
Dernière édition le 07/01/2017 à 14:04 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le sam 7 janv 2017 à 14:01
Duduche > Chez Porsche c'est pas les valves des silencieux qui s'ouvrent ? Ça fait échappement libre avec les cut out je n'aime pas du tout le rendu. Et on a mesuré avec diverses configs moteur fermé puis ouvert : bilan plus de watts en position fermée systématiquement sauf avec un AAC ultra pointu, culasses et gros collecteur d'admission
SuperZank le sam 7 janv 2017 à 14:53
Duduche > c'est une allusion pour nico plus fort qu'un ingénieur :love:
teuschi le sam 7 janv 2017 à 15:02
Putain c tellement triste le gris métal :ouin:
duduche60 le sam 7 janv 2017 à 15:06
nico-20vt > Supersprint j'ai eu sur ma 325ti. Ligne complète après les catalyseurs. C'était bien et ça renforçait le côté métallique de la sonorité du L6 mais ce n'était pas non plus le feu d'artifice attendu. Surtout pour 2200€ (facture sans montage), je l'avais achetée comme ça.
Sur la 325ci actuelle, il y a un simple silencieux inox et c'est presque aussi bien.

Je ne veux pas non plus fermer la porte des lignes de marques et j'imagine qu'il y a un budget de recherches permettant de faire des tests poussés... qu'un artisan ne peut pas se permettre. Chez l'artisan, s'il y a test, c'est le client qui sert de cobaye.
Reste que sur un modèle qui est depuis longtemps sur le marché, l'artisan a généralement suffisamment d'expérience ("hélas" grâce à ses clients-cobaye) pour proposer quelque chose de valable. C'est peut-être le cas d'Inoxline sur les MRS. Malheureusement, tu as payé en quelque sorte les pots cassés.

L'échappement sport chez Porsche il faut vraiment que je regarde comment c'est fait. Peut-être que des connaisseurs de la marque passeront par ici.
Mais je ne sais pas laquelle tu as vue mais sur une 997 S c'est vraiment idéal : zéro résonance et c'est même tout à fait vivable sur long trajet. Cela amplifie le volume d'origine sans casser les oreilles. Le copain qui a ça, roule quasiment toujours valves ouvertes, dès qu'il sort de la ville (et de l'autoroute...).

Les différentes mesures dont tu parles : chez Porsche aussi ?

Je regarderai à nouveau chez Scart car ils ont plusieurs configurations de mémoire mais encore une fois, la 993 que j'ai vu ce matin avait des valves qui permettaient d'éviter les silencieux finaux. Pour le reste de la ligne je n'ai rien vu : elle est trop cachée par les protections sous la voiture.
nico-20vt le sam 7 janv 2017 à 15:12
Je parle sur Corvette (système us de seconde monte) et je doute qu'un constructeur fasse du cut out de série, c'est une solution basique pour faire de l'échappement libre et perdre en perfs. Ça revient concrètement à faire un gros trou dans l'intermédiaire avant le silencieux terminal. ;)
duduche60 le sam 7 janv 2017 à 15:15
SuperZank > je pense que si les ingénieurs étaient tous bons, je crois qu'on ne parlerait pas des soucis de : THP, DSG, vidanges de boite auto à vie, N47. Liste à compléter selon tes goûts ;)
S'il existe et s'il a existé des autos meilleures que d'autres, c'est parce que certains ingénieurs sont meilleurs que d'autres ?

teuschi > merci pour cette contribution essentielle à la discussion présente :good: :D
Plus sérieux : tu as peut-être suivi le topic. Côté couleur, je cherchais "tout sauf ce gris clair". Mais c'était le X-ième critère. Avant cela, il y avait : 313cv, entretien et état parfaits, peu de km, le moins de propriétaires possibles. J'ai trouvé ici au delà de mes espérances et j'ai fermé les yeux sur la couleur.
La photo qualité smartphone et la grisaille picarde n'aident pas non plus. En vrai, l'auto rend bien mieux.
duduche60 le sam 7 janv 2017 à 15:18
Citation de nico-20vt :
« Je parle sur Corvette (système us de seconde monte) et je doute qu'un constructeur fasse du cut out de série, c'est une solution basique pour faire de l'échappement libre et perdre en perfs. Ça revient concrètement à faire un gros trou dans l'intermédiaire avant le silencieux terminal. ;) »


Oui, sur une 350Z j'ai vu une vidéo d'un mec qui avait fait ça. Avec sa valve ouverte, les gaz sortaient vers l'air libre, quasiment directement après les catalyseurs. La sonorité avait l'air de lui plaire. Pas à moi :D
Encore une fois, Scart a l'air de faire "de l'échappement libre" en valves ouvertes. Etant donnée leur réputation, je ne pense pas qu'ils choisissent une solution basique ?
nico-20vt le sam 7 janv 2017 à 16:54
Je ne connais pas Scart et je parle simplement de l'expérience que j'ai sur ce système sur un modèle précis de voiture. Après faut savoir si le but recherché est la nuisance sonore plutôt que la symphonie efficace. ;)
Dernière édition le 07/01/2017 à 19:24 par nico-20vt, édité 2 fois
axelinho le sam 7 janv 2017 à 19:22
@alfisteforever

fais toi plaisir

https://www.leboncoin.fr/voitures/1073656950.htm?ca=21_s (Nissan 370Z 3.7 V6 344ch Nismo Voitures Indre-et-Loire - leboncoin.fr)

j ai passé la grosse révision 351 euros :D :D
Alfisteforever le sam 7 janv 2017 à 19:33
:love:
caraddict le sam 7 janv 2017 à 19:46
Pas ultra fan de la Nismo, mais bon, pas ultra fan de la 370 d'une manière générale :/
nico-20vt le sam 7 janv 2017 à 19:48
Duduche > Et ces combinés, tu en es satisfait ?
hob le sam 7 janv 2017 à 20:14
@carradict.

On a compris que tu kiffe que les supra en panne c bon.:D
ben_92 le sam 7 janv 2017 à 20:25
Elle me paraît pas chère du tout

Je serais pas surpris qu'ils aient légèrement oublié de payer les 10k d'ecotaxe 😄
nico-20vt le sam 7 janv 2017 à 20:27
Théoriquement avec 2000 kms elle devrait être payée. Mais la photo du kilométrage sème le doute, ça ne correspond pas.
ben_92 le sam 7 janv 2017 à 20:28
Sur les mustangs e n tous cas les garages hésitent pas à faire plusieurs milliers de kms avec des plaques w
duduche60 le dim 8 janv 2017 à 19:11
Citation de nico-20vt :
« Je ne connais pas Scart et je parle simplement de l'expérience que j'ai sur ce système sur un modèle précis de voiture. Après faut savoir si le but recherché est la nuisance sonore plutôt que la symphonie efficace. ;) »


@nico-20vt : je crois quand même qu'on recherche tous la même chose, même si le subjectif entre toujours en jeu :D
duduche60 le dim 8 janv 2017 à 19:18
Citation de nico-20vt :
« Duduche > Et ces combinés, tu en es satisfait ? »


Pour le moment, mon "expérience" se résume à 40 km effectué samedi dont une quinzaine sous la pluie et un thermomètre indiquant 0°C.
D'ailleurs, 2h après c'était plus que limite dans la ruelle devant chez moi.

Je peux déjà en dire quelques mots :
- Esthétiquement c'est réussi, à mon avis. Visuellement, l'avant semble quasi à la hauteur d'origine et l'arrière semble au niveau de l'avant (d'origine, elle est assez haute sur pattes derrière).
- La direction est plus lourde et donne peut-être la sensation d'être plus informative (?). J'aime.
- Le confort est assez sec mais pas de perte notable. J'attends de voir mais je me dis que j'ai bien fait de prendre des "non réglables" en compression/détente bien plus chers.
- Les mouvements de caisse sont encore plus limités. Etant données les conditions, bien sûr je n'ai pas roulé fort mais rien que pour cabrage et plongée on sent la différence.

Bref, ça semble promettre. A suivre.
Dernière édition le 09/01/2017 à 00:32 par duduche60, édité 2 fois
duduche60 le mar 14 fév 2017 à 12:07
















jujuleterrible le mar 14 fév 2017 à 12:09
là ça devrait donner un peu plus de voix !!!! :good: :good: :good:

Une ptite vidéo :?:
car669 le mar 14 fév 2017 à 12:09
:good:
stinger le mar 14 fév 2017 à 12:10
sympa la modification @duduchz60 tu nous feras écouter ça le 18 mars
nico-20vt le mar 14 fév 2017 à 12:18
Canon ! Ça passe en double ligne d'un bout à l'autre. :love:

C'est pas trop lourd du coup ?

C'est quoi ce garage avec des Z partout ? :good:
Dernière édition le 14/02/2017 à 12:19 par nico-20vt, édité 1 fois
car669 le mar 14 fév 2017 à 12:40
ah yes que des Z là bas !
Olivier25 le mar 14 fév 2017 à 12:41
Invidia
ca doit bien cracher :D :D
Ambre le mar 14 fév 2017 à 13:31
C'est chez Eurofac non ??
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      109    110   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1003 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement