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Tesla S100D + ebike Flyer Upstreet 5 |
Nico_38 | le jeu 9 août 2012 à 12:31
Bonjour a tous, Voici un TR apres quelques mois d'utilisation de ma Subaru Legacy. C'est une executive S 3.0R (spec b avec les amortisseurs bilsteins, mais changement de denomination en Suisse a partir de 2007) avec la BVA. Elle est de juillet 2007, c'est un modele restyle avec les xenons, les sieges a memoires et le SI-Drive en nouveaute par rapport au modele sorti en 2004. Le systeme alimentant la sono : Aspects pratiques (grand coffre et isofix avec Top Tether pour les sieges enfants): Poste de conduite : Et voici la traditionnelle photo avec slip de Sporc pour aller avec la subaru Le GPS se debrouille bien, mais on ne peut pas changer l'adresse en roulant, meme si on a un copilote, un peu con quand meme... Les sieges sont confortables. La clim bi-zone est un peu faiblarde les jours > 30 deg C. Bref, c'est un break bien equipe, avec un bon volume de chargement. C'est bien gentil, mais sur la route qu'est ce que ca donne? La direction est tres precise, on place la voiture ou l'on veut, de toutes les voitures que j'ai conduites (les meilleures etant bmw 530 xi 272 ch, audi a4 TFSI, audi a8, bon ca va ne vous moquez pas ) c'est la meilleure que j'ai eu entre les mains. L'amortissement est egalement tres bon, ca colle a la route meme lorsqu'elle est degradee tout en restant assez confortable, vraiment impressionnant! Le moteur a du caractere, il monte bien dans les tours (zone rouge a 7000 trs/min), le son est genial mais il doit quand meme deplacer 1T7 a vide et les 4 rms permanentes. Pour donner un ordre d'idee, le 60 - 100 est effectue a la louche en 4.5-5s sur le 2 rapport. ca avance (certes, pas pour un KOSL) mais il faut cravacher. Si je ne dis pas de betises il y a un equivalent du vtec de honda, il est vraiment sympa entre 4000 et 7000 trs/min. Ce moteur permet de repartir des les bas regimes, mais ce n'est pas brutal. La boite de vitesse n'est pas toute jeune, mais a part un passage 1 -> 2 un peu long lorsque l'on y va fort, c'est plutot satisfaisant. Les palettes derriere le volant sont fixes Le systeme Si-Drive permet de selectionner 3 modes : Intelligent (la reponse a l'accelerateur est lente et seulement 140 ch des 245 ch sont disponibles), Sport (reponse moyenne et 245 ch) et Sport Sharp (reponse rapide et 245 ch). Je roule soit en Sport ou Sport Sharp, le mode intelligent n'est pas agreable, meme en conduite cool. Le systeme audio n'est pas exceptionnel, mais sur mon trajet pour le boulot c'est tres souvent le H6. Le toit ouvrant apporte beaucoup de clarte et c'est vraiment agreable! Le systeme AWD avec diffs central et arriere autobloquants est imperturbable meme lors de tres forte pluie (bon ok il n'y a que 300 Nm a faire passer ). Les freins meriteraient certainement une amelioration, mais pour l'instant dans les cols (certes pas tres grands), je n'ai pa ressenti de faiblesse. Bref c'est une bonne voiture, bien equipee, biensur il y a des defauts (GPS non modifiable en cours de route, Clim faiblarde, BVA pas a jour meme lors de la sortie du modele), mais dans l'ensemble je l'aime bien cette voiture . Ah oui je ne dirais pas non a un petit compresseur pour les bas regimes... Quand le garage me l'a vendu, les vidanges des diffs et de la BVA ont ete effectuees. J'ai oublie de faire la traditionnelle photo avec le slip sur le retro , j'essairai de la faire ce soir si j'y pense. Edit : ca y est c'est fait. Dernière édition le 16/08/2023 à 21:53 par Nico_38, édité 27 fois |
Jacquesvabre | le jeu 9 août 2012 à 12:33
J'adore cette caisse! juste un peu dommage de l'avoir prise en BVA non? |
phastaz | le jeu 9 août 2012 à 12:35
Les Spec B. sont en boite manu. |
EenSayn | le jeu 9 août 2012 à 12:36
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Nico_38 | le jeu 9 août 2012 à 12:41
Quand je l'ai achetee il n'y avait pas d'occas en BVM et j'en avais besoin rapidement. Phastaz > Elle a le cuir noir et le volant momo des specs b, alors que les autres 3.0R ont le cuire beige et un autre volant. J'avais vu sur un site web que les executive S en Suisse etaient des Spec B, mais si tu dis qu'elles ne sont qu'en bvm ca veut dire que l'ancien proprio a demande a voir le meme interieur que les spec b du coup? |
phastaz | le jeu 9 août 2012 à 12:45
http://www.autoscout24.ch/Search/List.aspx?lng=fr&nav=8&vehtyp=10&SearchType=AS24Extended&make=12949,,&model=206837,,&typename=spec.b,,&ccmfrom=3000 (SUBARU LEGACY occasion: Recherche de Voiture d'occasion et neufs Acheter marché de voitures - AutoScout24) Ah oué tiens, ya une autre spec.b en boite auto. |
alfisteforever | le jeu 9 août 2012 à 12:52
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Nico_38 | le jeu 9 août 2012 à 12:59
C'est vraiment comme des spec. b mais juste en BVA, c'est peut etre specifique a la Suisse? Au fait Phastaz, tu sais comment ca marche en Suisse si par exemple on veut changer les plaquettes d'origine par des EBC ou autres par exemple. Il faut presenter la voiture au SAN? Il faut un certificat TUV ou dans ce genre la? |
phastaz | le jeu 9 août 2012 à 13:04
Pour les motos tu montes ce que tu veux en tout cas, ils ne regardent pas la nature de plaquettes, uniquement leur usure. Par contre, tu peux pas changer les durits sans homologuation |
FRANSYL | le jeu 9 août 2012 à 13:04
Le mode avec dégradation de la puissance est nommé "intelligent", symptomatique de notre époque |
ocean_orgy | le jeu 9 août 2012 à 13:48
J'adore cette gén. de Legacy |
Jacquesvabre | le jeu 9 août 2012 à 14:36
Moi aussi, ça me dérangerait pas de rouler la dedans même si je n'en ai aucun besoin |
mugatu | le jeu 9 août 2012 à 15:10
J'ai pas vu ça dans ton TR, mais ça donne quoi en conso (question sérieuse, si si ) ? |
olcheval | le jeu 9 août 2012 à 15:59
J'ai hesite a poser la question |
Nico_38 | le jeu 9 août 2012 à 18:16
La conso, c'est quoi ca? ca tourne dans les 10.5 - 11 l a 130 km/h. Sur nationale environ 8.5 l. Ville entre 13 et 14 l voire plus si ca ne roule pas bien. A Zurich (souvent avec bouchons) par exemple tu es vite a 16-17 l. Peut etre que olcheval pourrait passer sous les 7l avec ses economy runs. Dernière édition le 09/08/2012 à 21:35 par Nico_38, édité 1 fois |
dTect | le jeu 9 août 2012 à 18:24
Sympa comme voiture ! |
mugatu | le jeu 9 août 2012 à 19:50
merci |
caraddict | le jeu 9 août 2012 à 20:56
Sympa comme familiale discrète et décalée |
Nico_38 | le jeu 9 août 2012 à 21:41
Merci pour vos commentaires! Phastaz > ok pour les plaquettes de freins, merci! |
kanter | le ven 10 août 2012 à 03:40
Tiens ils ont mis un econometre a la BMW? C'est specifique aux H6? Mon frangin a une 2.5 manu berline et ne l'a pas. Tu dis que la boite auto est correcte? Je regardais les annonces l'autre jour, on commence a trouver des 3.0 boitoto a pas trop cher, je me souviens emu d'un tour dans celle de daimos, une 3.0 spec b manuelle, et le son m'avait marqué! Bel achat |
Jacquesvabre | le ven 10 août 2012 à 09:30
Y'a des versions STI en Australie en plus si je ne me trompe pas |
alfisteforever | le ven 10 août 2012 à 09:34
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carpe.diem | le ven 10 août 2012 à 09:44
Un bon vieux forester sti, ca ca envoie du lourd |
nico-20vt | le ven 10 août 2012 à 10:29
Voila un petit essai de la Legacy. http://www.youtube.com/watch?v=xhN4LRx3Ldk&feature=related (Legacy Spec B (Fifth Gear) - YouTube) YouTube - - |
dTect | le ven 10 août 2012 à 10:58
Ca claque en STi ! |
Jacquesvabre | le ven 10 août 2012 à 11:04
Je vous demande de vous arrêter ! |
nico-20vt | le ven 10 août 2012 à 11:18
JV> |
caraddict | le ven 10 août 2012 à 12:04
C'est le 2.5 sur les STI, non ? Je me demande si je préfères pas le H6, l'idéal étant d'avoir les deux |
Nico_38 | le ven 10 août 2012 à 12:28
la STI |
Jacquesvabre | le ven 10 août 2012 à 13:11
carradict=> Oui, je crois que c'est le 2.5 |
xu19tdi | le ven 10 août 2012 à 13:28
c'est quoi les specs d'une legacy sti!? |
dTect | le ven 10 août 2012 à 13:38
Bleue avec stickers STi ! |
Jacquesvabre | le ven 10 août 2012 à 13:52
Xu=> T'emmerde pas, ça fait mec de 40 ans |
xu19tdi | le ven 10 août 2012 à 14:04
ok |
bidule1972 | le ven 10 août 2012 à 14:14
pas cher mon fils..... http://www.leboncoin.fr/voitures/352923804.htm?ca=3_s (SUBARU OUTBACK 3.0i 245CV 2004 1er MAIN 151 000 KM Voitures Moselle - leboncoin.fr) |
Jacquesvabre | le ven 10 août 2012 à 15:15
Normalement, les outback sont en 2.5 |
bidule1972 | le ven 10 août 2012 à 15:23
non elle existent bien en 3.0... |
Nico_38 | le sam 25 août 2012 à 14:49
Kanter > je te conseilles quand même une bvm si tu en trouves. J'ai vu également qu'en Australie ils modifient la gestion de la bva et ça semble bien mieux avec. Tu es encore en Australie? |
vohaag67 | le dim 9 sept 2012 à 19:31
Bonjour, Ci-dessus quelques photos de ma récente acquisition. Il s'agit d'une Legacy de fin 2009 en 3.0 litres avec la boîte automatique. J'ai patienté un an avant que se présente cette occasion (sur le marché français) mais elle correspond tout à fait à ce que je cherchais (pas de concessions) jusque dans les teintes. Après environ 1600 km dans diverses conditions je rejoins le TR de nico, y compris pour les critiques objectives de ce qui pourrait être amélioré. Je ferais donc en attendant un éventuel retour plus détaillé un commentaire en forme de résumé : voiture géniale! |
xenon | le dim 9 sept 2012 à 19:53
http://www.leboncoin.fr/voitures/363610763.htm?ca=14_s (Subaru Legacy 3l R spec B Voitures Puy-de-Dme - leboncoin.fr) Nickel |
jacquesvabre | le dim 9 sept 2012 à 20:06
Je l'avais vue celle la. Chouette |
Bidule1972 | le dim 9 sept 2012 à 20:10
10 bornes de chez moi...Pas en break, dommage Une autre, bornée mais pas chère http://www.leboncoin.fr/voitures/361598562.htm?ca=3_s (Subaru legacy sw 3.0 r Voitures Marne - leboncoin.fr) Dernière édition le 09/09/2012 à 20:11 par Bidule1972, édité 1 fois |
dTect | le dim 9 sept 2012 à 20:38
Je l'ai repéré celle-ci ... elle est à côté de chez moi ! Félicitations vohaag67 ! |
Nico_38 | le jeu 13 sept 2012 à 10:45
la grise poste par Bidule1972 a 5500 euros ca fait vraiment un bon vehicule familial a pas cher les sous! |
Nico_38 | le mer 21 nov 2012 à 09:59
Petit retour d'utilisation dans les cols de montagne : Le chassis est tres bon, ca permet de passer assez fort (malgre le poids du tank), cependant les freins d'origine ne resistent pas tres longtemps. Vous avez des conseils la dessus? Mettre durit avia, + dot 5.1 + plaquette EBC ou un truc de ce genre? Conso actuelle 16 l / 100 km, quelques cols + trajet boulot ou je tourne a 14.5 l/100 km quand je ne fais que ca. |
kanter | le lun 10 déc 2012 à 03:52
16.5 en mixte? |
waloof | le lun 10 déc 2012 à 09:11
Ca va je trouve, la conso est "raisonnable" pour de la montagne |
Nico_38 | le lun 10 déc 2012 à 09:21
Les 16 - 16.5 c'est quelques excursions montagne en mode rapide + mes trajets boulots (ou la en hiver je tourne a 14 - 14.5). Pour comparaison, juste avant que j'ai la Subaru, j'ai eu une citroen ds4 avec le THP 156 ch, sur le trajet boulot que je faisais a l'epoque je faisais 10l avec la citroen et 11.5 l avec la Subaru. Depuis j'ai demenage, mon trajet est plus court et j'ai une grosse montee a faire moteur froid, donc 14.5 l sur ce trajet. |
Rod350z | le lun 10 déc 2012 à 10:09
J´avais eu le même (mauvais) feeling, niveau freins, lors de l´essai de la berline Legacy 3.0 SpecB 2007 british...dès le départ, dans mon cas ...enfin, ce n´était rien du tout, par rapport à la BVA, que j´avais trouvé super ultra décevante , surtout comparée à l´excellente boite auto d´une Supra de 1994, testée 1 mois plus tôt. Une des solutions serait de monter les Brembo de l´Impreza STi 2005 (essayée le même jour) : |
caraddict | le lun 10 déc 2012 à 11:13
Une bonne BVA4 de Supra, on a jamais fait mieux Bon, c'est vrai qu'elle semblait top pour l'époque, cette boîte, le Moniteur ne tarissait pas d'éloges |
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