Subaru 2 roues motrices - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruImprezaSubaru 2 roues motrices           Répondre    
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
37 messages
4196 vues
Subaru 2 roues motrices
lud71 le mer 28 janv 2009 à 13:31
Tout est dans le titre :bad:

Après l'abandon des vitres sans montant, voici l'abandon de la transmission intégrale.
Déjà qu'elle est pas très belle, il lui reste quoi à l'impreza : le flat 4 et c'est tout :(

Rien d'autre à ajouter :ouin:
zlackie le mer 28 janv 2009 à 13:34
La concurrence va être dur pour Ford :D
Toujours copié, jamais égalé :bad: :D

Je comprend ta tristesse Lud , les couts, les couts, les couts...:/

L'argument phare, qui décide l'acheteur, c le prix ! !
EnFonde6 le mer 28 janv 2009 à 13:36
4RM sur une Impreza entrée de gamme, c'est pas forcément necessaire non plus.
zlackie le mer 28 janv 2009 à 13:41
C'est tous les modèles qui sont frappés ? :oh:

lud71 le mer 28 janv 2009 à 13:49
Non pour l'instant que l'impreza (et la toyota/dahaitsu Sirion rebadgée en Justy, alors que chez dahaitsu elle est en 4wd :oh: ).
Et pour l'instant, c'est seulement sur le modèle d'entrée de gamme essence (même pas sur la gazout ce qui semble bizarre comme stratégie :louche: ).

Pour moi, c'est un peu comme si Porsche se mettait à faire des SUV et/ou des diesels :D
zlackie le mer 28 janv 2009 à 13:51
Bon,b'ah c'est pas trop grave du coup, même si Subaru = 4 RM dans les moeurs.;)
lud71 le mer 28 janv 2009 à 13:53
même si Subaru = 4 RM dans les moeurs
et dans les coeurs:love:
zlackie le mer 28 janv 2009 à 13:56
Sa permet de s'offrir une carte du prix, vu que les couts vont être réduit, et faire baisser les émissions co2, qui sont plus logiquement important sur une 4RM.

Maintenant, qu'es ce qui va faire décider d'acheter cette subaru, vis a vis de la concurrence ...
marko le mer 28 janv 2009 à 13:58
Maintenant, qu'es ce qui va faire décider d'acheter cette subaru, vis a vis de la concurrence ...
un chrono ???? :etourdi: :D
zlackie le mer 28 janv 2009 à 14:00
Commençe pas toi :D

Je me retient par respect pour monsieur lud E85:D
Dernière édition le 28/01/2009 à 14:01 par zlackie, édité 1 fois
vassim le mer 28 janv 2009 à 15:51
Ca fait des années que les entrées de gamme sont traction sur certaines sub.
lud71 le mer 28 janv 2009 à 15:59
Je ne savais pas.
Mais pas en France alors car à part la Justy depuis 3 ans (avant c'était une Suzuky Ignis 4*4), elles ont toutes était 4*4 je crois.
vassim le mer 28 janv 2009 à 16:13
Non non, il existait une impreza 1600 traction au catalogue.
zlackie le mer 28 janv 2009 à 16:26
Je viens de voir sur mandataire, qu'il existait des impreza boxer diésel :oh:
C'est un 2 litres, mais boxer :oh:

Pas commun ça
ZyeuxBleus le mer 28 janv 2009 à 16:31
C'est même tout nouveau :d
rastafari110 le mer 28 janv 2009 à 16:38
Pour moi, c'est un peu comme si Porsche se mettait à faire des SUV et/ou des diesels :D

un porsche cayenne par exemple :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_Cayenne[url][/url]

Le Cayenne recevra en 2009 une motorisation diesel, probablement le 3.0 V6 TDi VAG développant 240 ch1.
zlackie le mer 28 janv 2009 à 16:41
Un copier coller de ma part, mais c'est proportionnel à mon étonnement

Subaru Impreza diesel : La démonstration
27 novembre 2008

Jusqu’à présent, la gamme Impreza souffrait cruellement de l’absence de diesels et ne connaissait qu’un succès d’estime, notamment grâce à l’ultra performante WRX STI. L’arrivée d’un diesel dans la marque allait bientôt changer la donne, notamment en envahissant petit à petit toute la gamme de modèles. C’est maintenant au tour de l’Impreza de s’en équiper. L’attente fut longue, mais elle en valait la peine !

Un boxer diesel

Unique moteur diesel à cylindres opposés au monde,
cette mécanique affiche des valeurs spécifiques la situant dans la bonne moyenne. D’une cylindrée de 2 l, ce boxer délivre 150 chevaux à 3.600 tr/min et un couple intéressant de 350 Nm entre 1.800 et 2.400 tr/min. Cependant, pour le segment C, ces chiffres sont très élevés et situent tout simplement l’Impreza parmi les plus puissantes de sa classe ! Signes distinctifs pour la reconnaître au premier coup d’œil de la version essence atmosphérique : la prise d’air sur le capot (à la manière d’une WRX) et le sigle « boxer diesel » à l’arrière.

Une boîte 6 et 4 roues motrices

A l’instar de la Forester mais contrairement à la Legacy, l’Impreza fait appel à une boîte manuelle à 6 rapports. Tradition Subaru oblige, la transmission s’effectue aux quatre roues. Ne cherchez pas ailleurs, dans le segment dans lequel se situe cette Japonaise, c’est rigoureusement unique, ou presque, si l’on excepte l’onéreuse Audi A3 Quattro.

Un équipement pas exactement à la pointe... mais déjà bien fourni de série !

Remarquablement construite et finie, la Subaru pêche toutefois par la présence de trop nombreux plastiques durs et peu flatteurs. De même, si l’équipement de série est pléthorique, incluant la climatisation automatique, les sièges chauffants, les jantes alliage de 16 pouces, le cruise control et j’en passe..., quelques éléments manquent à l’appel, comme les capteurs de pluie ou de luminosité, la climatisation bi-zone, la condamnation centralisée en roulant,...

De base, l’Impreza 2.0D coûte 22.995 €. La version sport, qui s’en diffère par ses phares au xénon, ses boucliers plus sportifs, ses jupes latérales et ses sièges sport, est de 3.000 € plus onéreuse. Il reste difficile de la comparer à un autre modèle du segment, tant l’Impreza, avec ses 150 chevaux et sa transmission intégrale, semble unique sur la marché !

Un châssis d’enfer et un moteur superbe !

Animée par ce diesel, l’agrément de la Subaru est transfiguré face à celui de la version essence atmosphérique. Le moteur est incroyablement silencieux et, à chaud, il faut vraiment une fine ouïe pour deviner le type de carburant utilisé ! Et son agrément n’est pas en reste : éminemment souple, il pousse de manière linéaire sur toute sa plage de régime, et plutôt franchement !
La transmission intégrale et l’incroyable insonorisation gomme les sensations, il s’agit donc de regarder avec vigilance son compteur de vitesse&160;!
La boîte manuelle 6 ne se montre cependant pas des plus agréables... Heureusement, la rondeur du moteur permet de ne pas y recourir trop souvent.

Et puis il y a cette partie châssis !

Testée sur les petites routes sinueuses de Majorque (à vrai dire, les mêmes que celles empruntées la semaine passée lors de l’essai de la Mazda 6), l’Impreza diesel est un véritable régal à emmener ! Son châssis est vif, précis et affiche une fabuleuse adhérence ! L’efficacité est bluffante, à tel point qu’il faut vraiment être un fin pilote ou complètement inconscient pour approcher les limites ! Avec son train avant tranchant et son train arrière volontiers joueur, une route sinueuse se profilant dans le pare-brise est abordée avec un sourire difficilement dissimulé... Une efficacité doublée de l’un des meilleurs compromis de suspension qui soit : souple et remarquablement filtrante, la suspension semble totalement hermétique à toute idée de pompage ! De quoi donner des leçons à certaines concurrentes... Toutefois, tout n’est évidemment pas rose et la direction aurait mérité un meilleur calibrage. Elle manque en effet de consistance et apparaît trop démultipliée... Mais là, je chipote ! Autre reproche, plus ennuyeux : la position de conduite. Les grands gabarits ne seront pas à l’aise à son volant, la faute à un manque d’amplitude dans le réglage en hauteur du volant.

Dernière édition le 28/01/2009 à 16:45 par zlackie, édité 1 fois
zlackie le mer 28 janv 2009 à 16:49
lud71 le mer 28 janv 2009 à 17:00
Rasta --> je sais, c'était de l'humour :D (noir, comme le diesel :vomir: )
Z --> ça je le savais. Et c'est un très bon diesel. Je l'ai essayé sur la Leg' quand j'ai changé la mienne. J'ai longtemps hésité avec la Saab. Performant (pour un 150cv), bruit agréable (pour un diesel, on retrouve le bruit typique du flat) et pas de vibration (sauf 2/3 sec à froid).
zlackie le mer 28 janv 2009 à 17:06
Lud>B'ah moi je découvre qu'il existe un boxer zou'l
lud71 le mer 28 janv 2009 à 17:11
Mais t'étais où ces derniers temps ? :arg:
En hibernation dans un pays de l'Est ? :D
http://www.autotitre.com/forum/2008-premier-diesel-chez-Suba-78463p1.htm#v59
zlackie le mer 28 janv 2009 à 17:13
Pinaize :D
Sa date en effet :D
marko le mer 28 janv 2009 à 17:19
B'ah moi je découvre qu'il existe un boxer zou'l
il y a meme cette annee la boxer diesel cup subaru en championnat de france des rallyes :D
vassim le mer 28 janv 2009 à 19:37
L'architecture boxer est idéale pour un diesel, elle supprime naturellement les vibrations !

La boite est celle de la STI raison pour laquelle elle doit étre un peu ferme, mais a l'usage elle est super, et tres solide (faut voir ce qu'on lui met avec les F4 essence turbo).
Bref 350 Nm a 2000 tours avec 4 rm l'efficacité y gagne forcément bcp, c'est d'ailleurs la seule auto de ce genre dans la production mondiale, l'audi A3 étant une transmission haldex.
zlackie le mer 28 janv 2009 à 19:43
C'est ce qui vaut mon étonnement, c clair que la redondance cyclique doit être top, surtout en zou'l.

La A3, trop chère, et moins innovateur.
lud71 le mer 28 janv 2009 à 19:58
Ca y est, Z il va nous acheter une Legacy zout !
zlackie le mer 28 janv 2009 à 20:02
Honnêtement, une 4 RM avec une telle technicité, je congratule.
Mais, non.

J'ai déjà un excellent zou'l, peut être à l'époque, j'aurais surement retenu cette innovation.
reminator le mer 28 janv 2009 à 20:07
Vassim> peux tu détailler les raisons pour lesquelles un moteur boxer diesel vibre moins :?:

Ok, je suis d'accord que de par son architecture, un moteur boxer a des vibrations bien moindre. Mais il me semblait que si le diesel vibrait plus que l'essence c'était à cause de la compression plus importante...or dans le cas d'un moteur boxer cela ne change pas !

(je précise que je suis une buse en mécanique, lol)

edit : donc je pense que le moteur diesel boxer Subaru vibre quand même !
Dernière édition le 28/01/2009 à 20:10 par reminator, édité 2 fois
zlackie le mer 28 janv 2009 à 20:15
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_avec_cylindres_oppos%C3%A9s_horizontalement

Regarde la partie avantage.

Pour un zou'l, c'est beaucoup moins d'éffort qu'un 4 cylindre en ligne classique.
Le poid et donc l'inertie est réduit, et donc améliorié.

Les vecteurs de déplacements des pistons est horizontale, et non verticale, la compréssion aussi est améliorée, puisse que le cycle s'éffectue en parallèle.

D'ailleurs, en théorie, on devrait avoir un moteur qui a moins d'éffort, ce qui permet d'imaginer une meilleure fiabilitée, puisqu'on réduit les forçes sur le vilo.
reminator le mer 28 janv 2009 à 20:29
Zlackie> je les connais ces avantages...et justement je dis plus haut que si le moteur diesel vibre ce n'est pas à cause de son architecture au sens propre... mais du système en lui même de combustion.

Mais attention je répète que je n'y connais rien !
Toniciano, tu peux m'éclaircir sur la provenance des vibrations du diesel :?:
vassim le mer 28 janv 2009 à 20:34
La compression est tres supérieure déja, et ensuite les vibrations s'annulent de chaque coté du vilo.

Si une version STdI apparait je me laisserais peut étre tenter.
lud71 le mer 28 janv 2009 à 20:51
Pour la Leg' diesel je plaisantais Zlackie, j'espère bien que tu va prendre une MPS ou au moins une ST :good:
zlackie le mer 28 janv 2009 à 20:54
R'ah, je te fais peur :D

kri le mer 28 janv 2009 à 20:56
force de trainer sur le post Sub il va finir en Sub :D
zlackie le mer 28 janv 2009 à 20:57
Sa aurait été possible, si le but recherché était de la performance de puriste :D
lud71 le mer 28 janv 2009 à 20:59
Dans ce cas il faut que ce soit une berline Legacy 3.0R spec B (flat6, 245ch, 4rm) pour faire aussi bien que la 6MPS :love:
zlackie le mer 28 janv 2009 à 21:05
Eh, mais vous z'allez arrêter ? :D

Je salue l'innovation de la technicité de cette subaru, cela serait de mauvaise foi de dire le contraire. ;)

Mais pas au point de passer à l'as mes besoins et critères de sélections. :D

C pas donné une subaru, ensuite y'a les goûts, le prix d'entretien etc ... .;)

Et puis en traction puissant et innovateur, on peut dire aussi qu'il y a un choix autre que les Subaru à venir ... :D

 1 
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruImprezaSubaru 2 roues motrices             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1014 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement