Subaru Legacy 3.0R spec.B - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Subaru Legacy 3.0R spec.B Répondre
Subaru Legacy Actualité (22) | Forum (4) | Annonces (1) | Fiches techniques (6)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  -  16  -  17 Page suivante
  824 réponses
  9589 vues
Subaru Legacy 3.0R spec.B
serbert posté le Dim 15 Mai 2005 à 15:51
tres bon choix tu ne seras pas dessu

Dernière édition le Dim 15 Mai 2005 à 19:25, édité 1 fois
carpe.diem posté le Dim 15 Mai 2005 à 15:52
waouw
note artistique 8/10
daimos posté le Dim 15 Mai 2005 à 16:16
Merci à tous pour les commentaires

vassim > effectivement, Alfa est un peu de cette eau là (je parle en connaissance de cause puisque j'avais une Sportwagon 2.4 jtd avant la 330Cd) mais Subaru a tout de même quelques longueurs d'avance selon moi
philbat posté le Dim 15 Mai 2005 à 17:14
Très beau véhicule
Je pense très fiable
En suisse les subaru ont une cote élevées en occasion ;
Nous avons chez nous une version 2.5 T 262cv (dérivé de l'impreza me semble t-il)
,est-elle dispo chez toi?
vassim posté le Dim 15 Mai 2005 à 17:19
on n'a pas la turbal non plus en france, dommage, le 2,5 T pourrait sortir ses 400 ch....

Daimos, on parie que miss daimos finira par te l'emprunter ?
daimos posté le Dim 15 Mai 2005 à 17:24
vassim > ça, c'est pas gagné d'avance (tant mieux diront certains ), déjà les 204cv de la BM c'était beaucoup trop pour elle, alors ici ... pourtant dieu sait si la voiture est bien plus sécurisante au volant
kanter posté le Dim 15 Mai 2005 à 17:48
c'est un H6 atmo??
daimos posté le Dim 15 Mai 2005 à 18:14
kanter > tout à fait
kanter posté le Dim 15 Mai 2005 à 18:15
aah oki je croyais qu'il y'avait un turbo
daimos posté le Dim 15 Mai 2005 à 18:17
Oui, comme a dit Vassim, le modèle existe mais pas disponible par ici

Mais ça roule déjà pas mal sans turbo
vassim posté le Dim 15 Mai 2005 à 18:27
Au japon ils ont un H6 biturbo....vavavoum !
leon95 posté le Dim 15 Mai 2005 à 19:14
félicitation!!!!!
bravo pour ton petit reportage
stiessens posté le Dim 15 Mai 2005 à 22:03
Vraiment content pour toi...
daimos posté le Dim 15 Mai 2005 à 22:40
vassim > ça doit faire mal
daimos posté le Lun 16 Mai 2005 à 11:22
Petite questions aux pros, dans le manuel de la Legacy, ils disent que lorsqu'on démarre le moteur, il faut garder la pédale d'embrayage enfoncée ??? C'est un truc que je ne faisais jamais avant, ça à un intérêt ?
carpe.diem posté le Lun 16 Mai 2005 à 11:26
Pas un gd interet, mais le moteur a plus facile a demarrer, vu qu'il n'entraine pas la boite.
Il est "libre".
daimos posté le Lun 16 Mai 2005 à 11:27
carpe toujours à l'affût

Merci pour la réponse en tous cas
dooky posté le Lun 16 Mai 2005 à 12:19
LA voiture de mes rêves !! (la berline plus exactement)
Le concessionnaire subaru prêt de chez moi, me faisait la berline à 35 - 36000 €...
C'est "horrible" car pour moi c'est une voiture qui est presque accessible... Pas comme des BM ou autre Merco à puissance equivalente et sans toutes les options. Celles la sont inaccessible (45-50000 €) et donc ne me font pas spécialement réver !
En revanche la sub je pourrais presque en faisant un effort Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh c'est trop horrible...

En tout cas profites en bien ! Une superbe voiture de vrai connaisseur avertis !!
BRAVO !
vassim posté le Lun 16 Mai 2005 à 13:55
embrayage ? je croyais que ct une boitoto ?
carpe.diem posté le Lun 16 Mai 2005 à 14:05
boite 6 la spec B.
Hasta posté le Lun 16 Mai 2005 à 14:10
belle bagnole
mais je la préfére un peu en berline

bonne route
kanter posté le Lun 16 Mai 2005 à 14:46
on entend le son du moteur à bord?
vassim posté le Lun 16 Mai 2005 à 15:51
je sais que la specB a une BV6 de STI ! je croyais qu'il avait ht une BVA !
daimos posté le Mar 17 Mai 2005 à 15:20
vassim > hé non, une Spec B, reconnaissable aux jantes de 18"

Et puis, ça n'a pas une tête de bva ça, non

Cliquez pour agrandir

Je n'ai d'ailleurs pas pris la bva car c'est justement le gros reproche qu'on fait à ce modèle, gestion de boîte bien trop lente en automatique
Dernière édition le Mar 17 Mai 2005 à 15:21, édité 1 fois
jphi posté le Mar 17 Mai 2005 à 17:43

Du tout bon achat ...
Ils sont bien sympa chez Marazza. Si y avait pas cette gc h,lrc,gjl,l v de TMC en Belgique , c'est chez eux que j'allais ...
Si tu passes par Bastogne , je te laisserai conduire mon honda accord pdt que j'irai faire un tour en sub...
daimos posté le Mar 17 Mai 2005 à 20:14
Effectivement, très sympas chez Marrazza

Pour ce qui est de l'Ardenne, pourquoi pas à l'occasion, j'y passe rarement mais j'ai un copain qui habite du côté de Libramont et j'y passe (rarement c'est vrai) à l'occasion
dooky posté le Mar 17 Mai 2005 à 20:15
Daimos, ce serait interessant que tu nous dises tes consos (surtout en urbain).
Merci !
daimos posté le Mar 17 Mai 2005 à 20:42
Ben pour le moment, sur le premier plein, j'ai fait grosso modo 450 km et j'ai remis de mémoire 54 litres de carburant, ce qui nous fait du 12 l/100 km en sachant que j'ai fait du trajet mixte (autoroute, voies rapides et chemins de campagne) mais sans trop "tirer" dans la voiture, le moteur étant neuf

D'après la conso instantanée, on voit de toutes façons clairement que la ville n'est pas son lieu de prédilection en matière d'économies

Je pense qu'à terme, la consommation devrait probablement se situer entre 12 et 13 litres au 100.
lesuisse posté le Mar 17 Mai 2005 à 22:51
Je viens de prendre le temps de lire toute ton histoire daimos depuis le mois de janvier !
Je suis tombé dedans (subaru) il y a presqu'un an maintenant avec qque chose de moins monstrueux mais qui donne déjà pas mal de plaisir. Le Forester avec le 2.0 en bi-carburation. A vrai dire c'est la voiture de ma femme et celle des déplacements en famille. La sonorité du flat est particulière. Le silence règne à bord. la consommation correcte pour un 2.0. Une voiture qui sort de l'ordinaire
Je continuerai à vivre tes bons moments que tu pourras nous faire partager.

daimos posté le Mer 18 Mai 2005 à 09:05
merci
FranckF1 posté le Mer 18 Mai 2005 à 10:23
Bon achat Daimos !

En tant que bon fan de Sub et ex-possesseur de 3 Impreza, la Legacy m'a vraiment emballé aussi dans cette livrée Spec B. Ce qui m'a refroidi au moment d'aller acheter la ST220 c'est d'abord la conso exagéré pour un 6 cylindres non turbo (loin derrière BM et le V6 3L Jag/Ford) et c'est aussi les perfs assez quelconques malgré la boite 6. 28s2 au 1000m je trouve ça un peu faible pour 245 ch (avec 226cv ma ST fait 27s8). Echappement a réussi un 28s1. Pourtant le poids est identique entre les deux berlines. Et le prix aussi...

Reste l'avantage des 4 RM, indéniable ! Un très bon achat malgré tout, fais toi plaisir avec
carpe.diem posté le Mer 18 Mai 2005 à 10:25
ca doit bien se sentir en usage courant les 3 dixiemes
FranckF1 posté le Mer 18 Mai 2005 à 10:27
Ou as-tu lu que j'ai ecrit ça ? J'ai pas dit que ça se sentait, je dis que c'est moyen, nuance.
daimos posté le Mer 18 Mai 2005 à 11:02
FranckF1 > je m'en contente plus que largement même avec ces performances "moyennes", ne t'inquiètes pas
juldouss posté le Mer 18 Mai 2005 à 23:04
Tout d'abord bravo pour ta nouvelle acquisition.
En effet cette legacy est de loin la plus reussie que subaru a faite. Elle est finalement agréable a l'oeil a l'interieur comme a l'exterieur, de plus sa belle robe cache une mecanique originale (flat 6) une transmission 4 roues motrice comme seul subaru a le secret (techonolgie et le savoir), une tenue de route a faire palir plus d'une, et une finition exempt de defaut, sans parler de la fiabilité legendaire de subaru. Cependant cette subaru a des defauts comme toutes autres voitures. Et oui la perfection n'existe pas. D'ailleur les americains sont friants de subarus. Pour l'instant les defauts de cette subaru je ne les connait pas, malgré que j'ai essayé la 3.0 l R break (car l'essai a été court en tout cas bcp trop court pour voir des defauts en faite c'est tout l'inverse ).
Et oui comme Daimos, j'ai besoin de changer pour plus de place, alors sur le marché y'a pas grand chose si on veut un 6 cyl. d'au moins 250 cv a part les allemande. De plus je ne voulais pas payer le prix d'une allemande. Et donc dans ma recherche il restait jaguar x-type = tanque donc pas possible.
Seul restait la subaru, et quand je l'ai vu je me suis elle est pour moi.
Alors je suis rentré a la maison et hop internet depuis j'ai lu quasi tout lu (et donc ce post qui m'a donné beaucoup d'info et conforté dans mon choix), en francais et en anglais sur la spec B sur cette auto.
Et oui la subaru et la voiture qui m'a le plus séduit, au point de l'acheter, je largue une voiture que j'aime beaucoup (certain vont me croire fou et autres commentaires) mon A3 3.2 qui 1 1/2 ans pour une legacy break spec B regal blue pearl que je devrai recevoir dans une semaine si tout va bien.
En tout cas l'A3 sera une bonne base pour faire une comparaison entre ces 2 voitures 4 RM de puissance et de poids quasi egale. J'ai hate de la recevoir. Je suis sur que je ne serai pas deçu, bien au contraire. En tout cas en ce qui concerne la consomation elle n'a rien d'affolante comparé a mon auto, j'en serai bientot fixé de toute maniere. A pres avoir bien roulé avec je ferai un comparatif entre ses deux autos. Performance quoique sur le papier l'A3 gagne, tenue route, finition, etc..

Voila je voulais juste écrire ses quelque ligne pour féliciter daimos et dire que cette subaru a plein de qualité et qui malheureusement peu de gens connaissent; tanpis ça laisse une certaine exclusivité et une sacrée tenue route sans le standing ni le prix j'adore! merci Subaru.

PS un "merci" particulièrement à daimos, et aux autres qui m'ont "conforté" dans mon choix.
daimos posté le Jeu 19 Mai 2005 à 12:02
juldouss > merci à toi pour tes remerciements et bienvenu au club donc

J'ai hâte de lire tes premiers commentaires (avec, j'espère, quelques photos à l'appui)
alicantor posté le Jeu 19 Mai 2005 à 12:06
félicitation daimos et bien joué pour avoir niqué la TMC
daimos posté le Jeu 19 Mai 2005 à 12:14
Merci ali, j'en suis pas peu fier même si quelque part il faut "magouiller" (surtout vis à vis des propriétaires qui n'ont pas cette possibilité) pour échapper à ce système bien crapuleux
alicantor posté le Jeu 19 Mai 2005 à 12:29
j'ai jamais compris le système de taxation belge, ça freine le marcé auto, et en plus bcp achètent des modèles inférieur pour éviter la grosse TMC et du coup payent moins de TVA sur une auto moins chère...
phastaz posté le Jeu 19 Mai 2005 à 14:53
"Je pense qu'à terme, la consommation devrait probablement se situer entre 12 et 13 litres au 100."

Il n'y a que moi qui trouve que c'est énorme pour une voiture comme celle là ?

GS300, moins puissante certe mais très lourde + boite auto = 12l en mixte si conduit nerveusement... alors là, 13l...
daimos posté le Jeu 19 Mai 2005 à 14:59
Hé oui va comprendre le fonctionnement d'un état comme le notre !!! Quand on regarde chez nos voisins luxembourgeois où là l'état fonctionne non pas contre mais pour le contribuable, comme par hasard, tout marche comme sur des roulettes. Dire qu'il s'agit pourtant à la base d'un bête raisonnement binaire : tu mets en place un système avantageux pour les citoyens et les entreprises (fiscalité réduite, simplicité du système, ...) et il n'y a pas de miracles, les gens sont contents, ils consomment, gagnent bien leur vie, les entreprises tournent à plein régime, engrangent des bénéfices et tout le monde est heureux en bout de compte. Mais bon, va expliquer ça à quelques dizaines de petits ministres en tous genres qui bien souvent ne parlent même pas la même langue et qui, la plupart du temps, se préoccupent avant toute chose de leur petite personne et tentent d'assurer leurs arrières
CLK500 posté le Jeu 19 Mai 2005 à 15:29
je devais faire un essai de cette Sub j'etais aussi interessé... Daimos tu l'as recu?
daimos posté le Jeu 19 Mai 2005 à 15:35
CLK500 > regarde à partir d'ici : http://www.autotitre.com/forum/Subaru-Legacy-3-0R-spec-B-54753p8.htm#r30

CLK500 posté le Jeu 19 Mai 2005 à 15:43
c'est marrant car j'ai aussi une 330 diesel , je devrais pas etre décu, le plus gros reproche que je fais a la serie 3 : amortissement dur sur route bosselé, freinage minable, et manque de motricité

pour le dernier point j'imagine facilement qu'il n'ya pas lieu de s'inquiéter mais pour les 2 autres ca donne quoi daimos?
daimos posté le Jeu 19 Mai 2005 à 16:00
Concernant la motricité, effectivement, pas de souci à se faire, loin de là
Pour ce qui est de l'amortissement, il filtre mieux sur la Subaru et est plus efficace également, la voiture sautille moins et vire bien à plat. Qui plus est, comme je l'ai déjà signalé, la direction est bien plus précise ici, on a pas ce flou en position centrale comme sur la bavaroise.
Par contre, c'est vrai que je n'en avais pas parlé dans mes premières impressions, le freinage ne me semble pas atteindre la même degré de qualité que le reste (il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en conditions sérieuses ), il manque un peu de mordant selon moi mais bon, pour un usage courant, ça convient tout à fait.
CLK500 posté le Jeu 19 Mai 2005 à 16:10
j'ai jamais été géné par cette imprécision de tenue de cap ... mais bon.

A 130 sur autoroute ca donne quoi, car la 330 est vraiment royale pour ca
vassim posté le Jeu 19 Mai 2005 à 16:15
Non, il y a un flou de direction au point zéro de braquage qui est commun a toutes les E46, seule la M3 le fait un poil moins.

Peut étre t'as jamais eu une vraie direction entre les mains pour dire ca clk !

Pourtant c trés différent d'une 928....
CLK500 posté le Jeu 19 Mai 2005 à 16:22
peut-être bien oui ... peut-être que vous êtes des pignoleurs

merci d'éviter les posts du genre "normal c'est en panne tout le temps" mais je dirai que la 928 elle bouge pas
vassim posté le Jeu 19 Mai 2005 à 16:30
du garage ?
CLK500 posté le Jeu 19 Mai 2005 à 16:35
rgniiiiii non je parlais de la tenue de cap

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  -  16  -  17 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Subaru Legacy 3.0R spec.B Répondre
Subaru Legacy Actualité (22) | Forum (4) | Annonces (1) | Fiches techniques (6)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Chevrolet Corvette
Mercedes Classe S
BMW Série 3
Toyota iQ
Audi Q5
Ford Focus
Ford Ka
Audi TT
Mazda 6
Ford Fiesta
Renault Mégane
Saab 9-3
Opel Insignia
Citroën C5
Skoda Roomster
Dernières nouveautés
Honda FC
Nissan 370Z
Renault Z.E.
Lexus RX
Hyundai HED-5
Toyota iQ
Kia Borrego
Mazda 3
Porsche Cayenne
Infiniti G
Lamborghini Gallardo
Porsche Boxster
Pininfarina B0
Toyota Auris
Toyota Camry
Dernières vidéos
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Audi Q5
Volvo XC60
Dodge Challenger
Opel Insignia
Audi A5
Maserati GranTurismo
Alfa Romeo MiTo
Porsche Boxster
Ferrari 599
Forum Auto
forum megane III
BMW Forum - Topic Offic
Nos belles anciennes
Les vehicules d'autorou
Forum F1 2009
[Forum] BMW Compact
Porsche Panamera
Meeting Herblay ( 95 ),
La Citroën C5 II
Véhicules de la poste
Ariel Atom 2 & 3
Téléthon 2008 circuit B
Forum Golf GTI Mk5
Entretient BMW 116 I (
Et si je devais remplac
Annonces
Vente Porsche 911 3L2 ,
Vente Mini Cooper S ,
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Mégane 1.
Vente Renault Twingo 1.
Vente Citroën Xsara 1,8
Vente Citroën Xantia 1.
Vente Mini COOPER S LOO
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Toyota Avensis D-
Vente Ford Focus sw 1l6
Vente Seat Leon 1.9 tdi
Vente Volkswagen Golf G
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Renault Laguna ,
Actuellement, il y a 375 visiteurs en ligne dont 63 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres