| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 824 réponses 9588 vues |
Subaru Legacy 3.0R spec.B |
| daimos | posté le Jeu 20 Avril 2006 à 20:29
D'accord sur tout si ce n'est la consommation de 10,5 litre à 150 sur autoroute, franchement, j'ai beau essayer, difficile de descendre en dessous de 11,5 litres à +- 140 de moyenne. Pour ce qui est de la "libération" du moteur, c'est peut-être subjectif mais je trouve que le montées en régime sont plus vives et la sonorité également me semble plus "libérée". Concernant les pneus, la mienne aura bientôt 23000km et j'ai toujours les 4 d'origine, par contre, c'est clair qu'ils ne tiendront plus des siècles non plus Concernant les freins, j'ai effectivement constaté qu'il semble y avoir un petit problème de ce côté depuis un certain temps, je compte de toutes façons me rendre au garage le week-end prochain, j'en profiterai pour leur demander de jeter un oeil là-dessus. En tous cas, félicitations pour ton achat |
| Ze_Schumi | posté le Jeu 20 Avril 2006 à 21:09
Pour les pneus, un concessionnaire dans le Jura m'a indiqué qu'on peut mettre les mêmes dimensions que ceux d'une Porsche... (donc vraiment moins cher que la dimension d'origine) La dimension que tu m'indiques me semble la bonne.... Mais franchement, je vais bientôt sauter le pas aussi pour cette voiture malgrès l'envolée du prix de l'essence.... |
| vassim | posté le Jeu 20 Avril 2006 à 21:43
Marco99> Vient nous voir, avec daimos on va te montrer la bonne technique de rodage des plaquettes et disques ! ![]() Ce bloc H6 est tres proche des flat 4 des impreza, passé 10 000 km le montage un peu "serré" de l'embiellage donne sa pleine mesure. Niveau pneus, bridgestone RE 050, Michelin PS2, Goodyear eagle GSD3 si cela existe dans ces dimensions ou même le dunlop sport maxx dont on dit grand bien. |
| vassim | posté le Jeu 20 Avril 2006 à 21:46
![]() Pour le coté droit ! |
| daimos | posté le Jeu 20 Avril 2006 à 22:14
Ah je le avais jamais vues celles-là Quel coup de volant Tu en as d'autres ? |
| hasta | posté le Jeu 20 Avril 2006 à 22:15
T'étais loin du point de corde surtout sur la 1ere photo |
| Ze_Schumi | posté le Jeu 20 Avril 2006 à 22:26
ça se passe où votre lieu d'amusement ? |
| daimos | posté le Jeu 20 Avril 2006 à 22:27
Houla, je devais aussi être très loin des limites de la voiture (même si elle n'est pas vouée à rouler sur circuit), disons qu'avec mon manque total d'expérience et l'envie de la ramener intacte au plat pays (surtout qu'elle venait à peine de finir son rôdage), on peut carrément dire que je devais ... osons le dire ... me traîner la bite |
| Ze_Schumi | posté le Jeu 20 Avril 2006 à 22:29
Tu as des photos Daimos de ton expérience ? |
| marco99 | posté le Jeu 20 Avril 2006 à 22:47
>daimos Pour la conso de 10.5 l, c'était précisement 10.8 l (476 kms pour 51,4l) et disons que la moyenne était entre 140 et 150 km/h (compteur). Je t'avoues que la conso étant le seul point qui me faisait un peu peur à l'achat, depuis 3 mois, je mesure chaque plein donc mini 10.8 L (dont 400 kms autoroute) et maxi 14.05 L. Elle consomme moins que mon ancien v6 prv qui faisait en moyenne 13l pour 100 cv de moins ! Je précise que je n'ai jamais dépassé 4000 t/min pendant les 1600 premiers kms (trés dur..) et que je n'ai pas encore dépassé les 6000 t/min à ce jour (4000kms) mais que j'utilise sans grande retenue les ressources de ce fabuleux moteur.. Mais il est vrai qu'elle semble vouloir monter plus haut sans problème sans baisse de puissance contrairement aux 2 v6 que j'ai eu avant, il est vrai une peu moins "noble" (prv et v6 alfa). |
| phooey | posté le Dim 23 Avril 2006 à 10:02
Pour moi - si je roule a 140-150 sur l'autoroute je suis a 11,0 ou moins en moyen. En ce qui concerne la liberation du moteur - je trouve que on seulement le moteur monte plus facilement mais il est egalement plus souple en bas regime - cela permet de roule en 6 ieme a 70kmh-80kmh. Pour mon trajet quotidien je doit rouler pas mal comme ca (route avec une voie limiter a 90) - mais des qu'il y la possibilite de double - je passe en 3ieme et d'un coup les autres voitures devienne toute petite dans la retro...;-) toujours pas trouve le moyen d'acrocher le bouchon du reservoir en faisant le plein.... Autre constat - je trouve que l'EPS se met en route bien avant que l'adherance soit perdu - sur la piste tu as du l'enlever?? |
| marco99 | posté le Jeu 03 Aout 2006 à 19:05
Bonjour, J'utlise toujours ma spec b qui a maintenant plus de 11000 kms et toujours le bonheur. Je m'interroge pourtant sur un point : la qualité d'huile que m'impose la garage (vidange à 3000 kms) puis tous les 15000 ce qui est trés court comparé à tous les autres constructeurs. En effet, ce garage impose la castrol rs 10w60 full synthetic à 23 € ttc le litre ! Pourtant, le constructeur préconise du 5w30. Dans ces conditions, pourquoi ne pas utiliser de la 5w40 par exemple qui semble convenir à toutes les utlisations, sachant que je ne fais jamais de circuit et je ne pense pas que les quelques envolées vers 6000 trs mettent à mal ce moteur avec de la 5w40 ? J'ai lu sur des forums consacrés à l'impreza que la 10w60 était utilisées mais plutôt pour du circuit.. De plus, avez vous constatés une légère conso d'huile (1 litre dans mon cas en 7000 kms !) Merci pour vos réponses |
| vassim | posté le Jeu 03 Aout 2006 à 19:08
Dans les 10 000 premiers km ca n'a rien de surprenant. La fréquence des révisions est excessive. la qualité de l'huile aussi. Mais bon, ce moteur le mérite bien d'un autre coté. |
| daimos | posté le Mer 06 Sept 2006 à 12:36
Nouvelle du front, je vais avoir une nouvelle Legacy, enfin façon de parler, elle est au garage pour le moment pour son entretien de 30.000 kms et j'en ai profité pour demander qu'elle passe en carrosserie pour la repeindre car des petits merdeux l'ont griffés sur tout le tour + toit De plus, j'ai signalé à l'assurance qu'il y avait des coups du côté droit du au vandalisme (en fait, l'indélicatesse répétée des coups de portière de la voiture de ma blondasse de voisine de parking ... ouf la phrase à rallonge L'expert est donc passé hier matin, résultat, peinture complète et réparation des (petits) coups ici et là, le tout pris en charge par l'assurance Sinon, le type du garage m'a dit que je ne devrais pas la récupérer avant une quinzaine de jours Mais bon, dans deux semaine une peinture toute neuve Pendant que j'y suis, petite question au passage, je devrai prochainement remplacer les pneus et étant donné la monte particulière (215/45 R18), ça ne se bouscule pas au portillon question choix, d'après www.pneusonline.be sont possibles : - Nankang XR611 : 93,40 euros/pièce - Bridgestone Potenza RE 050 A (c'est ceux qui équipent la voiture actuellement) : 179,90 euros/pièce - Pirelli P ZERO ROSSO Asimmetrico : 205,90 euros/pièce - Kumho ECSTA SPT KU31 : 144,20 euros/pièce - Toyo PROXES T1-R : 150,20 euros/pièce - Pirelli P ZERO SYSTEM Direzionale : 229,90 euros/pièce N'y connaissant quasiment rien en la matière, pour ne pas dire rien du tout, et étant donné qu'il y a quelques marques qui me semblent plutôt exotiques (Nankang, Kumho |
| spin | posté le Mer 06 Sept 2006 à 12:39
Kumho, c'est plus ou moins "connu". Sinon, si tu est contant des Bridgestone, continue c'est pas les plus chers. Les pirelli sont certainement très bon mais ne sont pas reconnus pour leur durée dans le temps |
| vassim | posté le Mer 06 Sept 2006 à 13:03
T'es gentil, tu remet des RE050 ! Sinon tu peux monter des 225/40/18, ca va tirer plus court de 2%, mais bcp plus de choix. option 2 : du 235/40/18 mais faut vérifier que ce sont des jantes de 8 pouces de large et pas 7.5 |
| daimos | posté le Mer 06 Sept 2006 à 14:50
Citation de Le Chef : « T'es gentil, tu remet des RE050 ! » Bon ok, dit sur ce ton Et parmi les autres montes dont tu parles, quels sont/seraient les autres avantages outre le plus grand choix : modèles de qualité supérieure, prix, etc ??? |
| vassim | posté le Mer 06 Sept 2006 à 15:00
Le top c'est le Pilot Sport 2 de chez bibendum Sinon t'as l'ultra bon goodyear eagle GSD3 excellent sur la pluie. compte environ 150€ en 225/40/18 et a peine plus en 235/40/18. Je roule dans cette derniére dimension mais j'ai des jantes prodrive en 8x18, la legacy doit avoir du 7.5x18, a vérifier quand même. |
| daimos | posté le Mer 06 Sept 2006 à 15:17
Ok, je vérifierai pour les jantes dès qu'elle revient du garage. Bon, en admettant qu'elle accepte tous les formats dont tu parles, quel serait selon toi le meilleur compromis (confort/adhérence) SANS tenir compte du prix ? |
| vassim | posté le Mer 06 Sept 2006 à 17:04
Pilot Sport 2 |
| vassim | posté le Mer 06 Sept 2006 à 17:11
![]() |
| gregsan | posté le Mer 06 Sept 2006 à 17:29
Les pilot sport 2 c'est ce que j'avais sur mon coupé, et franchement, la différence avec dunlop pour moi était flagrante !cela dit d'une voiture a l'autre ca donne pas toujours la même chose en tout cas ce break est bien séduisant |
| vassim | posté le Mer 06 Sept 2006 à 17:36
C'est une legacy STI. Au japon ils ont même des flat6 biturbo... |
| maxime56 | posté le Mer 06 Sept 2006 à 17:59
Quel rendement ce flat6 ? |
| guillaume343ch | posté le Mer 06 Sept 2006 à 18:15
Je viens de croiser un break Legacy noir métal flambant neuf près de chez moi. Y a pas à dire, ça impose, surtout après avoir lu l'essai d'un Allroad 2.7L TDI à 57k, ça fait réfléchir. |
| vassim | posté le Mer 06 Sept 2006 à 18:24
Ca fait pas mal de pleins de SP98 a mettre dans la différence. Je ne parle pas de la décote de l'audi qui représentera le prix neuf de la sub en qlqs années. |
| agron25 | posté le Mer 06 Sept 2006 à 18:57
Dommage pas de sti chez nous |
| Fred | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 00:00
Une nouvelle version vient de sortir en remplacement de la spec-B qui a disparue du catalogue : Legacy 3.0R AWD Executive S. Une molette permet le réglages selon 3 modes de la gestion moteur (et de la boite sur les version automatiques) Dernière édition le Jeu 07 Sept à 00:06, édité 1 fois |
| vassim | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 00:03
Ah oué? |
| Fred | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 00:12
Oui, c'est la molette présente derrière le levier de vitesses. http://www.subaru.ch/fr/showroom/legacy/legacy-interior.htm SI-Drive http://www.subaru.ch/fr/showroom/legacy/legacy-tech-motor-1/legacy-tech-motor-4.htm |
| vassim | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 00:24
Ah oui mais en suisse. |
| daimos | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 08:20
Sympa la Legacy STi Sinon vassim merci pour les conseils, je viens à ce propos de lire quelques tests ici et là et effectivement, le Potenza et le PS2 sont en général plébiscités bien que le Michelin semble assez typé sport comme son nom l'indique. Et pourquoi on a pas les mêmes modèles qu'en Suisse nous |
| ze_schumi | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 09:25
Si on regarde bien le site Subaru en Suisse, on remarque la planche de bord est différente. La clim est bi zone, l'autoradio est différent, les compteurs aussi. J'opte plus pour une version restylée qu'on devrait avoir bientôt en France. |
| coulman78 | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 09:28
SI la Spec-B disparait, cela veut dire que les ressort et autre spécificitées sportives disparaissent ??? |
| coulman78 | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 09:45
Petite précision, je suis français et sur le site subaru france pas trace de vos news, le décalage sera important dans le temps ?? |
| ze_schumi | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 10:13
Moi aussi, je ss en France. Mais je regarde les autres sites aussi. En Allemagne, il parle de la date du 16 Septembre. http://www.subaru.de Je pense que le site français a un peu de retard sur leur mise à jour. (ne parlons pas du site Alfa qui propose encore les portes ouvertes de Mai) Vivement de voir tout çà au Mondial de l'auto. |
| lolotaz91 | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 10:14
Elle est superbe la sti quelqu'un connaitrait 'il le tarif par hasard |
| daimos | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 11:03
La STi est un modèle réservé au Japon apparemment |
| lolotaz91 | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 12:30
|
| ze_schumi | posté le Jeu 07 Sept 2006 à 15:39
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des images de l'intérieur de la version 2007. http://www.thecarconnection.com/scrapbook-popup.asp?ScrapbookID=1155&Position=1 En plus, nouveauté pour la berline, les sièges arrières se rabattent... |
| vassim | posté le Ven 08 Sept 2006 à 12:26
![]() Ce BF goodrich GE force profiler est tres tres bien semble t'il, plusieurs tests le placent au dessus de son cousin le michelin PS2 ! |
| daimos | posté le Ven 08 Sept 2006 à 14:52
Effectivement, il a l'air pas mal, maintenant je viens de lire pas mal de choses à gauche et à droite et le Bridgestone semble au final être le meilleur compromis, reste à me décider si je veux faire des compromis ou chercher un truc plus "typé" ? Vu l'usage tout de même très familial que je fais de la voiture, je crois que le premier choix me semble le plus judicieux ... |
| vassim | posté le Ven 08 Sept 2006 à 14:59
Le GSD3 est bien confortable. je t'envoie un petit comparo récent et assez bien fait. |
| marco99 | posté le Ven 08 Sept 2006 à 16:59
Bonjour, Une petite question pour les possesseurs de la 3.0R (j'ai la spec b en break): depuis son achat, j'ai remarqué un ajustement trés moyen entre la porte conducteur et le tableau de bord que l'on ne trouve pas à droite (plus d'un cm). On a toujours dit que la finition de la legacy était "assez proche " d'audi mais sur ce point, je trouve ça limite. des avis ? Je précise que ce que j'avais vérifier sur un autre modèle en expo qui avait le même pb .... Sinon, le reste de la finition est effectivement irréprochable. |
| vassim | posté le Ven 08 Sept 2006 à 18:32
Ca fait du bruit? |
| ze_schumi | posté le Mar 19 Sept 2006 à 15:27
Pour le mondial, il y aura les nouvelles Légacy version 2007. Photos qu'on peut voir déjà sur le site Subaru allemand et Suisse... Par contre, pas de centre d'essai au salon... |
| maxime56 | posté le Mar 09 Oct 2007 à 00:35
Up ! J'aurais quelques questions sur cette auto : 1- Est ce que le H6 est fiable ? 2- Est ce que le reste de la caisse est fiable ? 3- Est ce que les entretiens sont onéreux et fréquents ? 4- Est ce qu'il y a des millésimes à privilégier (seule la BVM m'intéresse donc la Spec B c'est ça ?) ? J'ai vu celle ci : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=109922699 Je suppose que ça encore décoter donc ça peut valoir le coup plus tard |
| nico-20vt | posté le Mar 09 Oct 2007 à 01:25
J'ai jamais entendu parler de problème de fiabilité chez Subaru. |
| maxime56 | posté le Mar 09 Oct 2007 à 01:51
Bah olib21 en a eu avec son Impreza Et puis on les connait ces Impreza, on sait qu'elles sont fiables. Mais quid de cette Legacy ? Dernière édition le Mar 09 Oct à 01:52 par maxime56, édité 1 fois |
| nico-20vt | posté le Mar 09 Oct 2007 à 01:55
Des voitures qui ont zéro problème ça n'existe pas. Il faut voir pourquoi, si l'entretien a bien été fait, comment la voiture est menée etc. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|