| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 824 réponses 9588 vues |
Subaru Legacy 3.0R spec.B |
| daimos | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:17
duffman > heu, faudrait peut être songer à consulter un opthalmo là, non |
| vinisaac | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:17
je crois que tu as dit model confidentiel un peu vite |
| daimos | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:18
vinisaac > apparemment oui |
| duffman | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:20
daimos, j'ai 10/10 aux deux yeux nan je suis sérieux, c'est une version avec deux pots, et je peux pas vous en dire +. par contre ça doit être la 1ère fois que je vois une Legacy en vrai |
| vinisaac | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:22
Je pense changer en aout car pas enocre fini de payé la mitsu donc j'espère que vous serez suffisament passiant pour que je puisse en rajouter une troisième car là ! Je crois que mon choix est fait |
| daimos | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:27
duffman > non, c'est juste l'histoire de "ressemblance" avec l'Almera et la Laguna Break Sinon, les 2.5 ont deux sorties aussi je crois vinisaac > on sera bien vite en août, patience |
| daimos | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:29
Je pense que juldouss est en train de nous pondre un roman là ... tant mieux, ça fera plein de choses à lire Sur ce je vais vite sortir le molosse |
| vinisaac | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:31
Mais non c'est pas trop vieux! C'est l'age des bonnes décisions , la preuve , ta belle et jolie toto neuve! je suis à 24 ans et quand je parle de aout! c'est aout 2006 J'ai une question, il y a des rail / barres de toit de série sur la sub, car je gagne ma croute en partie avec la musique et le matos c'est parfois lourd et encombrant! |
| vinisaac | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:33
En fait! je trouve le molosse terrible perdu dans ce coffre |
| daimos | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:42
Des barres de toit non, par contre pour les rails, est-ce ceci ? Au fait, merci pour le chien Dernière édition le Mer 08 Juin 2005 à 22:42, édité 1 fois |
| vinisaac | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:44
faudra juste acheter les barres mais ca c'est pas moi qui douille! Il est en train d'écrire un test du moniteur pour la subaru bleu? |
| vinisaac | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:49
merci au fait pour l'information. |
| juldouss | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:49
---> daimos: merci ----> spin: merci J'arrive chez le concessionnaire,tout excité Je rempli les formalités administrative tant bien que mal, car le vendeaur était occupé avec des clients pendant un quart d'heure. Cela m'a laissé le temps d'en faire le tour sans pudeur (c'est la mienne Bon aller les impressions: Ligne: j'adore, je la trouve plus moderne et plus racée. Interieur: Je trouve le design de la planche de bord plus agréable a l'oeil dans la subaru. Les plastics sont plus jolis et moins "graineux" dans la sub. L'absence de bois donne un caractere plus sportif. Cependant la finition de la sub à l'air un tout petit peu en dessous, mais malgré tout je suis pleinement satisfait du confort et de la qualité qui se degage de la sub. Bruit: moteur: l'audi a un son bcp plus grave, au ralenti et à bas regime, dans les tours l'audi a plus un feulement. Quand à la sub, le moteur est moins sourd a bas régime cependant dans les tours la sub gronde avec les même caractéristiques qu'un flat six porsche mais plus discrèt. Léger avantage à audi car le bruit a bas regime et jouissif cependant dans les tours je prefere le grondement d'un flat six. Au ralenti le moteur de la subaru est presque inaudible et presque aucunes vibrations n'est perceptiblent. Moteur: L'audi a plus de couple a bas regime, le moteur est plus vif lorsque l'on sollicite l'accélerateur. Quand à la sub plus creux dans les tours comme un flat six la plage d'utilisation est differente a celle de l'audi. La sub a le couple plus tard vers 4500 jusqu'au rupteur tandis que l'audi l'a plus tot vers 3000-5500 tours. Les deux moteurs sont aussi souple. J'ai pas poussé mais avantage à audi car le moteur est plus reactif/franc lorsque l'on appui sur l'accelerateur. Cependant pour apprecier le moteur de la sub il faut être dans les tours ce qui oblige des petites routes, j'ai pas eu le temps Tenue route: subaru est la grande gagnante, elle est plus equilibrée, plus neutre, direction plus dure/ferme, plus precise. L'audi est plus sous vireus, la voiture semble plus lourde , quand a la direction elle est plus flou. Qualite perçue pour l'instant je ne peux pas me prononcer Suspension: L'audi me semble plus dure moins confortable, la sub plus souple mais le comportement n'a l'air d'en souffrir; J'ai fait que dix km. boite de vitesse / embrayage: audi embrayage un tout petit peu plus court boite on l'air presque égale. Bon voila mes premieres impressions sur l'auto. |
| juldouss | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:52
Daimos " La deuxième du forum et si vinisaac craque, ça en fera 3, pas mal pour un modèle plutôt "confidentiel" mais nous ommes des connaiseurs |
| juldouss | posté le Mer 08 Juin 2005 à 22:55
---> Stiessens: merci ---> duffman: merci |
| vinisaac | posté le Mer 08 Juin 2005 à 23:06
très content pour toi Juldouss! magnifique! |
| vassim | posté le Mer 08 Juin 2005 à 23:11
La preuve qu'audi a perdu sa cible d'origine. |
| daimos | posté le Mer 08 Juin 2005 à 23:14
juldouss Tu vas voir dans quelques semaines, la mienne approche des 2500km, je peux donc lâcher la cavalerie sans retenue et le moteur commence à bien se libérer De même, peut-être est-ce subjectif, mais depuis 2/3 jours, j'ai l'impression que la sonorité se libère aussi si puis dire, c'est franchement très excitant de la pousseur au abords du rupteur Allez, n'hésite pas à revenir nous faire un bon petit commentaire dans le genre lorsqu'elle aura un peu plus de bouteille |
| duffman | posté le Mer 08 Juin 2005 à 23:20
je dis des trucs débiles et on me dit merci |
| vassim | posté le Mer 08 Juin 2005 à 23:22
débiles c le mot ! |
| duffman | posté le Mer 08 Juin 2005 à 23:25
bon ok je recommencerai plu |
| juldouss | posté le Mer 08 Juin 2005 à 23:26
C'est clair que je repasserai par la pour commenter et répondre à d'éventuelle questions. J'ai quand meme ommis de dire que je suis tres heureux de mon achat et je recommencerai sans hesitation car en effet quand on compare une A4 avec un équipement similaire la difference de prix est enorme par rapport à la difference de qualité generale. Eh oui comme dit vassim audi m'a perdu car leur produit sont trop chers comparer à une legacy. Surtout que l'A4 sympa atteint vite 60 000 euros, alors que la sub ne coute que 40 000. et dans ce prix j'ai meilleure tenue de route, tjrs un six cyl., toujoiurs 245 cv etc... Quand a la difference (environ 15000 euros) ça deviendra le budget pour la voiture de ma femme! Continue de nous épater subaru! |
| daimos | posté le Mer 08 Juin 2005 à 23:27
Alors Vassim, pas tenté par une Legacy Wagon comme voiture "familliale" Je parie que si la 2.5 T débarque par ici, tu y réfléchiras plutôt deux fois qu'une, non ? |
| vassim | posté le Mer 08 Juin 2005 à 23:37
Si bien sur! G la E46 touring a bazarder dans un futur +/- proche, me fait chier de remettre 45-50 000 dans une audi de vieux bonze ou une bm toute moche et finie a la pisse. J'avais pensé a un forester 2.5 T aussi, c pas la même classe c sur, mais un genre sympa quand même, le forester qui fait le 0-100 en 5sec ca doit donner ! |
| daimos | posté le Mer 08 Juin 2005 à 23:48
une audi de vieux bonze ou une bm toute moche et finie a la pisse C'est vrai que le Forester est une alternative sympa aussi |
| phastaz | posté le Mer 08 Juin 2005 à 23:53
Il y a un joli (hum..) Forester STI... Ca branche qqun ? |
| juldouss | posté le Mer 08 Juin 2005 à 23:56
ouai 210 cv c pas mal. d'ailleurs il a une bonne gueule le forester...caractere un peu moins sportif. |
| daimos | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 00:01
Et entre le 2 (Forester et Legacy), reste l'Outback aussi bien que personnellement c'est celle que je préfère le moins. Bon sur ce schlafen ... bonne nuit les petits |
| vassim | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 00:06
210 ch le 2.5T oui, de série.... |
| juldouss | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 00:15
effectivement... |
| vassim | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 00:23
une subaru turbo de moins de 100 ch au litre je trouve ca pas crédible ! |
| juldouss | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 09:40
--->daimos: J'ai hate qu'elle est plus de 1200km pour pouvoir la roder encore mieux |
| daimos | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 10:28
Je ne sais pas si tu l'as déjà poussée vers la zone rouge mais là, la sonorité devient grandiose |
| vinisaac | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 16:46
voilà j'ai parlé à ma chère et tendre dame d'une probable acquisition d'un legacy break ( car c'est un voiture pour 2) reponse! :" Goch! It's a nice car, i saw a lot of them in america! Let's check this out" c'est positif je pense |
| juldouss | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 16:49
j'ai fait qu'une seule monté en regime (le 1er jour), je n'ai pas osé plus mais j'ai tellement excité que j'en ai qu'un vague souvenir très positif. J'ai oublié de mentioner hier que quand j'ai mis la clim je me suis aperçu au bout da quelques minutes qu'elle ne refroidissait pas |
| juldouss | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 17:19
vinissac---> Merci C'est clairement très positif ce que dit "madame" . En tout cas, je trouve cette legacy TRES reussie, j'ai entendu personne encore dire qu'elle était moche! update: En tout cas plus je la conduit plus je me régale. Je suis épaté par le confort de la voiture compte tenue de son excellente tenue de route (pas de roulis). Je m'explique l'audi est beaucoup plus dure (susp.), et plus sous vireuse. La transmission (pas permanente) quattro haldex, si je ne m'abuse, sur l'audi et le poids sur l'avant doivent être la cause de se sous virement. Le comprtement et la direction de la sub est plus sure c'est un régale ! La direction asservie sur l'audi est definitivement plus floue et moins précise au centre. Quand au moteur on dirait qu'il commence un peu à se libérer. Vite, vite il faut que je fasse plus de 1200 KM pour pouvoir "tirer" dessus (lorsque l'envie m'en prendra)dès qu'il atteindra la tempéraure de fonctionnement. |
| daimos | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 18:19
juldouss > oh oui, la clim fonctionne à merveille, hyper réactive (bien mieux que chez BMW), quand tu demandes du froid, tu as tout de suite du froid et idem pour le chaud A propos, tu as des capteurs de distance uniquement à l'arrière ou également à l'avant aussi ? Ils fonctionnnent bien ? Signal sonore ou diodes ou les deux ? |
| juldouss | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 18:58
L'aide au stationnement n'a été posé que sur l'arrière, c'est absolument invisible, c'est une bande de métal sous le parechoc. L'alerte n'est que audible, est pas trés agréable à l'oreil. Je n'ai pas encore testé son efficacité. Je trouve pas ça indispensable pour l'avant. |
| vinisaac | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 19:07
Bon juste pour le plaisir : voici ce qui se fait chez Subaru mais de l'autre coté de l'atlantique et and inside . c'est plus sympa qu'une forester et c'est équipé d'une meme 3.0 litre que vos bolides messieurs. Mais la surprise c'est le 32 000 $ qui va avec! sinon pour les extremes : La baja mais bon perso NON! Et quand je pense que la légacy 2.5 GT hyperpuissante est a +/-27 000 $ il les donnent leurs voitures la-bas! ca me manque ce pays! |
| daimos | posté le Mar 14 Juin 2005 à 15:20
Alors juldouss, tu confirmes tes premières impressions ? |
| juldouss | posté le Mer 15 Juin 2005 à 20:02
daimos, comme je n'ai que 450 bornes, je préfère attendre au moins 1500 KM pour pouvoir bien testé la voiture et pour me laisser le temps de "vivre" plus la voiture pour porter un jugement plus definitif. Cependant j'en suis pas deçu!!! C'est donc pour bientôt, j'aurai aimé passer plus de temps dedans...j'espere que ça va s'arranger... |
| juldouss | posté le Jeu 16 Juin 2005 à 17:58
Pour la première fois aujourd'hui, j'ai fait une monté jusqu'aux alentours de 6000tr/m et je comprends maintenant ce que tu disais daimos à propos du bruit. En effet, le bruit du moteur se met à gronder sérieusement et la ça devient jouissif |
| daimos | posté le Jeu 16 Juin 2005 à 18:55
|
| alicantor | posté le Jeu 16 Juin 2005 à 19:29
mmmh.... 6000 tours à 450 bornes |
| daimos | posté le Jeu 16 Juin 2005 à 20:23
Bah, disons le pied oublié sur la pédale d'accélérateur dans un des premiers rapports ... et hop on atteind vite 6000 tours |
| juldouss | posté le Ven 17 Juin 2005 à 01:53
alicantor---> fo bien les decrasser les moteurs de tps en tps |
| kanter | posté le Ven 17 Juin 2005 à 07:07
heu oui mais a 450 km en rodage, je suis pas sur qu'il soit encore encrassé |
| juldouss | posté le Ven 17 Juin 2005 à 10:15
kanter--> fo pas prendre tout au 1er degré! De plus faire une monté en regime jusqu'a 6000 tr pendant une fraction de seconde avec un moteur a pleine temperature n'a jamais rien cassé. De plus les caisses modernes ne sont pas les merdes des années 70-80 qu'ils fallaient vraiment roder. J'ai eu plusieurs vehicules, et je n'ai pas encore eu de prob, et c'est plus a mon age que j'irai cassé un moteur. Et si le moteur de cette sub aurait du casser c'est qu'il y avait un serieux defaut de fabrication |
| juldouss | posté le Ven 17 Juin 2005 à 10:20
Kanter---> Je ne suis pas allé sur un circuit, tirer comme une bete sur le moteur pendant une journée |
| kanter | posté le Ven 17 Juin 2005 à 11:04
oui oui, je disis juste ca comme ca, t'inquiète!! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|