Stage de pilotage chez MRP? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStage de pilotage chez MRP?           Répondre    
 1 
25 messages
3063 vues
Stage de pilotage chez MRP?
turbo1980 le mar 15 déc 2009 à 22:33

bonjour,

ma femme m'a offert un coffret smartbox il y a quelque mois , j'ai jusqu'au moins de juin pour l'utiliser , evidemment je regarde ce qu'ils proposent niveau conduite il ya bien les sempiternels baptemes en ferrouze ou lambo, mais ça me branche pas plus que ça vu ce que j'ai pu lire , on en retient plus de la frustation que du plaisir.. et pis ça m'apportera pas grand chose pour améliorer mon pitoyable niveau de conduite... ( j'ai encore fait un TAQ avec ma e30 sous la pluie il ya deux semaines a la sortie d'un RPabordé un peu trop vite :D )

le circuit j'en jamais fait ou presque, 20 min en fait d'initiation avec ma caisse sur le circuit d'issoire en 2008 avec le club 6enligne....

alors du coup j'ai regardé ce que proposait cette fameuse smartbox....et g trouvé 2 choses qui pourraient m'intéresser.....

un qui se trouve dans le 64 donc loin de chez moi (69) ( http://www.pilotage.info/ (Stage & école de pilotage rallye en Aquitaine - pilotage.info, Cours particuliers et formation professionnelle à la conduite) ) qui est un stage sur terre le coffret donne droit a un stage maitrise....qui se passe sur une journée

un que notre kanter a déja fait 3a compétions qui pour le coup se trouve dans le 42 donc pas loin de chez moi....et qui donne aussi dans la terre d'apres ce que j'ai compris.... sur une demie journée....

de plus ce qui m'intéresse c que les propulsions proposées sont des ... e30 ! donc idéal pour comprendre un peu mieux la mienne.....

connaissez vous ces stages? avez vous apprécié? qu'en retirez vous?

parmi les 2 que choisiriez vous? le 1er me plait plus car ça dure une journée donc plus longtemps mais c loiiinn......

par ailleurs les dates proposées par le 1er correspondent pas a mes vacances ( 1ere semaine de janvier ) il est dit sur le site qu'a partir de 4 inscriptions on peut choisir sa date si j'ai bien compris? la journée coute 250 eur... des gens intéressés?

merci d'avoir lu mon petit sujet :)

sylvain
359 le mar 15 déc 2009 à 22:49
J'ai fait le stage 3a.

Tu vas apprendre des trucs, surtout si t'es débutant.

Je sais pas ce que t'as comme formule, mais effectivement, il y a des E30 :D (bon elles sont pas en super état (normal vu leur traitement). Et c'est que de la terre, quand j'y étais allé il n'y avait pas de bitume
Dernière édition le 15/12/2009 à 22:51 par 359, édité 1 fois
turbo1980 le mar 15 déc 2009 à 22:56
Stage rallye 1/2 journée rien de plus de précisé.....

ui je suis un gros noob :D
359 le mar 15 déc 2009 à 23:07
Je l'avais fait sur 2 jours donc pas le même programme. Faudrait que je retrouve la plaquette pour voir, mais ce ne sera pas évident :D

Sur une demie journée, je parie sur ça comme programme :

Petit circuit boueux avec citroen C2 boite auto, pour comprendre comment tenir un volant correctement et prendre l'adhérence.

ensuite utilisation des BM/volvo etc sur l'autre circuit. freinage degressif, mise en glisse et entretien de la glisse.



ça me semble pas irréalisable.
turbo1980 le mer 16 déc 2009 à 21:29
Ok ok....;)
tex le mer 16 déc 2009 à 21:32
Clair, carrément le deuxième, le premier est bien trop loin ....

Da_Master le mer 16 déc 2009 à 21:37
J'ai fait un stage de 2 jours avec 3A, j'avais beaucoup aimé et j'en avais retiré beaucoup ; l'école est sérieuse et la formation était de qualité.

Evidemment sur une demi-journée y a pas de miracle à attendre, mais tu devrais déjà apprendre quelques trucs !

Le coup d'aller passer une journée dans les Pyrénées, pourquoi pas, mais ça me paraît peu réaliste...
turbo1980 le mer 16 déc 2009 à 21:39
Ben du coup ct plus programmable sur un week end mais bon c lclair que ça fait de la borne....

en tout cas 3a a vraiment bonne reputation dirait on.....
vassim le mer 16 déc 2009 à 21:59
Hum.
turbo1980 le mer 16 déc 2009 à 21:59
Ah?
Da_Master le mer 16 déc 2009 à 22:01
Http://www.autotitre.com/forum/Avis-sur-stage-de-pilotage-GT--101814p1.htm#r11 (Avis sur stage de pilotage GT DRIVE - Auto titre) , veut-il dire plus précisément, je pense ...
Caterham_7 le mer 16 déc 2009 à 22:01
:D
turbo1980 le mer 16 déc 2009 à 22:02
Ui g lu...

mais bon la c pas pareil si?
Caterham_7 le mer 16 déc 2009 à 22:03
Sur une journée complète ou même une demi journée on dépasse les 7 tours avec accompagnateur c'est vrai ... mais la com' des smart box est toujours là.
turbo1980 le mer 16 déc 2009 à 22:04
En meme temps c un cado de ma femme :etourdi:

je luis remets dans la gueule en disant qu'elle a fait un choix de merde :?: :D
bensrd le mer 16 déc 2009 à 22:04
J'ai également fait un stage chez 3A compétition, sur 2 jours, c'était très instructif. De la théorie et pas mal de pratique, l'essai, traction, propulsion, 4*4, est assez interessant.

Je recommande chaudement, sauf si vous êtes allergique au vieille 205 gti et bmw e30 :)
turbo1980 le mer 16 déc 2009 à 22:07
Ben moi c ce quej je prefer.....

donc je pense que je vais partir la dessus...

j'espere juste que c pas trop rapide une 1/2e journée.....
Caterham_7 le mer 16 déc 2009 à 22:07
Turbo> non c'est trop tard maintenant faut la remercier :D mais de l'utilité de prévenir ses proches contre les abus du marketing ! :!:
vassim le mer 16 déc 2009 à 22:08
Tu peux transformer le truc en une nuit en roulote, c mieux ca.
turbo1980 le mer 16 déc 2009 à 22:09
Ui c clair on en refera pas d'autres :D

en fait autant s'adresser aux organisations de stages direct ça coute moins cher.....
turbo1980 le mer 16 déc 2009 à 22:10
Une nuit en roulote?

j'ai une vieille bmw pas une vielle merco :D

quoique la e28 ok ça fait gitan aussi enfin gitan d'il ya quelques années déja :D
bensrd le mer 16 déc 2009 à 22:10
1 demi journée c'est ultra court, je me souviens que quand j'ai fait mon stage, certains étaient la que pour une journée, le mieux étant la deuxième journée :)

A la fin de la journée tu apprenais tous juste a dériver et a controler la dérive. Tout le travail fait avant et de toute facon primordiale (regard, position des mains.....)

turbo1980 le mer 16 déc 2009 à 22:11
J'ai aucune idée de ce que peut couter 2 jours faut que je mate lleur site....
turbo1980 le mer 16 déc 2009 à 22:12
Voila moi c ça que j'ai.....


http://www.smartbox.com/fr/coffret_activite.jsp?id=20665&cid=113 (Coffret cadeau Smartbox : idée cadeau pour homme et femme à offrir pour toutes occasions cadeaux)
turbo1980 le mer 16 déc 2009 à 22:20
Voila ça doit etre ça...

Venez découvrir au volant, vos premières bases du pilotage en traction et propulsion (freinage optimum avec un parcours d’évitement d’obstacles, apprendre "la glisse" ! pour finir par un parcours de maniabilité qui vous permettra de vous mesurer aux compétences des autres participants.

Et puis, à la fin de votre demi-journée; les premières techniques de pilotage acquises, vous pourrez poursuivre votre formation au sein de notre école qui vous propose des formations jusqu’à 5 jours de pilotage compétition.

Ce programme est de 3 heures dont 20 minutes de briefing.

De 9 h à 12 h ou de 14 h à 17 h

Sur notre planning, ce stage est désigné "PP" comme "Premières Performances"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStage de pilotage chez MRP?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 995 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement