Ssangyong refuse la garantie constructeur à tous les mandataires Européen Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
 
AutotitreForum Auto SsangYongKyronSsangyong refuse la garantie constructeur à tous les mandataires Européen           Répondre    
  Actualité SsangYong Kyron (11)   Forum SsangYong Kyron (2)   Occasions SsangYong Kyron (0)  Fiches techniques SsangYong Kyron (0)
 1 
21 messages
2987 vues
Ssangyong refuse la garantie constructeur à tous les mandataires Européen
PS66 Le jeu 30 avril 2009 à 07h36
Courrier de Ssangyong France:
Monsieur,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre mail concernant l'application de la garantie de votre véhicule achété par le biais d'un mandataire en provenance du Danemark.
Nous vous informons que depuis le mois de novembre 2008 le constructeur ne couvre plus le remboursement des garanties des véhicules. Nous, Ssangyong France en tant qu'importateur et distributeur de la marque en France nous assurons l'application de la garantie contractuelle pour les véhicules vendu par notre réseau de distributeur.

En revanche en ces temps difficilles pour le commerce automobile et dans le but de diminuer les stocks et ne pas avoir à couvrir la garantie, certains pays comme la Suède ou le Danemark ont décidé de casser le marché en vendant leur véhicule à des prix inférieur à leur prix d'achat. Dans ces conditions, nous ne pouvons absolument pas lutter et nous ne pouvons pas assurer l'application de la garantie à notre charge.

Nous vous demandons effectivement de vous rapprocher de votre mandataire pour que lui en tant que vendeur du produit assure la remise en état du véhicule sachant que si le véhicule est tombé en panne après
40 km c'est peut être aussi parce que celui-ci n'a pas été préparé comme le demande le constructeur.

Si vous souhairtez, vous pouvez demander un résolution de la vente pour vente d'un produit non conforme et non garanti et vous rapporcher d'un de nos représentants Français qui sera en mesure de vous faire une proposition commerciale.
D'autre part, nous vous informons que les véhicules en provenance de l'étranger ne bénéficient pas non plus de service d'assistance avec prise en charge de dépannage et de prêt de véhicule en cas d'immobilisation.
Tous ces éléments mis bous à bout expliquent souvent les différences de tarifs proposés.

Enfin, nous vous informons que nous appliquons à la lettre notre charte et que notre politique est la priorité au service du client vous comprendrez aisément que nous souhaitons pas mettre notre société en péril alors que d'autres interlocuteurs prennent de la marge mais n'assure pas du tout l'après vente.
Notre politique est la fidélisation de la clientèle mais de notre clientèle celle qui nous fait vivre.
Sincères salutations,
Stève HERBERT
Responsable Après Vente
SsangYong France SAS
1 avenue du fief - PA Les Béthunes
BP 40507 Saint Ouen l'Aumône
F-95005 Cergy Pontoise Cedex
Direct +33 1 34 30 60 33
Portable +33 6 85 27 89 90
Standard +33 1 34 30 60 60
Fax +33 1 34 30 64 01
sherbert@ssangyong.fr
www.ssangyong.fr
-----Message d'origine-----
De : Info - SsangYong
Envoyé : jeudi 23 avril 2009 11:31
À : JAMMES Vincent - SsangYong
Objet : TR : Monsieur Steve Faulkner President Ssangyong France
caractere Le jeu 30 avril 2009 à 07h48
Je suis tout à fait d'accord, c'est facile d'aller acheter sa voiture bien moins cher à l'étranger puis de venir pleurer ici parce qu'elle ne fonctionne pas.
C'est la société qui a vendu la voiture qui doit prendre à sa charge les éventuelles pannes, c'est trop facile sinon.
tamtam1472 Le jeu 30 avril 2009 à 08h12
Si c'est marqué dans le contrat de vente que es pannes vues sont prises sous garantie....il est obligé de prendre en charge!!:/
jpcevol Le jeu 30 avril 2009 à 08h18
Daccord avec caractere !; on ne peut pas toujours avoir le beurre , l'argent du beurre et le cul de la fermière !
:p
samu68 Le jeu 30 avril 2009 à 08h35
La Loi est la Loi.
Et merci l'Europe.

Rapprochez-vous d'une association de consommateurs ou bien si vous avez une option dans votre Multirisques Habitation, prenez le recours juridique.
Tout véhicule acheté en Europe bénéficie de la garantie Constructeur.

Crise ou pas crise, ce n'est pas le soucis du consommateur.

Vous avez tout à gagner.

De plus, si votre véhicule est tombé en panne après 40 kilomètres, appuyez sur le vice caché, et ça c'est mondial.

Pour les autres, si vous avez l'occasion d'acheter un véhicule neuf pour 5.000 ou 8.000 € de moins qu'en France, alors que l'Europe existe, continuez à payer votre véhicule plein tarif.
Si vous achetez une voiture de marque française produite au Brésil, aucune répercussion sur les emploi en France.
Vous achetez une voiture étrangère fabriquée en France, vous dopez l'économie de notre pays.
Mais, ça peu de gens le savent.
caractere Le jeu 30 avril 2009 à 08h44
Le jour ou tu vendras un produit en gagnant 25% de marge afin d'assurer le SAV et les frais et que des crétins viendront te réclamer des garanties pour le même produits qu'ils auront acheté chez des bradeurs qui se fichent du SAV tu pourras venir ressortir tes lois débiles.

La lois joue en sa faveur, c'est certain mais si j'étais Ssangyong France je prendrais sa voiture en garantie et je pense que je mettrai vraiment longtemps, très longtemps à résoudre le probleme:D. La loi, comme tu le précises, est faite pour s'en servir non?;)
thomas02 Le jeu 30 avril 2009 à 08h45
C'est quoi cette histoire, ils connaissent la loi chez SS ???

La garantie est Européenne et jusqu'à preuve du contraire le Danemark appartient à l'Europe !

Donc en gros ils l'ont dans le c** et ils doivent payer !

Mets toi en contact avec des associations de consomateurs qui pourront t'orienter vers les bonnes personnes (avocat...)
samu68 Le jeu 30 avril 2009 à 08h47
LA CHARTE DU CONSTRUCTEUR :

Les services performants de SSANGYONG : c'est ça la Charte SsangYong !

Car nous savons bien que lorsque vous achetez une voiture, le service ne doit pas s'arrêter à la porte de la Concession le jour où vous prenez livraison de votre véhicule, il doit vous suivre à chaque instants. C'est l'engagement de qualité du groupe Frey En France, premier importateur privé sur le territoire Français.

Tout compris... et encore davantage !
Tout d'abord dans le cadre de la garantie. Et avec sa garantie de 3 ans ou 100.000 kilomètres (1er terme échu), nous ne sommes pas prêt de vous lâcher ! Tout comme nos véhicules, car s'ils sont garantis 3 ans ou 100.000 kilomètres, ce n'est pas sans raison : vous vous apercevrez vite de la fiabilité de votre SsangYong.

SsangYong France, c'est l'engagement d'un Réseau pour un plaisir absolus !
Nos véhicules sont élaborés selon des normes de qualité très strictes leur assurant ainsi un "vieillissement" sans problème. Si toutefois une panne venait à surgir, vous pouvez compter sur SSANGYONG. Notre priorité consiste à vous rendre votre mobilité le plus rapidement possible. C'est pourquoi nous vous proposons :

Une présence Nationale
Nous sommes partout présents. Avec 120 points de vente et de services qualifiés et prêts à vous aider, nous vous garantissons un service de qualité dans toute la France. Votre Distributeur SSANGYONG est votre interlocuteur privilégié pour l'entretien courant et les travaux de garantie SSANGYONG.

3 ans de d'Assistance SSANGYONG
En cas de panne entrant dans le cadre de la garantie contractuelle SSANGYONG, vous bénéficiez de l'assistance SSANGYONG pendant 3 ans. Pour les spécificités de cette assistance, veuillez vous référer au carnet correspondant ou vous rapprocher de votre distributeur.

3 ans (100.000 kilomètres, premier terme échu) de garantie usine - dans le monde entier
Chaque nouveau véhicule SSANGYONG bénéficie d'une garantie usine de trois ans ou 100.000 kilomètres. La garantie usine SSANGYONG existe dans tous les pays possédant un réseau de Distributeurs SSANGYONG, soit plus de 260 pays dans le monde.


Avec SsangYong, les Services, les Pièces de rechange et accessoires, c'est rapide, économique et sans soucis. C'est ça la charte SsangYong ! : Sérénité et tranquillité d'esprit...CHARTE SERVICES
Tout SsangYong à votre Service...A

Je pense qu'avec ça, vous devriez n'avoir aucun soucis pour faire valoir vos droits.
samu68 Le jeu 30 avril 2009 à 08h53
Pour un véhicule sous garantie, le concessionnaire réparant le véhicule refacture le montant des réparation directement au constructeur.
Donc, le réparateur ne perd rien du tout, c'est le constructeur qui lui rembourse les pièces et le temps passé par le mécanicien.
Et ça, c'est toujours la Loi.
Si ce sont des Lois débiles, tant pis pour celui qui ne les connait pas et se fait entubé (concessionnaire, réparateur, constructeur, client...).
ziglou Le jeu 30 avril 2009 à 09h10
Bah c'est du 50/50 tu voudrait obtenir la même chose pour des tarifs moins élevé, faut aussi prendre en compte le fait que des gens doivent êtres payé derrière pour un service par exemple de rapatriement et location de véhicule.

La marge sur un véhicule ne doit pas servir à couvrir des frais pas la suite qui serait plus élevé que celle çi, il faut bien prendre en compte qu'une société doit vivre et faire vivre ces employés, si après derrière des prestataire tel que mandataire et consorts veulent jouer la carte de la séduction avec des tarif plus bas c'est aussi parce que cela peu cacher des service qui ne seront pas proposé au client, mais cela il n'en parlent pas.

Pis bon San Yong... dans l'cul la balayette :D
oups Le jeu 30 avril 2009 à 09h17
Citation de ziglou :

« si après derrière des prestataire tel que mandataire et consorts veulent jouer la carte de la séduction avec des tarif plus bas c'est aussi parce que cela peu cacher des service qui ne seront pas proposé au client »

Ce n'est pas le mandataire qui te vend la voiture, il ne fait que te présenter à un concessionnaire du réseau de la marque, ici Ssang Yong qui lui te vend une voiture, comme n'importe quel autre concessionnaire de la marque.
Le mandataire n'est absolument pas en cause.

C'est le concessionnaire qui te vend la voiture qui a réduit sa propre marge mais la marge du constructeur reste exactement la même que si tu n'étais pas passé par un mandataire, donc le constructeur doit assurer le sav à travers son réseau.
Dernière édition le 30/04/2009 à 09:19 par oups, édité 1 fois
ziglou Le jeu 30 avril 2009 à 09h23
Oups, j'ai mal lu :D

Donc Client = 1 / San Yong = 0

tamtam1472 Le jeu 30 avril 2009 à 15h47
C'est "marrant" ça me fais penser à ....ça!!

http://www.autotitre.com/forum/KIA-pro-cee-d-Attention-a-l-a-98563p1.htm#v58

KalleAnka Le jeu 30 avril 2009 à 16h01
On va dire que San Yong n'est pas vraiment réputé pour son SAV... :D
KalleAnka Le jeu 30 avril 2009 à 16h06
Personnellement, je pourrais comprendre qu'un concessionnaire t'envoie bouler quand tu viens pleurer parce que tu as des soucis avec ta bagnole achetée à un mandataire...

Mais le constructeur ne peut pas se défiler. Il peut pas décider arbitrairement que la garantie n'est plus valable sous prétexte que les véhicules sont bradés à cause de la crise.
olib21 Le jeu 30 avril 2009 à 17h04
Citation de kale.. :

« On va dire que San Yong n'est pas vraiment réputé pour son SAV.. »


parcequ'il est réputé pour ses voitures :?: :?: :?:

ah la bonne blague!!
KalleAnka Le jeu 30 avril 2009 à 17h06
Ben, il y a pas si longtemps, on avait sur Autotitre un topic dédié au Rexton qui recevait beaucoup de monde...

Et on voit quelques Rodius dans les rues quand même...
olib21 Le jeu 30 avril 2009 à 17h08
Pour moi c'est ca :etourdi:

tamtam1472 Le jeu 30 avril 2009 à 17h37
Nan pèche que le rodius met la paté à l'espace IV...:p
:D

moi qui suis pas mal renault je trouve que l'espace IV n'est pas une grande réussite...surtout pour les sièges (15/18kg:oh: )... tare que le scénic III (15kg/siège:oh: :vomir: :bad: :/ ) a gardé ... ça lui a fait perdre 1 étoile pour la notation dans auto plus...
guillaume7693 Le jeu 30 avril 2009 à 17h38
La notation autoplus, c'est pas l'alpha et l'oméga de la critique automobile non plus :D
tamtam1472 Le jeu 30 avril 2009 à 17h39
Non mais bon je suis assez d'accord avec eux pour la modularité qui ne change pas beaucoup au niveau du "rangement" des sièges pour mettre la voiture en "commerciale"
 
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
  Actualité SsangYong Kyron (11)   Forum SsangYong Kyron (2)   Occasions SsangYong Kyron (0)  Fiches techniques SsangYong Kyron (0)
AutotitreForum Auto SsangYongKyronSsangyong refuse la garantie constructeur à tous les mandataires Européen             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 637 visiteurs en ligne dont 57 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales