WRC vs Groupe B - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoWRC vs Groupe B   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
113 messages
3641 vues
WRC vs Groupe B
davauto le mer 7 janv 2009 à 20:00
Je viens de tomber sur un interview de loeb ou un journaliste lui demande ce qu'il pense des groupe B ?
Loeb dit qu'il ne connait pas mais finit par dire que les WRC sont beaucoup plus rapide que ne l'était les groupe B.

C4 WRC : 0 à 100 en 3'9s avec procédure de démarrage, boite robotisé à commande au volant, ect....et sur asphalte.


Lancia Delta S4 : 0 à 100 en 2.3 sans aucune aide, en boite manuel et sur du gravier.
Et il me semble que ces voitures dépassaient les 230 km/h en spécial.

Quelqu'un connait la vitesse de pointe d'une WRC ?

Et il a rajouté qu'en terme de pilotage, c'était les meilleurs.
Si on peut encore appeler ça du pilotage vue toutes les aides.
yago le mer 7 janv 2009 à 20:03
En rallye la vitesse de pointe n'est pas vraiment un élément clé.
ItalianDriver le mer 7 janv 2009 à 20:10
La Delta S4 faisait 700ch avec un 1.8 Turbo avec plusieurs Turbos et plusieurs compresseurs (4 et 2 je crois ou l'inverse), et Fiorio (je crois que c'etait lui) avait dit que s'ils en avait besoin, ils pouvaient monter à 900ch, mais ils ne l'ont jamais fait, par contre, je ne connais pas le couple de ces monstres. ;)

Rien à voir avec les WRC d'aujourd'hui, mais c'est la meme chose si on prend les F1 Turbo des années 80 et les F1 atmo limitées d'aujourd'hui.

Dans les années 80, ils etaient completement fous ! :D ;)
davauto le mer 7 janv 2009 à 20:10
De toutes les vidéo que j'ai vue, c'est les groupe B qui me paraissent largement plus rapide.
Armand le mer 7 janv 2009 à 20:11
Et le 0 a 100 n'est pas ce qui te donne forcement un chrono de fou en ES...

car les grp B de l'époque n'avait tout de meme pas la tenu de route des WRC moderne qui sont des vrais raille ...
yago le mer 7 janv 2009 à 20:13
Les dernières Quattro étaient données pour 700 ch et en poids ça ne doit pas être plus lourd qu'une WRC qui elle doit développer dans les 500 ch tout au plus je pense donc les Groupe B doivent être plus performante même si on doit également en prendre en compte le fait que techniquement les WRC doivent être plus efficaces et ont aussi de meilleurs pneus.
sebgizmo le mer 7 janv 2009 à 20:14
Il me semble que les wrc font de bien meilleurs temps
davauto le mer 7 janv 2009 à 20:19
@ Yago : c4 wrc 315ch pour 1250 kg
Et pour les groupe B, certaines pesait moins d'une tonne.
yago le mer 7 janv 2009 à 20:20
Oui mais les WRC sont plus puissantes que ceux que veulent bien dire les constructeurs :)
davauto le mer 7 janv 2009 à 20:23
Je viens de voir ça : "En 1986, Henri Toivonen a conduit une S4 autour d'Estoril (le circuit du Grand Prix du Portugal) si vite qu'il se serait qualifié sixième pour le Grand Prix de Formule 1 cette année-là"
nickgtt le mer 7 janv 2009 à 20:29
Oui, Loeb a raison les WRC sont les plus rapides en spéciale
Niveau chassis/suspensions ça doit être un autre monde que les Grp B.




yago le mer 7 janv 2009 à 20:32
Ce serait intéressant de voir les temps du Festival of Speed de Goodwood, l'un des rares endroits ou des Gr.B et des WRC s'affrontent (gentiment).
davauto le mer 7 janv 2009 à 21:41
@ nickgtt : oui c'est sur chasis, ect....c'est largement mieux aujourd'hui mais ça joue sur le comportement en virage surtout, car dès quelle sortent du virage, les groupe B partaient comme des fusés, comme le dit ItalianDriver, elle avait compresseurs associé à un turbocompresseur et pas à géométrie variable comme aujourd'hui, ça envoyais la sauce. Il y a même des pilotes qui disait que la vue avait du mal à s'adapter entre deux virages tellement la vitesse était énorme.
vassim le mer 7 janv 2009 à 22:49
Au chrono les wrc sont bien devant, on a déja fait le comparo je crois.
agron25 le mer 7 janv 2009 à 22:57
Et ca m etonnerais que les wrc font 500cv:D :etourdi:
la lois c est 300 mais avec un gros couple par contre
bon la plupart tourne a 350cv
mais pas 500 non plus :D a cause de la bride au turbo
se sont des autos qui ont une tenue de route qui na rien a voir avec les groupes B dans le temps
mais au moins les groupe B ca devait etre du sport a conduire ca:D :good:
vinvingt le mer 7 janv 2009 à 23:21
C'est sur que les WRC sont plus rapides que les groupes B sur une spéciale! PAr contre niveau spectacle c'est vraiment mais vraiment :vomir: !

Les bagnolles sont sur des rails et ne glissent plus, Sur le dernier Monte carlo Loeb passait ses épingles presque à l'arrêt comme l'aurait fait n'importe qui... Après c'est sur qu'en terme de couple ca déménage, les puissances sont légèrement superieure à 300 ch mais le couple est beauoup plus important que la puissance, il parait que les moteurs tournent a des régimes relativement faible (3500 trs) est ce vrai?
crap le mer 7 janv 2009 à 23:23
Très peu de turbo lag, ca tourne presque comme un diesel oué
vinvingt le mer 7 janv 2009 à 23:27
Même si je roule en diesel, c'est à se demander ou les pilotes trouvent ils leurs plaisir? Sur le sec, en tout cas le championnat du monde des rallyes n'a pour moi aujourd'hui plus d'ame...
da_master le mer 7 janv 2009 à 23:30
Http://www.autotitre.com/forum/WRC-2009-97104p1.htm#r15

Focus WRC 2008 :
Power 300 bhp / 224 KW @ 6000 rpm
Torque 550 Nm / 406 ft lbs @ 4000 rpm
davauto le mer 7 janv 2009 à 23:58
Apparemment en rallycross ou les wrc font 550ch, la 205T16 rivalise avec la 206 wrc.
Ce qui fait que les groupe B sont plus rapide que les wrc.
Après forcément, ça dépend du pilote que tu met dedans, genre les pilotes de wrc dans une groupe B, ça vas être catastrophique.

@vinvingt : c'est plus du plaisir, c'est du business et je suis entièrement d'accord avec toi, le wrc s'est merdique.
Plus d'étape de nuit, spécial hyper courte, voiture bourré d'aide
Armand le jeu 8 janv 2009 à 07:52
Oui enfin non, ca va trop vite de faire de raccourci comme ca.

la 205 T16 OK, mais peux être pas dans son état et son développement d'il y a bientôt 15 ans ... évolution des matériaux, évolution des règlements, et puis c'est du rallycross, ce n'est pas du rallye ...

et puis certe si les groupe B etait plus spectaculaires c'est surtout car elles etaient moins efficace ... il ne faut pas oublier que lorsque tu glisses tu perds 99% des fois du temps.

mais d'un autre coté, je donnerais tout ce que j'ai pour revivre dans ce monde du rallye grp B ...
xu19tdi le jeu 8 janv 2009 à 08:14
C'est quoi ce sujet de merde! la puissance ne fait pas tout:etourdi:
boss_427 le jeu 8 janv 2009 à 09:00
Disons que si on colle un compresseur sur une caisse, elle crâmera ses gommards sur un 400DA, mais en agilité et pour placer la puissance, bof... Il y avait des années de cela, j'avais pensé à un compresseur pour la 21T, que je ne songeais pas à l'époque à vendre mais à garder pour faire mumuse avec (finalement, je l'ai vendu dans les Pyrénées).

Les ex-WRC de rallycross tournent à +-400 chevaux en T1, mais sont moins spectaculaires en fait que les autres classements, moins puissants qui assurent le spectacle, car plus nombreux avec des budgets moindres.

L'anecdote d'Estoril est sympa :D :good:
Pi² le jeu 8 janv 2009 à 09:09
Comme dit un célèbre italien : "San maitrise, la pouissance n'est rien"!

Les groupes B étaient des monstres de puissance, d'accélération mais... n'avaient pas vraiment de liaisons au sol dignes de ce nom, et surtout... pas de freins comparé à aujourd'hui.

Bien accélérer, c'est bien.
Bien freiner, c'est mieux.

C'est d'ailleurs une des bases des stages de pilotage, apprendre à bien freiner.

Et puis, en rallye, des virages, y'a que ça. Donc vaut mieux une auto relativement peu puissante mais bien équilibrée et bien posée par terre que l'inverse.

Et les temps en spéciales des WRC sont largement meilleurs que ceux des groupes B.

Concernant le rallycross, ça n'a rien à voir, les "groupe B" qui y sévissent encore n'ont plus grand chose à voir avec les autos de l'époque. Et les "WRC" qu'ont y trouve ne sont pas de vrai WRC, des des "WRC spirit", construite par des amateurs ou des préparateurs.

Si talentueux soient-ils, ces préparateurs n'ont pas non plus les mêmes moyens de développement qu'un Citron Sport par exemple.
marko le jeu 8 janv 2009 à 12:04
il parait que les moteurs tournent a des régimes relativement faible (3500 trs) est ce vrai?
faux. 6 a 7 000trs/min ;)
Apparemment en rallycross ou les wrc font 550ch, la 205T16 rivalise avec la 206 wrc.
Ce qui fait que les groupe B sont plus rapide que les wrc.

les 205 T16 de rallycross n ont rien a voir avec les groupes B. il y a le grand canyon entre les deux monde ;)
voiture bourré d'aide
cite moi les aides d une WRC actuelle stp. je crois qu il n y a plus grand chose
C4 WRC : 0 à 100 en 3'9s avec procédure de démarrage
il me semble qu elle a ete chronometre avec une accel de 3.2sec
lbad le jeu 8 janv 2009 à 12:29
Davauto > Pour rouler vite il faut savoir .... freiner Ce n'est pas tout d'aller vite en ligne droite il faut pouvoir prendre le virage etc.

Tu me sembles bien obnubilé par la puissance et le couple. Laisse çà aux Kéké du 9-3 et autre paradis des runs sauvages pour savoir qui à la plus grosse B..... :cool:

Il vaut mieux en rally avoir une voiture qui prend les tournants que d'avoir 1500 cv au cul avec des grosses flammes ;)

Oui les WRC vont bien plus vite que les Groupe B car elles ont la maitrise de la liaison au sol en plus ...

Les Groupe B était des "dragsters" qui partaient dans tous les sens niveau puissance mais quand tu perds beaucoup au freinage, que tu passes moyen dans le virage et que tu patines à la relance il ne reste plus grand chose alors il faut essayer de compenser par une plus grande rapidité entre 2 virages. Maintenant à l'époque c'était la même chose ou presque pour tout le monde comme pour les 4 roues motrices ;)

Après niveau sensation ou spectacle là c'est un autre débat ;)
vassim le jeu 8 janv 2009 à 12:55
Plus de 6 000 trs avec le 2.0L des WRC ne doit pas donner grand chose vu la bride d'admission et les turbo qui les équipe.
antibx le jeu 8 janv 2009 à 16:30
N'oublions pas les pneus qui ont fait d'enormes progres en 15 ans...

davauto le jeu 8 janv 2009 à 23:06
3.9, ça doit être la ford.
Aide au pilotage : différentiel piloté, boite robotisé avec commande au volant, procédure de démarrage, ect...
Et surement plein d'autre, ils sont pas très bavard sur le sujet.
Vue déjà que le WRC n'attire plus grand monde, ils vont pas rajouté qu'il y a plein d'aide à la conduite.
Et tient la ils le disent, aide à la conduite réduite :
http://www.sebastienloeb.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=37&Itemid=47

J'ai regardé les infos sur le circuit d 'Estoril (Créé en 1972 modifié en 1999) donc apparemment le même en 1986 et 1996, Toivonen à fait son tour en 1.18.10 (201 Km/h de moyenne) et la pôle position en 1996 est de 1'20"330. Carrément hallucinant.

A la base je voulais savoir la vitesse maximum qu'une WRC peut atteindre en spécial ?
zlackie le jeu 8 janv 2009 à 23:09
J'pense pas qu'il dépasse les 24o en V max , selon les spéciales d'ailleurs.
also01 le ven 9 janv 2009 à 01:35
Au niveau des wrc la seule chose que je connaisse de lecture c est le bouton fresh air ou boost je sais plus qui etait sur la planche de la xsara wrc de loeb... cela permettait un ajout de puissance pour faire grimper jusqu a 350 chevaux ... :love:
remi95 le ven 9 janv 2009 à 01:39
Les Wrc sont plus rapides en spéciales mais les Groupe B sont des voitures d'homme !
une 205 T16 claquait le 0 à 200 dans les même temps qu'une F1 de son époque :D
marko le ven 9 janv 2009 à 09:08
Aide au pilotage : différentiel piloté, boite robotisé avec commande au volant, procédure de démarrage, ect...
differentiel central qui est "pilote" et non les 3 ponts
boite robotise: ce n est pas de l aide au pilotage. mais alors pas du tout :etourdi:
procedure au demarrage: ce n est qu une aide au depart, donc ce n est pas une aide au pilotage. ceci dit, meme les S1600, S2000, groupe N, R3 et compagnie en ont une ;) :D
Vue déjà que le WRC n'attire plus grand monde, ils vont pas rajouté qu'il y a plein d'aide à la conduite.
ba non, puisqu il y en a "presque" plus depuis 2006 avec la reduction des coups ;)
A la base je voulais savoir la vitesse maximum qu'une WRC peut atteindre en spécial ?
je crois que c est 216 km/h en catalogne ;)
davauto le mar 13 janv 2009 à 13:01
Boite séquentiel à commande au volant, si ça aide pas et vue le prix que ça coute, pourquoi l'utiliser ?
procédure de démarrage, c'est une aide qui n'a rien à foutre la, en IRC il y en a pas enfin je crois
Réduction des cout, 700 000 € la caisse, je crois que ça n'a jamais été aussi chère
Tu as vue ça ou qu'il n'y a presque plus d'aide sur une WRC ? Il n' y a aucune information la dessus ?
Sur asphalte les WRC sont collé à la route et pas les S2000 de l'irc et je ne crois pas du tout mais pas du tout que c'est le talent des pilotes qui fassent la différence mais belle et bien l'électronique embarqué sur les WRC.
En WRC, on a même enlevé les étapes de nuits, raccourci les spécial, ect....et le rigolo qui gagne se croie bon.

Tient voila une vidéo du meilleur pilote de rallye, et ça au moins c'est du pilotage :
http://www.videos-drift.com/jean-ragnotti.html
http://www.videos-drift.com/index.php
*CNN* le mar 13 janv 2009 à 15:40
Mouais....Je ne suis carrément pas convaincu par ta démonstration...

Toujours à penser que les pilotes de wrc sont des rigolos, ça me fait doucement rire.
J'ai la chance d'en conaitre un, je peut t'affirmer que le pilotage c'est dans les genes e basta...

Si ça peut faire bander les types comme toi de se dire que c'est moins marrant car ils peuvent se metre moins facilement dans le fossé, c'est grandiose de betise.

A te lire, n'importe qui peut conduite vite une wrc, faut avoir mis son cul dans une voiture de rally pour écrire des foutaises pareil...

Dans le même genre, je suis fan de sport de combats mais je regrette pas pour autant les arènes... :/
Pi² le mar 13 janv 2009 à 15:49
C'est le syndrôme de la grand-mère à moustache... "c'était mieux avant...."

marko le mar 13 janv 2009 à 15:54
Boite séquentiel à commande au volant, si ça aide pas et vue le prix que ça coute, pourquoi l'utiliser ?
les S2000 ont des commandes au volant, ainsi que les S1600, kit car et j en passe ;)
apres, c est une boite robotise qu ont les WRC. tu gagnes quelques secondes sur 20 ou 30 bornes et ce n est pas considere comme une aide au pilotage ;)
procédure de démarrage, c'est une aide qui n'a rien à foutre la, en IRC il y en a pas enfin je crois
en IRC, tu retrouves des groupe N, S1600, S2000 qui ont cette procedure ;)
Sur asphalte les WRC sont collé à la route et pas les S2000 de l'irc et je ne crois pas du tout mais pas du tout que c'est le talent des pilotes qui fassent la différence mais belle et bien l'électronique embarqué sur les WRC.
j ai faillit me pisser dessus :good: :D
d ou les S2000 ne sont pas colle a la route ??? je crois que tu n as jamais vu une S2000 de pret et encore moins en avoir vu une rouler :D les S2000 passent tres tres fort en virage ou en courbe rapide. une difference entre une S2000 et une WRC, c est le turbo. c est pourca que tu as l impression qu une S2000 ne passe pas vite. normal, elle arrive moins vite dans le virage.
En WRC, on a même enlevé les étapes de nuits, raccourci les spécial, ect....et le rigolo qui gagne se croie bon.
une WRC, c est comme une F1. c est la categorie reine dans son domaine (rallye). je te defie de faire dix bornes au taquet avec une WRC. tu finiras dans le decor au premier, voir deuxieme kilometre dans un champs, un arbre ou sur le toit (tu as le choix :D ). mets tes fesses dans une WRC a cote d un pilote et tu verras comment il en chie pour la tenir sur a route ;)
tu veux parler de ragnotti ??? il fait de beau passage. mais un loeb ou un sordo ou autres, font le meme style de passage avec les meme autos ;)
j en connais des mecs qui envoient comme ragnotti, mais la difference, c est qu ils n ont pas le fric pour rouler :/
phastaz le mar 13 janv 2009 à 15:59
"et le rigolo qui gagne se croie bon."

C'est au moins Didier Auriol qui se cache derrière Davauto !
marko le mar 13 janv 2009 à 16:01
C'est au moins Didier Auriol qui se cache derrière Davauto !
et encore. il va la prendre en IRC :D
je vois bien davauto face un pilote WRC:" c est une WRC que tu pilotes ???? putain, t es une chevre. prends une goupe B" :good: :D
Dernière édition le 13/01/2009 à 16:10 par marko, édité 1 fois
antibx le mar 13 janv 2009 à 17:36
C'est un peu violent comme opinion. je pense surtout que la discipline a changée. c'est bcp plus "sprint" qu'avant ou tu avais desrally avec 900 km de speciales.

apres, des pilotes comme sainz ont dit que les WRC etaient beaucoup plus facile a piloter... ce qui estompe les diferences entre les pilotes. ce qui ne veux pas dire que ce ne sont pas des tres grand pro, à des année lumieres du commun des mortels (moi :D ).

Mais il est clair que les WRC ne sont pas spectaculaire a voir passer.
ZyeuxBleus le mar 13 janv 2009 à 17:54
Ca me fait marrer les mecs qui disent que les pilotes de F1 actuelles, et maintenant de WRC sont des branquignoles, que c'est super facile à conduire etc :D C'est certainement plus le même pilotage qu'il y a 20 ans, mais ça restent des sur-hommes !
Q19 le mar 13 janv 2009 à 18:00
C'est pas Estoril mais c'est original comme situation.
http://www.youtube.com/watch?v=CmcTY2erGCk
YouTube 1:30
Lancia Delta S4 Indoor Kart Track
mathieu25 le mar 13 janv 2009 à 18:05
Y a qu'à faire du karting, essaie de suivre un amateur entraîné, t'y arrive pas.
antibx le mar 13 janv 2009 à 18:33
Citation de ZyeuxBleus :

« Ca me fait marrer les mecs qui disent que les pilotes de F1 actuelles, et maintenant de WRC sont des branquignoles, que c'est super facile à conduire etc C'est certainement plus le même pilotage qu'il y a 20 ans, mais ça restent des sur-hommes !»


Je dis pas le contraire, c'est sur qu'il restent les meilleur pilotes du monde. Mais la part de pilote et du copilote ds le resultat final est moins importants qu'avant, meme si ca reste quand meme l'element indispensable. :D
marko le mar 13 janv 2009 à 18:40
Mais il est clair que les WRC ne sont pas spectaculaire a voir passer.
c est devenu comme le karting. plus tu glisses, plus tu perds de temps. mais il y a encore beaucoup de pilote de WRC qui font des passages de folie (vrac et compagnie (passage entre les portes)). mais ces pilotes la, ils ne jouent pas le chrono :/
davauto le mar 13 janv 2009 à 18:52
Il y a de très grand pilotes qui critiques le WRC.
Et à 700 000€ la voiture, il y a pas foule.
Championnat du monde des rallyes avec si peu de partant, pour moi le rallye c'est populaire pas réservé à une élite.
Tout ça c'est que du business.


marko le mar 13 janv 2009 à 19:06
Tu s des WRC pour moins cher que ca ;)
Il y a de très grand pilotes qui critiques le WRC.
critiquent par rapport a quoi ??? et qui ??? cite des noms ;)
Tout ça c'est que du business.
le IRC est un plus gros buisness que le WRC. mais vraiment plus gros ;)
mais je pense que tes connaissances par rapport au rallye est tres tres limité. tellement limité que ma femme en connait un sacree rayon par rapport a toi :D
edit: ce n est pas une critique mechante. tu commences a t y interesser. c est deja bien :good:
Dernière édition le 13/01/2009 à 19:09 par marko, édité 1 fois
vassim le mar 13 janv 2009 à 19:16
Ca ressemblait a rien les derniéres GpB.
davauto le mar 13 janv 2009 à 19:27
Tu sait Marko, je m'en fou de tes critiques. Avec ce que j'ai mis, je savais que j'allais en avoir.
Beaucoup pensais qu'il n'y avait plus de diff piloté jusqu'à ce que j'amène la preuve.
Quand je comparais une S2000 à une WRC, c'est que je trouve qu'une S2000 dérape plus sur asphalte qu'une WRC.
Tu dit qu'en IRC, ils ont les même aides qu'en WRC, amène moi la preuve.

Je déteste Loeb, il se croie supérieur. Pour moi, il a une mentalité de merde. Si il est arrivé la ou il est aujourd'hui, c'est quand même grâce à la fédération française du sport auto qui est financé grâce aux impôts des français. Sans la ffsa, il serait peut être encore électricien. C'est son salaire qui est si bas pour ne pas payé ses impôts en France ?
teusch le mar 13 janv 2009 à 19:31
Loeb a surtout pris ses couilles à deux mains pour convaincre meny de lui filer une bagnole.
Aujourd'hui, je pense pas que meny regrette, vu que sa fille est la femme de seb :D

S'il est arrivé où il en est, c'est aussi un peu grace à son talent :D
Quant à la grosse tete, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au cul.
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoWRC vs Groupe B   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1103 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement