Un Grand Prix de France oui ... Mais où ???? - Page 3 - Auto titre
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Sondage : Un Grand Prix de France oui ... Mais où ????
tamtam1472 le lun 21 sept 2009 à 15:18
Ouaip
d'ailleurs ils ont écopé de quoi à cause de Flavio Briatore/nelson Picquet:?: :etourdi: :/
toto03000 le lun 21 sept 2009 à 19:06
Rien

Dernière édition le 21/09/2009 à 19:14 par toto03000, édité 2 fois
rafabenz le lun 21 sept 2009 à 19:39
je ne vois pas pourquoi je ferais un effort pour des gens auxquels je ne porte aucun intérêt !!!!!

Ben tu confirmes que t'es obtus, borné et intolérant, le tout sans raison objective, pas mal :good:

je ne epnse pas qu'aux riches mais à tous ceux qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont du fric et/ou grosse bagnole ou sont fils de personnes soi-disant notables !!!

Des riches donc ?
Quand bien même, je pense les gens qui se rendent aux grands prix sont plus des personnes de classe moyenne et superieure, passionné de F1, les riches "fils de" doivent être une minorité à venir assister aux courses.
J'imagine que tu penses ça depuis le jour ou t'as vu deux ou trois connards venus "d'ailleurs" faire n'importe quoi sur "ton" autoroute, tu généralises quoi :etourdi: :good:

Pour finir, je ne suis pas contre la f1, bien au contraire !!!!!

ben tu le cache bien :etourdi: :bad:


On a bien compris dans ton deuxième message que tu étais bien dans ta campagne, et que tu ne voulais pas que des étrangers viennent t'y faire chier.
Dans quelques années tu sera un vieux pépé raleur qui menacera avec un fusil de chasse les gamins venus dans ton jardin pour recuperer leur ballon :etourdi: :D
ItalianDriver le lun 21 sept 2009 à 20:34
Ca sent le vecu rafa ta derniere phrase... :D
lbad le mer 2 déc 2009 à 09:17
GP de France F1 : abandon du projet de circuit à Flins

Cette fois-ci, c'est bel et bien terminé. Le projet de construction d'un complexe industriel comprenant un circuit de F1 à Flins les Mureaux dans les Yvelines vient d'être officiellement abandonné.

On se rappelle que ce projet situé au Nord Ouest de Paris avait reçu l'assentiment du gouvernement et de la FFSA pour recevoir le Grand Prix de France 2011 (et donc probablement celle de Bernie aussi) mais il devait faire face à une solide opposition, politique d'une part mais aussi teintée de vert. Malgré cela, le projet semblait pouvoir démarrer avec le soutien d'industriels visiblement intéressés.

Mais finalement, il n'y aura pas plus de circuit à Flins qu'à Disney car Alain Schmitz, président du Conseil Général des Yvelines a annoncé aujourd'hui qu'après avoir consulté les partenaires du projet il avait décidé en accord avec les autorités locales d'abandonner le projet de construction d'un circuit F1.

En France, on n'a pas de pétrole mais on n'a pas non plus de Grand Prix F1 ... Désolant.

Quelque chose me dit que nous ne sommes pas prêts de revoir la F1 en France. A moins que Jean Todt ne nous surprenne ?
thomas02 le mer 2 déc 2009 à 09:21
Et finir les travaux prévus à l'origine du projet Magny Cours, nous permetterait de revoir la F1 en France à moindre frais et assez rapidement...
Allez Jean fait quelque chose...
lbad le mer 2 déc 2009 à 09:22
Le Castellet y a que ca de vrai :love: :love:

Les cigales, le beau temps et les pins parasols :good:
mura03 le mer 2 déc 2009 à 09:24
J'ai voté autre, j'ai vu les grand prix a Charade, j'aimerais :( bien que se soit de nouveaux ici
vous avez dit utopique .... possible, mais pourquoi pas
il ne me faut que 10 minutes pour ètre à Charade :good: :D
lbad le mer 2 déc 2009 à 09:28
En tout cas il semble bien dans les coulisses que le gouvernement n'a vraiment pas envie de voir un GP sur l'ancien fief historique de Mitterrand qui avait créeé le circuit de Magny Cours pour remercier ceux qui l'on aidé dans ses campagnes et accessoirement développer la région (:D humour) ;)
NikosRabbit le mer 2 déc 2009 à 11:46
Il y aura une manche des le mans series en 2010 au Castellet, en plus des essais, et d'une manche FIA GT...

de là à penser à un gp f1 en 2011 ? MIAM :love:
mathieu25 le mer 2 déc 2009 à 14:44
Magny-cours ou le Castellet, c'est ce qu'il y a de plus probable. En plus, au Castellet on peut choisir le circuit.
tamtam1472 le mer 2 déc 2009 à 14:51
Bien vu ça peut changer d'une année à l'autre lol:D
alési serait tout le temps dans les bacs à graviers... ça changerais pas en, même temps!
mathieu25 le mer 2 déc 2009 à 15:04
Quoique les bacs à graviers, il y en a pas tant que ça... :etourdi:

J'ai vu la photo du circuit, c'est assez limité finalement comme choix. Mais ça pourrait faire une sorte de circuit à la Monza avec la ligne droite du Mistral (et on ne prend pas la chicane).


Dernière édition le 02/12/2009 à 18:54 par mathieu25, édité 1 fois
NikosRabbit le mer 2 déc 2009 à 17:41
Tamtam> pas super amusante ta blague :etourdi: :bad:


sinon, le circuit ne change que pour les essais, en course c'est tjs le même qui est utilisé, à savoir la version longue, sans couper par le petit beausset et sur la ligne droite de signe la moyenne chicane.
mathieu25 le mer 2 déc 2009 à 18:54
La chicane (extérieure) est empruntée en FIA GT, par contre ils coupent au plus court dans le premier droit de Beausset. On dit la même chose ?
NikosRabbit le mer 2 déc 2009 à 20:29
Bon, j'ai un poil retouché ton image

en bleu le tracé utilisé en FIA GT (courses et test d'avril), FFSA GT, Ferrari Days, Série FFSA, GT90revival, F1 Historic et essais LMES cette année.

Il n'y a qu'en GP2 que le tracé change, ils prennent à droite au niveau du E de verriere ou au niveau de la fleche.


En jaune j'ai mis la piste empruntée pour les tests F1 en 2008, losqu'ils ne testaient pas MONACO., et le petit beausset est :love:

caraddict le mer 2 déc 2009 à 22:00
J'ai bien aimé cet article sur l'abandon du projet à Flins, il est vraiment pas mal tourné ;)

http://news.caradisiac.com/Hip-hip-hip-HOURRA-Paris-ne-sera-pas-souille-par-la-F1-142 (Hip hip hip, HOURRA! Paris ne sera pas souillé par la F1 !)
monlong2004 le jeu 3 déc 2009 à 07:48
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lbad le ven 10 juin 2011 à 14:04
lbad le ven 6 janv 2012 à 16:21
http://www.caradisiac.com/Projet-boucle-pour-le-retour-du-Grand-Prix-de-France-F1-annonce-imminente-75300.htm (Projet bouclé pour le retour du Grand Prix de France F1, annonce imminente)

Le projet d'un retour du Grand Prix de France F1 serait à ce jour totalement bouclé, lieu, date, montage financier sont arrêtés. Ne resterait plus que le feu vert de François Fillon dont on dit qu'il a aujourd'hui le dossier sur son bureau.

Comme nous vous le disions précédemment, le projet d'un retour du Grand Prix de France de Formule 1 est toujours d'actualité et avancerait même plutôt bien. Selon le Figaro, la réponse définitive est imminente puisque le dossier, dorénavant complètement bouclé, est sur le bureau du premier ministre. On attend son feu vert avant l'annonce définitive.

Le projet prévoit un retour du Grand Prix F1 sur le circuit Paul Ricard au Castellet dans le Var, en alternance avec celui de Belgique à Spa. Le contrat avec la FOM porterait sur une durée de 10 ans. La date de l'épreuve est fixée au 13 septembre 2013 et le montage financier se veut clair et transparent.
Le budget s'élèverait à 30 millions d'euros, dont 20 millions de $ paient le plateau et vont directement dans la poche de la FOG gérée par Bernie Ecclestone. Les recettes estimées à 20 millions d'euros se partagent entre la billetterie et les loges village (15 millions) et plusieurs contrats de sponsoring de l'ordre de 5 millions d'euros. Les 10 millions d'euros restants seront payés par les collectivités locales alors que la société qui gère le circuit – Excellis – s'engagerait à investir le même montant dans la mise en conformité du circuit d'une capacité de 50,000 personnes. Pour la région, les retombées nettes du Grand Prix de France F1 au Paul Ricard sont estimées à 50 millions d'euros, soit un ratio intéressant de retour sur investissement de l'ordre de 5 pour 1.
Les autorités concernées par le financement (Etat, collectivités locales du var et des Alpes Maritimes, FFSA) siègeront au conseil d'administration du GIP qui gérera l'épreuve.

Pour aller dans le « sens du vent », le projet prévoit un habillage composé d'animations à tendance écolo (mobilité du futur, motorisations alternatives) où l'on imagine que Renault pourra promouvoir sa gamme électrique. Une course de voitures électriques serait même prévue en marge du Grand Prix.
jacquesvabre le ven 6 janv 2012 à 16:25
Superbe si c'est au Castelet :cool: :good:
caraddict le ven 6 janv 2012 à 16:37
Bof si c'est en alternance avec Spa :/
jacquesvabre le ven 6 janv 2012 à 16:38
Oué, vaudrait mieux que ce soit en alternance avec la Hongrie, et qu'ils n'aillent en Hongrie qu'1 an sur 10
caraddict le ven 6 janv 2012 à 16:39
Oui, voire 1 an sur 20. Ou qu'ils virent Valence sinon :etourdi:
vassim le ven 6 janv 2012 à 16:50
C'est qui l'acheteur hypothétique francais du paul ricard ?
jacquesvabre le ven 6 janv 2012 à 16:51
C'est à dire Vassim ?
lbad le ven 6 janv 2012 à 16:57
Le Ricard au derniere nouvelle appartenait à l'ex Madame Ecclestone sauf si elle a vendu ...
nikosrabbit le ven 6 janv 2012 à 18:02
vaut mieux qu'il y ait alternance et que nous gardions, ne serait-ce qu'une année sur deux le GP de SPA...


Les courses de F1 au ricard seront aussi chiantes que celles qui se dérouelent à barhein ! M'enfin, la F1 à 30bornes de chez moi, c'est pas pour me déplaire :D
lbad le mer 11 janv 2012 à 09:44
Stavelot opposée à l’alternance Belgique-France

Spa bientôt sacrifié sur l’autel de l’alternance ?

Le bourgmestre (maire) de la commune de Stavelot, sur laquelle traverse une partie du circuit de Spa-Francorchamps, n’a pas caché son inquiétude concernant une possible alternance entre la Belgique et la France à l’horizon 2013.

Selon la presse française, le dossier de l’alternance entre Spa-Francorchamps et le Paul Ricard serait maintenant bouclé. Il ne manquerait plus que le feu vert du Premier ministre français François Fillon.

En Belgique, cette possible alternance commence à réveiller le monde politique. Thierry de Bournonville, bourgmestre de la commune de Stavelot, est opposé au sacrifice de Spa-Francorchamps sur l’autel de l’alternance. Perdre le Grand Prix de Belgique une année sur deux serait une grosse tuile financière pour sa commune.

"Pour nous, c’est une tuile de 450.000 euros. Cela veut dire que certains projets ne verront jamais le jour à Stavelot, notamment la salle culturelle," a-t-il confié à la télévision belge RTBF.

De Bournonville craint également une disparition pure et simple de Spa-Francorchamps au calendrier de Formule 1 à terme. Selon lui, les Français n’hésiteront pas à organiser leur épreuve annuellement dès qu’ils en auront la capacité financière.

"Il ne faut pas se faire d’illusion. Dans ces conditions-là, un jour ou l’autre, la France reprendra ses billes et fera son Grand Prix annuel. Nous ne pèserons plus dans la balance," a-t-il averti.

Actuellement, le déficit annuel du Grand Prix de Belgique est aux frais de la Wallonie (anciennement Région wallonne), et représente une charge d’environ 5 millions d’euros sur les finances publiques. Ni le fédéral ni les communes de Stavelot et Malmedy ne participent à l’effort financier, ce qui leur est reproché par la Wallonie.
thomas02 le mer 11 janv 2012 à 10:03
Pas cool que ce soit à Paul Ricard, Magny Cours est à moins d'une heure de chez moi :arg:
jacquesvabre le mer 11 janv 2012 à 10:05
Oué, enfin bon, comme tu passes 3h à sortir du parking, au final c'est comme si c'était loin :D
caraddict le mer 11 janv 2012 à 10:09
Si en plus tu habites au centre de Paris et que tu mets trois heures à quitter la ville, je te raconte pas le périple :D :p
jacquesvabre le mer 11 janv 2012 à 10:17
:D
lbad le jeu 19 janv 2012 à 08:23
http://www.toilef1.com/Magny-Cours-entre-en-selle-pour.html (F1 : FORMULE 1 EN 2012 SUR ToileF1)
lbad le sam 31 mars 2012 à 10:29
http://www.caradisiac.com/Francois-Fillon-au-Paul-Ricard-L-Etat-ne-subventionnera-pas-le-GP-de-France-comme-c-etait-le-cas-pour-Magny-Cours-77512.htm (François Fillon au Paul Ricard : "L'Etat ne subventionnera pas le GP de France comme c'était le cas pour Magny-Cours.")
lbad le ven 11 mai 2012 à 09:29
F1 Grand Prix de France : François Hollande favorable à une alternance Paul Ricard - Magny-Cours ?

Si l'on en croit le journal La Provence, l'élection de François Hollande à la Présidence de la république pourrait changer la donne du retour du Grand Prix de France F1. Si le socialiste est dorénavant favorable au retour de la F1 en France, ce pourrait être sous d'autres conditions que celles mises en place par le gouvernement Fillon.

Peu après la venue de François Fillon sur le circuit Paul Ricard et le dévoilement du projet permettant le retour de l'épreuve de F1 sur le circuit varois en 2013 en alternance avec une autre course du championnat, François Hollande s'est rendu sur le circuit de Nevers Magny-Cours dans l'entre-deux tours.

Cette courte visite dont le teneur n'a pas filtré à l'époque a permis à François Hollande d'exposer sa vision de la situation à quelques médias locaux.

« Je suis favorable au principe d'un retour du Grand Prix de France. C'est un sport qui attire un nombreux public et qui a des retombées économiques même s'il y a un débat sur l'enjeu écologique de ce type de compétition.

"Le gouvernement a visiblement fait son choix mais j'estime qu'il y avait peut-être mieux à faire que d'opposer Le Castellet à Magny-Cours. Il convient plutôt de voir comment nous pourrions avoir en alternance un circuit de F1 qui soit pleinement utilisé. On a la chance d'avoir deux grands circuits, dans deux régions différentes, qui peuvent attirer un public nombreux.

Oui à un retour de la Formule 1 en France, et non à une exclusivité qui serait donnée à un seul circuit. »

Il semble donc que le projet de Magny-Cours ait choisi de mettre en avant cette alternance intéressante entre circuit du Sud et circuit du Centre afin d'avoir un Grand Prix de France de F1 chaque année. L'accès par l'autoroute (de Paris) jusqu'aux portes du circuit est désormais une réalité (ce n'est pas le cas au Paul Ricard) alors que les travaux nécessaires à la mise à niveau du circuit ne consisteraient qu'en un agrandissement des box et à la couverture de la tribune principale, soit rien d'irréalisable. Même le financement n'est pas un souci pour les défenseurs de Magny-Cours qui expliquent que le seul apport de l'Etat était une subvention de 400,000 euros versée à la FFSA qui assurait la promotion de l'épreuve à l'époque. Le déficit était couvert par les collectivités locales comme ce sera le cas au Paul Ricard où l'État est caution et devra pallier les déficiences toujours possibles.

Bref, attendons-nous à du changement sur ce dossier et pas nécessairement de mauvaises nouvelles..
Nikosrabbit le ven 26 oct 2012 à 17:02
Encore des rebondissements...

Il se pourrait que le circuit du Castellet fasse une annonce demain, à l'occasion de la finale du GT-Tour !!!

Le directeur du circuit indique qu'il n'a pas besoin de l'aide de la France pour l'organiser. Les fonds proviendraient d'un promoteur et d'un investisseur privé.

Et comme Oreca et le Castellet doivent faire une annonce conjointe demain, il se pourrait bien qu'il s'agisse de l'organisation du GP F1. Ce dernier tomberait entre la Belgique & l'Italie!

On saura ça demain à 10h30...


Parallèlement, à 17h00 le Sebastien Loeb Racing fera lui aussi, une annonce !
Nikosrabbit le ven 26 oct 2012 à 17:04
et la news d'auto hebdo :

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-35751/261012-paul-ricard-certain-d-avoir-son-gp%3Cspan%20class= (AUTOhebdo.fr | Paul Ricard certain d'avoir son GP)
lbad le ven 26 oct 2012 à 19:39
Je l'avais dis je l'avais dis depuis des années .... Le Paul Ricard y a que ça de vrai :D :D
Sirio le ven 26 oct 2012 à 20:13
J'avais fait un stage de pilotage au Castellet en 1991, j'y suis retourné il y a deux mois a l'occasion de la Michelin Power Cup ....... ben puré le changement !!!! Superbe circuit !!!! Et tant mieux si la Formule revient en France dans ce pays ou le sport mécanique est si mal vu, du moins des politicards
Nikosrabbit le sam 27 oct 2012 à 11:16
Ben en fait...*


Grosse annonce, mais juste pour dire qu'ils créaient une seconde piste (juxtant le virage du beausset), une piste école.
lbad le dim 28 oct 2012 à 09:37
http://www.caradisiac.com/Stephane-Clair-90-de-chances-de-voir-le-Grand-Prix-au-Paul-Ricard-en-2013-82075.htm (Stéphane Clair : "90% de chances de voir le Grand Prix au Paul Ricard en 2013")
lbad le jeu 1 nov 2012 à 00:26
Prost ambassadeur du Castellet

Alain Prost, le quadruple champion du monde de Formule 1 sera l'ambassadeur du Castellet ce week-end à Abou Dabi.

Suite aux déclarations de Bernie Ecclestone sur un possible retour du Grand Prix de France au calendrier, le président de la FOM (Formula One Management) pourrait rencontrer les dirigeants du Castellet dans les jours qui viennent.

Selon une information RMC, le plus grand pilote français devrait se replonger dans le monde de la F1 en tant qu'ambassadeur du circuit du Castellet qui souhaite accueillir un GP en 2013 en lieu et place du New Jersey. L'ancien pilote s'envolerait dès jeudi pour Yas Marina où il rencontrerait Bernie Ecclestone samedi à l'occasion d'une réunion en compagnie d'Arnaud Péricard, l'avocat du projet du Castellet.

"Le budget est estimé à 30 M€. On est en train de sonder plusieurs pistes", a de son côté déclaré le patron du circuit provençal Stéphane Clair à Var-Matin.

Ce week-end Inde aux Émirats Arabes Unis pourrait donc s'avérer décisif quant au retour d'un GP en France.
lbad le mer 7 nov 2012 à 19:42
Lui il veut pas courir sur le circuit qui appartient a son ex-femme :D :D

GP de France F1 2013 : Bernie veut aller à Magny-Cours !!

À quoi joue Bernie Ecclestone ? Après qu'une délégation du circuit Paul Ricard accompagnée d'Alain Prost se soit rendue à Abu Dhabi pour rencontrer le patron de la FOM et tenter de finaliser le retour du Grand Prix de France dans le Var, Bernie Ecclestone explique dans Auto Motor und Sport que s'il revient en France, ce sera exclusivement à Magny-Cours !!

Magny-Cours dont on rappellera qu'il était un fervent opposant lorsque s'y tenait le Grand Prix ! C'est hier dans le quotidien en ligne allemand Auto Motor und Sport que Bernie Ecclestone explique que le retour du Grand Prix de France ne pourra se faire qu'à Magny-Cours probablement à la date laissée vacante par le Grand Prix du New Jersey reporté à 2014.

« Au Paul Ricard, le dernier Grand Prix de F1 a eu lieu en 1990. Si nous retournons en France, ce sera à Magny-Cours. Le 23 juin 2013, une semaine avant Silverstone, ça ferait sens, non ? »

C'est à ne plus rien comprendre, vous l'admettrez. Mais connaissant le bonhomme, on imagine que ce genre de commentaire pour le moins surprenant a forcément un objectif particulier et qu'il ne peut pas être formulé autrement qu'en réaction à la venue de la délégation du circuit Paul Ricard à Abu Dhabi. Bernie Ecclestone voudrait faire croire qu'il a d'autres options que le Paul Ricard pour faire accepter ses conditions au circuit varois qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Et puis le week-end du 23 juin, c'est les 24h du Mans.

À moins qu'il y ait derrière tout ça une histoire personnelle, voire de famille ou plutôt d'ex-famille ?
Dernière édition le 07/11/2012 à 19:43 par lbad, édité 2 fois
Sirio le mer 7 nov 2012 à 20:00
Qu'est ce qu'il m'énerve ce vieux con !
lbad le mer 28 nov 2012 à 18:50
http://www.caradisiac.com/Pour-Alain-Prost-il-n-y-aura-pas-de-Grand-Prix-de-France-F1-en-2013-82941.htm (Pour Alain Prost, il n'y aura pas de Grand Prix de France F1 en 2013)
lbad le jeu 25 juil 2013 à 08:07
Aaaah nos politiques français et l'automobile....

Sirio le jeu 25 juil 2013 à 19:15
Un article qui en dit long sur l'avenir de l'automobile en France ! :/
epine43 le jeu 25 juil 2013 à 19:19
la F1 n'est pas "l'avenir de l'automobile en France ", ou je pense que nous avons les memes opinions.....la F1 tourne a la foire au gros sous et en tant que contribuable , je ne tiens pas a donner notre argent a des "E..." , et leurs cours....
lbad le jeu 25 juil 2013 à 19:37
Je suis du même avis .. L'Etat n'a pas a donner le moindre centime de nos impôts pour la F1 ou autre compétition de ce genre (c'est sur que Miteux et tout ce qu'il a offert avec notre argent à la Nièvre et Nevers avec l'argent des francais est bien loin ...). Mais par contre son rôle est de favoriser la venue de ce genre d’événements et je crois malheureusement que le commentaire sur la F1 doit être le même sur les marques plus très françaises ...

Renault RS ... connait pas ... Ah bon et y a des gens qui achètent ces voitures de fous furieux ... heureusement qu'il y a des radars pour ces tueurs ...

Ah bon il y a un circuit dans le Sud de la France ... Connait pas c'est plus loin que le 9-3 ?

40 millions de conducteurs ... Ça doit être des guignols en mal de reconnaissance ... pas besoin de les inviter à une table pour discuter ils veulent mettre les autoroutes à 150 km/h ...

Peugeot ... Ouais je connais j'ai une diesel a la maison ...
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