Stage ingénieur sport auto - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoStage ingénieur sport auto           Répondre    
 1 
29 messages
6490 vues
Stage ingénieur sport auto
max4u le ven 9 déc 2011 à 15:23
Salut à tous,

moi c'est Maxime, élève ingénieur aux Arts et Métiers Paristech, la célèbre ENSAM. Passionné de sport auto depuis toujours comme vous tous, je suis à la recherche d'un stage sur Lyon ou sur Macon. Je voudrais que ce stage soit dans le sport auto. Du coup j'aimerais que vous me donniez TOUTES les pistes susceptibles de m'intéresser (rallye, piste, kart, formule, etc..) J'entends par la préparateurs, écuries, maintenances etc. J'ai déjà contacté Bozian et FW Sport mais j'aimerais tenter ma chance sur d'autres entreprises.

Merci à tous.

P.S.: Si vous pouvez me filer adresse mail ou num de tél ça serait le top.

Merci!!

Maxime
Sebgizmo le ven 9 déc 2011 à 15:25
ON'KART à ville-la-grand (74) cherche des serveurs pour son snack.
marko le ven 9 déc 2011 à 15:30
tu as Peugeot et Citroen sport, Renault sport, Auriol Competition, Frank Liotard développement, Ruggeri Ets, Fochesato, FERRY Développement, Efjie, Odas Racing etc etc etc .... ;)
marko le ven 9 déc 2011 à 15:31
encore une petite liste: http://www.auto-sport.com/preparateurs.html (Pages des préparateurs)
starter le ven 9 déc 2011 à 15:31
Désolé ça va pas être possible, on refuse les maxime sur ce forum désormais
Principe de précaution
Dernière édition le 09/12/2011 à 15:31 par starter, édité 1 fois
maxz318is le ven 9 déc 2011 à 15:32
starter> :ouin: :ouin:
J-MS le ven 9 déc 2011 à 15:32
Maxime,

Concernant Efjie -> tu n'es pas forcé de le mettre en haut de ta liste.
marko le ven 9 déc 2011 à 15:34
Citation de J-MS :
« Maxime,

Concernant Efjie -> tu n'es pas forcé de le mettre en haut de ta liste. »

je n osais pas le dire. je l ai mis sur la liste avec une enorme esitation :D
J-MS le ven 9 déc 2011 à 15:35
Y a pas de souci, à deux on a fait passer le message :cool:
Caterham_7 le ven 9 déc 2011 à 15:38
VIAGROW Male Enhancement Product < recherche Cobayes pour tests sur des solutions de Male Enhancement. Aucune expérience exigée. Bonne condition physique est un plus. Sexe Masculin demandé, mais la transexualité sera valorisée.

Bien cordialement
Dernière édition le 09/12/2011 à 15:38 par Caterham_7, édité 1 fois
Pi² le ven 9 déc 2011 à 16:01
Lyon ou Mâcon c'est obligatoire?

Sinon, tu peux tenter

Mecachrome (plusieurs sites)
Téos (78)
Danielson (Nevers)
Oreca (plusieurs sites)
...
SUBALASHI le ven 9 déc 2011 à 16:08
Dans ce milieu si t'es pas près à bouger de région ça se complique. Déjà quand tu es mobile c'est pas gagné, alors si tu veux rentrer à la maison tous les soirs j'imagine même pas ! :etourdi:
Yakou23 le ven 9 déc 2011 à 19:18
le mieux, c'est d'habiter dans son sac de couchage..
marko le ven 9 déc 2011 à 19:45
Citation de SUBALASHI :
« Dans ce milieu si t'es pas près à bouger de région ça se complique. Déjà quand tu es mobile c'est pas gagné, alors si tu veux rentrer à la maison tous les soirs j'imagine même pas ! :etourdi: »

ca me fait penser a un jeune qui voulait faire un apprentissage chez Auriol Competition pour l annee 2005. le jeune devait venir a une soiree qu ils organisent chaque annee. il n est pas venue et il a sorti comme excuse: "ca fait trop loin pour moi juste pour un week end". en reponse: "pas al peine de revenir" :good: :D
Pi² le ven 9 déc 2011 à 20:30
c'est clair que ça sent pas la motivation!!!

Tente aussi :

PH Sport,
Loeb Racing team
Automeca (le truc de Bug')
Signature
Pipo

...
Nesskape le ven 9 déc 2011 à 20:34
Loeb racing team, ils font uniquement de la compet, pas de prepa, right?

A ta place, avec un peu de bowlz et un niveau d'anglais, je toque chez lotus, caterham ou prodrive ;)
marko le ven 9 déc 2011 à 20:54
Tente aussi :

PH Sport,
Loeb Racing team
Automeca (le truc de Bug' et avec Loeb qui a des parts dedans)
Signature
Pipo
... »
[/citation]
bonnes idees :good:
monza le ven 9 déc 2011 à 21:42
vas vite chez ton marchand de journaux acheter Auto-Hebdo de cette semaine, tu as plein d'adresses dedans ça ne peut pas mieux tomber pour toi.;)
Yakou23 le ven 9 déc 2011 à 23:23
les jeunes ingé, ça ne lit plus autohebdo... si ? :etourdi:
Guillaume92 le sam 10 déc 2011 à 08:12
Quand on cherche du travail, on se pose les bonnes questions avant de chercher des reponses :

Qu est ce que je peux apporter ?
Qu est ce que je veux apprendre ?
Qu est ce que je suis pret a faire / pas faire ?
Qu est ce que je veux devenir ? A quelle echeance ?
Combien je veux gagner ? A quelle echeance ?

Une fois qu on a ses reponses a ses questions, on les testent par rapport au marche.

Quand on sort d une ecole, le plus simple est de contacter les anciens pour obtenir le champs des possibles, voire des contacts pour trouver un stage.

Le stage est un bon moyen d embauche, on choisir un stage parceque l entreprise recrute en cdi et qu elle correpond a ses criteres ;)

Bref, poses toi les bonnes questions au lieu de chercher des reponses sur le net ;)
gilles95 le sam 10 déc 2011 à 08:27
Il y a aussi Enjolras, Pescarolo...
xtr2 le sam 10 déc 2011 à 16:13
Michelin compétition à Clermont Ferrand.
p-thierry le sam 10 déc 2011 à 16:31
Boarf, c'est du tout cuit: 'élève ingénieur aux Arts et Métiers Paristech, la célèbre ENSAM'

Qu est ce que je peux apporter ?
Qu est ce que je veux apprendre ?
Qu est ce que je suis pret a faire / pas faire ?
Qu est ce que je veux devenir ? A quelle echeance ?
Combien je veux gagner ? A quelle échéance ?

Pas besoin de répondre à tout ca, c'est les autres qui font ca!
Choumache le sam 10 déc 2011 à 16:54
Euuuuuh.... Non! :D

Ca c'est qu'on veut bien te faire croire à l'ecole. Si t'es pas prêt à te sortir les doigts, tu vas pas aller loin.
p-thierry le sam 10 déc 2011 à 16:59
Je sais.... jsuis aussi ingénieur, malgré moi :D

Sauf que je trouve la demande fortement axée autour du ' je veux' ....
nesskape le sam 10 déc 2011 à 17:11
Ben oui, tu choisis ta voie/ton metier/ta boite en fonction de ce que tu veux faire/obtenir dans la vie.
max4u le dim 11 déc 2011 à 11:35
Je ne comprends pas trop pourquoi le boulot d'ingénieur est vu comme un boulot de branleur, je ne me vois pas comme un mec qui fais que dalle tranquille dans son bureau.. Bref! Et ce pourquoi je veux soit Lyon soit Macon est que j'ai des hébérgements à ces endroits, sachant que le stage dure 1 mois et qu'il n'est donc pas rémunéré!! Etudiant, je ne peux pas et payer mon appart et payer un autre logement. La situation n'est pas si simple que vous la décrivez. En tout cas, merci pour ceux qui ont pris le temps de répondre sympatiquement.

Bonne journée!
epine43 le dim 11 déc 2011 à 11:51
mon fils cherche un stage, il a trouvé (au canada), mais il s'est fait conseiller par son ecole, et il a tapé dur sur internet !
matmat99 le jeu 9 fév 2012 à 09:21
Je sais pas si tu cherches encore un stage, mais je sais que chez Pro GT ils recherchent du monde.
Envoie ta candidature à philippe(at)pro-gt.fr
 1 
AutotitreForum AutoSport autoStage ingénieur sport auto             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1053 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement