RUF CTR 3 - Auto titre
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RUF CTR 3
vassim le dim 22 avril 2007 à 17:31


Flat 6 3.8L biturbo, 700 ch a 7000 trs et 890 Nm (:idee: ) à 4000 trs !
Boite séquentielle 6 rapports.

1400 kg, coque alu/acier/carbone...

380 km/h, 380 000 € HT.

Par contre elle n'est pas bien belle.
Dernière édition le 22/04/2007 à 17:44 par vassim, édité 1 fois
vassim le dim 22 avril 2007 à 17:34
Interessant a plus d'un titre de constater qu'il s'agit plus d'un 986 rallongé que d'une 997, j'aimerais voir un plein profil ca doit étre assez déséquilibré.
Le genre de choix qui conforte dans l'idée que le concept "pleins de watts + moteur ar" est dépassé depuis longtemps.
louis59 le dim 22 avril 2007 à 17:39
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=ruf-ctr3-grey-bird-pour-une-decade
tovaritch le dim 22 avril 2007 à 17:41
Je me demandais quand un topic serait lancé sur cette caisse...:D
J aime bien le look général , moi , au contraire...:good:
Elle est équipée de freins en alu , il y a donc un avantage par rapport à la céramique , mais lequel ?
Pour le reste j aurais cru Ruf plus enclin à utiliser un compresseur qu un (ou deux) turbo !

En tout cas ça doit être bin Nbien méchant....
Dernière édition le 22/04/2007 à 17:44 par tovaritch, édité 1 fois
bensrd le dim 22 avril 2007 à 17:44
Vassim > le concept du 700 CV sur le roues arrieres ne serait t il pas lui aussi dépasser ? :D
vassim le dim 22 avril 2007 à 17:45
Connaissant ruf on se doute bien que ce ne sera pas un dibouillage folklorique a la puce allemande sur des 911 turbo avec boites d'origine.

Plus d'infos sur les freins alu ? Ca doit s'user aussi vite que les plaquettes.

Ben> je pense aussi, mais je ne suis pas Aloïs Ruf.
Dernière édition le 22/04/2007 à 17:47 par vassim, édité 1 fois
antimax le dim 22 avril 2007 à 17:49
Elle n'est pas trop desequilibrée de profil je trouve

bensrd le dim 22 avril 2007 à 17:52
Ils ont prit les prises d air qui se trouvaient sur le parchoc avant de la 996 GT2 et ils on fait un copié / collé sur toute l'auto.... :louche:
rom1one le dim 22 avril 2007 à 17:54
Ca fait cher le kilometre par heure:D
vassim le dim 22 avril 2007 à 18:08
Moi que si elle ne roulait pas a plus de 100 km/h !

J'ai bien l'impression que l'empattement est augmenté. Mais sur ce profil elle est moins moche.
bensrd le dim 22 avril 2007 à 18:15
C est pas mal d'ailleur ce petit 380 km/h ca me parait meme un poil énorme, oubien il ont fait le test avec une voiture différente...
sventchik le dim 22 avril 2007 à 18:25
Ca doit arracher le trou de balle !



En tout ca ressemble plus à une carrera gt, qu'à une 997 !
metro le dim 22 avril 2007 à 18:39
Waw, c'est la carrera GT du pauvre ? enfin du pas trop pauvre non plus à 380k€ :D
rom1one le dim 22 avril 2007 à 18:41
C'est immonde:vomir:
aviator56 le dim 22 avril 2007 à 18:47
La truc de lunette arriere est moche je trouve, il aurait fallu autre chose :/
vassim le dim 22 avril 2007 à 19:06
Ca marche surement bien mieux qu'une carrera GT.
tovaritch le dim 22 avril 2007 à 19:39
Surement , mais la progressivité des turbos joue beaucoup aussi non ?
Deux turbo ça marche en parallèle ou l un après l autre selon la plage de régime ?
vassim le dim 22 avril 2007 à 19:44
1 pour 3 cylindres, en parralléle donc.

Je me demande s'il n'existe pas un V8 d avec 4 turbos chez bm d'ailleurs ?:louche:
rafabenz le dim 22 avril 2007 à 19:46
Le moteur des 535D ? C'est un Bi turbo seulement je crois
vassim le dim 22 avril 2007 à 19:58
Oui mais en série, les 2 turbo sont sur le même piping, de taille différente et travaillent a des régimes différents.
rafabenz le dim 22 avril 2007 à 20:03
Sinon le seule moteur quadri turbo que je connaissent c'es celui de la Veyron :D
choumache le dim 22 avril 2007 à 20:04
Concernant les freins en aluminium, ce sont juste les étriers qui en sont composés. Si les plaquettes étaient en alu, elles fondraient au premier freinage d'urgence :D :bad: .Les plaquettes et les disques sont probablement en composite carbone/carbone (vu les performances de la bête), il ne me semble pas avoir entendu parler de céramique pour cette RUF:/ .
Dernière édition le 22/04/2007 à 20:06 par choumache, édité 1 fois
vassim le dim 22 avril 2007 à 20:11
Pas con ruf, il n'utilise pas des trucs qui ne sont pas au point lui.
Roms le dim 22 avril 2007 à 20:13
Choumache> non ce sont bien les disques qui sont en alu ;)
xsara-wrc_ le dim 22 avril 2007 à 20:16
Juste les bols de disques non? :louche:
choumache le dim 22 avril 2007 à 20:59
Exact :good:
C'est des disques en alu ;)
xsara-wrc_ le dim 22 avril 2007 à 21:08
D où vient cette info?
choumache le dim 22 avril 2007 à 21:16
Du fin fond de mon cortex tiens! :D
Eric le dim 22 avril 2007 à 21:20
Sans doute éfficace, c'est une Ruf, mais niveau look.. ça reste pas jojo...
Neozaphode le dim 22 avril 2007 à 21:27
Un v8 4 turbo chez BMW euhm, ba non sa existe pas lol max 2 pour BMW ;)
Toniciano le dim 22 avril 2007 à 21:29
Y'a pas de diesel en quadriturbo pour le moment... A part sur l'EB110 ou l'EB16.4 j'ai pas le souvenir qu'il y en ait eu en série, chez Vector ils en avaient fait un V8 en quadturbo, Chrysler en proto sur la base du V12 Merco, c'est tout de mémoire.

Les disques sont en alu c'est sûr ? Comme sur l'Elise mk1 à ses débuts ou d'une construction différente ? :idee:
rafabenz le dim 22 avril 2007 à 21:43
Sur la veyron il y en a 4
sventchik le dim 22 avril 2007 à 22:36
ICI , on parle de freins céramiques !


je me demande ou on a pu lire une telle absurdité d'utiliser des freins alu !
freemen le dim 22 avril 2007 à 22:47
Ils ont essayés de se raproché d'une GT1 (993/996) de la bonne époque?
choumache le dim 22 avril 2007 à 23:03
>>sventchik : je vois pas en quoi c'est une absurdité de parler de disques de frein en alu... :louche:
Roms le dim 22 avril 2007 à 23:10
J'allais le dire :etourdi:
Alléger un maximum les masses non suspendues ne peut etre qu'une solution efficace...
Dernière édition le 22/04/2007 à 23:12 par Roms, édité 1 fois
vassim le dim 22 avril 2007 à 23:19
Effectivement le 745d n'a que 2 turbo.

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/BMW/fiche_5762_BMW_E65_745d.php

Mais ca cause ce bloc !
ffiixx le lun 23 avril 2007 à 02:31
L'intérêt de ne pas utiliser d'alu pour les disques, c'est qu'il fond à 660°C, ce qui n'est pas une température élevée pour un disque de frein.
sventchik le lun 23 avril 2007 à 07:09
choumache...... l'intérêt de l'alluminium, c'est d'être plus léger que pas mal de matérieux, en étant peu couteux !

les inconvénients : sa rigidité, sa faible dureté, son point de fusion faible !!!!



pour des freins..... notemment d'une hyper sportive, HORS DE QUESTION..... sauf peut-être un support qui ne serait pas soumis à contraintes thermiques !



ffix .... +1:good:
bensrd le lun 23 avril 2007 à 11:33
Vassim > apparement elle serait monte avec des freins ceramiques, RUF est certe moins bidouilleur que certains autre preparateur allemand, mais sont but est aussi de vendre des voitures commes les autres... RUF vend comme les autres des 996 turbo tripto de 550 cv sans rien changer dans la boite...
Da_Master le lun 23 avril 2007 à 11:44
Les disques en alu ça s'est déjà vu, notamment sur les toutes premières Elise.

Mais la bête était légère et peu puissante, et puis ils en sont vite revenus à des solutions plus classiques.
aknotpsu le lun 23 avril 2007 à 12:27
Tout ca pour se faire miner par une M3 csl, tu parles, aux chiottes RUF! :bad: :etourdi:
Roms le lun 23 avril 2007 à 12:33
Vive la M3 CSL !
ricardotops le lun 23 avril 2007 à 13:03
Ruf propose des disques ceramique depuis au moins dix ans (cf la CTR2) mais dans tous les cas une voiture de 1400 kg peut se contenter de disks classiques, surtout une porsche....
Sinon ca doit furieusement envoyer le bois mais esthetiquement cest pas le bonheur ...
Toniciano le lun 23 avril 2007 à 13:04
Pourquoi part-on du principe qu'on utiliserais de l'alu corps pur d'ailleurs, on peut très bien imaginer pour celà un alliage d'alu haute résistance thermique...

Vassim> Le 745d a surtout d'impressionant, outre le couple ou la puissante, son poids, il est infiniment moins lourd qu'un V10 VAG pour des valeurs bien supérieures. A contrario par rapport au prochain 6 cyl. Merco de >300ch certainement ça risque de faire lourd. On a aucun écho sur sa fiabilité ou son agrément, sans doute à cause de ventes confidentielles ! :/
bensrd le lun 23 avril 2007 à 13:06
1400 kilos c est deja pas mal, l efficacite des disques ceramiques sur une voiture de ce poids. Quand au frein carbon/carbon c est difficillement utilisable sur une voiture des tous les jours...
Roms le lun 23 avril 2007 à 13:11
Toni> bien entendu, ce n'est pas de l'alu pur mais du composite
Toniciano le lun 23 avril 2007 à 13:45
Roms> Justement j'avais l'impression que certains s'imaginaient le contraire :louche: , c.f. la température de fusion de l'alu citée plus haut appliquée au freinage ! :/ :D
tovaritch le lun 23 avril 2007 à 14:14
Quand on voit comment certains s emportent ici , alors qu on ne fait que citer les articles officiels concernant les freins alu , y a de quoi s inquiéter ! :D :louche:
Pour le reste ce n est évidemment pas le même aluminium que celui qu on pose autour de ses tartines...:D

"l'intérêt de l'alluminium, c'est d'être plus léger que pas mal de matérieux, en étant peu couteux "

Si j en crois mon tableau de Mendéléev , c est tout de même plus de deux fois plus lourd que le carbone et l argument de "peu couteux" ne tient évidemment pas la route sur une voiture affichée à 400 000 euro....
vassim le lun 23 avril 2007 à 14:23
Le point de fusion de certains alliages d'alu peut étre trés elevé il me semble. Ca doit étre imaginable d'en faire des disques de frein.

L'avantage doit également venir de la bien meilleur conductivité thermique de l'alu sur l'acier, en le ventilant tu le refroidis beaucoup mieux !

Dernière édition le 23/04/2007 à 14:26 par vassim, édité 2 fois
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