Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      269    270   Page suivante 
13460 messages
426732 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
nxr22 le lun 7 fév 2011 à 20:40
bonsoir a tous petite astuce pour peindre en rouge l'interieur des portes j'ai utilise un crayon de peinture tamiya ca va nettement plus vite que le pinceau
liloula le lun 7 fév 2011 à 23:11
Ca avance bien les gars, c'est super !
Et merci pour la combine Yannick, personnellement je ne connaissais pas. Mais ceux qui voudront s'y mettre maintenant auront avantage à choisir la version pompiers (et il y aura de la récup à faire : gyro, antenne ...).
En voici un sur eBay (comme j'ai "piqué" la photo, je renvoie l'ascensseur en donnant l'adresse, mais il y en a d'autres).
L'adresse :
http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-BJ40-POMPIER-Chessy-Mines-1-43-Land-Cruiser-/260729271972?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item3cb4acf6a4


De mon côté ma panthère va dormir quelques jours .... faute de temps.
liloula le lun 7 fév 2011 à 23:22
Hier je n'avais pas de photo du Ebbro sous la main, en voici un pas cher sur la baie :
liloula le mar 8 fév 2011 à 18:14
"Bonsoir a tous petite astuce pour peindre en rouge l'interieur des portes j'ai utilise un crayon de peinture tamiya ca va nettement plus vite que le pinceau"

J'ai voulu essayer de retirer le bloc portes / vitres mais c'est trop tard, plus possible malgré qu'il n'est pas collé pour le moment. Heureusement je n'ai rien abimé ! dommage .....
MINIATOY le sam 12 fév 2011 à 16:28
C'est bien calme depuis quelques jours, je vais en profiter pour envoyer deux photos de l'avancement des autos.
Au fait Gérard au fil de mes messages je t'avais posé des questions et demandé des conseils mais je n'ai pas eu de réponses.
ALBO43 le dim 13 fév 2011 à 12:18
Salut A tous histoire d'alimenter un peu le forum .
2 petite photos (en voie de finition)



a plus pour la suite (finis) alain
kapler31 le dim 13 fév 2011 à 12:47
Super Alain :good: :good: :good:

Décals perso ????

P.s.: Merci pour les tutos...

A+++

Bernard
ALBO43 le dim 13 fév 2011 à 20:55
salut Bernard de rien pour les tutos c'etait avec plaisir ,d'ailleur il vont me servir car j'ai fait l"acquisition de 2 DS break "la route bleue" a 5 € on va tenter ca . bonne continuation A+ Alain
liloula le mar 15 fév 2011 à 11:16
:good: :good: :good: Jean-Philippe et Alain ....
Jean-Philippe, tu vas me rattraper comme tu es parti ... ça prend forme, bravo ! Quelles décals as-tu utilisé pour la Panda ? Ton bloc vitres Toy est dans le silicone ....
Pardon de ne pas avoir répondu à tes demandes, mais j'étais indisponible ces derniers jours. Je n'ai trouvé que ta question sur les lames de rechange restée sans réponse (elles ont été récupérées dans ma "boîte aux trésors", ou rebuts, c'est au choix ...), y en a t-il d'autres ?
Alain, ton Unimog est vraiment très chouette, une bien jolie déco ! Pourrais-tu adapter tes décals au 1/43 pour une base Schuco ? tu me donnes envie .... mais le Land n'est pas mal non plus ....
De mon côté je vais reprendre mes moules, du coup le Toy va rester encore un jour ou deux en stand-by, désolé pour ceux qui attendent la fin de l'histoire .....

J'ai évoqué il y a quelques pages la Renault KZ 1926 "Gazelle".
C'est une auto que je souhaite faire mais je n'arrive pas à trouver une base au 1/43. On voit dans les séries presse ou ailleurs des NN et des KZ (Eligor notamment) qui ont la même taille (de ce que je connais, bien sûr). Or pour moi les KZ étaient nettement plus grandes que les NN. Il y a déjà eu beaucoup de choses écrites sur le sujet, mais j'avoue ne pas savoir faire une synthèse de tout ça.
Voilà ce que j'ai pour les dimensions de la KZ :


Sur la base de cette info, partir d'une NN (ou KZ chez certains) reviendrait à la reproduire au 1/50 environ.
Qui pourrait m'aider à y voir plus clair ????? il aura droit à toute ma reconnaissance ......
MINIATOY le mar 15 fév 2011 à 21:23
La Planche de la Panda est de Toni : ARTECNODECALS en Espagne.
Une question concernait le décalque de la cantine mais je pense qui'il est sur la planche.
Par contre il manque ( à première vue):
2 petits décalques SOGITEC, 2 petits PANTHERE sur les ailes AV, LE POINT et EUROPE 1 de la baie de pare-brise et le VIDEO de CHATEAU VIDEO. je ne trouve pas non plus les décalques qui sont sur les tampon blanc du parre choc AR mais bon on fera avec.
Je t'envoie une photo du TOY à maintenant mais tu vas garder de l'avance car je parts en vacances vendredi soir pour une semaine mais ce n'est pas la course, l'essentiel est de faire le mieux possible.
liloula le mer 16 fév 2011 à 02:08
:good: :good: :good: très chouette avec la pelle, le jerrican et tout !
Pour les manques c'est vrai, je n'avais pas trouvé la photo 3/4 avant de Dakardantan quand j'ai préparé la planche et je me suis fait piéger (c'est bien la peine que je dise à tout le monde d'aller voir ce site !!!), ça me paraissait complet alors (hormis les pare-chocs AR et les petits rectangles blancs comme sur le moteur d'essuie-vitre que je ne sais pas identifier) ..... Je vais voir ce que je peux faire. Sinon les décals de l'extincteur et de la cantine sont bien sur la planche.
Passes de bonnes vacances alors Jean-Philippe, et profites bien du HDJ ....
liloula le sam 19 fév 2011 à 00:57
Bon, c'est calme plat, le pot au noir ..... mais je n'ai rien à dire parce que je n'étais pas bien disponible non plus .... J'espère que ce n'est pas du désintérêt et que vous serez nombreux à revenir participer à NOTRE topic très bientôt ....
Hier j'ai commencé la pose de quelques décals, voilà ce que ça donne avant vernis.


Ce soir j'ai fait un premier essai de moulage du bloc portes, ça ne s'est pas trop mal passé. Cette pièce sera peut-être utile à d'autres qui transformeront un Toy Norev. Vous pouvez toujours me contacter en MP si besoin.
liloula le dim 20 fév 2011 à 07:18
Bonjour à tous,

Je voudrair rapporter (oh le rapporteur !!!!) deux questions qui m'ont été faites en Mp et qui me paraissent intéressantes pour tous :

- "Pour Autotitre, peux t'on parler de véhicules qui n'ont pas fait le Dakar, mais d'autres rallyes raid (tunisie, maroc...)"
Pour ce topic, je préférerais du Dakar exclusivement. C'est le sujet. L'idée étant de relier la miniature à la vraie voiture autant que faire se peut. Ce que je souhaites, c'est normalement possible, c'est que les photos du modèle soient accompagnées de photos de la vraie voiture, d'indications sur les bases, les décals .... et quand c'est possible de présentations du véhicule et/ou sa course et/ou ses pilotes etc ... que ce ne soit pas juste une vitrine de modèles réduits. C'est un souhait, je sais bien que c'est loin d'être toujours possible. Ce dont je rêve c'est que quand quelqu'un montre un modèle quelqu'un par derrière vienne parler un peu de la vraie voiture. Encore mieux l'inverse : que de parler de la vraie avec photos donne envie de créer le modèle-réduit. L'esprit est bien différent de Dakardantan par le rapprochement direct de l'auto et du modèle, mais s'en rapproche dans l'idée que le Dakar c'est d'abord une histoire d'hommes (et donc que sans eux il n'y aurait pas de miniatures).
D'autre part le second souhait est d'essayer de créer une émulation en montrant comment on a fait le modèle, pour que des néophites puissent s'y essayer à leur tour avec l'aide des plus confirmés via le topic.
Ceci dit, les sujets comme Algérie, Atlas, Pharaons, Côte-côte, Pekin, et même rallyes TT, ce serait intéressant aussi, mais je préfère ne pas mélanger les genres. Ce pourrait être un autre topic.

- "As'tu essayé le bloc votre du Toy sur le modèle Norev?"
Je l'ai fait, bien sûr, mais si je l'avais montré ....!!!! alors voilà une photo de la pièce sur sa base. Le polyuréthane a l'avantage de n'avoir pratiquement aucun rétreint et de garder une certaine souplesse aussi (pas autant que la pièce d'origine quand même qui est très souple mais moins fragile). Dans notre cas, surtout si vous faites la bâche en tissus, c'est tout bon.


Bon WE ou bonnes vacances .....
Dernière édition le 20/02/2011 à 07:29 par liloula, édité 1 fois
nxr22 le dim 20 fév 2011 à 10:31
bonjour gerard je viens de changer d'ordi (histoire de remettre un peu d'ordre )et je reviens avec des photos!!!! a bientot
nxr22 le dim 20 fév 2011 à 17:49
une petite photo pour liloula:D
liloula le dim 20 fév 2011 à 23:11
:good:
merci Yannick pour cette pensée .... belle image d'un pari insensé, ils y ont cru et ils y sont parvenus .... enfin presque ! c'est pas rien ....
Mais il y avait ça aussi dans tes cartons .... je peux ????


Pour ceux qui ne la connaissent pas, il y a une belle et passionnante histoire de l'épopée des Vespa du Dakar 80 racontée ici :
http://www.dakardantan.com/forum/l-epopee-vespa-vt389-30.html (L'épopée Vespa - Dakardantan)

A lire sans modération .....
liloula le lun 21 fév 2011 à 19:30
Avant de partir en vacances Jean-Philippe m'avait envoyé cette photo de son Toy, qui commence à devenir bien sympa ....
liloula le mar 22 fév 2011 à 08:42
Salut à tous,
Nouvelle (petite) avancée sur le mien : quelques détails ....


petites remarques, comme ça,
- pour la panthère du radiateur, à l'avant, j'ai d'abord peint sur la grille une surface plus grande que le décal en jaune Humbrol, j'ai collé le décal puis j'ai détourré au pinceau autour pour garder une bande jaune suffisamment large tout autour qui fait bien ressortir le dessin
- les phares sont remplacés par des pastilles brillantes que l'on trouve en magasins de modèles réduits
- ce qui pourrait être une antenne (????) sur la barre horizontale de l'arceau arrière est fait avec l'antenne d'origine (derrière le passage de roue avant gauche) peint en noir et recoupé
- les crochets de remorquage ont été remis en place après peinture noire avant pose des LP


Maintenant je butte sur la bande bleue transparente du pare-brise : qui pourrait me donner une idée pour la faire ?
epine43 le mar 22 fév 2011 à 09:20
bravo ! beau boulot ! c'est pas le cric hi-lift ?
nxr22 le mar 22 fév 2011 à 20:53
super gerard:good: :good:
nxr22 le mar 22 fév 2011 à 21:51
bonsoir gerard pour la bande bleue fait un essai avec clear blue x23 de chez tamiya on l'utilise pour peindre les girophares
liloula le mer 23 fév 2011 à 11:48
Tu penses au Hi-Lift Jean-Louis ? Je ne sais pas, sur une photo on voit quelque chose de rouge entre la roue de secours et l'arceau côté gauche, que je prenais pour lui. J'en ai un de chez Gaffe mais je ne suis pas arrivé à le placer là : trop long. J'ai donc zappé ....
.

Ah oui, Yannick, c'est une bonne idée ça. Je ne penses pas aux couleurs transparentes de Tamiya, je n'ai pas l'habitude de les utiliser. Il faut que je m'en procure.Merci du tuyau
liloula le sam 26 fév 2011 à 20:02
Bonsoir,
Le Toy est presque fini, un détail ou deux c'est tout, mais j'étais occupé ailleurs ces jours-ci.

Alors reflexions sur la suite du programme ....
Un modèle déjà fini ou un nouveau ? Finalement, grâce à Philippe Le Prévot (Gaffe) qui a bien voulu m'échanger une planche du sien, je vais remmettre en route un autre travail en stand-by (c'est mieux que de dire en plan ....) depuis des années : le Range Rover Jeutel de Christophe Neveu - Jean-Luc Roy en 82, que j'aime particulièrement. Je dois avoir une propension à préférer les autos qui vieillissent mal, parce que celui-ci a terminé sa course encore plus chiffonné que le Toy de Corinne Koppenhague (il faut dire qu'un arceau en alu .... c'était quand même osé !) et avait fait l'objet d'un article assez vif de JL Roy : "le sac de sable pensant" (de mémoire ...). Autant qu'il me souvienne il nétait pas vraiment content de son pilote .... Je ne crois pas avoir encore cet article, quelqu'un l'aurait-il conservé ????

Bon c'est sûr je ne parviendrai pas au niveau du modèle Gaffe, mais j'aurai le plaisir de l'avoir fait moi-même ....
Voici le superbe modèle Gaffe n° 163 (Christophe Neveu - Jean-Luc Roy).


J'étais parti d'une base Heller, à l'époque. Il va falloir déjà me le remettre en mémoire parce que j'ai un peu oublié ce que je voulais faire exactement. Il me semble que je m'étais un peu emmêlé les pinceaux du côté des trains ...
Voici où j'en étais ....


Donc ... à suivre pour ceux qui voudront m'accompagner ...
liloula le sam 26 fév 2011 à 22:49
Voilà, c'est fini ...
Un mot sur les derniers détails :
- feux de repérage : toute petite plaquette (2 x 1mm ep 0.25) sur laquelle j'ai déposé deux petites gouttes de résine. Mis en place sur l'encadrement de pare-brise, donc elle dépasse un peu sur l'avant. C'est pas très net sur les photos, mais je crois que les feux sont orange à l'avant et transparent à l'arrière, mais ................?????????
- remis en place les rétros, le pot de détente
- points de peinture rouge sur les feux arrières
- bavettes : réalisées en mylar (film plastique pour le dessin) : souple, facile à découper, à coller et à peindre, indéchirable.
- pour le bandeau bleu transparent du pare-brise j'ai finalement pris de l'adhésif bleu qui sert à protéger les plaques de plexiglas. J'espère qu'il tiendra dans le temps, j'ai assuré autant que faire se peut avec du vernis (Klir) et me suis limité au vitrage sans débord sur le joint et la carrosserie, mais ......???
Pose par dessus d'une décal récupérée dans mes réserves (parce que la photo que je croyais bonne pour l'avant était incomplète et je n'ai pas fait faire ce bandeau, j'espère qu'on ne m'en voudra pas trop !) et ensuite repose des essuie-vitres d'origine
pour imager le film bleu transparent : .

- pose d'une décal noire pour les montants de descente de vitres sur les portes.
Je crois bien que c'est tout ....

Alors voilà le résultat, en attendant celles qui sont en cours .... En tout cas j'ai pris bien du plaisir, merci à vous tous qui m'avez bien aidé de vos conseils et astuces et de votre stimulante participation. Jean-Philippe, Yannick, Bruno, j'attend les vôtres avec impatience maintenant ....
Dernière édition le 27/02/2011 à 09:00 par liloula, édité 1 fois
liloula le dim 27 fév 2011 à 08:41
Petit détail, je viens de m'apercevoir que j'avais juste oublié les clignottants à l'avant .... c'est réparé !
photos ci-dessus mises à jour.
Dernière édition le 27/02/2011 à 08:59 par liloula, édité 1 fois
liloula le dim 27 fév 2011 à 09:21
Mes conclusions sur cette transfo :
- d'abord bien vernir les décals après pose (si Klir : mini 2 couches fines) car elles sont fragiles. A force de manipulations j'ai dû doubler les n° de course vernis d'une seule couche de Klir.
- J'aimais beaucoup l'original, je trouve qu'en petit elle ne rend pas si mal non plus. Mais ça c'est affaire de goût bien sûr .....
- Tous les arceaux sont en diamètre 1.5 mm, 1.2 aurait suffi, mais finalement ça ne me parait pas choquant
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, ça c'est le Dakar que j'aime .... Elle n'est peut-être pas parfaitement fidèle au niveau de quelques détails, les photos disponibles laissent une certaine place à l'interprêtation, donc chacun pourra la représenter à sa façon et ce n'est pas si mal. Merci d'avoir eu la patience de venir jusqu'ici ......
liloula le dim 27 fév 2011 à 13:32
En feuilletant le livre "l'arbre perdu du Ténéré" de Jean-Luc Roy, j'ai retrouvé une évocation de sa participation sur cette auto (Je parle du Range Jeutel, bien sûr ....)
Voilà ce qu'il en dit :
"Maintenant (après les Dakar 80 et 81 en journaliste sur une Niva) j'ai vraiment envie d'autre chose. Je me sens un peu frustré, il faut que j'aille plus loin. Il faut que je goûte moi aussi à l'angoisse du chrono, à l'implacable sanction de chaque erreur. J'ai envie de vivre la piste sous son aspect le plus exaltant, en concurrent". ............... mais l'excitation de la course compense largement tout ça. En tout cas c'est ce qui m'attire, et j'en parle à Thierry. Il est ravi et m'encourrage dans cette idée. Jusque là seuls André Costa (l'auto Journal) et Bernard Giroux ,de TF1, ont franchi la barrière parmi les journalistes. Avec beaucoup de succès puisque Giroux vient de gagner avec René Metge.
Je me retrouve dans une Range Rover prototype, sans pare-brise ni toit, avec une fine carosserie en aluminium, le 1er janvier 1982. La descente en France est un enfer, le froid s'insinue partout, c'est pire qu'a moto parce que le vent s'engouffre sous le casque et tire la tête en arrière. Dans les premières spéciales la poussière s'ajoute au froid. Impossible de lire le road-book. Cette solution est folle, même pour gagner du poids.Malgré le handicap, tout va bien, nous sommes 3è avant Gao et, malgré une peur panique dans le désert, mon coéquipier pilote bien. Au départ de Timeiaouine, nous ratons un contrôle de passage mal expliqué, parce que nous n'avons plus de trip-master, ce compteur très précis, depuis le début. Nous prenons 5 heures de pénalité. En bonne compagnie, car Ickx-Brasseur et Auriol se sont également perdus. Mais ce n'est pas une consolation.
Il y a 3 jours nous ne nous sommes pas arrêtés à coté d'un motard visiblement grièvement blessé grièvement. Mon pilote n'a pas voulu, comme il n'a pas voulu s'arrêter pour prévenir un véhicule médical, quelques kilomètres plus loin. Le motard hollandais Bert Oosterhuis est mort. Depuis je n'adresse plus la parole à mon coéquipier.Après ce contrôle raté il devient fou, double tout le monde, sur la bonne piste que nous avons retrouvée. La dune de Marcouba, à mi-chemin entre Bordj-Moktar et Gao, ne va pas nous laisser passer. La Range part violemment en tonneaux par l'avant et termine sur le côté. Bras droit fracturé, mon pilote hurle; heureusement je n'ai rien. De rage je remet la Range sur ses roues. Tout seul. J'ai appris la haine. Des années plus tard rien n'est effacé.
Je n'ai hélàs rien retrouvé d'autre du point de vue journalistique. Ce dont je me souviens de mes lectures d'alors c'est que Christophe Neveu avait fait une chasse radicale aux kilos, traquant le superflu sans pitié et même éliminant parfois le nécessaire. Les deux autos qu'il allignait, pour lui et pour son frère Jacques et José Texeira, étaient très performantes et, conforté par sa prestation de 1980, il courrait pour la victoire. Mais sans doute est-il allé au-delà du raisonnable. Quant à "l'esprit Dakar," on avait visiblement oublié de lui faire la piqûre, si l'on en croit JL Roy.
dakar4516 le dim 27 fév 2011 à 19:48
Bjr, j'ai trouvais ça dans une revue voila.
Et joli travail continuer.

liloula le lun 28 fév 2011 à 08:12
Merci pour cette photo Dakar4516,
La recherche de kilos superflus était vraiment portée à l'extrême sur les Range Jeutel, même la caisse n'était pas peinte (alu brut) pour gagner sur la peinture .... On se croirait au Mans où parfois il n'y avait qu'un léger voile de couleur et les ronds des numéros de course étaient en réserve et éclairés de l'intérieur à travers la résine (les Matra gagnantes notamment). Mais le look de ce Range n'en souffre pas.
liloula le lun 28 fév 2011 à 17:07
La photo ci-dessus et celles qui suivent sont extraites d'un excellent article d'Auto Verte ou Auto Loisirs de l'époque qui présentait la préparation de ces bêtes de course. Malheureusement j'ai perdu toute cette doc dans un incendie et il ne me reste que ceci. Si jamais quelqu'un a gardé cet article et peut le poster ici, il ne rendra personne plus heureux que moi. On voit bien toute l'attention qui a été mise au moindre détail pour en faire une auto capable de gagner. Le début de course a montré tout le potentiel de ce Range puisqu'il était troisième avant ses "égarements" (au propre et au figuré).


Il devait y avoir une autre photo, celle qui m'a permis de former le tunnel sur la boite de vitesses (le moteur était reculé je crois), mais je ne la retrouve pas.

Une nouvelle fois je fais appel aux réserves de connaissances et de docs de ceux qui viennent visiter ce topic, simplement parce que je considère que la richesse que l'on vient chercher est directement proportionnelle à celle qu'on apporte. Un peu + un peu + un peu ça peu finir par faire beaucoup et tout le monde en profite. Si personne n'apporte rien, le topic va mourir de lui-même et plus personne n'y trouvera avantage, le lecteur passif en premier ..... :/
liloula le lun 28 fév 2011 à 17:29
Je reviens juste pour une petite question : qu'est ce que c'est ce que l'on voit en avant de la pareclose côté gauche ?
MINIATOY le lun 28 fév 2011 à 21:43
Gérard, tu as réalisé un beau 4X4 d'antan, en effet sur la photo on voit bien un crick hi lift, il est trop long pour le mettre comme sur cette image, mais tu peux le couper et ne laisser dépasser que le haut de sa crémaillère ou tu fait comme moi tu le pose dans la benne. Les deux feux de toit je suis septique, je ne suis pas sur qu'il y en avait à l'époque, j'avais vu ce détail sur les photos, je pensais plus à un support d' antenne CB non montée pour le DAKAR. Si tu as d'autres figurines de Corinne, je t'en réserve une ou deux.
guignol76 le lun 28 fév 2011 à 22:12
pour le jeutel si ça peut aider j'ai fait cette planche.
contact par mp.
liloula le mar 1 mars 2011 à 09:25
Bonjour Ben, content de te lire ici ...
Guignol76 est la personne qui m'a fait les décals pour ce Toy.

Justement à ce propos je vais réponse à une question qui m'a été posée :
"J'ai lu qu'il faut vernir les décalques au KLIR, où trouves-tu ce Klir ?"

C'est un produit ménager pour les carrelages. On le trouve en grandes surfaces pas cher. Les modélistes plastique l'utilisent beaucoup et franchement c'est pas mal de mon point de vue. Avant d'avoir verni il faut éviter de mettre les doigts sur les décals, et pour la pose il faut aller délicatement. Ce n'est pas un décal industriel.. Normalement au bout d'une heure c'est sec mais moi j'attend une journée. Comme c'est très fin, quasiment invisible et bien transparent, deux couches valent mieux qu'une. Mais j'apprend en faisant moi aussi ....

Ceci dit ce qui est important c'est de les protéger, par forcément avec du klir d'ailleurs. Je n'ai pas fait d'essai avec d'autres produits mais Guignol76 pourra sans doute nous donner directement ses propres recommandations (si j'aurais su j'aurais pas venu hé hé .... :etourdi: ). Le Klir a l'avantage d'être compatible avec les différentes peintures et matériaux que nous utilisons couramment, ce qui n'est pas le cas de certains vernis.

C'est vrai que ces décals n'ont pas la même facilité d'emploi que les décals classiques, industrielles, ni la même opacité, mais en contre partie il faut bien voir que ces dernières ont un coût complètement dissuasif quand on veut en faire une dizaine. Les sérigraphes ne veulent pas en faire moins de 150 à la fois. Le travail de dessin étant plus important puisqu'il faut faire une planche par couleur. Donc pour un usage très restreint c'est quand même une alternative très valable à mes yeux. A leur avantage ils sont très fins et assez souples, pratiquement invisibles une fois posés et vernis, et par conséquent épousent bien les accidents de forme du modèle (reliefs et creux). L'idéal serait de les doubler, mais ce n'esp pas gratuit !
.
Pour illustrer les possibilités du Klir, voici un modèle lui aussi commencé il y a très longtemps. Le jaune avait été peint au pinceau avec de la Humbrol mate. Il était resté en rade parce que je ne voulais pas utiliser le vernis brillant Humbrol qui jaunit trop avec le temps et que les autres vernis que je connaissais n'étaient pas compatibles avec les glycéro comme la Humbrol. Je l'ai repris recemment, il n'est pas fini, et malgré que ce kit avait beaucoup souffert je pense avoir réussi à le rattrapper en grande partie, en tout cas la peinture est maintenant brillante et les décals (les filets noirs avaient été posés seuls, en bandes de 0.5 mm de large) sont bien maintenus et protégés. Je n'ai pas d'actions dans la maison, c'est juste un avis personnel !
liloula le mar 1 mars 2011 à 09:27
our aider à le trouver une tite photo :
nxr22 le mar 1 mars 2011 à 11:40
bonjour a tous bonjour gerard. je me pose une question a propos du toy a mon avis il devais avoir une bache a l'arriere dans la caisse car sur la photo de l'interieur de la voiture on voit bien le sac de couchage et sur le toit un matelas mousse et d' autres choses.... alors je me dit comment tout ca pouvait tenir en course sans rien perdre? j'ai bien envie d'en mettre une dans le mien... il y a moyen de faire la figurine de corrine tres facilement j'ai deja une idee.
liloula le mar 1 mars 2011 à 14:05
Pour vous répondre Jean-Philippe et Yannick, sur la figurine : c'est une figurine pour les trains au 1/43 mais je ne sais plus la marque. On en voit souvent sur eBay ou sur des dioramas, facile à trouver je pense. J'avais acheté un lot il y a quelques années. Comme le Toy est très avancé dans la boite à cause du toit séparé placé derrière l'auto, je l'ai mise là pour "remplir" l'espace et suggérer que c'était une fille qui pilotait.

Pour le Hi-lift, il va falloir que je regarde, je me demande si Philippe ne l'a pas fait un peu grand. Ca ne lui ressemble pas pourtant.
La couleur des lames ? Pour moi elles sont noires, ça me parait à peu près sûr, mais c'est vrai que ce serait logique qu'elles soient toutes de le même couleur. Tu avais déjà évoqué cette possibilité, Jean-Philippe, j'ai essayé d'en peindre une arrière en jaune, franchement ça ne m'a pas plu, alors le l'ai remise en noir. Je ne respecte pas toujours la vérité préférant parfois que le modèle soit plus joli à regarder. Par exemple je n'aime pas trop les châssis et soubassements blancs comme c'est souvent le cas, je trouve ça rarement chouette sur une miniature. Avis strictement personnel, bien sûr. Pas une critique. Par contre je regrette de n'avoir pas pu changer la couleur de l'intérieur comme l'a montré Yannick. Jamais bon d'être trop en avance ...

Yannick, il avance alors ton Toy, on ne peut pas voir ????......
Pour la bâche, j'avoue que je ne m'étais même pas posé la question ! mais il y avait une grande cantine quand même, elle aurait pu s'ouvrir pendant l'accident ? ça me parait très clean le compartiment arrière au parc fermé du Trocadéro. Tu vois ça comment ?
liloula le mar 1 mars 2011 à 14:15
Pour les questions que je posais à propos des dimensions KZ / NN, personne n'a d'info ????
On pourrait faire un joli dio au 1/50 à partir d'une NN La Poste et d'un 2027 Solido par exemple, mais j'avoue que je préférerais les avoir tous les deux au 1/43. De toutes façons je n'ai pas de photos du camion, alors ....... et tant qu'à envisager une planche de décals je vote pour le 1/43è aussi.
nxr22 le mer 2 mars 2011 à 10:02
bonjour gerard tu as peut etre raison mais je reste septique quand meme quant je compare une malle d'un pilote moto elles sont deja bien remplies pour une personne!!!!!! alors pour deux.........en plus avaient elles une assistance?...je pense que les voitures n'etaient pas completement chargees au trocadero surtout une voiture comme ca il y a toujours un risque de vol mais cela reste mon avis perso.. pour mon toy il est en peinture pour le moment.
nxr22 le mer 2 mars 2011 à 10:53
je crois que j'ai trouve:D j'ai bien regarde de pres la photo de l'interieur du toy ce n'est pas une bache qu'on voit mais bien un grand sac " comme dans la marine" ou elles pouvaient mettre leurs affaires...je comprends maintenant.....
liloula le mer 2 mars 2011 à 18:21
C'est fort possible que tu aies raison, Yannick, il faut bien un minimum de chose pour un pareil voyage. Mais franchement j'ai du mal à voir. C'est justement là que chacun peut s'exprimer et ce qui fait l'intérêt de la comparaison .... C'est vrai qu'un peu d'équippements et d'accessoires donnent de la vie et du réalisme (voir celle de Jean-Philippe). Pour moi c'est trop tard, elle va rester en l'état maintenant, comme au Trocadéro.
Alors j'attend des photos du tien maintenant hé hé ...... ;)
guignol76 le jeu 3 mars 2011 à 08:19
je confirme, le klir c'est l'ideal, pour diverses raisons, son coups, facilité d'application, absence de solvant, odeur agreable, protection de notre santé....
liloula le jeu 3 mars 2011 à 11:01
Bonjour,
J'ai vérifié, le Hi-Lift de Gaffe est bien aux bonnes dimensions, aucun doute. Posé sur le marche-pieds d'un Toy il monte jusqu'en haut du pare-brise. Donc je doutes que ce soit un Hi-Lift qu'on voit entre la roue de secours et l'arceau, juste au-dessus du train arrière il ne pourrait pas descendre si bas. Du moins il me semble ....
dakar4516 le jeu 3 mars 2011 à 19:34
Bjr, je recherche photo du lada niva n°157 dakar 1981 si quelqu'un a ça je le remercie d'avance.
liloula le jeu 3 mars 2011 à 22:35
Voilà déjà ça que j'ai sous la main, Dakar4516.


Quel est ton projet ?
nxr22 le ven 4 mars 2011 à 00:13
voila
nxr22 le ven 4 mars 2011 à 00:30
lada 157
nxr22 le ven 4 mars 2011 à 00:32
desole impossible de la faire plus grande
liloula le ven 4 mars 2011 à 08:57
Je disais que je devais me remettre en tête ce que j'avais fait sur ce Range Jeutel, voilà ce que jai trouvé en ouvrant la boîte oubliée depuis si longtemps ....

Mon choix s'était porté sur une base Heller. Je crois que Gaffe avait déjà produit le sien (tiré de la même base d'ailleurs). J'aime beaucoup mieux travailler sur de la résine que sur du polystyrène mais il n'y a bien sûr pas photo entre le prix d'un kit plastique tiré à des milliers d'exemplaires et un kit résine qui même à l'époque était beaucoup plus confidentiel. Et puis ce Range Heller est particulièrement bien fait, fin et détaillé, avec un droit à l'erreur si je fais une bêtise car à ce prix je peux en racheter un autre. Je ne suis sans doute pas le seul à avoir eu ces pensées.


Voilà ce que j'ai retrouvé dans la boîte : un peu n'importe quoi ....


Je vais donc essayer de me remémorer le chemin qui a conduit jusque là.
dakar4516 le ven 4 mars 2011 à 10:58
Bjr, pour la lada niva, ce serais pour la reproduire au 1/43 a partir d'une base normal et la reconditionner en dakar 1981 car elle est introuvable en kit.
C'est pour cela que des photo de ce lada seront les bien venue pour tous les decals a mettre dessus.
Un grand merci deja a ceux qui ont mis des photo et tous les autres qui le feront .
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      269    270   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1100 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement