Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 154 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   154   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      151    152    153    154    155    156    157      269    270   Page suivante 
13478 messages
427802 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
deudeuche30 le mer 10 mai 2017 à 08:43
Oui, la KZ de Solido est bien au 1/43éme. C'était quand même une grosse petite voiture, à l'époque. D'ailleurs, j'ai vu, je ne sais plus ou, qu'un gars en avait fait une réplique et roulait avec.
A+
Ashenso le mer 10 mai 2017 à 17:54
Très joli le KZ, bravo Philippe et bienvenu sur le forum :) :)

De mon côté, le bolide bleu continue sa progression.

Je vous avais laissés à la veille du chantier de "carbonisation" et bien voilà, je m'y suis attaqué et tout d'abord, le matériel.



Donc, du carbone (de chez Renaissance, il est FABULEUX !!!), un patron de fabrication maison et manque sur la photo, de la bande cache, un stylo et une bonne paire de ciseaux.

Après plusieurs heures, voici le résultat



L'effet est sympa, non ?

Vous avez noté au passage que j'ai mis les bas de caisse ...................... brut de tirage ;)

La suite sera la mise en place de ses peintures de "guerre"

A+

Hervé
philippe18 le mer 10 mai 2017 à 21:16
oui ma kz est au 1/43 pour la réaliser je suis parti d' une nn que j'ai découpé en rondelle afin de lui donner la bonne longueur et de l'adapter sur le châssis d'un kz solido pompier pour avoir le bon empattement et la bonne hauteur de châssis sous la caisse.
boubou2336 le mer 10 mai 2017 à 23:04
Bonjour,

Du joli boulot ces derniers temps:
La Mini, la KZ, les 6x6 et TP3 :good: :good: :good: :good:

Je ne pourrais être à Balan, c'est bien dommage car il devrait y avoir du "Beau Monde".............

Avancées de l'Arocs



Réhausse du châssis, installation des réservoirs et coffre arrière.


Pose de la caisse.

A suivre
Dernière édition le 11/05/2017 à 06:43 par boubou2336, édité 1 fois
Ashenso le jeu 11 mai 2017 à 07:27
Il commence à prendre forme cet Arocs :good: :good:
Je suis vraiment fan :love:
A+
Hervé
NXR22 le jeu 11 mai 2017 à 07:43
br
NXR22 le jeu 11 mai 2017 à 07:45
bravo les gars:good: :good:
deudeuche30 le jeu 11 mai 2017 à 08:07
Que de belles réalisations, ces derniers temps. Faut dire que le temps maussade ne prête pas au jardinage (pas pour moi) , ni aux barbecues....
Encore bravo à tous.
guignol76 le jeu 11 mai 2017 à 13:05
de toute façon, tu as du boulot didier, alors pas de farniente!!!!

des pages bien remplies ces derniers temps effectivement, le KZ philippe, tu aurais du faire un petit reportage, ce type de transfo, c'est vraiment sympa!
l'arocs et la mini prennent vraiment une belle tournure, bravo les gars, je vous envie beaucoup!

Ben
dakar4516 le jeu 11 mai 2017 à 14:26
Bjr a tous je recherche autocollants des differents DAKAR Années 1981 / 1982 / 1983 / 1984 / 1985 / 1986 / 1992 / 2016 / 2017
guignol76 le jeu 11 mai 2017 à 19:16
le mercedes 225 1984, c'est bien un "long" a qui on a ôté la tole?
ou c'est un court pick up comme les autres?
boubou2336 le jeu 11 mai 2017 à 20:41
Citation de guignol76 :
« le mercedes 225 1984, c'est bien un "long" a qui on a ôté la tole?
ou c'est un court pick up comme les autres? »


Bonjour,

Il faut voir la photo............

A+
Ashenso le ven 12 mai 2017 à 09:33
J'ai pas grand chose, Ben, de mon côté en doc sur cette Mercédes. Comme dit Eric, envoies une photo !!!

De mon côté, j'avance sur la Mini.
La voilà parée de ces couleurs de course:





Elle est vraiment sympa cette déco, en tout j'aime bien :love:

A+

Hervé
deudeuche30 le ven 12 mai 2017 à 09:36
Que dire de plus....
Magnifique.... Et cela me fait penser au bon vieux temps (pas si lointain), quand les artisans sortaient les miniatures bien avant les industriels.....
Chapeau Hervé:good: :good: :good: :good:
Ashenso le ven 12 mai 2017 à 09:44
Merci Didier mais l'artisanat n'est pas mort !!!
Et tu en es un digne représentant, à ton niveau, aussi ;) avec tes Mercédes/P4 à 6 roues.

J'ai oublié de dire: les décals sont PARFAITS (juste une petite bidouille qui sera très vite réparée :etourdi: )

.
emget le ven 12 mai 2017 à 10:38
Très belle déco Hervé. Bravo pour ce transkit. Mais pourquoi tu ne tentes pas de faire aussi en décalques carbone Renaissance, les aérations latérales? Cela ne me parait pas si compliqué que ça. Mais peut-être changerai-je d'avis quand j'aurai le transkit entre les mains.

A+

Michel 59
Ashenso le ven 12 mai 2017 à 11:27
Merci Michel :good: :good:
Pour le carbone des prises d'air latérales, ce n'est pas vraiment que j'hésite mais comme le montre la photo ci-dessous, je ne suis pas persuadé que ce soit en carbone :/



A+

Hervé
guignol76 le ven 12 mai 2017 à 12:44
c'est lui le fautif:

guignol76 le ven 12 mai 2017 à 12:44
et bravo pour la mini, le resultat est vraiment beau a voir!
Ben
deudeuche30 le ven 12 mai 2017 à 13:11
Pour moi, c'est un Mercedes 280 normal, ni plus , ni moins.
emget le ven 12 mai 2017 à 13:50
Effectivement Hervé, en voyant la photo, cela ne parait pas être du carbone. Donc bonne décision.

A+.

Michel 59
guignol76 le ven 12 mai 2017 à 13:57
oui didier, mais, les logos "officiels" airafrique etc passent entre le passage de roue et la portiere avant...
guignol76 le ven 12 mai 2017 à 13:59
moi je ne dis pas pareil!



Ben
guignol76 le ven 12 mai 2017 à 14:02
emget le ven 12 mai 2017 à 15:02
C'est vrai, sur ces photos c'est du carbone. Pas de souci on va y arriver..
Ashenso le ven 12 mai 2017 à 15:49
Le débat est ouvert ;) ;)
Bon, Ben, ta première photo correspond à une autre version de la Mini ( voir le positionnement du sticker "John Cooper Works" au dessus de la porte).
A+
guignol76 le ven 12 mai 2017 à 16:10
exact, et le ooredoo aussi sur l'aile, n'importe quoi moi!!!!!
mais bon sur l'autre photo on distingue le "quadrillage" caracteristique du carbone!
cela dit, ça ne me choque pas du tout, j'ai cru au depart apporter une preuve que ce n'en etait pas, ou qu'il etait peint, et à ma surprise, j'ai du changer d'avis!
pour ma part si je m'en fais une, tous ces elements seront noir je pense.
Ben
picpic91 le ven 12 mai 2017 à 16:49
Alors Carbone ou pas carbone?

La réponse est Carbone

la preuve ci dessous (photo recadrée du serveur presse X-Raid)
Ashenso le ven 12 mai 2017 à 16:50
De mon côté, ce sera du mixte ;) :) :)



guignol76 le ven 12 mai 2017 à 17:18
wé j'ai eu cette confirmation aussi en cherchant!
ba ça ne saute pas aux yeux, et le resultat est impeccable je trouve!
Ben
boubou2336 le ven 12 mai 2017 à 19:28
Citation de deudeuche30 :
« Pour moi, c'est un Mercedes 280 normal, ni plus , ni moins. »


Bonjour,

Je dirais long car les logos " L'EQUIPE PIONEER AFRICATOURS AIR AFRIQUE
ne tiennent pas entre la porte et l'aile arrière sur un court.



Citation de guignol76 :



Bravo aussi pour l'avancée de la Mini :love: :love: :love:

Je recherche toujours les références des couleurs bleu et rose du team "DUC Z" du Dakar 1994.

A+
guignol76 le ven 12 mai 2017 à 19:50
boubou2336, je fais appel aux bonnes ames pour t'aider, j'ai transmis sur dakardantan!
deudeuche30 le ven 12 mai 2017 à 20:14
Eh oui, cela m'a l'air d'être une version longue.
Mea culpa....
philippe18 le ven 12 mai 2017 à 21:15
joli travail la mini ,pour ma part je viens de finir une Lada 2105 dakar 1983
guignol76 le sam 13 mai 2017 à 13:10
joli travail cette lada, c'est la premiere que je vois, c'est une realisation perso?
je devais aussi la faire, et puis....
il y en a eu 2 je crois non?
albo43 le sam 13 mai 2017 à 15:27
Salut a tous .
j'ai egalement fait la LADA ,mais version longues portees sur le toit .


par contre ils me manquait les pilotes et l'immat ,et faire 4 bavettes
Philippe 18 si tu as ca !
, a+ alain
deudeuche30 le sam 13 mai 2017 à 20:42
Bonsoir à tous.
Retour ce soir de "Balan" , ou avait lieu une rencontre "Dakardantan", avec d'anciens concurrents et concurrentes (motos). Une belle exposition de miniatures du Dakar, surtout des Peugeot (Dangel) et autres, proposé par "Bébert69/Jumbolito". Très belles miniatures. J'ai pu enfin voir de visu des forumeurs, tel que notre ami "Jeff/Dakardantan" de dos sur une photo, de Bébert69 que je connaissais en fait d'avant, de Valkar, que je connaissais aussi d'avant, comme quoi... J'ai pu aussi livrer à un ancien concurrent sa "Lada Niva".Ce qui l'a ému aux larmes. Une belle personne ce J.Boucher, ainsi que son épouse. Il y avait aussi 2 anciennes auto du Dakar, à savoir la R20 d'assistance des Marreau, et aussi un Cournil qui a cour u 2 fois le Dakar, avec le N°133 en 1980 et le N°219 en 1982. Ce véhicule va être restauré dans sa configuration Dakar 80 ou 82, je ne sais plu. j'ai fait aussi la connaissance d'un monsieur, qui a fait pas mal de Dakar dans les assistances de Groine et qui a aussi construit les PX33 pour Smulivici. Un vrai roman cette personne. En bref, une bien belle journée et de belles rencontres, sans oublier Madame Thierry Sabine, aussi charmante qu'agréable.
Merci.
philippe18 le sam 13 mai 2017 à 21:32
Cette lada suivant les informations que j'ai pu trouver appartenait a l'equipe lada Poch au coté des Niva n°156 157 et 211.
Elle était immatriculée 6488 HG 64 (selon la planche de decals)
son pilot était Potherat et son copilot était Billoret.
En se qui concerne mon model les decals je les est trouvés en Espagne et la base sur Ebay.
En 1987 il y en a bien eu une n' autre.
bébert69 le dim 14 mai 2017 à 13:54
Merci Deudeuche, tu m'as devancé.

En voici quelques une prise hier chez Mr Jean-Léonard Vigne.

Merci aussi à Mme Sabine, l'organisatrice, entouré de Mme Martine De Cortanze à gauche (19ème en 79 et 1ère femme) et Mme Marie Ertaud à droite (15ème en 83 et 1ère femme).

Merci également à Mr Jean-Léonard Vigne pour son accueil et son mémorial consacré à ses différents Dakar, plus d'une dizaine. Vainqueur de sa catégorie en 83 sur une Mitsu.


Merci à Mimine pour ses splendides albums photos.


Des retrouvailles du Dakar de 83 entre les frères Maussi à gauche (n°184) et Roland Bandieri (n°362)


Et aussi entre Martine De Cortanze à gauche et Marie Ertaud à droite.


Vivement la prochaine édition.

Bon dimanche à tous, le mien sera bien fade par rapport à samedi.

Bébert69 alias Jumbolito alias Jean-Paul. C'a y est je suis démasqué.
NXR22 le dim 14 mai 2017 à 14:31
merci a vous pour les photos de cette belle journee:good: :good:
guignol76 le dim 14 mai 2017 à 14:37
super samedi semble t il!
merci pour vos retours!
j'essaierai d'en etre lors d'une prochaine edition!
Ben
bébert69 le dim 14 mai 2017 à 15:34
Recticiation.

Jean-Léonard Vigne a remporté sa catégorie en 1986 et pas en 83.

Veuillez m'en excuser, mais il est vrai que j'aime beaucoup l'année 83.
gibou le dim 14 mai 2017 à 16:07
Merci pour votre reportage photos de Balan. Je trouve qu'il est un peu court. Y-avait-il beaucoup de monde ou un simple carré de VIP vieillissant qui se faisait plaisir. Lorsque je vois le stand bouffe, crêpes, frites et limonade non loin d'une région de vignoble je désespère. Et vos photos des 1/43 ème ce qui vous intéressent avant tout valaient-elles le déplacement? Pas d'anciens pilotes, autres que des motards. Bon vous avez rencontré Jeff, c'est un peu pour cela je regrette mon absence.Vous êtes resté combien de temps?ETC...
Des commentaires quoi!!!
guignol76 le dim 14 mai 2017 à 17:53
Claude, il y a pas mal de photos sur facebook, qui peut etre pour certaines arriveront ici, il y avait les marreau, jean-leonard vigne, mimine magnin, philippe vassard, jacques boucher, roland bandieri, Martine de Cortanze... je n'y etais pas, j'ai juste regarder les divers albums.
pour l'affluence, la il faudra lire ce que diront les visiteurs du forum qui s'y sont rendu!
coté miniature, j'ai surtout vu des photos du stand de JP Plazanet, du tres haut de gamme en qualité, il est tres minutieux et fait de tres jolies autos, pour sa propre collection, chaque modele est unique.
Ben
bébert69 le dim 14 mai 2017 à 19:04
Merci à toi Ben.

Je fais de mon mieux surtout que j'ai la vue qui commence à baisser. Il falloir penser bientôt aux lunettes.

Il est vrai qu'il y a d'autres photos sur Facebook. J'avais pas trop le temps de photographier? J'ai beaucoup discuter surtout.

Cet évènement est appelé à s'agrandir surtout qu'il n'y avait pas de pub hormis sur Facebook. Moi-même, je l'ai su 10 jours avant, je n'ai pas Facebook.

Mais je peux vous certifier que de rencontrer d'anciens concurrents et écouter leurs anecdotes, ce fut un régal absolu.

A noter que le coin repas à bien contribué à délier les langues.

Vivement la prochaine.

Poses pas trop de question Gibou, la prochaine fois vient, tu ne le regrettera pas.

A plus.

Bébert69
guignol76 le dim 14 mai 2017 à 19:19
merci Jean-Paul, tu bosses sur quoi en ce moment?
j'ai vu sur les photos des "proto" en cour, me trompe-je?
bébert69 le dim 14 mai 2017 à 20:01
Effectivement, je suis entrain de terminer les 2 Dangel de Guarato et Smulevici de 83 et 84.

Et puis il y a le fameux triptyque des Gérard Hénon de 84 qui me pose beaucoup de soucis au niveau de la déco. Cela risque d'être moins chouette que prévu. Cela est dû au dégradé de couleur. J'ai réalisé moi-même les décalques et je peux t'assurer que je suis parti pour un bon tour de manivelle.

Lorsque j'aurai terminé les 2 premiers, j'en lancerai 3 autres à la conception plus simple avant de m'attaquer par la suite aux Dangel avec les portes papillons de 83 et 84.

Voilà du boulot en perspective sans compter les autres projets hors Dangel que j'ai sur ma liste.

A plus pour de nouvelles aventures.

Bébert69
guignol76 le dim 14 mai 2017 à 20:14
ah super!
si tu as un peu de temps, passes nous des photos de tes travaux!
tu feras des envieux!
Bon courage!
boubou2336 le dim 14 mai 2017 à 21:40
Bonjour,

Que de regrets de ne pas être aller à Ballan.

Si la manif perdure, je bloquerai la date. Et s'il était possible d'avoir un coin de table pour étoffer l' expo de miniatures.............

A+
philippe18 le dim 14 mai 2017 à 21:56

un peu hors sujet pour du model réduit .
déco faite par ma fille étudiante en art , sur mon véhicule.
 Page précédente    1    2      151    152    153    154    155    156    157      269    270   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   154   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 915 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement