Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 150 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   150   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      147    148    149    150    151    152    153      269    270   Page suivante 
13460 messages
426747 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
guignol76 le lun 13 mars 2017 à 23:38
ah j'ai toujours cette interrogation, pourquoi sur ma liste "officielle" (vsd) 1986 j'ai :
610 Meignen Dominique/Chatot Jacques
611 Barbier Michel/Haber Michel
alors que ça serait:
610 Capito/capito
611; Capito/Strauhman
???
gaston92 le mar 14 mars 2017 à 13:33
VSD publiait la liste provisoire des engagés, il faut regarder ce qui était publié dans les bouquins qui eux sortaient après le rallye et avaient, à priori une liste des engagés réels, et en 1986, les n° 610 et 611 qui faisaient partie du team Capito étaient bien engagés avec Capito-Capito et Capito- Strohmann, Meignen et Clatot (pas Chatot) avaient le n° 617 (Unimog Rothmans Honda) et Barbier- Habler le n° 618 (Unimog Rothmans Honda).
guignol76 le mar 14 mars 2017 à 13:34
....
mince, je vais devoir coriger alors!
Ben
Dernière édition le 14/03/2017 à 13:37 par guignol76, édité 1 fois
guignol76 le mar 14 mars 2017 à 23:26
trouvaille du soir:
guignol76 le mer 15 mars 2017 à 18:49


albo43 le mer 15 mars 2017 à 22:37
Salut a tous qui pourrait me dire ce qu'il y a d'ecrit sous DIAL ,ca fait des annees que je cherche sur d'autre photos ,mais rien et quel est l'autocolant du dessous ,je l'ai deja vu (mais je me fait vieux)



merci a+alain
guignol76 le mer 15 mars 2017 à 22:56
les petroles lybiens je crois, mais je ne suis pas sur!
guignol76 le mer 15 mars 2017 à 23:01

ça n'est pas parfait, et sans doute assez eloigné du "vrai" mais voila ce que j'ai fait!
guignol76 le mer 15 mars 2017 à 23:05
c en gros et en jaune BRECA sur la gauche en fait, au milieuun cercle jaune, 2 ptite colonnes noires et le "dessin" qu'il y a sur l'image que j'ai postée, et sur la droite "brec" mais en arabe!
je le referai plus propre du coup!
gaston92 le jeu 16 mars 2017 à 08:04
Sous DIAL, c'est: "le letting plein service" en capitales
Pour le pétrole Brega:
dakar45 le jeu 16 mars 2017 à 08:54
ET HOP!!!:D :D :D

;)
Dernière édition le 16/03/2017 à 09:17 par dakar45, édité 1 fois
NXR22 le jeu 16 mars 2017 à 09:52
Citation de guignol76 :
«

»


@guignol76
trop cool les photos........:love: :good:
albo43 le jeu 16 mars 2017 à 14:51
Salut et merci a tous les 3 , ça m'a bien aide
voila le resultat


et le dial



j'ai cherche en vain le logo sofinco (ancien) impossible , le "S" ressemble pas mal au "SEAT"

je vais tenter de le redessiner on verra
a+ alain
gibou le jeu 16 mars 2017 à 16:32
albo43 j'ignore si tu te fais vieux
Mais sur ce forum nous sommes présents
guignol notre calligraphe émérite
dakar 45 notre archiviste d'enfer
NXR 22 notre banque de photos et d'anecdotes
gaston 92 monsieur plus
Il n'est pas beau ce forum
Tous à vos tablettes les gars
Moi je repose avant une crise de vieux en colère devant ma pendule
Salut à tous
Claude
albo43 le jeu 16 mars 2017 à 17:16
RE
Voila ce que je viens de faire ,je pense que ca le fera

a+ et encore merci,alain
guignol76 le jeu 16 mars 2017 à 18:11
je vais me renseigner pour le sofinco, parce que je viens de passer en revu mes planches, mais je ne crois pas avoir fait, mais je n'ai pas revue toutes les planches non plus....
guignol76 le jeu 16 mars 2017 à 18:12
et bien joué ton logo, moi j'en ai refait une version plus "correcte" ce matin, mais moins jolie que la tienne!
boubou2336 le jeu 16 mars 2017 à 20:34
Bonjour,

Photos de famille.





Il ne manque plus que les motos...............

A+
Dernière édition le 16/03/2017 à 20:34 par boubou2336, édité 1 fois
guignol76 le jeu 16 mars 2017 à 20:59
magnifique!!!
tu as vachement bien bossé!
dakar45 le jeu 16 mars 2017 à 21:36
Bravo Eric pour le team BMW!!!:good: :good: :good:


Pour Alain :D :D :D
gaston92 le jeu 16 mars 2017 à 21:51
Bonsoir,

une petite nouveauté: le Mercedes 600 TE de Clay Regazzoni en 1993:


Ceux de Germanetti et de Traglio suivent...............
guignol76 le jeu 16 mars 2017 à 22:23
ah voila une belle bete !!!
albo43 le jeu 16 mars 2017 à 23:42
re coucou
DAKAR 45 tu serait pas un peu sorcier des fois ???? :oh:
:good: pour le sofinco le voila rectifie

a+ alain
NXR22 le ven 17 mars 2017 à 05:58
Citation de boubou2336 :
« Bonjour,

Photos de famille.





Il ne manque plus que les motos...............

A+ »


@boubou2336 :love: :love: magnifique eric:good: :good: :good: moi j'adore!!!!!!!
guignol76 le ven 17 mars 2017 à 09:01
olep le ven 17 mars 2017 à 18:59
:love: :good: :good: :good: :love:
Gaston, encore un très beau modèle !!! Comme d'habitude...
Inédit en plus :) , et il y a les autres versions de 91 ainsi que 92 et 93 à venir je suppose !
Il va falloir trouver de la place dans les vitrines... :D
gaston92 le ven 17 mars 2017 à 21:14
Pour 1992 et 1993, il faudra voir avec Ben, je ne veux pas de problèmes avec Coca Kola!..................
Mais quelque chose me dit qu'il a déjà dessiné!
dakar45 le ven 17 mars 2017 à 21:41
Pour Gaston, les drois avec Coca sont plus cher qu'avec Américan Tobaco ( Chester..) ??? d'autan plus que comme la pub pour le tabac est interdite
en France, DUR DUR:/ :/ :/ Vrai ou je me Trump :D :D :D
gaston92 le sam 18 mars 2017 à 08:37
Ce n'est pas un problème de droits, mais plutôt d'emm....s procéduriers! Comme un certain nombre de firmes américaines, Coca saute sur tout ce qui bouge!
Pour l'histoire de la pub sur les alcools ou le tabac, je n'ai jamais eu de problèmes, et pourtant, Camel, Chesterfield, Pastis51,..............
gibou le sam 18 mars 2017 à 14:52
Ne parlez pas chinois les pros!
Lorsque vous réalisé une miniature et que vous la vendez les marques demandent des droits?
Mais à partir de combien d'exemplaires?
J'hallucine, que font-ils avec le net dans des pays lointains avec des relais
Votre présence sur ce forum c'est aussi d'expliquer vos difficultés à être ou ne pas être
Merde il est mort celui la, alors j'expire en paix
Bientôt un texte sur Dakar 82 avec mon buggy 143
Courage les fidèles et là je ne parle pas d'église

guignol76 le dim 19 mars 2017 à 10:05
ce n'est pas tant une question d'argent en fait il me semble mais plutot de droit et d'image claude!

à bientot, rdv est pris pour ton recit!
gaston92 le dim 19 mars 2017 à 12:02
Si, clairement pour certains, c'est une question d'argent, ils ont trouvé là un moyen de faire du fric sans rien donner en échange, pour l'anecdote, nous avions, avec Mini Racing, Jempy, Automodelisme 94, j'en oublie peut-être, à la demande de TSO me semble t'il, organisé une expo de modèles en 1986, au PC Course porte Maillot. Nous y avions exposé pas mal de modèles, de notre gamme, mais aussi des réalisations personnelles, en particulier de Gérard Chéry (AM94).
Pendant la durée de l'expo, nous nous sommes fait subtiliser quelques modèles, comme par hasard, les plus beaux, réalisations persos ou décos particulières, les modèles restants avaient été déplacés de manière à ce que les vides soient plus ou moins masqués.
Quand nous avons récupéré les modèles restants, on nous a dit bien sûr que l'assurance prendrait en charge les dommages (l'expo était quand même "officielle!"). Nous avons donc eu quelques mois plus tard une entrevue avec Roger Kalmanovitz qui gérait le problème, et au cours de la discussion, il a évoqué le problème des droits que nous pourrions être amenés à régler à TSO pour l' utilisation sur nos modèles des logos et autres en rapport avec "Paris Dakar".....................Je lui ai expliqué alors que nos modèles étaient souvent réalisés à la demande des sponsors des concurrents (c'était le cas au moins pour moi avec Lada Poch, Plein Pot et Halt'Up, et que ceux-ci, payant déjà pour ne pas avoir la pub officielle, verraient peut être d'un sale œil, devoir payer un droit sur les modèles fournis, droit que j'aurais bien évidemment répercuté sur le prix de vente des dits modèles................Il n'a plus jamais été question de droits!
Ceci dit, le fils Tyrrell et les ayants droits Lotus, Ferrari, Porsche (dans une moindre mesure) se sont démenés et se démènent encore pour tenter d'extorquer des espèces sonnantes et trébuchantes à ceux qui tentent de reproduire des modèles de leurs autos. Tout ça vient d'une judiciarisation d'outre atlantique ou un avocat vient à vous et vous dit: "on peut gagner un peu de fric avec ça, vous me laisser opérer, si on gagne je prends ma commission (élevée, bien sûr) si on perd, vous n'avez rien à payer............Quand ils s'adressent à des artisans, on imagine les réactions, beaucoup ont payé!
Il y a eu en janvier 2007 un jugement de la cour européenne de justice dénonçant ces usages: http://curia.europa.eu/jurisp/cgi-bin/form.pl?lang=FR&Submit=rechercher&numaff=C-48/05 (CURIA - Liste des résultats) pour les curieux!
A++
boubou2336 le dim 19 mars 2017 à 12:26
Bonjour,

Petit retour aux miniatures.

Famille Mercedes G "Pionner Dakar" 1983

N° 143







Base M6, décalques "Guignol76"

Le grand frère 257 est en attente d'un petit logo "pionner" pour la vitre arrière.

A+
gibou le dim 19 mars 2017 à 18:06
Merci gaston 92 pour cette explication précise
Nous connaissons un peu plus les problèmes de la miniature
Il y a 30 ans j'ai voulu réaliser un produit dérivé de wat ldisney
Il me fallait payer entre 7 et 12% sur chaque objet
Claude
dakarjcg le dim 19 mars 2017 à 18:47
édifiant ce petit post qui montre a tel point le fric a une odeur . et démontrant ainsi la bienveillance du sieur Kalmanovitz!
gaston92 le lun 20 mars 2017 à 17:30
Bonsoir,
encore une nouveauté!!!
L'UMM d'Arcangioli au Dakar 1988:





A++
guignol76 le lun 20 mars 2017 à 20:39
ah j'aime beaucoup celui la!
tout simple mais bien sympa!
dakardantan le mar 21 mars 2017 à 17:09
Magnifique cet UMM...Du vrai et beau travail Gaffe , très propre et surtout très fidèle!!!
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours:


On peut s'amuser au jeu des 7 erreurs, moi j'en ai trouvé que ...une!!!! Juste pour embêter Philippe!:
la position des deux autocollants Match et La Cinq qui sont inversés....Sinon, c'es juste parfait!!!
Dernière édition le 21/03/2017 à 18:43 par dakardantan, édité 1 fois
gaston92 le mar 21 mars 2017 à 17:31
Exact, rien ne t'échappe!
a++
boubou2336 le mar 21 mars 2017 à 20:24
Citation de dakardantan :
« Magnifique cet UMM...Du vrai et beau travail Gaffe , très propre et surtout très fidèle!!!
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours:


On peut s'amuser au jeu des 7 erreurs, moi j'en ai trouvé que ...une!!!! Juste pour embêter Philippe!:
la position des deux autocollants Match et La Cinq qui sont inversés....Sinon, c'es juste parfait!!! »


Bonjour,

Une autre erreur, mais c'est vraiment pour pinailler, voir couper les cheveux en quatre: la bâche latérale qui devrait descendre en dessous du niveau de la poignée de porte.

Il y a quoi à gagner :?: ;) ;) ;)

A+
dakardantan le mar 21 mars 2017 à 23:13
C'est quand même du grand Gaffe!!! Et moi j'adore!!!
Dakar959 le mer 22 mars 2017 à 12:03
Bon jour, je cherche des photos du Kamaz du pilote espangol Rafa Tibau du Dakar 2001.
Merci
pelicanleader le mer 22 mars 2017 à 12:11
Quelques nouvelles du Nissan laffite du Dakar 89 .
Pose des decalcs terminés après une grosse frayeur ( certain ce sont détériorés au contact de l ' eau ) :/ . J' ai réctifié comme j' ai pu :/ .
Au niveau de l ' habitacle , pose des harnais confectionnés avec des bandes de chaterton ( je trouve que ça donne plus de réalité qu' un decalc ou autre ) bien sur , ça reste que mon avis !!! ;)
Maintenant , place au vernissage


boubou2336 le mer 22 mars 2017 à 21:37
Bonjour,

Bravo pour pelicanleader, ça promet :good: :good: :good:

Pour dakar959: quel n° de course, des nouvelles du Kamaz 6x6?

Merci à guignol pour le decalque manquant.

La bête







En famille





A+
Ashenso le mer 22 mars 2017 à 22:18
Bonjour à tous,

Vraiment de très jolies choses en ce moment :love: :love:
Eric, j'adore tes ensembles qu'ils soient dans les bleu et blanc ou dans les rouge fluo et blanc.
Bravo Pelicanleader, ton Nissan évolue de fort belle manière.
Et enfin, pour Philippe, le Mercedes et l'UMM rendent superbement. :good: :good:

De mon côté je ne chôme pas et ça ne devrait pas tarder à sortir ;) ;)

A+

Hervé
albo43 le jeu 23 mars 2017 à 00:00
SALUT A TOUS
encore un demande
quelq'un pourrait t'il me donner les groupes sanguins des pilotes de l'unimog ijsboerke 1984 N°500
a savoir jean pierre vermer
bruno guns
jan van den brande
ainsi que l'immatriculation .
beaux mercedes aussi bien "pionner" que les "fluo " pour pas citer la marque.

merci et a+ alain
guignol76 le jeu 23 mars 2017 à 10:37
joli boulot les gars, j'aime!!!!

albo43: sur mes photos, je ne vois meme pas ou pourraient etre ces plaques immat!!!!
pour ce qui est des groupes sanguins, je passe mon tour aussi... j'ai le meme probleme tres souvent.... c'est galere....

de mon coté je cherche toujours de quoi finir au moins 4 modeles:
le land 435 1988 (vue avant exploitable)
le range 288 1984 (vue avant explooitable)
le range 278 1984 (vue avant exploitable)
le range 283 1984 (vue du passage de roue arriere pour identifier le sponsor que je pense etre "british leyland")
ces 4 autos sont finies, sauf 2 ou 3 details du a ces photos manquantes!

en attendant de trouver un miracle, je vais me pencher sur les cournil !

bien joué les gars pour toutes ces realisations!

Ben
deudeuche30 le jeu 23 mars 2017 à 17:15
Bonjour à tous et félicitations pour toutes ces belles réalisations, un vrai régal.
Pour ma part, voici le début d'une nouvelle réalisation. Il s'agit de la Renault 21 Nevada N°321 du Dakar 1989. La base est un kit "Gaffe", acheté monté(mal, mais pas cher) sur la baie. Après décapage et autres ,il m'a fallu supprimé les bandes latérales, occulter les vitres latérales et arrière. Ensuite réalisation des 4 ailes, des 2 écopes latérales ,du bouchon de réservoir et de son petit déflecteur. A l'avant modification de la calandre, afin de la rendre plus conforme au modèle course. Sans oublier les feux de toit avec leurs carénages. Ensuite , place au châssis. Suppression des sièges et de la banquette arrière. Création du réservoir et aménagement du tableau de bord. Par contre, je ne sais pas si c'était une quatre roues motrices, alors dans le doute, j'ai fait un semblant de tunnel de transmission. J'ai aussi augmenté la garde au sol, refait les passages de roues. Les 2 baquets et les jantes sont de chez "Gaffe". J'ai récupéré les pneus sur une épave de Lada Samar(moins gros et moins hauts), toujours de chez "Gaffe".
Voila pour le moment, place à la peinture.
La suite au prochain épisode...
boubou2336 le jeu 23 mars 2017 à 20:52
Bonjour,

Bravo Didier, là aussi ça promet du lourd :good: :good: :good:

A+
CALOUDAKAR le jeu 23 mars 2017 à 21:22
Bonsoir à tous,
Je regrette de ne pas pouvoir venir plus souvent ici, même si régulièrement j'admire vos réalisations.
J'ai toujours l'impression d'aller sur plusieurs site et de redire la même chose.
Toujours est il que les miniatures y sont belles.
Didier, j'ai depuis longtemps envie de faire la Nevada.
J'ai déjà avec moins de succès et de réalisme tenté de reproduire la Nevada du DAKAR 1989.
Elle était identique à la verte, mais en bleu.
Noiseau et Merger n'ayant pas trouvé le budget total, ont du arrêter en Algérie.
Ce véhicule était tout bleu avec juste écrit comme sponsor "LE MANS COMPETITION"'.
Cette voiture était bein 4X4.

Bon courage, je vais suivre avec envie dans l'intention de bien copier.
Au fait Didier, j'adore les surprises. MERCI
PASCAL
 Page précédente    1    2      147    148    149    150    151    152    153      269    270   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   150   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 907 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement