Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 108 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 105 106 107 108 109 110 111 269 270 Page suivante |
13459 messages 426700 vues |
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit |
deudeuche30 | le mar 31 mars 2015 à 10:15
Eh bé...la on a affaire à des connaisseurs! En tous cas ,c'est marrant de connaitre les nombreuses vies de certains véhicules. Increvables, ces bahuts........... |
gaston92 | le mar 31 mars 2015 à 10:57
C'est Françoise Morcrette, rencontrée sur un stand de salon TP qui m'a très gentiment tout raconté, prêté son "book" avec toute la généalogie de l'engin, quand je lui ai dit que je voulais réaliser son semi. Quand je lui ai tout rendu, après réalisation de l'ensemble, il y avait avec une vitrine bien remplie, où trônait la réplique de son camion! Quand on regarde la photo du camion d'assistance de Deladrière, on retrouve les particularités de l'arceau, de l'embout de filtre à air, et surtout la structure derrière la cabine qui servait sur le tracteur a supporter le réservoir et le système de refroidissement pour l'huile du moteur hydraulique (origine Poclain) de l'essieu de la semi. Celle-ci a fini sa vie dans une carrière de Picardie! |
gibou | le mar 31 mars 2015 à 11:38
Et ça ce n'est pas increvable! Vus en 2006 A Ségou, Mali Une 2cv de 41 ans il y avait même un taxi R12 photos d'un ami |
guignol76 | le mar 31 mars 2015 à 16:06
alors la r12 ou autre renault, il faut se mefier, j'avais vu il n'y a pas tres longtemsp que certaines "vieilles" sont encore fabriquées dans certains pays, a l'epqoue ne tous cas, alors des fois on croit a une resistante et en fait elle n'est pas si ancienne! (bresil/argentine/inde je crois). |
deudeuche30 | le mar 31 mars 2015 à 16:22
Houla, Ben...Pour la R12,à part la Roumanie "Dacia" et en Amérique du Sud (Argentine),et la France,je ne pense pas qu'il y ai eu de modèles fabriqué en Afrique. Quand à la Deuche, à part la Belgique, l'espagne, le Portugal, l'Angleterre et en Argentine(mais la un peu différente),et bien sur la France, je ne connais pas d'autres endroits de production. Peut-être me trompe-je. Mais cela est un autre sujet. |
EFBÉ | le mar 31 mars 2015 à 19:36
je me demande si les fonds d'ailes de douze sont pourris ?? |
nxr22 | le mar 31 mars 2015 à 23:00
non non franck elles sont juste bronzees.. |
dakar45 | le mer 1 avril 2015 à 09:27
Non, non, non, ça ne rouille pas une 12, un Néné du pour et du contre pour les 12 Gord. 160 chevaux sous le capot, un mini Devil transversal sous le nez une grosse trentaine de partant par manche dans une furie d'enfer " Montlhery, la Châtre, Dijon,le Mans " souvenir, souvenir Hein???? quoi C pas une 12 Gord. T sur Dernière édition le 01/04/2015 à 09:42 par dakar45, édité 1 fois |
gibou | le mer 1 avril 2015 à 11:40
Lorsque vous faites du 1/43 Dakar ce serait bien de faire du 1/43 Africain cela mettrait en situation vos réalisations ya du boulot |
nxr22 | le mer 1 avril 2015 à 12:07
c'est pas une mauvaise idee pour un dio... |
nxr22 | le mer 1 avril 2015 à 14:41
herve sa grande soeur des annees 80.... |
emget | le mer 1 avril 2015 à 17:17
Je suppose que c'est la maquette Tamiya? Pas facile à trouver aujourd'hui. A+ |
nxr22 | le mer 1 avril 2015 à 17:27
oui maquette tamiya elles se font rares... comme la bmw..... .. |
ashenso | le mer 1 avril 2015 à 17:29
J'ai les deux en stock mais pas encore montées Jolis montages, en tout cas Yannick Merci pour les photos |
EFBÉ | le mer 1 avril 2015 à 18:36
Citation de gibou : « Lorsque vous faites du 1/43 Dakar ce serait bien de faire du 1/43 Africain cela mettrait en situation vos réalisations ya du boulot » @gibou put... une 12 TS phase 2 éh! les gars c'est ma premiére voiture mais pas dans cet ètat |
Flormic77 | le mer 1 avril 2015 à 19:32
Desert warrior, c''est reparti après réparation du châssis et la déco avance. |
Flormic77 | le mer 1 avril 2015 à 19:39
Peugeot 504 Dangel 1987 - Frères Marreau La déco est une véritable galère, j'ai jamais vu cela. Les décalques se décomposent en lamelles, une horreur. Je reprend pratiquement tout à la peinture, le résultat sera ce qu'il sera. L'avant fini, l'arrière aussi et maintenant les cotés et c'est pas joyeux. |
deudeuche30 | le mer 1 avril 2015 à 20:12
@Flormic77.Quand ça veut pas, ça veut pas.............Après le Warrior, le Dangel.....Jamais 2 sans 3 !!!! Je blague..................... C'est vrai que sur certaine planche, le vernis est tellement fin, qu'il fini par s'altérer. C'était une planche de chez qui?RR43 ou JPS ? C'est pour ça qu'il faut essayer de stocker les planches à plat, au sec et à l'abri de la lumiére .Mais bon, on est jamais à l'abri de ce genre de pépin. T'avais pas le moyen d'avoir une autre planche .Il vient de s'en vendre une sur eBay à + de 25 € ,je crois. Y sont fadas. J'ai meme vu (toujours sur eBay) un kit Mini Racing de Peugeot P4 partir à + de 200€. |
dakar45 | le mer 1 avril 2015 à 21:57
Une photo du côté droit de ce U404 Et une arrière et côté droit ce Ginaf SVP MERCI |
picpic91 | le mer 1 avril 2015 à 22:25
|
dakar45 | le mer 1 avril 2015 à 22:34
Un grand Merci Xavier, depuis le moi de juillet 2014 que mon Ginaf est en attente d'une déco, trop TOP, encore MERCI TH |
boubou2336 | le jeu 2 avril 2015 à 19:01
Citation de Flormic77 : « Peugeot 504 Dangel 1987 - Frères Marreau La déco est une véritable galère, j'ai jamais vu cela. Les décalques se décomposent en lamelles, une horreur. Je reprend pratiquement tout à la peinture, le résultat sera ce qu'il sera. Bonjour, Pour le problème des décalques qui partent en morceau, il existe le produit "Liquid decal Film" de chez Microscale industries INC. Il est mentionné sur le flacon: Restore old decals, make custom decals, ultra fin film. Donc pour restaurer les vieux décalques et pour faire ces propres décalques. Pour restaurer les vieux décalques: appliquer, au pinceau, une couche du produit sur les motifs. ceci n'est valable que si le décalque est craquelé sans apparition de la couleur du papier support, sinon c'est mort A moins de jouer de la loupe et de la pince à épiler pour faire rejoindre les morceaux. Pour détecter l'état des vielles planches de décalques, faire un test avec le titre de la planche ou le nom du fabricant. Si ça part en morceau, appliquer le traitement. Eviter de tout découper et tout faire tremper en même temps. A+ |
nxr22 | le jeu 2 avril 2015 à 19:07
merci pour l'info. |
Flormic77 | le jeu 2 avril 2015 à 21:56
@boubou2336 Je te remercie pour cette information bien utile. Je vais appliquer. @deudeuche30 Jamais 2 sans 3, tu ne crois pas si bien dire ! J'ai une cobra 289 en cours de montage et les décalques me posent aussi des soucis, mais eux ils ne veulent pas se décoller de leur support. J'achète pas mal sur eBay, quand les prix ne flambent pas comme pour les P4, et c'est la surprise quand le colis arrive, souvent bonne, parfois mauvaise. Après je m'adapte si problème, quand je peux... Il faut beaucoup de patience. Sinon , la Peugeot est un kit JPS avec décalques Graphiland. Pour la planche sur eBay, trop chère surtout si elle présente le même problème. |
CALOUDAKAR | le jeu 2 avril 2015 à 23:15
Sympa tout ces petits conseils et puis si votre planche à jaunie, vous pouvez la scotcher sur une vitre en plein soleil et elle retrouvera une partie ou toute sa fraicheur. Voici un petit UNIMOG sur une base GAFFE. Il s'agit de l'assistance LEASE PLAN du DAKAR 2002 avec une planche Janssens. La caisse arrière est de fabrication maison. i |
ALBO43 | le ven 3 avril 2015 à 13:59
SALUT A TOUS ?pour Pascal et les autres aussi . quelqun a d'autres photos de l'unimog LEASE PLAN du DAKAR 2002. merci d'avance.a+ alain |
emget | le ven 3 avril 2015 à 15:46
Moi j'ai ça: On voit que la couleur de base du camion est blanche. Seuls les panneaux qui recouvrent la caisse sont gris métal. A+ |
deudeuche30 | le ven 3 avril 2015 à 16:33
Bonjour à tous. Voici ma dernière réalisation. Il s'agit de la Citroên GS N°109 du Dakar 1979. Les décals sont d'AM 94, et la base est une solido. Sur celle-ci, j'ai juste rajouté les baguettes latérales, collé les 2 portes avant et fait les vitres avant. Bien sur j'ai entièrement refait l'intérieur, qui fait plus course (comme je ne sais pas comment était l'intérieur, je me suis permis cette fantaisie, ou pas). Confection du pare-buffles et des 2 prises d'air du capot avant, ainsi que du becquet arrière. Et rajout des 2 petits feux de toit. Par contre j'en ai une deuxième à faire (que j'ai déjà commencé),et j'ai un BIG problème, car il me manque la deuxième planche qui contient tous les "LEE COOPER"....(Cf la photo).Alors y aurait-il quelqu'un qui en aurait une en" rab" ou alors me faire la photocopie de la planche à l'échelle. cela serait très sympa. Merci d'avance. |
ALBO43 | le ven 3 avril 2015 à 19:35
salut . merci pour l'unimog elle est super. effectivement on voit bien la difference blanc et gris alu. me manque juste une de l'arriere et c'est parti. a+ alain |
lamanuche | le ven 3 avril 2015 à 21:03
Non non ...l'union est entièrement gris . J'ai d'autre photos prisent sous différents angles Manu |
emget | le ven 3 avril 2015 à 22:01
Difficile à croire pour l'Unimog, mais si tu le dis. Les photos seraient les bienvenues. A+ |
dakar45 | le ven 3 avril 2015 à 22:10
Ahhh!, j'ai finis mon M.A.N. 3ème du Dakar 1988 avec Lutz Bernau. Transformation d'une base de Saviem, M.A.N presse. LA BASE ET le M.A.N Bernau |
guignol76 | le ven 3 avril 2015 à 22:47
dis donc tu es parti de loin!!! fort joli resultat!!!! impressionnant, faut connaitre pour voir que la base de depart correspond bien pour faire celle de l'arrivée!!!! chapeau! Ben |
nxr22 | le ven 3 avril 2015 à 23:11
tres belle transfo!!!!!!!!!!! peux tu nous en dire plus... |
ALBO43 | le sam 4 avril 2015 à 11:13
salut a tous .pour l'unimog je veux bien que tu poste tes photos ,car je commence a douter . c'est vrai qu'au niveau de la plaquue du numero ou le blanc des longues portees , ca fait une differrence , d'ou ? alors il y a 2 gris , un gris tres pale pour la cabine et l'ossature de la caisse et un gris plus "alu"" pour les panneaux. allez a + ,bon wk . et joyeuses paques . j'ai reussi a me detacher ,ma moitie m'avait sequestrer pour ,m'empecher de suivre les choches . alain |
guignol76 | le sam 4 avril 2015 à 12:52
c'est juste un effet de lumiere, le gris metallisé reflete la lumiere tres differement selon l'angle. je pense qu'il est gris partout. Ben |
deudeuche30 | le sam 4 avril 2015 à 13:02
Pour moi,c'est gris alu partout pour cet unimog.Aprés,vaste débat avec nos zoeils...... @dakar45.Que dire????Chapeau bas,superbe réalisation |
CALOUDAKAR | le sam 4 avril 2015 à 14:16
Bonjour à tous, Bravo Thierry, Flormic et Deudeuche pour les réalisations. Il y a du boulot et le problème c'est que l'on a envie de faire les mêmes après. J'ai pu... de place... En ce qui concerne l'Unimog, je vous confirme qu'il était bien uniformément gris. C'est juste la lumière tournante qui lui donne cet aspect blanc. Pour l'avoir vu en vrai à Champagné dans les ateliers, je vous le confirme. Si vous regardez entre le montant de porte et le début de caisse arrière, il y a la même teinte. C'est également cette année là que le préparateur, Daniel VERGNES, nous a quitté. Ils ont eu un accident en liaison en pleine ligne droite a bord d'un Toyota 95 aux couleurs de Lease Plan. Ce fut la fin de cette Aventure et la disparistion d'un chic type passionné d'automobile. Pour mémoire, nous devions également reconduire l'opération de kit Lease Plan avec Jean Paul LIBERT pour l'ensemble du team. LIBERT a disparu de la circulation à la fin du DAKAR, laissant Shoena DORSON KING et ses collègues à l'hôpital. Ceci est une autre histoire. |
dakar51 | le sam 4 avril 2015 à 18:36
Bonsoir a tous , il est bien gris (cabine et caisse) |
Flormic77 | le sam 4 avril 2015 à 22:18
Bonsoir, Deudeuche, j'adore le travail que tu fais sur tes Citroën, et la GS, trop top Dakar45, super boulot sur ton Man, un bel ouvrage, tu es parti de loin pour un beau résultat Caloudakar, tu nous montres pleins de belles choses, merci. Tu as vraiment une belle collection qui représente des heures de travail J'ai passé commande du "Liquid decal Film" de chez Microscale, j'ai donc mis en attente le restant de déco de la 504 Dangel. Encore merci boubou2336 pour l'astuce |
esdakarmodels | le dim 5 avril 2015 à 14:35
Hello everyone, My last work happy Easter Best Regards |
dakar43 | le dim 5 avril 2015 à 15:55
bonjour a tous Je cherche des pièces détachées pour camion mercedes ( Eligor ). 4 jeux de rétros, 1 filtre à air et un pare-choc AV. plus cabine av Si quelqu'un a ça ou si un forumeur est en cheville avec le club Eligor.... Merci. |
gibou | le dim 5 avril 2015 à 16:22
Pensée du jour Même si la 2cv vaut une grande messe La Rolls fait des miracles |
ashenso | le lun 6 avril 2015 à 00:23
Ce soir une grande avancée de la petite moto Après avoir passé une couche d'apprêt puis 1 couche de blanc, j'avais hâte de voir le résultat de mes décals. Le redimensionnement c'est bien passé et le résultat me plait bien. Du coup, je continue avec le bleu Rothmans Honda de chez Hiroboy qui lui va comme un gant Après séchage complet, pose de la suite des décals et peinture de l'intérieur du carénage |
ashenso | le lun 6 avril 2015 à 00:37
Je vous avais dit que j'avais creusé les phare pour les remplacer par des lentilles de 1,5 mm. Voilà le résultat: Plus réaliste, non? La suite fut un grand moment de bravour, de sueur froide mais aussi d'un véritable chapelet de jurons divers et variés. L'installation du bras AR avec la chaine en photo découpe au chassis. Mais j'ai réussi avec plusieurs montage/démontage pour arriver à ça: Encore 2 autres moments délicats: la pose du moteur qu'il faut rentrer avec un chausse pied (au 1/43 bien sûr!!!) dans le châssis et le montage puis l'accrochage de la fourche AV. QUE DU BONHEUR !!! En fait, le montage de ces petits engins n'est pas de tout repos et encore moins un long fleuve tranquille, hein Yannick? Mais passé certains caps on voit apparaitre cette petite bête qui tout compte fait nous fait oublier tout ce qui s'est passé auparavant N'est-elle pas craquante ? A bientôt pour la suite et probablement la fin du montage. Hervé |
ashenso | le lun 6 avril 2015 à 00:45
Au fait, j'ai oublié de dire bravo à Didier, ta GS est géniale et au deux Michel l'un pour son Man de toute beauté et l'autre pour son Bowler et son Dangel quimalgré leurs déboires promettent beaucoup. Je rajouterai que le Liquid Decal Film est un produit que j'utilise depuis des années et jamais eu de problème avec. Je l'utilise systématiquement pour les décals de Ben. Bref, à utiliser sans modération (pour nos décals, bien sur !!!) A+ Hervé |
guignol76 | le lun 6 avril 2015 à 08:31
jolie cette honda! et tu as peint la couleur or??? j'avais l'impression que c'etait un decal non metallisé au depart! a moins que ça soit un effet du verni! Ben |
deudeuche30 | le lun 6 avril 2015 à 09:01
Hervé, c'est bluffant le rendu de cette moto!!!!Et j'imagine très bien les grands moments de solitude que tu as pu rencontrer pendant le montage. Mais le résultat est tout simplement superbe. Et tu parles de peinture "Hiroboy".C'est quoi exactement comme peinture, et comment la passes -tu, pinceau, aéro, bombe? J'avoue que je ne connais pas du tout cette marque. Peus- tu m'en dire plus? Merci d'avance et encore bravo.: good: |
nxr22 | le lun 6 avril 2015 à 09:42
alors la herve je suis sur le c.. magnifique .. .tu auras encore du combat avec ce que tu sais... |
dakar43 | le lun 6 avril 2015 à 10:16
elle est manifique et c'est du travail propre bravo herve |
Page précédente 1 2 105 106 107 108 109 110 111 269 270 Page suivante |
« 108 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1007 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|