La course de cote - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLa course de cote   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
304 messages
12599 vues
La course de cote
vassim le lun 16 août 2010 à 22:59
J'ai déja eu des discussions a ce sujet.

"Ca sert a quoi de tourner en rond ? A cramer du carburant ? Ce sont des trucs d'adolescents attardés qui n'ont pas résolus leurs complexes !" etc.

Difficile d'expliquer qu'entre toutes ces extrémes il y a des justes milieu a trouver, comme partout.
phastaz le lun 16 août 2010 à 23:09
Le problème c'est que t'as toujours l'air persuadé de le tenir le juste milieu... Comme si tu pouvais pas assumer le fait d'avoir peut être tord...
vassim le lun 16 août 2010 à 23:16
Ca doit étre ca oué thunderminou !
NikosRabbit le lun 16 août 2010 à 23:17
y'a la sécurité du pilote, mais aussi des spectateurs... Je suis allé quelques fois à Gemenos, et franchement ça fait peur !!!!!

Comme dit vassim et bien d'autres, si l'on veut éviter la mort de cette discipline autant prendre les bonnes mesures, et assez vite...

Il est évident qu'une monoplace engagée en course de côte est une abération. Même si c'est hyper spectaculaire...

La veille je regardais un reportage sur Direct 8, ils retraçaient la premiere moitié du chapionnat de france de la mantagne. Avec mon frère on a halluciné, et pourtant on suit les rallye et le sport auto depuis des années. Mais à chaque fois les images de courses de côtes font froid dans le dos.
Ce matin, j'apprends que Lionel Régal est décédé... ça m'a choqué, mais honnetement on ne peut pas dire que c'était imprevisible, malheureusement :(

Alors ouais, un gros contre-braquage rend l'exerice spectaculaire, et en donne aux spectateurs, mais à chaque fois c'est à deux doigts de se finir par un drame !


Et c'est quasiment du suicide que de prendre le départ de ces courses ds une barquette !



Toutes les disciplines du SA ont su se remettre en question à la suite d'incident malheureux... L'exemple le plus flagrant est celui de Toivonen et du groupe B.

Il serait temps que la course de côte y songe ?:?:
NikosRabbit le lun 16 août 2010 à 23:18
ce genre d'accident, c'est du pain béni pour les detracteur de courses auto... Et c'est pas le moment !
monza le lun 16 août 2010 à 23:38
Je rejoins Vassim sur 1 point : il y a des disciplines du sport auto (ou d'autres n'ayant rien à voir) qui doivent imperativement prendre en compte l'excés de dangerosité pour une simple et unique raison qu'elles sont soumises à l'autorité administrative (prefecture) pour leur organisation !
Ce n'est pas du Ski, du base-jump ou de l'escalade en montagne qui ne necessitent ... rien.
Le jour où un Prefet en aura marre de rendre des comptes en cas de décés ou blessé grave sur une epreuve (je pense surtout aux courses de cote et Rallye), il en interdira simplement son organisation et ce ne sont certainement pas ses superieurs qui l'en dissuaderont.
C'est pour moi la difference capitale entre certaines disciplines pourtant de danger equivalent mais dont l'une doit evoluer bien plus vite que d'autre sous peine de disparition.
maxsub le mar 17 août 2010 à 11:26
Bonjour, je crois également qu'il y a deux différences fondamentales entre l'automobile et les sports extrêmes que vous citez.

la première, le sport-auto répond a une organisation et un public (nombreux, de moins en moins mais c'est un autre débat) vient assister à ces courses. Le temps des gladiateurs est bel et bien révolu, à tord ou à raison, à chacun d'en juger. Les autres sport-extrêmes se pratiquent bien souvent dans l'intimité la plus totale puisque le public et parfois même la caméra n'est pas capable de suivre, il en résulte une moindre médiatisation, même si les évènements type Red-Bull, repoussent le niveau de dangerosité, ce qui est, ça reste mon avis, une mauvaise chose pour ces sports.

Celà nous amène à la deuxième différence, qui est que contrairement aux sports extrêmes qui ont (encore mais pour combien de temps) plutôt bonne presse, l'automobile vit des heures difficiles et comptent de plus en plus de détracteurs. Je crois que soit le sport automobile s'adapte aux mœurs d'aujourd'hui en terme de sécurité et environnement, soit les disciplines disparaitrons au fur et à mesure.
C'est malheureusement un peu comme les retraites, on vous en donne soit un peu, soit plus du tout.
J'ai pratiqué le tout-terrain quelques années puis j'ai décidé de stopper tant la moindre sortie est devenue difficile à organiser, et tant les regards et remarques des pseudo randonneurs du dimanche sont énervants.
Nous ne pouvons qu'espérer que les belles sorties entre Ariel Atom que j'ai pu voir sur le forum ne finissent pas de la même manière.

La mort de Lionel Régal est une tragédie pour la discipline, puisse t-elle au moins être utile pour faire progresser la sécurité comme celle de Senna l'a été avec la Formule 1, même si on voit à quel point la F1 est devenue ennuyeuse (mais peut être pas uniquement pour cette raison).

Celà faisait plusieurs années que je n'avais plus posté sur ce forum qui était à mon goût un peu trop devenu un champ de bataille.
Celà fait quelques mois que je vous relit et je le trouve de nouveau passionnant (surtout les sorties circuits avec des membres sacrément talentueux!), je ne manquerais donc pas de poster de nouveau.


Max
fan2caisses le mar 17 août 2010 à 11:33
Le temps des gladiateurs est bel et bien révolu

Pas du tout d'accord quand on voit l'essor de l'UFC dans le monde.
Néanmoins, les "gladiateurs" du sport auto sont, eux, plus ou moins condamnés. Le sport auto est moins dans l'air du temps, ecologie et autres conneries...
maxsub le mar 17 août 2010 à 11:39
De source Wikipédia, tu va me dire c'est pas d'un fiabilité extraordinaire :D , cela résume bien la situation.
Lorsque l'UFC fut censuré dans tous les États-Unis à cause de la violence des premiers combats sans règles, le seul moyen de sauver l'organisation fut de mettre en place des règles de base. Elles ont rendu l'UFC plus accessible au grand public.
Je connais mal cette discipline donc je m'abstiendrai de tout avis.
fan2caisses le mar 17 août 2010 à 11:47
maxsub>Les règles ont en effet évoluées, il n'y a pas de mort, mais ça reste loin de la danse classique. En fait, en lisant le terme "gladiateur", c'est à ça que ça m'a fait penser, plus qu'au sport auto tout simplement. ;)
crap le mar 17 août 2010 à 11:50
Pas faux, maintenant ca a un grand succès, l' UFC ou le Pride, même si ca reste encore interdit dans pas mal de pays, dont, la France ! :D
maxsub le mar 17 août 2010 à 11:51
Oui par gladiateur j'entendais un événement dont l'intérêt réside par la seule mise en jeu de sa vie, même si comme tu le dis, l'UFC se rapproche pas mal de ça.
sebastien450 le mar 17 août 2010 à 12:21
Ca relève du délire quand meme :/ :

http://www.youtube.com/watch?v=IATNfTWvM9c (Lionel Regal Camera Embarquee St Ursanne Les Rangiers - YouTube)
YouTube -
-
olcheval le mar 17 août 2010 à 13:17
:oh: :oh: :oh:

vu la vitesse de defilement on atteint pas les limites du temps de reaction du cerveau humain ?
marko le mar 17 août 2010 à 13:18
non olcheval. c est juste du par coeur ;)
olcheval le mar 17 août 2010 à 13:21
oui meme par coeur faut controler un peu quand meme.... Je sais bien que les mecs sont des pros mais la ya 0 marge d'erreur
marko le mar 17 août 2010 à 13:27
en meme temps, il n etait pas pro pour rien.
mais c est sur que la marge d erreur est innexistante :/
maxsub le mar 17 août 2010 à 13:32
Incroyable, on pourrait croire à un truquage de la vitesse !!!
kri le mar 17 août 2010 à 13:57
faudra pas nous faire croire que sa marge de securité est suffisante...
C debile quand meme non?
olcheval le mar 17 août 2010 à 14:08
http://www.youtube.com/watch?v=eB4e4WE2ejs (Soul Flyers - YouTube)
YouTube -
-


je sais pas pourquoi mais ca me fait penser a cette video:/
Sirio le mar 17 août 2010 à 17:39
Pour la vidéo, le fait que la caméra bouge augmente l'effet de vitesse, il existe bien d'autre caméra embarquée de Lionel ou l'effet de vitesse est plus réaliste, même si bien sur ça va tres vite.Je vous invite aussi a visionner des caméra embarquée de descente en VTT et on en reparle, car le nombre de mort par an est impressionnant, et considéré d'ailleurs comme sport à risque !

C'est marrant touts ces remarques négatives a l'encontre de la course de cote alors qu'on est censé etre sur un forum de passionné d'auto ? j'avoue que j'ai du mal a tout comprendre, mais bon ...... je prefere allé voir une course de cote avec des F3000 plutot que des crétins courrir derriere un ballon dans un stade plein d'abrutis en train de se foutre sur la geule, le tout entouré de milliers de CRS pour limiter la casse ....... 1 supporter = 10 CRS

En meme temps, pour ceux qui pense que la course de cote c'est de la connerie, qu'est que cela peut vous foutre que la cote disparaisse un jour ? on vous oblige meme pas a y aller

Un vieux est mort lors d'un lacher de taureaux, dommage pour les fans, ça va etre interdit en France .......... profitez, bientot plus d'épreuve sportive en France a cause des décès :(
vassim le mar 17 août 2010 à 17:45
Citation de sirio :

« j'avoue que j'ai du mal a tout comprendre »
Manifestement c'est ton probléme central, et ca ne doit pas se limiter a l'automobile.
Sirio le mar 17 août 2010 à 18:43
Décidement t'es pas du genre a te croire le meilleur toi :louche:

Faut t'appeler comment ? DIEU vassim ou vassim la science ?

Au plaisir de te rencontrer ;)
vassim le mar 17 août 2010 à 18:52
vassim qui avance des arguments, ca suffira.
sebastien450 le mar 17 août 2010 à 18:55
Désolé Vassim, mais en meme temps les remarque de SIRIO à ton égard sont justifiés. Arrete de croire que tes choix sont systèmatiquement les meilleurs.
Bien sur que c'est pas raisonnable de mettre une f3000 dans une course de cote, mais ou faut-il s'arreter ? Qui est à meme de décider le seuil "limite" ?
Et si on se limitait au coté raisonnable tu n'emménerais pas ton atom, et autre "jouet" sur piste, ni meme sur route. Alors modère toi tout seul dans tes remarques;)
marko le mar 17 août 2010 à 19:30
juste comme ca, les plus gros cartons en courses de cote ne sont pas en F3000. biensur, vous allez me dire qu il y a pas 5000 F3000 :D
XENON le mar 17 août 2010 à 20:04
et si on parlait en effectif proportionnel et pas marginal?:D
vulpina le mar 17 août 2010 à 20:23
et si vous arretiez tout simplement la polemique autour de la mort d'un grand champion du sport auto en adressant tout simplement vos condoleances a sa mere et son frére ?
Ca me desole de voir si peux de respect en ce moment de deuil.
Sirio le mar 17 août 2010 à 20:39
C'était au départ ma seule intention :(
mais je n'accepte pas que certaines personnes se permettent autant de critiques sur un milieu qu'ils connaissent meme pas ou tres peu et encore moins sur un pilote au professionalisme comme l'était Lionel, même quand on se prétent etre DIEU !
marko le mar 17 août 2010 à 22:05
Montagne Impossible de rester muet

Mont dore 2010 dimanche 7h du mat « salut Lionel peux tu me prêter ton ordi que je visionne ma monté d'hier ? bien sur ! Alors tu vois là c'est à fond ! Et là aussi ? Oui aussi ! Et là ? Ca doit pouvoir ! Bou, mais c'est très chaud, la route fait 5 mètres de large et il y a des arbres et des rochers partout ! Bein oui mais c'est 2 dixièmes c'est ca la cote mon pote ! » Lionel Regal champion de France et d Europe de la montagne est mon ami. Je pense être suffisamment un professionnel du sport auto pour me permettre de donner mon avis sur cette discipline ! En tout cas après la nuit blanche qui a suivi l'accident de Lionel, il m était impossible de rester muet ! Lors de l épreuve du Limonest en 2009 Lionel m'a prêté gentiment une de ses F3000 pour essayer directement en course. Pour ceux qui ne le savent pas une F 3000 de cote c'est 500 CV 500 KG 250 KMH en quelques centaines de mètres et des pneus tellement tendres qu’ils ne tiennent que quelques kilomètres et tout ceci chronométré sur une route de montagne. Croyez moi dans ma vie j ai essayé un paquet d'autos et fais pas mal de Conn…… mais la c'est trop ! Une montée m'a suffi, pour la première fois j ai rendu les clés. Dites ce que vous voulez mais lorsque l'on met son nom sur une grille de départ, peu importe son niveau de pilotage on veut être devant l’autre « certes je suis d’un naturel peureux mais là le danger de mort était vraiment présent. L'adrénaline que cela procure n est pas comparable aux autres disciplines auxquelles j’ai participé, elle est une drogue forte à laquelle je n'ai pas voulu gouter. Avez vous déjà remarque le visage d un Régal un Petit ou Schatz juste au départ de la dernière monter ? Il n est pas celui du pilote de GT ou de GP2. Loin de moi de critiquer les courses de cote ou les règlements techniques de la FFSA sur cette discipline mon avis ne changera rien ! Mais juste dire aux pilotes de monoplace ou proto surpuissants qu’il est possible de prendre énormément de plaisir avec des véhicules plus raisonnables ! Certes une Porsche cup une Ferrari reste des véhicules fermés mais très puissants dont le danger et aussi présents, mais tellement moins. Prendre un arbre de face a 60 KMH avec le plus gros et le plus sécurise des 4X4 et vous êtes mort ou presque. Croyez moi les performances réalisées en course de cote avec un véhicule si performant sont bien sur liées au matériel et ses réglages mais il y a une part trop importante au courage au culot donc a la chance. Dans 1an ou dans 10 ans le règlement interdira ces véhicules j en suis sur alors c'est aux pilotes de faire accélérer les choses et éviter d autres accidents. Ce n’est pas 20 ou 30 secondes de plus sur une monté qui feront fuir les spectateurs de la montagne ! Et ce sera toujours le meilleur qui l emportera ! Mais c est sur, ces secondes sauveront des vies. La pression sur l accélérateur que donnait lionel dans ces grandes courbes était liée à son père, son courage et pour son travail.

Jean Philippe Dayraut 16 aout 2010
olcheval le mar 17 août 2010 à 22:17
tout est dit....:(
XENON le mar 17 août 2010 à 22:19
et bien voilà qui semble clore le débat :ouin: :cool:
marko le mar 17 août 2010 à 22:30
par contre, je ne comprends pas pourquoi mon texte prend 15 m sur la largeur :bad: :D
Yakou23 le mar 17 août 2010 à 23:25
j'avais déjà bcp de respect pour le pilote Dayraut, mais là, il me bluffe, chapeau pour ce billet d'humeur :good:

ça n'enlève rien à la tristesse de voir partir un grand pilote.
vassim le mer 18 août 2010 à 00:11
Peut étre sirio va enfin la fermer et admettre qu'il défend l'indéfendable.
Sirio le mer 18 août 2010 à 00:48
vassim, euh pardon DIEU > Décidement, la politesse t'écorche pas la gueule toi ! :p

Bref, je respecte la pensée, "a chaud", de Jean Philippe DAYRAUD qui lui au moins sait de quoi il parle, mais j'aimerais connaitre celles de pilotes de F3000 comme PETIT ou SCHATZ qui je n'en doute pas sera differente. Il y a une chose ou je rejoins totalement Jean Phillipe, on ne verra plus de F3000 dans quelques années voir moins c'est sur, mais je suis sur aussi que les épreuves sur routes en général n'ont peu d'espoir de durer encore bien longtemps, et pas besoin pour ça de la disparition d'un pilote. Je suis président d'un club et bien des organisateurs d'épreuves routières ont baissés les bras, les sports mécaniques sont mal vus en France et c'est pas le bourrage de crane de nos dirigeants et la mode écolo qui vont arrangés les choses.
Alors pour les passionnés de rallye ou de course de cote, profitez-en ! pour les autres, réjouissez vous, tout ça va bientot disparaitre :(
vassim le mer 18 août 2010 à 01:11
Ce n'est que ce que l'on dit depuis le debut de la discussion, t'as juste 2 jours de retard sur le raisonnement, bcp trop lent pour de la course de cote.
Caterham_7 le mer 18 août 2010 à 02:16
interessante la discussion ...

D'un côté, on ne peut que souligner les risques incroyables que prennent ces mecs ... pour pas grand chose finalement :etourdi:

Ya suffisament de gens qui se tuent dans les rally régionaux pour se dire "et si on prenait une F3000 au lieu de la Subaru de d'habitude ? ce serait fun et on se trainerait moins la bite !" La sécurité ? on mettra des bottes de paille ! :love:

D'un autre côté ces courses de côte débridées (faut bien le dire c'est un sport de suicidaire !) sont les derniers vestiges d'un certain sport mécanique niant toute forme de rationalité et de sécurité ... au profit de la liberté totale et des risques assumés ... ils subsistent historiquement ... mais sont voués à une mort prochaine !

Pour moi Ebisu au Japon où se tiennent des rasso de drift chaque WE et où on peut acheter une caisse de 300ch pour une poignée de yen et tourner immédiatement, ou les journées touristenfahren au Nordschleife où 5 à 10 voitures finissent pliées par jour de roulage font parti de ces lieux de totale liberté.

En France de tels lieux n'existent pas ... ou plus ... donc faut il les sauvegarder ? où les détruire au nom de la sécurité ? Je pense qu'il y a un écart entre la course de côte avec des caisses à savoir au rapport PP de 1 et les rallys régionaux, les drifts sauvages à Ebisu ou tourner avec sa caisse lors d'une touristenfahren ... Si ce mec s'est tué (tout champion qu'il est) ... lorsqu'on voit ce qu'il fesait, on comprend pourquoi !
Sirio le mer 18 août 2010 à 09:53
Ah non DIEU, je ne partage toujours pas ton avis sur les monoplaces en cote ni le fait de penser que piloter une F3000 soit une connerie

Un exemple, voici une liste de coureurs en vélo décedés en course, c'est marrant on en parle moins et pourtant :oh:





Chronologie des décès en course

Années 1900

1904 : Paul Dangla, champion du monde de demi-fond, se tue au cours d’une épreuve à Magdebourg

Années 1930

1935 : Francesco Cepeda, tombe dans un ravin à Bourg-d'Oisans (Isère) lors d’une étape du Tour de France
1937 : André Raynaud, champion du monde de demi-fond, se tue au cours d’une épreuve à Anvers

Années 1950

1950 : Camille Danguillaume, est renversé par une moto vers la fin du Championnat de France à Montlhéry
1951 : Serse Coppi, tombe à un kilomètre de l’arrivée du Tour du Piémont. Il termine la course, mais meurt la nuit suivante
1956 : Stan Ockers, champion du monde sur route, se tue sur la piste d’Anvers

Années 1960

1967 : Tom Simpson, ancien champion du monde sur route, est victime d’une défaillance cardiaque au Mont Ventoux due à l’absorption de substances interdites
1967 : Roger De Wilde, malaise en course suite à l'absorption d'amphétamines.
1969 : José Samyn, percute un vendeur de programmes lors d’une kermesse à Zingem

Années 1970

1971 : Jean-Pierre Monseré, percute une voiture venant en sens inverse au Grand Prix de Retie
1972 : Manuel Galera, est accidenté au cours d’une étape du Tour d'Andalousie
1976 : Juan Manuel Santisteban, fait une chute mortelle dans la première étape du Tour d’Italie

Années 1980

1984 : Joaquim Agostinho, heurte un chien près de l’arrivée d’une étape du Tour de l'Algarve au Portugal. Il décède une dizaine de jours plus tard
1986 : Emilio Ravasio, victime d’une chute pendant la première étape du Tour d'Italie, décède deux semaines plus tard
1987 : Vicente Mata, est renversé par une voiture au cours du Trophée Luis Puig.
1987 : Michel Goffin, tombe dans le coma après une chute dans le Tour du Haut-Var et décède six jours plus tard
1988 : Connie Meijer, est victime d’un malaise pendant un critérium aux Pays-Bas

Années 1990

1995 : Fabio Casartelli, champion olympique, tombe dans un virage de la descente du Portet d’Aspet au cours de la quinzième étape du Tour de France et meurt quelques heures plus tard
1999 : Manuel Sanroma, fait une chute mortelle près de l’arrivée de la deuxième étape du Tour de Catalogne

Années 2000

2000 : Nicole Reinhart, chute et percute un arbre lors d'une course le 17 septembre à Arlington Heights.
2003 : Andrei Kivilev, chute près de Saint-Chamond dans la 2e étape de Paris-Nice. Il décède à Saint-Étienne
2005 : Alessio Galletti, meurt d'une crise cardiaque dans la Subida al Naranco en Espagne.
2006 : Isaac Galvez, est décédé le 26 novembre à la suite d'une chute lors de la 66e édition des Six Jours de Gand.
2008 : Bruno Neves, est décédé le 11 mai suite à un arrêt cardiaque lors de la Clássica de Amarante comptant pour la Coupe du Portugal.



Faut en penser quoi DIEU ? C'est une connerie de faire du vélo ??? trop de morts !!!! Bientot la fin du tour de France ???

C'est un débat sans fin la prise de risque pour certaines compétition, les exemples sont nombreux et sans meme parler de puissance, comment définir les limites ?

Je t'invite a te rendre sur une épreuve de course de cote du championnat de France 1er division et d'ouvrir le débat avec un pilote de F3000, cela t'aidera peut-etre a connaitre les motivations de ces pilotes, ce sont les mieux placés pour en parler ;)

Dans l'intervention d' Ibad, j'ai tout de même retenu ça :

Le Français, quintuple vainqueur aux Rangiers, ne faisait pas figure de tête brûlée. Il était un pilote réfléchi et disposait d'une monoplace au top au niveau de la sécurité de son occupant. Ce type de bolide n'offre pourtant pas une sécurité optimale en course de côte.
Le risque zéro n'existera jamais. Les pilotes en sont conscients
olcheval le mer 18 août 2010 à 10:09
Quand tu auras descendu des cols a 100km/h tu pourras venir parler du velo... Ce sport est aussi tres dangereux a haut niveau.. C'est pas pour rien qu'on leur a impose des casques il y a quelques annees et que les velos ont un poids minimum sous lequel ils ne peuvent pas descendre. Et saches qu'órganiser une course de velo de nos jours et surement aussi difficile que d'organiser une epreuve de sport auto...

Je peux te faire les meme remarques sur le velo que celles que tu fais a vassim concernant la course de cote..
vassim le mer 18 août 2010 à 10:49
Impossible de discuter avec ce genre de type qui refuse l'évidence.
C'est a cause d'idiots comme cela que des tas de choses seront interdites, par ce que quelques ahuris auront refusé d'évoluer !

Les medias ne se priveront pas d'associer des suicidaires en monoplace sur des routes de montagne avec d'autres monoplaces ou n'importe quoi qui y ressemble a d'autres endroits.
Et les déglingos de politicards suivront le mouvement en interdisant des choses au hasard pour contenter leur electorat.
Continue comme ça sirio, t'es sur la bonne pente, c'est le cas de le dire.:bad:
MonsieurX le mer 18 août 2010 à 11:23
Vassim, remarques quand même qu'avec une Atome sur la route on ne fait pas l'unanimité de tous... F3 ou proto sur une route de montagne ca doit etre quand meme le top et il y auras toujours une fablaisse qui fera des mort avec ou sans protection adequate - et les courses de cotes en char d'assaut (ou volvo) c'est moins fun... Si on etait pas aussi passioned, on n'aurait jamais envisaged d'acheter une atome non plus - encore moins avec 300 bourins, sans arceaux de securité ou carosserie...

Moi ce qui me tue c'est qu'on laisse ce sport de drogués (ou dopés) a velo continuer malgré les scandales, les morts, etc! :D
elliott le mer 18 août 2010 à 11:29
Oui bon d'un autre côté on a jamais vu un cycliste tuer un spectateur non plus hein!
Un vélo n'est pas une arme léthale, à part peut être (et très rarement) pour celui qui le conduit!
bidule1972 le mer 18 août 2010 à 11:58
tout peut-être dangereux...
http://www.nouvelliste.ch/fr/news/suisse/news.php?idIndex=2&idContent=214842
faut interdire le modélisme ?
on ne pourra jamais rien contre le facteur "pas de bol"
guillaume92 le mer 18 août 2010 à 12:18
Chute libre en 2007 pour la France : 599 000 sauts, 260 accidents, 2 morts parmi lesquels 0 débutants

Sinon y a 4000 morts par an au golf. Le golfeur représente 5% des personnes foudroyées dans le monde.

Je pratique le sport auto, le karting, la plongée, l'apnée à poids constant et le golf, que des sports extrêmes :D

@ Vassim : je crois que ta deuxième passion fait pas mal de mort par an non ;)
sebastien450 le mer 18 août 2010 à 12:19
Conclusion => Tout les sports peuvent etre dangereux. Je pense que ceux qui conduisent les f3000 sont bien conscient des risques!
Tout comme toi VASSIM sur la route avec ton ATOM, je donne pas cher de ta peau en cas d'accident! Faut-il interdire les ATOM pour autant ?;)
olcheval le mer 18 août 2010 à 12:21
Je suis pas persuade quil roule a 250 entre les arbres avec...
sebastien450 le mer 18 août 2010 à 12:23
Et ? Ca change quoi ? Meme à 50 il peut y rester....
monza le mer 18 août 2010 à 12:31
Sirio, si tu n'as pas encore compris que certains vehicules, type Monoplace entre autre, n'ont rien à faire en course de cote car leur rapport vitesse-securité passive-environnement (pas l'ecologie, mais les arbres, rochers, ravins) est trop décalé, je crois que tu condamnes à terme la discipline que tu affectionnes, tout simplement. Et c'est dommage.
Meme en supprimant les monoplaces de la cote, le risque zero n'existera pas, il n'existe nulle part, mais peut-etre cela permettra t'il aux autorités de continuer à autoriser ces epreuves dans le futur.
A propos, Dayraut c'est un T à la fin et une Ariel Atom s'ecrit sans e à la fin, juste pour rappeler aux pseudos connaisseurs que quand on prend des exemples ou que l'on y repond, on fait au moins l'effort de verifier l'ortho avant !
vassim le mer 18 août 2010 à 12:33
L'atom est équipée d'un arceau périmétrique, ce que n'ont pas la plupart des auto que l'on trouve sur la route., C'est l'absence de carrosserie qui choque visuellement les ignares mais ca vaut largement les petites toles embouties des caisses a porte.

Par contre ca peut effectivement aller tres vite, et c'est là qu'intervient le facteur humain, on ne roule pas a 200 entre les arbres, avec n'importe qu'elle caisse d'ailleurs.:etourdi:

Sinon il y a les auto style wrc, ca c'est blindé par 50 m de tube d'arceau c'est a priori ce qu'il se fait de plus solide avec les caisses de la nascar.

Je me répéte mais c'est toute la différence entre "potentiellement risqué" et "trop dangereux".^
Descendre un escalier comporte également ce genre de risque.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLa course de cote   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 990 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement