Funyo 4 RC et Funyo 5 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoFunyo 4 RC et Funyo 5   «   7   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      130    131   Page suivante 
6536 messages
124391 vues
Funyo 4 RC et Funyo 5
ATOM245 le lun 15 nov 2010 à 18:38
yakou> Qu'est-ce que tu veux que je dise avec les tofs à la con que tu post pour me ridiculiser et ton frangin qu'en rajoute une couche. J'vais même plus oser me montrer avec vos conneries:D:D :D :D :D
Et puis une dizaine de tour en slick sous la flotte et j'ai même pas réussi à la foutre dans un bac, putain j'suis sur le déclin.
En tout cas ça change de la SR8 j'ai l'impression d'avoir une caisse à pédale:D
J'vais essayer de faire une petite sortie en décembre pour finir le rodage et voir ce que ça donne vraiment chrono en main maintenant que j'ai trouver la bonne position dans la voiture pour gagner qq km/h;)
yakou23 le lun 15 nov 2010 à 19:07
:D

une caisse à pédale, oui peut-être, mais qui va beaucoup rouler ;)
ATOM245 le lun 15 nov 2010 à 19:14
:good:
guillaume2 le jeu 25 nov 2010 à 09:52
il a une belle gueule ce funyo 5

http://www.circuitsauto.com/album211110/Funyo%2005/index.html (4Event TrackDays - 21 Novembre 2010/Funyo 05)


je viens seulement de réaliser que c'etait la journée pits/4event :etourdi:
ATOM245 le ven 10 déc 2010 à 20:18
Premier vrai roulage ce dimanche à Lédenon !:love:
Au programme 4 ou 5 sessions de 20mn. Je vous ferai un petit CR
vassim le ven 10 déc 2010 à 20:24
:good:
ATOM245 le dim 12 déc 2010 à 20:00
C'est fait ! La première journée de "vrai" roulage a eu lieu sur le circuit de Lédenon par un temps très ensoleillé et un gros vent glacial.
1H30 de roulage au milieu d'une bande de M3 venue de je sais où, une ribambelle de Sub, de la Chepor, qq Lotus, Spider THP qui fini dans le bac pendant qu'on se livrait une petite battle et qq monoplaces. Ah oui j'oubliais un wagon de clio, une cater et une Westfield. Au total on était par moment pas d'une soixantaine de caisses. Lédenon quoi...
Après deux séances tranquilles le matin pour finir de roder le bébé, à me faire déboiter par les Lotus, Porsche et autres M3, j'ai décidé que les sessions de l'après midi se dérouleraient différemment. Faut quand même pas déconner, j'allais pas me faire désanusser toute la journée.
Première chose, je pense avoir fait le bon choix : 3 fois le plein et rien d'autre, pas un tournevis, pas une clé de sortie. Juste viré la carrosserie pour vérifier si tout était bien serré et roule ma poule:oh: :good: Voilà une auto qui est faite pour rouler 2,3 heures par sortie et sans se prendre la tête. Le plus chiant étant de décharger et de recharger le bestiaux tant la garde au sol est inexistante.
Premier constat, ce n'est plus la même auto que la 4 ! L'allongement de l'empattement l'a transformé, la tenue en courbe est très nettement supérieure à l'ancien modèle. Beaucoup plus stable, plus précise, on rentre dans le triple à bloc de 5, un coup de 4 avant d'aborder la la partie et pied dedans pour la dernière partie et le droite qui suit. Un vrai régal !:love: Rien à envier à la SR8 sur cette portion du circuit. Le fer à cheval s'efface en 3 et vu le peu de puissance on ouvre les gazs très tôt pour arriver en bas de la descente en 5. La remontée de la ligne droite des stands est un peu laborieuse, impossible de gratter une M3 ou une Exige par contre dès l'entrée dans le triple on les oublie. Il manque 50/60 cv pour que ce soit parfait. L'attaque au freinage manque un peu de mordant, les amortos font bien leur travail malgré qq légers petits rebonds après le virage du camion mais il faut bien entendu régler un peu tout ça et bien étudier le comportement du chassis.
Bref, seule une FR 2.0 m'a grillé, ce qui est normal. Je n'avait malheureusement pas d'Alfano mais à vu de pif ça devait tourner aux alentours des 1'31/1'32' à qq chose près. C'est à dire à peu près le même temps qu'avec mon Atom. Avec un peu plus d'expérience et qq réglages ça devrait allait relativement facilement en dessous 1'30.
En tout cas une excellente journée avec une auto très attachante et qui procure un très bon feeling. Je pense me faire une journée à Pau avant noël, circuit sur lequel j'ai qq repères avec la SR8 et l'Atom.
Je vous mettrai qq tofs quand j'aurai réussi à les foutre sur mon ordi qui ne reconnait pas automatiquement mon appareil photo.:arg:
La prochaine fois j'essairai de faire des vidéos embarquée avec la POV1.
yakou23 le dim 12 déc 2010 à 21:49
oui, t'as intérêt à nous mettre ça en image, parce que à lire, ça fait envie ! :D :good:

bon et est ce que ça "bouge" un peu qd même ou est ce que c'est soudé partout ?? (attention à ce que tu vas répondre ...:D )
vassim le dim 12 déc 2010 à 21:52
Ca bouge pas, cpa fait pour.
yakou23 le dim 12 déc 2010 à 21:54
ben c'est pas ce que disait son concepteur Yves Orhant qd on avait tapé la causette.. c'est pour ça que je demandé un avis objectif :D
vassim le dim 12 déc 2010 à 22:08
Hum.

Pense pas que ca tolére bien le "vrac leger".
A partir du moment ou il y a un effet de sol, fini la dérive.
yakou23 le dim 12 déc 2010 à 22:16
c'est aussi ce que je me dis ...maintenant, est ce que ça reste efficace en glissouille, c'est ça qui est intéressant.
phianto le dim 12 déc 2010 à 22:38
M.Perrier.......on n'sait plus lire!!?.......comme le Port Salu......marqué dessus....philippe FERRER 0+...........la FR 2.0

trop de monde comme d'hab à LEDENON...
vassim le dim 12 déc 2010 à 22:38
Cet été je suis resté collé qlqs tours derriére des funyo 4 a saintonge, ca dérive pas des masses hein ! Ou alors ça s'arréte.
vassim le dim 12 déc 2010 à 22:39
Ahah, phil est toujours dans le coin !
ATOM245 le dim 12 déc 2010 à 22:41
Ca glissouille un petit poil quand tu touches au frein et que tu descends un rapport (tout ça en appui bien entendu) pour attaquer la seconde partie du triple mais dès que tu remets le pied dedans tu ressens le chassis qui se recale bien et stoppe la glisse en instantanée. Par contre à la réaccéle au point de corde de virage lent tu peux remettre les gazs sans modération en commençant à débraquer et là ça bouge pas du tout because manque de watts, mais c'est quand même très sympa parce que tu peux piloter très propre.
Je pense que dans des grandes courbes type "Signe" ça doit passer bien propre à bloc sans bouger. Maintenant il faudrait voir si le comportement ne change pas en poussant un peu plus la bestiole. Je ne suis pas arrivé à prendre un tempé correcte avec les pneus (55/60° au lieu des 80/90° qui représentent une fenêtre plus correcte pour qu'ils fonctionnent dans des conditions optimums) En ce qui me concerne il me faut toujours 3 ou 4 sorties avant de cerner à peu près correctement les limites. Il ne s'agit là que de premières impressions qui toutefois me paraissent bonnes au bout de seulement 1H30 de roulage. Il me faudra certainement revoir qq paramètres chassis pour vraiment me sentir comme un poisson dans l'eau... mais ça viendra;)
Monza le dim 12 déc 2010 à 22:43
O+ Phil, pas 0+:D ;)
vassim le dim 12 déc 2010 à 22:44
J'ai l'impression qu'il faut un peu de km pour les amener a bonne température ces gommards, des avon c'est ça ?
ATOM245 le dim 12 déc 2010 à 23:20
M.Ferrer vous alliez trop vite pour que l'on puisse lire votre nom sur cette très belle FR:good: .... et puis le nom du pilote m'importe peu !

J'avais monté des Avon sur l'Ariel et j'avais trouvé qu'il chauffait beaucoup moins vite que les Toyo.
ATOM245 le lun 13 déc 2010 à 20:22
A partir de maintenant la Funyo 5 est à louer à la course :

LA VOITURE>
Modèle FUNYO 5 de novembre 2010, 190cv, 590Kg
> Véritable proto, avec 4 suspensions double triangle et basculeurs
> Châssis tubulaire homologué FFSA (N°0404), simple et très sécurisant
> Véhicule facile à piloter, accessible à tous les niveaux de pilotes
> L'homologation Groupe CN permet de participer à des courses autres que le "Challenge" (Coupe de FRANCE des circuits, côte etc...)

FICHE TECHNIQUE

- CHASSIS - Type Tubulaire acier
Arceaux Acier Ø45/2,5 mm
Homologation FFSA N°404

- CARROSSERIE - Carrosserie Barquette biplace
Matériau Composite teinté
Eclairage Phares et feux à leds
Aileron Composite

- FREINS - Avant-arrière Disques et étriers de série
Circuit Double, répartition réglable

- SUSPENSIONS - Avant - arrière Triangles superposés
Basculeurs supérieurs
Amortisseurs "BILSTEIN" à gaz

- ROUES / PNEUS - Jantes avant "MAD'IN" 8x13
Pneus "AVON" 210x550
Jantes arrière "MAD'IN" 10x13
Pneus "AVON" 250x570
Barquette Groupe CN

- MOTEUR - Type Peugeot RCC
Puissance 190cv à 6500 tr/min
Couple maxi 21,5 à 5500 tr/min
Régime maxi 7500 tr/min
Cylindrée 1998 cm3
Cylindres 4 en ligne
Distribution 2 arbres à cames,
16 soupapes
Disposition Transversale Ar
Electronique Magnetti Marelli SRA

- TRANSMISSION - Type Propulsion
Boîte de vitesses De série, 5 rapports + ma

- DIMENSIONS - POIDS - Largeur 1740 mm
Longueur 3900 mm
Hauteur 1080 mm
Voies av/ar 1690 - 1730 mm réglables
Empattement 2285 mm
Poids 590 kg
Réservoir 20L avec pompe intégrée

ORGANISATION
> La Promotion ainsi que l'organisation sont exclusivement assurées par VdeV Organisation

TEMPS DE ROULAGE
> 1 séance qualif de 15mn
> 3 courses de 20mn avec classement séparé, (3 podiums)
> 2 à 4 séances d'essais libres par meeting
Un temps de roulage de 2h15mn à 3h15mn selon les épreuves.

CIRCUITS / MEETINGS
> Les courses se déroulent sur les plus beaux circuits Français : Dijon, Ledenon, Magny-cours, etc.. dans le cadre des Meetings Séries FFSA organisés par VdeV organisation. Pour 2011, la première épreuve devrait se dérouler sur le très beau circuit de Jarama.
> Calendrier équilibré : 1 course/mois

PERFORMANCES
> Comparable aux Porsche 996 CUP
EX: Magny-cours : 1'51" - Lédenon 1'29"

FIABILITÉ
> Le point fort de l'auto, la garantie de pouvoir rouler sans l'angoisse de la panne mécanique.

EQUITÉ
> Toutes les funyo 5 sont identiques, toute préparation est strictement interdite (et controlée), seuls les réglages sont autorisés, le calculateur est figé et inviolable
> Il n'y a pas de voiture "Usine", pas de course à "l'armement", pas de nouvelles pièces
> Chaque pilote peut librement accéder aux réglages des autres voitures
> Mêmes pneus (limités) pour tous

PLATEAU
> Les voitures étant strictement identiques, les courses sont toujours très disputées, mais dans un exellent esprit quelque soit la place dans le peloton.
> Classement séparé Funyo 4 et Funyo 5

CONVIVIALITÉE
> La convivialitée est une valeur prioritaire. Le parc est organisé autour d'une place centrale, les structures sont libres et sans surcoût.

FABRICATION
> Les véhicules Funyo 5 sont entièrement fabriqués en France par YO CONCEPT

BUDGET
> 2900 € HT pour les 3 jours (hors engagement) incluants les consommables et l'assistance
> Engagement : 550€ TTC par course
> Assurance RC incluse dans le prix de la location
> Assurance dégâts matériels en sus ou caution
> Déplacement, hébergement et restauration non inclus (pouvant l'être sur demande)
> Tarif spécifique sur demande pour la saison complète ou à partir de 3 courses/an
> Une importante partie de la carrosserie vous est réservée pour la visibilité de vos éventuels sponsors
> Si le déroulement d'une épreuve ne peut se dérouler normalement du à un problème d'organisation ou d'assistance, les sommes versées seront prises en compte pour une autre épreuve du challenge.

Pour ceux qui souhaitent "s'essayer" à ce très beau championnat, vous pouvez me contacter en MP.
Dernière édition le 13/12/2010 à 20:28 par ATOM245, édité 3 fois
ATOM245 le lun 13 déc 2010 à 20:32

Votre auto !
Dernière édition le 13/12/2010 à 20:33 par ATOM245, édité 1 fois
NikosRabbit le lun 13 déc 2010 à 20:45
henri> c'est 2990HT(pour le metting, assistance et consomableà + 550TTC(par course) ?
antimax le lun 13 déc 2010 à 20:50
pas loin des 4000€ par course finalement
NikosRabbit le lun 13 déc 2010 à 20:52
Par meeting... Pas par course !
antimax le lun 13 déc 2010 à 21:01
:D :D bien sûr par meeting:D :D :D vu qu'il y a 3 courses par meeting,mais on se comprend:D :D :D
antimax le lun 13 déc 2010 à 21:05
moi je serais partant pour la première course du moins,mais j'aimerais quand mème l'essayer avant pour voir si je suis capable de piloter cet engin:D
NikosRabbit le lun 13 déc 2010 à 21:09
ça doit pouvoir se faire, lors d'une journée OPEN, tu es pret à lâcher combien en test de pré-saison ? :D
olcheval le lun 13 déc 2010 à 21:14
J'ai fait un stage de 10 tours à fay en bretagne sous la flotte en slick. Ca se prend en main très facilement mais sous la pluie ça part d'un coup:cool:

Autrement en 2 et 3 ça avoine bien :oh: et après ça reste correct sans être violent. Un engin très plaisant pour un newbie comme moi:)
antimax le lun 13 déc 2010 à 21:19
nikkos>les test ne sont pas gratuits?
ATOM245 le lun 13 déc 2010 à 22:32
Olcheval>J'ai fait un stage de 10 tours à fay en bretagne sous la flotte en slick. Ca se prend en main très facilement mais sous la pluie ça part d'un coup

Non sans déconner...:oh: :D
olcheval le lun 13 déc 2010 à 22:40
:D :bad:
NikosRabbit le lun 13 déc 2010 à 22:48
ça chambre de tous les côtés ce soir :)
phianto le lun 13 déc 2010 à 23:13
ça a l'air effectivement sympa cette réplique de la norma, en tout cas à LEDENON ou une Funyo old version tournait en même tps que la tienne, la différence d'empattement est flagrante et doit se ressentir en terme de comportement , c quasiment une Norma non?
elle a l'air trés stable et collée en courbe comme une monoplace mais ce qui m'étonne le plus est ta tempé des AVON.........ils doivent être hyper tendre!!
avec ce blizard à 100km/h à 5° à LEDENON, je ne suis même pas arrivé à 30° en fin de session .....avec des MICHELIN homologués coupe de france
.......ce qui m'a décidé d'arrêter les frais d'ailleurs au milieu de la meute des BM , j'étais sur des oeufs....durs!
vassim le mar 14 déc 2010 à 00:12
A ledenon c'est la grosse foire, on lache les monoplaces au milieu des caisses a portes ! :D
phianto le mar 14 déc 2010 à 00:43
et oui......crise oblige peut-être!!, il est loin le tps ou l'on alternait les journées portes ouvertes entre séances monos et gt.....faut être un poil suicidaire pour se jeter entre 2 portières de BM,adieu les 400 &more d'ailleurs!!, elles st au rebus ou quoi les Sub!!.......vivement la reprise de la coupe de france
vassim le mar 14 déc 2010 à 00:46
non pas au rebus, ma sti est d'ailleurs a nimes.
ATOM245 le mar 14 déc 2010 à 19:14
Les Avon sont des gommes dures, on arrive à faire 2 ou 3 meetings avec le même train et leur tempé de fonctionnement est aux alentours de 80/90°. Les michelin des FR sont plus tendres et devraient chauffer plus vite. Par temps froid faudrait mettre un peu plus de carrossage pour les monter en tempé + vite.
Effectivement c'est beaucoup plus stable que la 4, de là à la comparer à une Norma, on joue pas tout à fait dans le même cour. Il manque 60 cv à une Funyo pour pouvoir rivaliser... et un chassis un peu plus surdimensionné.:D
Monza le mar 14 déc 2010 à 20:04
c'est surtout sur la pince et les pressions qu'il faut jouer pour les faire chauffer;)
ATOM245 le mar 14 déc 2010 à 20:19
Tout à fait Monza pince et non carrossage, autant pour moi:bad:
NikosRabbit le mar 14 déc 2010 à 20:25
c'est quoi exactement la pince ?
Caterham_7 le mar 14 déc 2010 à 20:38
l'angle avec l'axe de la bande de roulement si tu regardes le pneu de dessus
FRANSYL le mar 14 déc 2010 à 20:43
Le carrossage c'est comme les pieds, si tu uses tes chaussures sur l'exterieur tu as un carrossage négatif (en médecine = genu varum comme lucky luke) le contraire est le carrossage positif
La pince c'est comme si tu avais les genoux en avant et en dedans (comme en chasse neige d'un skieur débutant) le contraire est l'ouverture : genoux en avant et en dehors (position sur le trône)
On peut bien sûr avoir un carrossage positif et de la pince mais c'est peu naturel, il faut bouger les chevilles :D
On pourrait aussi parler de la chasse, mais c'est une autre histoire : il faut imaginer l'angle entre le pied et le tibia, en avant ou en arrière :D
Dernière édition le 14/12/2010 à 21:18 par FRANSYL, édité 3 fois
Monza le mar 14 déc 2010 à 21:58
Fransyl : ça y est, j'ai enfin compris :D ;)
yakou23 le mar 14 déc 2010 à 22:15
dis donc docteur Fransyl, tu te serais pas gouré dans ta première phrase ...??:D Pour les pieds, je ne sais pas, je suis pas cordonnier, mais pour les pneus, usure exter = carrossage positif..
vassim le mar 14 déc 2010 à 22:17
Si il a raison sur le genu varum, mais c'est du carrossage positif.
Edika le mar 14 déc 2010 à 22:19
Sauf si tu t'es gourré de chaussures (G>D, G>D) ;)
xenon le mar 14 déc 2010 à 22:23
ah!!! un gaucher pour tout remettre dans l'ordre :D
yakou23 le mar 14 déc 2010 à 22:58
Edika est gaucher :oh: :oh: :oh: :oh: tout s'explique...:D
FRANSYL le mar 14 déc 2010 à 23:41
Vassim : exact, le pire c'est que je l'avais bien écris dans ma première mouture et que je l'ai édité en faux après avoir consommé un chocolat à la liqueur. Les ravages de l'alcool!!!
Je ré ré edite.....
Dernière édition le 14/12/2010 à 23:50 par FRANSYL, édité 1 fois
Monza le mar 14 déc 2010 à 23:48
moi qui croyit avoir compris :etourdi: :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      130    131   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoFunyo 4 RC et Funyo 5   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1071 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement