Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 130 131 Page suivante |
6536 messages 124392 vues |
Funyo 4 RC et Funyo 5 |
xenon | le lun 8 nov 2010 à 09:50
soleil et 19°C prévus pour dimanche prochain |
ATOM245 | le mer 10 nov 2010 à 19:55
Monza> J'ai appris par Yves Orhant que ma caisse va séjourner chez toi qq jours. Si tu fais des essais sur les p'tites routes autour de chez toi me la fous pas dans un arbre |
Kri | le mer 10 nov 2010 à 19:58
|
yakou23 | le mer 10 nov 2010 à 20:43
pas de panique Atom245, je serais là aussi pour surveiller les arbres ! |
xenon | le mer 10 nov 2010 à 20:44
on ira samedi l'essayer alors lesroutes autour de chez monza sont très sympas |
antimax | le mer 10 nov 2010 à 22:10
c'est un peu cher pour un challenge pddp:3700€ la location d'une funyo 5 pour une course + engagement,mais en principe je suis partant pour 2 courses |
Monza | le mer 10 nov 2010 à 22:26
je comptais juste te faire une surprise en l'amenant par la route en w garage dimanche pas d'inquietude, elle sera bien gardée ici à dimanche. |
Monza | le mer 10 nov 2010 à 22:29
antimax, je t'en prete une pendant 2 jours complets pour 3000 €, une affaire |
tex | le mer 10 nov 2010 à 22:31
|
antimax | le mer 10 nov 2010 à 22:39
pour une course ou pour tourner en rond tout seul? |
ATOM245 | le jeu 11 nov 2010 à 10:09
Qui t'a donné ce tarif antimax ? |
antimax | le jeu 11 nov 2010 à 16:25
c'est les tarifs qu'on m'a envoyé hmc ou un truc comme ça je trouve que c'est un peu cher 3700 ht pour une course |
gilou///mcoupe | le jeu 11 nov 2010 à 21:18
3700ht pour une course ????? |
ATOM245 | le jeu 11 nov 2010 à 21:20
Je n'ai pas finalisé mes tarifs, mais je serai en dessous de ce prix. Tout dépendra de l'éloignement des circuits. L'intérêt de cette formule, à mon sens, est de pouvoir y faire accèder le plus grand nombre de passionnés possible qui souhaitent connaître l'ambiance d'un WE de cours. |
antimax | le jeu 11 nov 2010 à 22:55
Moi je prends le moins cher combien d'autotitreurs vont participer à ce challenge( pddp?) |
xenon | le jeu 11 nov 2010 à 22:59
à voir dimanche c'est interessant, mais malgré tout, faut un budget...je suis en contact avec l'équipe de max mamers pour voir aussi la fun cup bon, c'est surtout pour la course plutôt que les engins, car 130cv , même si c'est léger, ça va pas être violent |
FRANSYL | le ven 12 nov 2010 à 00:01
Xenon, il me semble que depuis 2009 les Fun cup sont des TDI de 150 cv; je dis bien TDI donc diesel |
antimax | le ven 12 nov 2010 à 00:09
160 ch en tdi et 130 en essence,un peu léger comme moteurs mais ça doit ètre amusant |
ATOM245 | le ven 12 nov 2010 à 18:48
monza> T'as la belle rouge dans ton jardin ? |
xave | le ven 12 nov 2010 à 19:33
Il fait le rodage |
ATOM245 | le ven 12 nov 2010 à 20:34
J'espère qu'il va pas me l'encrasser ! |
xenon | le ven 12 nov 2010 à 21:19
te l'embourber oui |
ATOM245 | le ven 12 nov 2010 à 22:14
Mais non j'ai confiance |
xenon | le ven 12 nov 2010 à 22:20
bon, vu le temps et l'état de mes pneus je pense venir, mais pas tourner ... j'aurais un plateau ça ne serait pas pareil |
ATOM245 | le sam 13 nov 2010 à 09:38
Si t'as pneus usés, c'est excellent pour la piste |
xenon | le sam 13 nov 2010 à 09:42
qd c'est mouillé?, chuis pas sûr ... c'est surtout que j'ai un énorme plat en tt cas, aujourd'hui c'est soleil , je crois qu'on va roder la funyo avec JP |
yakou23 | le sam 13 nov 2010 à 10:15
xenon, la fun cup tu peux oublier, le rapport perfo / cout est à chier, c'est horriblement cher pour les daube que c'est .... sinon, oui, la rouge est dans le jardin... doit y avoir le chat qui a dormi dedans |
Monza | le sam 13 nov 2010 à 10:24
mais non, elle est bien fermée et pas de chat dedans |
xenon | le sam 13 nov 2010 à 10:27
je passe tout à l'heure ...je vais faire un tour dans votre coin Dernière édition le 13/11/2010 à 10:28 par xenon, édité 1 fois |
Monza | le sam 13 nov 2010 à 11:17
si tu veux ... nous ne serons pas là ! (je suis serieux) |
ATOM245 | le sam 13 nov 2010 à 12:42
Les chats aiment las autos, J'ai une chatte qui s'appelle...ARIEL qui dormait souvent dans l'Ariel et ensuite sur l'aileron arrière de la Radical Bah non y sera pas là, il rode cet après-midi |
xenon | le sam 13 nov 2010 à 13:52
on se verra demain alors |
ATOM245 | le sam 13 nov 2010 à 15:29
J'espère qu'il y aura une télé sur le circuit pour voir le dernier GP qui s'annonce explosif |
supercup | le sam 13 nov 2010 à 16:57
Dans le genre trophée PDDP, y'a ça aussi : http://www.trophee-endurance.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2 (Trophée Tourisme Endurance • Afficher le sujet - Règlement 2010 de la série TROPHEE TOURISME ENDURANCE) Des course de 4h par équipe de 2 à 4, à peine 1000€ d'engagement par course, 5 courses dans la saison, et la possibilité d'engager des autos avec des couts d'entretien relativement faible (206 Relais par exemple). J'y pense pour l'année prochaine... |
antimax | le sam 13 nov 2010 à 17:33
et les hacker series ce n'est pas aussi un championnat pddp?1100€ /course par pilote pour louer un hacker et c'est aussi des courses d'endurance de plusieurs heures et 200 ch pour 600 kg ça doit bien avancer |
Monza | le sam 13 nov 2010 à 19:52
bien-sur, sauf que c'est en stand-by et qu'il n'y a pas eu de championnat ... |
xenon | le sam 13 nov 2010 à 19:56
oui, faudrait déjà que le produit de base soit bon sinon, demain, je pense qu'on aura de tout comme météo Dernière édition le 13/11/2010 à 20:04 par xenon, édité 1 fois |
antimax | le sam 13 nov 2010 à 20:21
ok je ne savais pas ,mais peut être que les hacker vont enfin démarrer en 2011?sinon il y a quoi d'autre pour courir en pddp? |
xenon | le dim 14 nov 2010 à 19:06
bon, rodage quasi fini pour la funyo je vous raconterai plus tard, mais ct sympa surtout en slicks à HSO |
antimax | le dim 14 nov 2010 à 19:13
j'attends avec impatience |
xenon | le lun 15 nov 2010 à 09:08
oui donc hier nosu étions à HSO pour une journée Open au cours de laquelle ; Atom 245 a pris livraison de son dernier joujou une funyo 5 500kg/192cv donc on a commencé par faire le tour du bébé.. on va dire que c'est rudimentaire, y'a rien de trop perfectionné ni trop compliqué à faire , c'est normal car son géniteur a voulu une voiture fiable , performante et peu onéreuse...je pense qu'il a d'ailleurs réussi son pari petit aparté... on peu effectivement mettre une coque de 5 su une 4 même si elles n'ont pas le même empattement tout simplement en taillant les passages de roues avant où il faut ; la dite coque, ne couterait que 900€ ce qui n'est vraiment pas cher ni le temps , ni les conditions de roulage ne sont idéales car en fait il pleut des cordes , notre riton ne connait pas le circuit et y'a un max de guez ( vieilles bmw série 5/3 swapées chaussées de pneus ling long avec en plus le pont arr soudé...) c'est pas grave, après le moulage du baquet , il va s'élancer en slicks pour un premier tour avant vérif de tous les fluides serrages etc puis on va faire des séries de tours de rodage sans dépasser 5000trs min la voiture est équipée d'une huile spécial rodage ( huile pourrave qu'il faudra vidanger très vite , du moins avant la première utilisation sérieuse) un fois dedans, je me dis qu'il ne pourra pas emmener n'importe qui , car même s'il y'a 2 places théoriques, on avait les épaules qui se touchaient pourtant ni lui ni moi ne sommes de gros gabarits, on ferait d'ailleurs plutôt partie des poids plumes donc, utilisation restrictive ;les plus de 100kg ( je ne vise personne ,) pourront éventuellement prendre le volant seuls sinon, sur le plan du comportement , on n'attaquait pas évidemment, mais malgré les slicks, la voiture a l'air d'avoir un beau comportement bien équilibré compte tenu de l'adhérence précaire . à vide, il semble illusoire de remuer la voiture sur ses suspattes tellement c'est du bois par contre, en piste à deux dedans, le fond plat raclait le bitumes à certains endroits , mais à mon avis, c'est plsu le travaile des pneus qui s'écrasent que celui des amortos ( au passage les jantes mad in sont très belle ) sur le plan de l'équipement tout est à led par contre au niveau du dash, il n'y a pas de rétroéclairage = on voit pas bien les infos de tempé et de régime mécaniquement parlant, je n'ai pas pris de tof mais tout se règle et peut se changer facilement et à moindre cout pour les reglages de hauteur de caisse, il faut dé cranter les biellettes des amortos , ( eux ne se règlent pas ) géo ... bref, pas mal de possibilités, mais finalement une fois le bon set up correspondant au pilote , on ne touche plus à rien cette auto fait grave envie jusqu'au moment où il faut la mettre dans sa remorque et c'est là que les choses se gatent c'est la galère , faut être plusieurs et surtout avoir la bonne remorque ( plateau basculant relativement bas +rampes à rallonges et malgré ça , ça frotte la bonne solution, c'est le motor home avec le hayon de chargement |
caterham_7 | le lun 15 nov 2010 à 09:39
ça a l'air très sympa ! |
guillaume2 | le lun 15 nov 2010 à 09:43
ouais enfin si le fond plat en bois frotte c'est pas tres grave .. |
xenon | le lun 15 nov 2010 à 10:16
non, ça veut juste dire qu'il faut un peu regler l'assiette |
yakou23 | le lun 15 nov 2010 à 10:57
Dans les box, Atom245 est déjà en recherche de vitesse (sous une bache ?! ), ça promet !! |
monza | le lun 15 nov 2010 à 11:21
oui, oui, il est bien dessous !, on lui coule de la PU pour le coller au siege ! |
xenon | le lun 15 nov 2010 à 11:32
|
antimax | le lun 15 nov 2010 à 14:18
belle auto,j'attends un TR une fois le rodage terminé et sur le sec,si je vais participer à une ou plusieurs course,je veux tout savoir sur cette funyo5 |
yakou23 | le lun 15 nov 2010 à 14:47
Dis donc AA245, plutôt que de faire un post de 2 pages sur la F1, tu ne crois pas que tu aurais qq lignes à écrire sur ton nouveau joujou ?? |
gilou///mcoupe | le lun 15 nov 2010 à 15:33
MDR la tof d'Atom 245 en train de se faire mouler |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 130 131 Page suivante |
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|