Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 130 131 Page suivante |
6536 messages 124391 vues |
Funyo 4 RC et Funyo 5 |
vassim | le sam 28 août 2010 à 14:14
Pour avoir roulé au milieu des funyo4 en conditions equivalentes course faut admettre que ca marche fort. Ils te mettent une telle valise en sortie de courbe, que même si t'as une atom il te faut 7-800 de ligne droite pour les ramarrer et au freinage ils vont au moins aussi loin que toi. Par contre c'est clair que ca n'est pas prévu pour dériver. |
ATOM245 | le sam 28 août 2010 à 16:27
guillaume> Je n'ai pas piloté que des SR8 comme auto de course et je suis pas stupide au point de demander à une caisse de 30000 € de faire aussi bien qu'une de 150 000. Néanmoins je persiste à dire que le décrochage (à haute vitesse) est brutal, ce qui s'explique par l'empattement très court de l'auto, ce qui ne m'empêche pas d'être aussi conquis puisque je l'ai acheté. Je reste d'ailleurs convaincu qu'une Atom aura bien du mal à s'accorcher à une Funyo une fois qu'on l'a en main. De toutes façons, on aura bientôt réponse à toutes ces questions. Si tu as connu les courses de kart, ça fait parti de ce qu'il y a de plus fun cars pas de carrosserie et des bagarres très serrées. Je pratique encore le kart et les sensations sont aussi jouissives voire plus qu'en auto. |
vassim | le sam 28 août 2010 à 16:33
Logiquement la funyo est plus rapide, dans les courbes moyennes ce n'est pas le même monde. Les W en plus ne suffisent pas a compenser et les freinages sont bien plus instables. |
ATOM245 | le sam 28 août 2010 à 16:56
Tout à fait. Le top aurait été une Funyo avec le K20 compressé. Grosses perf, coût de roulage peu élevé et vraie auto de course. Le tout à 40000 €, ce serait le top ! |
guillaume2 | le sam 28 août 2010 à 17:49
atom245 si tu veux je te greffe un K sur le peugeot |
Edika | le dim 29 août 2010 à 12:48
Atom245 > C'est possible http://www.slalom-auto.com/forum/showthread.php?t=6935 (Passion, Slalom ! - Accueil) |
guillaume2 | le dim 29 août 2010 à 12:57
by by la compet ... |
vassim | le dim 29 août 2010 à 13:12
Hum en travers ou en long ce groupe moteur ? |
guillaume2 | le dim 29 août 2010 à 13:44
d'origine c'est en travers , et vu la longueur du funyo4 ça m etonnerais que ça passe en long , le funyo7 est en long avec la sadev en prolongement |
guillaume92 | le dim 29 août 2010 à 15:48
J'en ai discuté avec Y Horant et le choix du moteur transversal a été dicté par le choix du moteur Peugeot avec tous ses périphériques et sa transmission full stock. Alors oui c'est moins efficace mais les 4 funyo RC du jour ont enchainé les tours sans même un tour de refroidissement et à part un plein de 20L à la 1/2 heure, aucune intervention dans la journée ! La funyo 7 est quant elle rentré aux stands 2 fois tracté par la voiture de sécurité et est resté immobilisé à partir de 15h Faut juste faire attention avec l'essence. Avec 4l dans le réservoir, j'ai déjaugé avant le dunlop et le moteur s'est coupé. |
FRANSYL | le dim 29 août 2010 à 18:23
Alors qu'en Formule ford kent j 'ai déjaugé seulement 300 mètres avant de devoir finir à pied |
albert_linette | le lun 30 août 2010 à 23:09
Je porte un intérêt à cette auto depuis que vous en parlez. J'en ai vu tourné une durant mes GRAND PRIX Track Days 3 au circuit de Bourbonnais, petit tourniquet local avec un enchainement rapide/couillu. L'auto marchait bien mais on a quand même réussi à la prendre avec l'Exige d'étype en toyo alors que le gars était en slick et d'un pilotage assez propre... Je pense que cette auto doit être très performante sur petits circuits; pas mal du tout sur moyens et un peu larguée sur les grandes pistes. ce n'est qu'un avis théorique et comme d'habitude je me ferais une idée une fois les fesses dedans. A ce sujet, si l'un d'entre vous roule, qu'il me prévienne, je passerai. Ce sera l'occaz de revoir Gui92 et/ou de parler avec mon ami Atom245 d'une possibilité de course ensemble car si c'est vraiment bien, je serait intéressé pour en louer une pour une course, la faire en duo voire en acheter une pour le championnat si je trouve enfin assez de temps pour la compét' |
guillaume2 | le lun 30 août 2010 à 23:24
c'est donné pour 2,44 a spa .... pas mal quand meme sur grand circuit |
vassim | le lun 30 août 2010 à 23:25
Oué mais bon l'exige d'etype en toyo avec bebert au volant, le mec il ne pouvait pas lutter aussi ! |
Edika | le mar 31 août 2010 à 11:47
Non, le type se trainait la bite grâve |
XENON | le mar 31 août 2010 à 11:51
|
vassim | le mar 31 août 2010 à 12:11
http://video.google.com/videoplay?docid=5503394744613346844# (serie ffsa ledenon funyo sprint proto septembre 2007) Voila une video a ledenon, j'ignore quel est la marge restante, c'est en course cependant. Ca va vite mais pas hyper vite puisque je compte dans la minute 40". Ca me semble pouvoir faire mieux. Mais a cette allure l'exige en question doit pouvoir passer sous les 1'40" aussi, c'est crédible. |
ATOM245 | le mar 31 août 2010 à 12:12
Pas de problème Bébert, je roule en octobre à Lédenon ! Ce serait effectivement sympa de faire qq épreuves à deux |
Yakou23 | le mar 31 août 2010 à 12:29
de toutes façons, le point des perfs de la funyo a été débattu plus haut et les chronos des meilleurs du chamionnat était dans les temps d'une Atom 300, pas vraiment ceux d'une Exige....fut-elle celle de Etype conduite par Albert |
Yakou23 | le mar 31 août 2010 à 12:33
pour compléter concretement, à ledenon une funyo, ca donne ça : http://www.ffsa.org/res_circuit.php?cateng=Challenge%20Funyo%20VdeV&&if=SEANCE23_02&&ia=chr&&typeCr=Essais%20Qualificatifs&&id=1255&&typf=oth (FFSA | Lédenon -) c'est 1'31-1"32 et pas 1'40.... ah si, ya une buse en 1'40... Dernière édition le 31/08/2010 à 12:34 par Yakou23, édité 1 fois |
albert_linette | le jeu 2 sept 2010 à 22:59
La dernière fois, ce n'était pas moi au volant de l'Etype cup mais bien Etype qui n'est pas un manche ! Faut dire qu'il a un bon prof De plus l'auto a encore été améliorée ces derniers mois en rapport avec ce que nous avons pu déduire des coaching. Ca va envoyer du lourd ! A noter que ce n'est pas une amélioration de puissance mais tout le reste. |
vassim | le jeu 2 sept 2010 à 23:06
Citation de yakou : Ok, ca me parait plus cohérent.« pour compléter concretement, à ledenon une funyo c'est 1'31-1"32 et pas 1'40.... » |
Gilou///MCoupé | le dim 12 sept 2010 à 22:14
les guillaumes > ça en est où votre projet funyo ?? car je commence aussi un peu à y songer, mon atom étant maintenant quasi-partie |
guillaume2 | le dim 12 sept 2010 à 23:15
antoine , le 3ème avec qui on va acheter a sa femme sur le point d'accoucher , on laisse couler un peu qu'il soit plus disponible mais on discute du budget régulièrement |
Gilou///MCoupé | le dim 12 sept 2010 à 23:21
y'a un site pour les occases 4RC ? |
FRANSYL | le dim 12 sept 2010 à 23:25
Je bave souvent sur celui ci http://www.competauto.com/index.php (COMPETauto.com voiture competition automobile annonce sport automobile rallye) |
Gilou///MCoupé | le mar 28 sept 2010 à 12:54
quelqu'un connait la caterham academy ? ça a pas l'air cher non plus, même si ça reste sur des sigma 120, alors que la cup passe au duratech 175 R300..... http://www.caradisiac.com/Caterham-Academy-2011-la-course-a-prix-tire-61505.htm (Nouveauté : Caterham Academy, la course à prix modique) |
vassim | le mar 28 sept 2010 à 13:00
Tu va t'orienter vers une cat aprés avoir vendu la tome pour des raisons de sécurité ?! Mais t'es déjanté ! |
Gilou///MCoupé | le mar 28 sept 2010 à 13:05
c pas pour des raisons de sécurité et je lance une suggestion sur la cat academy, j'ai pas dit que j'allais en acheter une |
vassim | le mar 28 sept 2010 à 13:09
Ah pardon ! |
Caterham_7 | le mar 28 sept 2010 à 13:16
Je ferai bien du rally moi ... une twingo R1 ça coute pas une blinde ... |
ATOM245 | le mar 28 sept 2010 à 14:25
C'est fini de pourrir ce topic avec vos conneries Bientôt la première sortie avec la Funyo sur le circuit de Haute Saintonge. Qui qui vient ? |
vassim | le mar 28 sept 2010 à 14:26
Cquand ? Tu me laissera la conduire ? |
ATOM245 | le mar 28 sept 2010 à 14:37
le 6 novembre, oui tu pourras l'essayer |
albert_linette | le mar 28 sept 2010 à 14:37
Une cat 175 ne marchant pas tant que ça (j'ai coaché un gars dessus le mois dernier et je l'ai piloter 10tours) je n'ose imaginer une 120... T'es tombé sur le crane Gillou ??? Prends donc un Funyo comme Riri, ça ne sera pas violent en accél mais bien sympathique à piloter |
vassim | le mar 28 sept 2010 à 14:41
C'est un samedi, ca me branche ! |
ATOM245 | le mar 28 sept 2010 à 15:21
Amène ta chignole, j'aimerai bien refaire un p'tit tour dans une Atom |
vassim | le mar 28 sept 2010 à 15:35
6 novembre dans le 17, t'es au courant que ce n'est pas le 66 hein !?? |
ATOM245 | le mar 28 sept 2010 à 15:45
T'es un pur ou pas ? |
vassim | le mar 28 sept 2010 à 15:50
Oh, c'est vite dit, je pense que oui, mais j'intégre surtout le paramétre météo. |
kri | le mar 28 sept 2010 à 16:10
|
ATOM245 | le mar 28 sept 2010 à 16:58
Bon faut pas qu'il pleuve, j'aurai pas de pneus pluie. |
Monza | le mar 28 sept 2010 à 19:07
qui organise ? je vais peut-etre venir aussi, si pas trop d'eau ! |
yakou23 | le mar 28 sept 2010 à 20:46
et ça dérangerait qq de faire ça plutôt le 13 ?? parceque moi, ça m'arrangerait ! |
guillaume2 | le mer 29 sept 2010 à 14:53
albert , une cat superlight en 175ch ça tombe sous les 1,01 a saintonge si tu vois ce que je veux dire .... et pas en mode cup donc avec quelques kg en trop |
vassim | le mer 29 sept 2010 à 16:43
J'aimerais voir ça, ca pése combien ? |
Gilou///MCoupé | le mer 29 sept 2010 à 16:47
450kgs et les cat, meme en 120, font de très bon temps sur les petits circuits (pas Spa hein !) (j'ai pas dit que j'allais en HT une ) |
guillaume2 | le mer 29 sept 2010 à 17:00
plutot dans les 490 voir plus selon les "options" mais ça roule tres fort |
guillaume2 | le mer 29 sept 2010 à 17:03
ça vaut ce que ça vaut mais bon , 1,00,94 http://www.zeperfs.com/fiche3237-caterham-r300.htm (Caterham R300 165 ch - Fiche technique & performances) |
guillaume2 | le mer 29 sept 2010 à 17:12
sinon classement automoto 1.00.935 CATERHAM Superlight R300 515 kg 175 ch 4.5 sec 0/100 225 km/h 1.01.061 NISSAN GT-R 1.01.566 PORSCHE 911 Turbo 1.04.430 PORSCHE Cayman S 1.05.684 BENTLEY Superlight 2200 kg 621 ch 3.9 sec 0/100 330 km/h 1.06.259 FORD Focus RS 1.06.907 RENAULT Megane RS 1:07:714 VW SCIROCCO R 1.08.231 TESLA Roadster S |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 130 131 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1065 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|