Funyo 4 RC et Funyo 5 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoFunyo 4 RC et Funyo 5   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      130    131   Page suivante 
6536 messages
124391 vues
Funyo 4 RC et Funyo 5
Yakou23 le jeu 15 juil 2010 à 22:08
voilà !
en fait, c'est toi qui a raison, mais j'ai pas tord :D
guillaume2 le jeu 15 juil 2010 à 22:11
et puis je compte bien faire une grosse prépa compresseur sur le funyo donc les temps vont tomber :D
vassim le jeu 15 juil 2010 à 22:23
fini la grosse prépa sur la lupo déja, Mmmm ? :D
guillaume92 le ven 16 juil 2010 à 08:48
TU TOUCHES PAS AU FUNYO !

J'ai envie de rouler moi, pas de poser sous un parasol de gitan à me demander comment je vais faire un puzzle de 2000 pièces pleines d'huile :arg: :arg: :arg: :arg:
REDMAN le mer 21 juil 2010 à 12:13
Salut Guillaume on attend le rappel du fabricant ... a priori ce mort pour le 27 ... mais on va trouver un autre moyen d'essayer ça.
Je te tiens au jus ! Dans l'attente porte toi bien !
ATOM245 le lun 16 août 2010 à 19:09
T'as essayé la Funyo guillaume ? Quen penses-tu ?
guillaume92 le lun 16 août 2010 à 19:12
J'y vais le 27/08 donc encore quelques jours à attendre.

Le chéquier est au chaud :D

Et toi, tu roules avec ?
Dernière édition le 16/08/2010 à 19:13 par guillaume92, édité 1 fois
ATOM245 le mar 17 août 2010 à 12:11
Pas encore, j'en prendrai livraison courant septembre voir début octobre.
ATOM245 le jeu 19 août 2010 à 20:17
Et Gilou il devait pas en essayer une ?
vassim le jeu 19 août 2010 à 23:31
Si maman a donné l'autorisation.
ATOM245 le ven 20 août 2010 à 19:58
:D
guillaume92 le jeu 26 août 2010 à 12:06
Apparemment Gilou sera là selon mes sources ;)

Vivement demain !
ATOM245 le jeu 26 août 2010 à 19:26
Bonne journée à vous deux et amusez-vous bien. Le bonjour à Yves Orhant qui me livrera la mienne dans pas longtemps.;)
guillaume2 le jeu 26 août 2010 à 21:05
au final y a qui en atom ??
guillaume2 le ven 27 août 2010 à 12:40
elle est ou la 2-11
guillaume92 le ven 27 août 2010 à 13:02
Cette sortie de pddp ! Y a pas une caisse sous les 100k dans le paddock
vassim le ven 27 août 2010 à 13:13
:D :bad:
XENON le ven 27 août 2010 à 13:16
:D
vassim le ven 27 août 2010 à 13:21
en dessous ou au dessus des 100 k€ ??
Yakou23 le ven 27 août 2010 à 13:41
Citation de GUI pddp :

« Cette sortie de pddp ! Y a pas une caisse sous les 100k dans le paddock»


Ben si, y a au moins une Lotus Evora.....:D
MonsieurX le ven 27 août 2010 à 15:21
Skuzer la question alacon, mais c'est qwa pddp?
vassim le ven 27 août 2010 à 15:50
L'acronyme complet est spddp.

Ca commence par "sale" et se fini par "de pauvre".
MonsieurX le ven 27 août 2010 à 15:52
“Somali Pastoral Dairy Development Project” ouais bon... presque...
spilner le ven 27 août 2010 à 15:57
http://www.youtube.com/watch?v=g49oPb6kuDg (Salauds d'pauvres! - YouTube)
YouTube 0:50
Salauds d'pauvres!
guillaume2 le ven 27 août 2010 à 21:22
les pauvres y sont trops cons y font rien pour devenir riche
gregsan le ven 27 août 2010 à 21:26
fan de didier super?
Yakou23 le ven 27 août 2010 à 21:53
bon mon Guigui, à part les caisses de pose sur le parking, ça a donné quoi cette journée ??
guillaume92 le ven 27 août 2010 à 21:59
Bon, de retour du Mans pour l'essai du Funyo 4 RC : je suis conquis !

2 x 5 tours m'ont permis de voir que le potentiel et la marge de progression au volant étaient incroyables et que ce genre de caisse correspondait totalement à mes besoins.

On a poutré de la GT3RS en toute décontraction avec un grip incroyable et une poussée linéaire mais bien présente qui permettait de tenir les lignes droites malgré un plateau relevé :
- F430 scuderia
- F430 16M
- Murcielago LP 670 4 SV
- KTM Xbow
- GT3 RS
- GT3 Cup
- ZR1
- ...

Bref que du PDDP !

Non sérieux ca se trainait la teub à part quelques caisses bien conduites mais le nombre de jean-pierre était astronomique !

Des GT3RS en 2'05, des Scuderia qui freinent 100 m avant etc...

Pour en revenir au Funyo :

- C'est simpliste de construction
- Ca arrache pas mal dans le droit
- C'est complètement débile de grip en courbe
- Ca freine mais faut prendre le coup (pas d'assistance)
- La boite est super facile et précise
- l'étagement est court avec un fond de 5 à 236 kmh à 7200 trs
- La direction est très dure mais très précise

Je suis amoureux :love:

Niveau temps, ca donnait 2'01 Alfano en soulageant 100 m avant le point de freinage en bout de ligne droite (marge de sécurité avec une caisse de prêt), en avançant les freinages de 30%, en faisant attention aux autres et sans prendre aucun risque. Je pense pouvoir tomber 5s facilement en une journée avec ma voiture.

Sinon niveau comportement à la limite, c'est assez facile. Ca sous-vire un poil puis ca dérive gentilment de l'arrière. Je m'attendais à un truc hyper brutal mais en fait c'est relativement soft.

Voilà, à bientôt en Funyo :good:
Dernière édition le 27/08/2010 à 22:00 par guillaume92, édité 1 fois
vassim le ven 27 août 2010 à 22:04
:good:
Yakou23 le ven 27 août 2010 à 22:05
cool ! :good:

c'était ds le cadre des tinseau days ?
guillaume92 le ven 27 août 2010 à 22:08
Yep !

Par contre Tinseau avec sa ferrouze de course, on a pas tenté de le suivre :oh:
olcheval le ven 27 août 2010 à 22:15
j'avais fait un stage funyo en bretagne de 10 tours je crois. J'avais bien aimé sauf que sous la flotte en slicks c'était très dur de sentir la limite d'adhérence. Mais ça marche fort surtout en 2 et 3:)
vassim le ven 27 août 2010 à 22:23
Pas besoin qu'il ait une ferouze de course, des fois il te pose avec des trucs bcp moins coullus.
L'an dernier il avait une pescarolo sport a magny cours, bon.
Yakou23 le ven 27 août 2010 à 22:25
ouais, c'est pas super couillu ça une pesca sport ...:D
Yakou23 le ven 27 août 2010 à 22:27
en tout cas ça confirme que c'est une bonne caisse cette Funyo !

t'as passé la commande ?
Gilou///MCoupé le ven 27 août 2010 à 22:59
salut j'ai aussi essayé la funyo 4rc (merci les gars), mon CR sera qd même plus nuancé !

je connais bien la piste, mais pas l'auto....

bon c vrai c une caisse de piste, un bon bout de bois à ras du sol, qui colle grave au bitume dans les courbes...cela-dit, le moteur est très fade, très linéaire, on a 1000000 fois plus de sensation au volant d'une atom 300 qui, à l'accélération, la poutre et la désanusse comme le ferait une ferrouze sur une mégane... :D

la direction est très dure et l'auto est très loin d'être un rail en ligne droite, et à chaque passage de rapport, le fait de lâcher la main droite 3 sec provoque de bons écarts de l'auto....bref faut être hyper-concentré (habitude ???)

au freinage, c hyper efficace, mais j'ai bloqué les roues pleins de fois, et pareil, faut être bien concentré, sinon TaQ direct (suivez mon regard :D ); je pense avoir largement sous-estimer le freinage de l'auto, et je tape quand même dans la pédale un peu plus tard que dans l'atom, mais je suis sûr d'arriver 20 ou 30 km/h plus vite en atom...

dans les virages, pas de comparaison, à peine le freinage dégressif fini, on regarde loin et on soude direct, dans l'atom, faut gérer la remise des gaz :D en revanche, en sortie de virage y'a 10000 fois plus de power en atom...

quelques travers quand même, qu'on sent pas du tout arriver, mais qu'on arrive à gérer quand même pas trop difficilement, mais l'atom est beaucoup beaucoup plus prévenante paradoxalement...le défaut des suspattes bout de bois, du fort appui, des slicks etc, mais j'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner en allant chercher le chrono, probablement des décrochages bien plus violents (6 tours, pas assez pour exploiter l'auto), bref, aller chercher les dixièmes doit pas être de tout repos.

enfin, la position est pas idéale, avec un volant décalé à gauche et désaxé, et un pédalier aussi décalé à gauche...

bon il faudrait que je me rappelle comment mes 5 premiers tours de circuit en atom mais ça devait pas être fameux :D :D ... mais j'ai quand même du mal à m'imaginer comment sur une piste comme le bugatti, l'atom ne colle pas 5 sec à la funyo ???
j'étais quand même devant une 430 scud, et ai arsouillé avec 2 KTM en slicks (surement préparées) pendant 2 tours...

nb: la funyo 7 (boîte séquentielle) était arrêtée sur le bord de la piste, pb mécanique (boite ??)
Yakou23 le ven 27 août 2010 à 23:08
toute la différence entre une vraie pistarde et une caisse "de route" survitaminée..

l'efficacité au freinage et en courbe, ça ne se maitrise pas en 6 tours.. il en faut au moins 2/ 3 de plus !:D
vassim le ven 27 août 2010 à 23:09
Cpa la même approche que l'ariel aussi. C'est une caisse surtout pensée pour la course et pas pour le fun.
ATOM245 le ven 27 août 2010 à 23:40
Je suis un peu surpris de vos commentaires :louche:

guillaume> tu trouves qu'elle dérive gentiment de l'arrière (à la limite), j'ai plutôt trouvé qu'elle décrochait assez brutalement. Ca n'arrache pas brutalement et le grip est bon mais sans plus. Pour le reste je suis d'accord avec toi. En tout cas je suis heureux que l'auto t'es plue, on auras certainement l'occasion de rouler ensemble.

gilou> C'est vrai que le moteur est fade comparé à l'Atom, par contre j'ai trouvé l'auto stable en ligne droite et les travers pas si évident à maîtriser. La position de conduite n'est pas parfaite, mais avec un bon baquet moulé et qq petites bidouilles ça devrait le faire. J'ai trouvé les freins bien progressifs et surtout très endurants. Alors t'achètes ou pas ?

Ces différences de ressenti s'explique peut-être dans le fait que j'ai fait environ un peu plus de 20 tours d'essai.

En tout cas, le prix demandé pour cette auto est clairement très compétitif par rapport au plaisir de rouler dans une auto de piste et les faible coûts de roulage et d'entretien que cela va engendrer.:good:

Je pense que beaucoup de passionnés de circuit achèteraient cette auto après un bon essai.
vassim le ven 27 août 2010 à 23:50
Au vu du peu de puissance c'est une auto rapide quand même.
Gilou///MCoupé le sam 28 août 2010 à 00:01
Ah j'oubliais g suivi une GTR a l'accel dans la ligne droite des stands a 20-30m derriere, et l'ai poutree apres le dunlop
guillaume92 le sam 28 août 2010 à 00:03
Gillou : On a pas eu le même feeling et le fait de refaire 5 tours en fin de journée a amplifié mon avis positif.

J'ai trouvé le grip ahurissant mais j'avais jamais roulé en slicks :D

Niveau patate, ca permet quand même de rester à côté d'une GTR dans les lignes droites donc même si l'atom est un gros cran au dessus, ca pousse quand même un peu. Par contre, il y a moins de sensations de poussée car la voiture ne cabre évidemment pas et le moteur est super linéaire.

Là où je te rejoins, c'est qu'il ne vaut mieux pas s'endormir ou jouer avec l'alfano ou le dash en roulant, c'est le carton assuré :D

Niveau décrochage, j'ai trouvé ça "soft" par rapport à ce que j'attendais mais j'imagine que suis loin d'aller dans ses limites en 10 tours en faisant gaffe ;)

Niveau achat, on a le projet de la partager à 3 et il reste 2-3 points à valider avec mes 2 camarades. Sinon on pense partir sur une occaze.

Si l'achat en copro ne se fait pas, j'achèterais une occaze récente ou une neuve tout seul.
Gilou///MCoupé le sam 28 août 2010 à 00:11
Coproculture ?







:) :D
guillaume92 le sam 28 août 2010 à 00:14
Non, par contre j'ai fait un coprofreinage : allumage des 2 pneus avant sur un freinage en 5, je m'y attendais pas :D
Gilou///MCoupé le sam 28 août 2010 à 00:22
Ah wai y'avait encore les traces qd chui passé ! (peut-etre aussi les memes dans ton slip ?:D )

Y'a un mois g essaye un tout petit proto de 3m de long, ouvert, dont je me rappelle plus le nom, dans le meme style. Ca glissait plus, y'avait + de corrections au volant, mais ct nettement plus progressif. Ca faisait moins de cv mais moins lourd (400kgs)
Xave le sam 28 août 2010 à 10:22
Si c'est moins fun que l'Atom, l'interet des Funyo n'est que dans la possibilité de faire de la course... non ?
guillaume92 le sam 28 août 2010 à 11:55
L'intérêt c'est de rouler dans une voiture de course avec les exigences de pilotage que ca représente, un budget d'achat limité VS Atom et la possibilité de participer à un championnat monotype.

Quand je dis que la caisse partait gentiment, je vais prendre l'exemple du virage de la chapelle.

Je suis dans ma deuxième session et j'ai un peu plus confiance. Une exige est dans la fin du dunlop et me fait signe de passer. Je mets les gazs et je regarde l'exige s'éloigner dans les retros.

J'arrive sur la chapelle mal placé, trop vite, je prends les freins à bloc, je soulage rapidement et je "surbraque" tout en gardant pas mal de frein pour aller vers la corde.

La caisse survire légèrement, je continue à garder du frein, je passe la corde et je commence à réaccélerer, elle continue de survirer puis se remet en ligne une fois l'accélérateur au fond.

La même en exige et j'étais out !

En tous cas, je suis vraiment pressé de vivre mon premier départ en grille en voiture.

J'adore la course en Kart mais je pense que là, ca va prendre une toute autre dimension.
Yakou23 le sam 28 août 2010 à 12:06
c'est clair ! tu vas voir ce que c'est des vraies décharges d'adrénaline, avec une grosse boule ds le bide :D :D
kri le sam 28 août 2010 à 14:04
hmmm ca fait envie ce truc :good:
guillaume2 le sam 28 août 2010 à 14:07
y me font marrer les commentaires :D

descendre d'une SR8 et dire que le grip est pas énorme c'est aussi objectif que si un pilote sortait de son audi R15 pour rouler en SR3

dire que l'accel est un peut lèg en descendant d'une atom ...

tout ça c'est normal , on parle d'une caisse à 30k€ neuve .....remettront les choses dans leur contexte !

- ça pousse ! ( y a qu'a voire les GTR et GT3 dans la ligne droite font pas mieux )
- ça freine ! (le modèle d'essai méritait une purge mais ça stoppait bien quand meme ....surtout sur 5 tours de découverte (voiture et tracé ))
- ça grip à mort !! tu passe tout le monde a l'aise a l'extérieur en mode découverte encore une fois , tout ça en exploitant 50% des capacités

cette caisse représente un vrai achat intelligent pour se faire plaisir à moindre cout et pourquoi pas mettre un pieds en compèt

à coté la hacker doit se prendre un paquet de secondes ( si elle marche ) et coute beaucoup plus chère en entretien ( si elle marche )

bref moi je suis conquis :love:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      130    131   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoFunyo 4 RC et Funyo 5   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 977 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement