Funyo 4 RC et Funyo 5 - Page 115 - Auto titre
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Funyo 4 RC et Funyo 5
Doz13 le ven 2 janv 2015 à 21:26
T'inquiètes pas Jason, on est passé par là l'an dernier, et ce forum, par ses membres et au final une partie du paddock Funyo, représente assez bien l'esprit général de ce championnat et la philosophie de cette auto. Tu ne regrettera pas ton choix, en plus, l'auto à Sylvain est très performante (pour avoir battayer avec lui cette amne , la révision d'inter saison sert à tout vérifier et cela te permet de bien comprendre l'auto. Bonne continuation, rendez-vous sur le championnat 2015 ;)
fox02100 le ven 2 janv 2015 à 22:01
Monza, c'est une 4, pas une 5
Les cardans tiennent pas trop mal sur la 4 car ça chauffe beaucoup moins

Jason, pour les pièces :
- rotules : chez tri compétition
- les pièces Peugeot : chez le concessionnaire. Tu peux négocier un % de remise
- les disques : Oscaro
- les plaquettes et huiles : Oreca, Bps, Gt2i Il y a souvent des promos
monza le sam 3 janv 2015 à 10:28
pour les cardans c'est vrai Fox, mais ça n'empêche pas d'avoir des problèmes avec sur un circuit rapide par temps de forte chaleur. Les F4 ont aussi eu des soufflets dechirés, surtout depuis que le repartiteur de frein est autorisé ce qui permet d'en mettre plus derrière sur la durée d'une course. Bon, notre ami n'ira peut-être pas à Motorland ...
fox02100 le sam 3 janv 2015 à 11:18
Monza, t'es dans la mécanique avec ton frère ?
Passage de F4 à 5 ?
yakou23 le sam 3 janv 2015 à 13:43
Le passage est en cours mais Monza ne touche à rien (pour l'instant :D ) et moi non plus (ça vaut mieux !:D )
monza le sam 3 janv 2015 à 19:19
En pleine mecanique sur une 125 DTMX ! :)
Sinon je ne touche pas a la voiture de mon frere de peur de la rendre plus rapide !
fox02100 le sam 3 janv 2015 à 19:24
Une DTMX ?!? T'es vacciné contre le tétanos ? LoL
monza le sam 3 janv 2015 à 19:30
Et oui ! Elle est de 79, achetée par un cousin et c est la 1ere moto que j ai conduite à 13 ans avant d avoir une ER21 pour mes 14 ans. Je l ai recupéré, remise en etat, kit 175cc et maintenant je pue le 2 temps !
GREGSAN le dim 4 janv 2015 à 10:14
"Sinon je ne touche pas a la voiture de mon frere de peur de la rendre plus rapide !"

:D :D :good:
SETUP le mer 14 janv 2015 à 13:56
Quoi de neuf en ce début d année sur la planète Funyo ?
yakou23 le mer 14 janv 2015 à 14:18
La SP05 a démarré :good:

Le châssis de ma F4 a été modifié lundi et on a récupéré les pièces du kit pour passage F5... yapluka !
jason77 le mer 14 janv 2015 à 15:50
Qui peut me donner la liste des modifs pour passer en F5 ? Merci d avance. A bientôt.
yakou23 le mer 14 janv 2015 à 15:55
tu dois acheter un kit chez YO (5800TTC comprenant toutes les pièces spécifiques + les modif châssis, colonne de direction, triangles, basculeurs)
fox02100 le mer 14 janv 2015 à 17:31
Pour les modifs F4 => F5, comme l'a dit Yakou

- modification du chassis ( support de colonne de direction ) obligatoirement chez YO
- tu amènes tes triangles AR à YO pour changer un tube pour un plus solide
- tu amènes tes basculeurs pour modification ( ??? je n'ai pas le détail exact, à l'époque où je m'étais renseigné, il en donnait des nouveaux ??? )
- suivant l'année de ton auto, modifier l'anneau de remorquage AR

Et ensuite
- carrosserie et aileron
- extracteur AR
- triangles AV
- changer le passage du faisceaux moteur
- support fond plat AV
- fond plat AV
- radiateurs et tubulures
- toutes les tôleries alu de protection de roue, de radiateur
- feux et ses faisceaux
- support filtre à air
- toute la tripotée d'artifice pour essayer de refroidir le compartiment moteur
- soufflets et graisse de cardan

- !!! UNE GEOMETRIE DIGNE DE CE NOM !!!

bref y'a un peu de taf

Si j'avais du le faire, j'aurais fait sabler le châssis pour lui refaire une peinture complète
yakou23 le mer 14 janv 2015 à 17:56
le faisceau reste celui de la F4 et il n'y a pas de feux compris dans le kit . J'ai acheté 8 barrettes de led à YO pour 32€ TTC !
Sur les basculeurs av, il y a juste un trou qui est percé pour fixer le tirant.
pas vu dans mon kit les soufflets et graisse de cardan et la tripotée d'artifice pour refroidir mais j'ai pas encore tout déballé...
Mais comme j'ai un fond plat "court", je ne pense pas avoir plus de pbs de refroidissement des cardans qu'avant.
jason77 le mer 14 janv 2015 à 18:36
OK merci les amis pour vos réponses c plus clair. A prévoir pour moi a la fin de l année. Je vai pas m ennuyé. A bientôt.
fox02100 le mer 14 janv 2015 à 19:04
Yakou, je parlais des modifs à faire, pas du contenu du kit

Le faisceau est le même mais il faut le déplacer dans le compartiment moteur

Les soufflets, c'est à acheter
J'imagine que pas mal de F4 roulent avec des soufflets de qualité adaptable
En passant en F5, comme le disait Monza, il faut repasser sur de la qualité

Prévoir aussi d'acheter un écran thermique de collecteur d'échappement car pas mal de F4 roulaient sans...
yakou23 le mer 14 janv 2015 à 19:24
Ok
Il y a un protecteur thermique inclus dans le kit
fox02100 le mer 14 janv 2015 à 20:20
Celui d'origine Peugeot, au dessus du collecteur ?
yakou23 le mer 14 janv 2015 à 20:44
Non un protecteur pour envelopper le silencieux et le tube à la sortie du collecteur
fox02100 le mer 14 janv 2015 à 22:40
Dac donc, si tu ne l'as pas, il te faudra sûrement rajouter le protecteur d'origine

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/744411598.htm?ca=19_s (Collecteur echappement - commande boite 206 rc Equipement Auto Rhône - leboncoin.fr)
yakou23 le mer 14 janv 2015 à 22:55
Effectivement, je ne l'ai pas.
Ça n'a pas plutot tendance à garder les calories vers le bas moteur plutot que de les laisser s'évacuer vers la carrosserie et l'arrière ?
Doz13 le mer 14 janv 2015 à 23:34
Salut les funyistes, puisque vous en parlez, je me poser justement la question s'il ne fallait pas mieux utiliser du ruban isolante pour collecteur ?? Comme on transforme aussi nos 2 F4, on veux faire tout bien ;)
fox02100 le jeu 15 janv 2015 à 01:12
Je ne sais pas yakou, il n'y etait pas quand j'ai vendu ma F4
Les gars qui l'ont passé en F5 ont du le mettre
Il ont fondu ( ramolli un bon coup ) la carrosserie tout au debut de la transformation car il leur manquait des ecrans thermiques, mais lequel a influencé sur quoi ???
Doz, c'est une bonne idee mais que yo va surement t'interdire
yakou23 le jeu 15 janv 2015 à 10:57
Je ne pense pas que YO s'oppose au ruban isolant en lieu et place du protecteur . Je vais lui poser la question
guillotine le dim 18 janv 2015 à 19:30
Bonjour tout le monde ! =)
Petite question... j\'ai déjà bien lue les forums de Peugeot mais j\'aimerais être sûr... histoire de ne pas faire une connerie.


Est ce qu\'une personne peut me confirmer que le bouchon de remplissage de boite de vitesse c\'est le plus gros sur cette photo (celui qui n\'est pas comme les autres) ?
Merci beaucoup ! et désolé pour les questions à répétitions !
yakou23 le dim 18 janv 2015 à 19:35
Fox02100 a raison, le ruban thermique n'est pas autorisé par YO, donc tole d'origine ref 035037 obligatoire sur le collecteur.
Paco-91410 le dim 18 janv 2015 à 20:46
Salut à tous, François Billotte alias Paco, je viens d'acquérir une 4 RC qui faisait de la course de cote.

Après avoir creusé un peu il semblerait que ce soit l'ancienne de Monza,

A bientôt ;)

yakou23 le dim 18 janv 2015 à 21:04
Ben non, l'ancienne de Monza, elle appartenait à Monza et Yakou :D et maintenant elle appartient qu'a Yakou et elle est en cours de de transfo en f5 ...

Il faut que tu creuses encore :D :D

Sinon, bienvenue !!
jason77 le dim 18 janv 2015 à 21:28
Oui paco le remplissage de boite c. Bien la grosse vis. Joint cuivre de 14 mm pour le remplacement et huile préconise par YO est motul 75w140.
paco-91410 le dim 18 janv 2015 à 21:30
@Yakou, comme tu dis on va creuser ailleurs :D

@Jason : la question était pas de moi mais merci ça me servira surement ahah
jason77 le dim 18 janv 2015 à 21:42

Voilà les copains de Funyo je vous donne des nouvelles de l ancienne 4rc de sylvain. fond plat Moyeu, roulement arrière, souflet de cardan, 12 rotules, vidange boite et refroidissement, peinture arceau et jantes effectue. A bientot
yakou23 le dim 18 janv 2015 à 21:50
Nickel, bravo :good:
Et la carrosserie, orange aussi ?
jason77 le dim 18 janv 2015 à 22:07
Carrosserie blanche, intérieur des feux, extremites et support eleron orange.
fox02100 le dim 18 janv 2015 à 22:22
@guillautine :
Le plus simple est de remplir par le bouchon de mise à l'air au dessus de la boîte ( bouchon plastique )
fox02100 le dim 18 janv 2015 à 22:25
@jason : 12 rotules ?!? Ca a du piquer...
jason77 le dim 18 janv 2015 à 22:30
Guillotine C toi qui voi mais le niveau tu vas le faire comment Sans enlever la vis. Le a peu prêt en sport auto. C a évité. Un conseil !!!
monza le dim 18 janv 2015 à 22:38
il faut de toute façon enlever ce bouchon de boite et remplir par en haut ou par ce bouchon (ça va bien avec l'espece de tube qui est au bout des bidons de Motul 75W140) et attendre que ça déborde (mettre pas mal de papier/chiffons en dessous). Voilà le niveau est fait !

Beau boulot Jason !
jason77 le dim 18 janv 2015 à 22:44
Fox une centaine d euros les 12 rotules de chine même si elles son moin solide pas grave je peux les changer 6 fois pour le prix des vrai unibal.
fox02100 le dim 18 janv 2015 à 22:48
Sauf que la position de la vis pour faire le niveau est étudiée pour la berline 206... Pas pour la Funyo où le moteur est vertical !
Effectivement... Pas de a peu près en sport auto...
Perso, je vide et je remets la bonne quantité, ainsi pas de surprise.
Dernière édition le 18/01/2015 à 22:51 par fox02100, édité 1 fois
fox02100 le dim 18 janv 2015 à 22:55
@jason : si tu savais les contraintes sur les funyos, je ne sais pas si ca vaut le coup de challenger sur des rotules chinoises

Sur les F5, certaines jantes casses et des tubes de triangle ont du être changé pour plus solide.

Je n'aimerais pas avoir un train arrière qui s'ouvre à 220km/h le long d'un mur à Magny Cours
monza le dim 18 janv 2015 à 22:55
tu as raison, c'est quoi le volume d'origine ?
fox02100 le dim 18 janv 2015 à 22:59
Je mettais les 2L
De memoire ca doit etre 1L9
Je regarde demain et te dis quoi
jason77 le dim 18 janv 2015 à 23:00
Je suis dac c pour cela que j ai vérifié la quantité que j ai mis 1litre950 et ça se met a coulé. Donc j avais bien tout vidange c plutôt rassurant. Après j essaye de bienfaire , c pour aider que je dit ça. Chacun voi midi a sa porte.
jason77 le dim 18 janv 2015 à 23:11
Bon les mecs je me suis renseigné avant de les changer toutes ses questions je les ai étudié et j ai appelé Yves qui m a confirme mon choix. On verra je vais les surveiller de prêt. Au passage j ai changé du chinois contre du chinois mais j avais pas envie de mettre 800 euros dans des rotules. Et vu comment les anciennes était usé je prends pas plus de risque que sylvain 5 mm sur les basculeur 3 mm de jeux a l horizontal sur les roues avant et arrière ça c vraiment dangereux pour tous sur circuit. Après je suis pas un pro. J ai encore plein a apprendre des autres.
fox02100 le dim 18 janv 2015 à 23:13
Moi je vois midi à l'horloge ;)

C'est bien de vouloir faire toi même, c'est l'esprit Funyo que j'aime

Avec les bonnes infos, tu feras encore mieux !

Je suis passé par là, heureusement que Monza et Yakou étaient là pour la géométrie !

Attention quand même à la sécurité
jason77 le dim 18 janv 2015 à 23:21
Merci fox pour les échanges j ai hâte de rencontre les passionnés de funyo. A bientôt
guillotine le lun 19 janv 2015 à 08:18
@jason77
@fox02100

Merci de l'aide =) !

A aucun moment j'ai dis que je voulais faire à l'approximatif ! je suis plutôt le contraire, très pointilleux. J'ai trop peur de merder et de tout casser....:ouin: :ouin: hahaha
Vidange complète à la motul 75W140 et nettoyage, graissage des tripode de cardans :) ça va me changer des livres de cours :D
jason77 le lun 19 janv 2015 à 11:36
Salut pouvez vous donne l inclinaison que vous avez choisi pour vos hans ? Merci d avance pour vos reponses . a bientot
Doz13 le lun 19 janv 2015 à 11:48
Salut, pour le hans prends un 20* car nous sommes moins incliné que dans une mono ou il faut un 30*. En plus il est moins cher ;)
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