Forum F1 2018 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
178 messages
8392 vues
Forum F1 2018
ItalianDriver Le mer 6 déc 2017 10h26
C'est un peu eux qui sont à l'origine des V6 Turbo Hybrides et ont poussé pour que ça arrive car ils avaient de l'avance... La FIA doit bien contenter tous les constructeurs si elle ne veut pas qu'ils se barrent... Viendra le tour de Ferrari qui attend depuis trop longtemps, puis de Renault, etc... :D

Cela dit, beau résultat.
Thomas02 Le mer 6 déc 2017 11h04
De la domination d'une écurie y en a toujours eu, Ferrari à une époque, Red Bull Mercedes maintenant... rien de bien surprenant dommage juste que la F1 actuelle ne propose pas plus de "spectacle" même si c'est toujours le même qui gagne à la fin.
ItalianDriver Le mer 6 déc 2017 11h09
Ce qui est dommage c'est d'imposer des architectures mécaniques, ce serait tellement plus passionnant et intéressant avec plus de liberté.
guignol76 Le mer 6 déc 2017 16h46
oui et non, en imposant on limite les couts, et donc en theorie ça fait des economies pour les petites structures, ça peut aussi inciter d'autres constructeurs!
c'est une façon de voir le probleme, et a 'epoque ou ça a été decidé, les motoristes n'etaient plus legions!
je prefererais retourner dans les années 80/90 ou chacun faisait un peu ce qu'il voulait et ou on croisait le fer entre v8 v10 et v12, mais... c'est ainsi.
la stabilité du reglement devrait tirer les equipes vers le haut et ainsi offrir plus de spectacle, mais il faut avouer que jusque la, ça n'est pas tout a fait ça!
a part quelques courses, et surtout un debut de saison 2012 de memoire qui a vu ses 7 premieres courses remportées par 7 pilotes differents!
apres on peut se demander si un changement regulier de reglementation ne redistribuerait pas les cartes, mais a quel prix pour les petites structures?
monza Le mer 6 déc 2017 16h50
oui, enfin on a connu ça dans le passé et compte tenu de l'évolution énorme des technologies, celui qui fera le bon choix d'architecture au depart ecrasera les autres pendant au minimum 2 ans (1 an pour se rendre compte de leur mauvais choix, 1 an pour sortir un nouveau moteur). Il faut au moins bloquer les choses sur les nombre de cylindres, les angles, etc pour rendre le moteur facilement interchangeable d'une ecurie à l'autre (c'est un peu le cas actuellement) ... ensuite un peu de liberté, d'accord mais avec quelques interdictions sur des composants trop couteux dont tout le monde se moque à part les ingénieurs motoristes.
Dernière édition le 06/12/2017 à 16:55 par monza, édité 1 fois
Toniciano Le mer 6 déc 2017 16h50
Le bloc Benz est tellement au dessus des autres, ça ne peut que les avantager en 2018 avec 3 moteurs/pilote.
Toniciano Le mer 6 déc 2017 16h51
Comme ID j'aimerais bien une cylindrée et une masse carburant max, et démerdez-vous ! V6, 4 en ligne, bi ou mono turbo, démerdez vous.
monza Le mer 6 déc 2017 16h57
pour l'attrait technologique , je suis bien d'accord avec ID et toi mais dans l'interet des courses, moins. Bon tu vas le dire que depuis 3 ans on ne voit que du gris ou presque, et tu auras raison :D j'espere juste que 2018 marquera un net rapprochement des forces devant.
lbad Le mer 6 déc 2017 17h07
http://www.f1i.fr/infos/hamilton-f1-se-detre-plus-spectaculaire-f2/ (Hamilton : "La F1 se doit d’être plus spectaculaire que la F2" - F1i.fr)

Les dépassements en course ont chuté de près de 50 % cette saison comparé à 2016 avec l’introduction de nouvelles monoplaces de Formule 1 générant plus d’appui aérodynamique.

"J’espère qu’ils rendront les voitures plus bruyantes, que nous aurons aussi des pneus encore plus grands. Pourquoi Jackie [Stewart] avait-il d’aussi grands pneus à l’époque et que nous en avons des plus petits aujourd’hui ? Peut-être avoir aussi un peu moins d’appui, ce qui nous permettrait de suivre un autre pilote d’un peu plus près."
mixomatos Le mer 6 déc 2017 17h22
"Peut-être avoir aussi un peu moins d’appui"

tant qu il n aura pas ete tres tres largement diminue ... la discipline continuera a s autodetruire ... le reste c est de la flute
le grip aero est tel qu on croirait regarder un scalextric echelle 1:1 .... ce qui meme devenu faux ce dernier est parvenu a etre plus fun
ferrariste Le mer 6 déc 2017 17h34
Citation de ItalianDriver :
« C'est un peu eux qui sont à l'origine des V6 Turbo Hybrides et ont poussé pour que ça arrive car ils avaient de l'avance... La FIA doit bien contenter tous les constructeurs si elle ne veut pas qu'ils se barrent... Viendra le tour de Ferrari qui attend depuis trop longtemps, puis de Renault, etc... :D

Cela dit, beau résultat. »


@ItalianDriver ils avaient de l'avance en quoi ? Mercedes, Ferrari et Renault ne sont-ils pas partis chacun d'une feuille blanche en 2014 ?:louche:
ATOM245 Le mer 6 déc 2017 18h26
A mon avis 2018 sera encore une année Mercos/LH:D
guignol76 Le mer 6 déc 2017 20h21
oui mais un reglement qui n'evolue pas doit permettre aux autres de revenir et donc de niveler, et donc aussi aux petites structures de revenir dans la course!
apres ouvrir le developpement technologique en partant d'une cylindrée max et architectures libres tant en forme qu'en nombre de cylindres, pourquoi pas!
de mon coté, j'espere juste un resserement, la possibilité pour un team qui decouvre un jeune talent de pouvoir se montrer comme tyrrel en 90 avec alesi, ou les leyton house qui avaient bien marché en 91, benetton qui a decollé avec schumacher, toro rosso avec vettel....
apres il faut sans doute reduire l'aero et augmenter le grippe, pour avoir des batailles plus franches.
on verra ce que 2018 nous reserve!
damon99 Le mer 6 déc 2017 22h16
officiel pour 2018 ;)

6 décembre 2017 www.nextgen-auto.com

Le Conseil Mondial de la FIA s’est tenu pour la dernière fois cette année et comme c’est toujours le cas en décembre, certaines règles et certaines décisions ont été validées, tant pour le règlement sportif que pour le règlement technique, comprenant :

- Les règles concernant la procédure de départ ou de relance de la course derrière la voiture de sécurité, qui se fera désormais par un départ arrêté
- Un changement possible des plannings de week-end de Grand Prix afin d’avoir plus de flexibilité
- L’obligation pour les essais disputés avec d’anciennes monoplaces de se dérouler sur des circuits possédant les grades 1 ou 1T de la FIA
- Des précisions ont été apportées pour les événements avec d’anciennes monoplaces qui ne sont pas des essais. Ils ne devront pas dépasser 50 kilomètres de longueur et devront être effectués avec des pneus spécialement conçus par le fournisseur
- L’interdiction d’utiliser l’huile comme carburant en association avec l’essence a été renforcée
- L’introduction d’une spécification détaillée pour l’huile utilisée
- Un poids et un volume minimum pour les batteries
- Un changement d’emplacement des caméras et des rétroviseurs pour s’adapter au halo

Un changement a également été apporté au système de pénalités infligées aux pilotes en cas de changement d’une ou plusieurs pièces du moteur. Si un pilote reçoit 15 places de pénalité ou plus, il partira du fond de la grille, y compris s’il s’est qualifié à une place lui permettant de partir plus haut dans le classement. Si plusieurs pilotes reçoivent plus de 15 places de pénalité, ils seront classés par l’ordre dans lequel les pénalités ont été infligées.


Calendrier 2018


25 Mars - Melbourne - Australie
8 Avril - Sakhir - Bahreïn
15 Avril - Shanghai - Chine
29 Avril - Bakou - Azerbaïdjan
13 Mai - Barcelone - Espagne
27 Mai - Monaco - Monaco
10 Juin - Montréal - Canada
24 Juin - Le Castellet - France
1 Juillet - Spielberg - Autriche
8 Juillet - Silverstone - Grande-Bretagne
22 Juillet - Hockenheim - Allemangne
29 Juillet - Budapest - Hongrie
26 Août - Spa-Francorchamps - Belgique
2 Septembre - Monza - Italie
16 Septembre - Marina Bay - Singapour
30 Septembre - Sotchi - Russie
7 Octobre - Suzuka - Japon
21 Octobre - Austin - USA
28 Octobre - Mexico City - Mexique
11 Novembre - Sao Paulo - Brésil
25 Novembre - Yas Marina - Abu Dhabi
Dernière édition le 06/12/2017 à 22:17 par damon99, édité 1 fois
Meher Le mer 6 déc 2017 23h02
Départ arrêté après la safety car ? :louche:
yakou23 Le jeu 7 déc 2017 11h16
curieux sachant que c'est après un départ que la safety car a le plus de chance de sortir ... On va voir des GP avec 5 ou 6 départs ! :louche:
ItalianDriver Le jeu 7 déc 2017 11h17
:louche:
da_master Le jeu 7 déc 2017 11h27
Ca ressemble à un erreur de traduction.

Le communiqué de la FIA ne dit pas tout ça : https://www.fia.com/news/fia-announces-world-motor-sport-council-decisions-8 (FIA Announces World Motor Sport Council Decisions | Federation Internationale de l'Automobile)
lbad Le ven 8 déc 2017 09h33
Bizarrement, moi pas du tout ...

http://www.f1i.fr/infos/todt-surpris-reaction-negative-halo/ (Todt surpris par la réaction négative au sujet du Halo - F1i.fr)
damon99 Le dim 10 déc 2017 13h51
Après quelques GP cette horreur sera digéré par le cortex des spectateurs, néanmoins cet appendice l'air de rien va être un défi pour les ingénieurs et l'article promet déjà de "beaux" déflecteurs et autres laideurs pour février prochain :etourdi:

Vidéo instructive des contraintes https://fr.motorsport.com/f1/news/video-3d-impact-halo-2018-987432/ (Vidéo 3D - Les effets aérodynamiques du Halo sur les F1 en 2018 - Motorsport.com)
Dernière édition le 10/12/2017 à 13:54 par damon99, édité 2 fois
lbad Le dim 10 déc 2017 14h48
F1 - Les spectateurs ont répondu présent cette saison

Une belle hausse d’affluence

Le suspense au sommet entre Ferrari et Mercedes, durant une majorité de la saison, ainsi que l’apparition d’un nouveau règlement, ont profité aux promoteurs de Grands Prix cette année. Selon les chiffres officiels, la F1 a en effet attiré sur les circuits 8 % de spectateurs en plus cette année, par rapport à la saison dernière.

13 circuits sur 20 ont vu leurs chiffres d’affluence grimper. Au total, plus de quatre millions de personnes ont acheté un billet pour un Grand Prix (du vendredi au dimanche inclus) cette année.

La hausse la plus marquante ? Il faut aller à Bakou pour la dénicher : le Grand Prix d’Azerbaïdjan a accueilli 58 % de spectateurs en plus. Ils auront été servis avec une course particulièrement spectaculaire. En valeur absolue, le Canada et l’Autriche ont fait néanmoins plus fort encore (une augmentation de 60 000 spectateurs).

Le Grand Prix qui aura accueilli le plus de spectateurs est, une fois encore, celui de Silverstone : 344 500 personnes se sont rendues sur ce lieu mythique de la F1, pourtant en difficulté financière aujourd’hui.

Le Grand Prix d’Austin a connu une nette chute de spectateurs (12 000 de moins), et le Japon a subi la plus forte baisse en valeur absolue (- 5,84 %).

Selon leurs promoteurs respectifs, les Grands Prix de Monaco et d’Abu Dhabi n’ont connu ni hausse, ni baisse d’affluence.

L’affluence moyenne pour un week-end de Grand Prix s’élève donc à 203 570 spectateurs. Pour le seul dimanche, l’affluence moyenne est de 76 722 privilégiés.

« La saison 2017 a proposé un spectacle formidable, sur la piste et en dehors de la piste, grâce aux pilotes, aux équipes et surtout aux fans, le cœur vibrant de notre sport » s’est félicité Sean Bratches, responsable des relations avec les promoteurs des circuits pour Liberty Media.

« Une affluence de plus de 200 000 spectateurs par évènement, cela signifie que lors de 20 week-ends par an, une population équivalente à celle d’une ville moyenne visite un circuit pour regarder un Grand Prix. Notre devoir est de nous assurer que ces évènements soient encore plus divertissants à l’avenir. »

Les statistiques en détail (Grand Prix / 2016 / 2017 / Différence / % de différence) :

- Australie / 271,800 / 296,600 / +24,800 / +8.36
- Chine/ 140,000 / 145,000 / +5,000 / +3.45
- Bahreïn / 92,000 / 93,000 / +1,000 / +1.08
- Russie / 158,000 / 150,000 / -8,000 / -5.33
- Espagne / 165,029 / 177,984 / +12,955 / +7.28
- Monaco / 200,000 / 200,000 / 0 / 0
- Canada / 300,000 / 360,000 / +60,000 / +16.67
- Azerbaijan / 30,000 / 71,451 / +41,451 / +58.01
- Autriche / 85,000 / 145,000 / +60,000 / +41.38
- Grande-Bretagne / 350,000 / 344,500 / -5,500 / -1.60
- Hongrie / 176,000 / 199,000 / +23,000 / +11.56
- Belgique / 233,730 / 265,000/ +31,270 / +11.80
- Italie / 147,500 / 185,000 / +37,500 / +20.27
- Singapour / 219,000 / 260,000 / +41,000 / +15.77
- Malaisie / 88,828 / 110,604 / +21,776 / +19.89
- Japon / 145,000 / 137,000 / -8,000 / -5.84
- USA / 269,889 / 258,000 / -11,889 / -4.61
- Mexique / 339,967 / 337,043 / -2,924 / -0.87
- Brésil / 136,410 / 141,218 / +4,808 / +3.40
- Abu Dhabi / 195,000 / 195,000 / 0 / 0
- Total / 3,743,158 / 4,071,400 / +328,247 / +8.06
lbad Le dim 10 déc 2017 14h50
@Meher > Et la FIA dans tout ça ?

http://motorsport.nextgen-auto.com/Todt-La-FIA-restera-l-arbitre-du-sport-automobile-mondial,122967.html (F1, Formule 1 - Infos - Todt : La FIA restera l'arbitre du sport automobile mondial | Nextgen-Auto.com)
yule Le dim 10 déc 2017 18h10
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/francois-fillon-rejoint-la-federation-internationale-de-l-automobile-888210 (François Fillon rejoint la Fédération internationale de l’automobile - Formule 1 - Auto/Moto)
ItalianDriver Le lun 11 déc 2017 23h11
Sirotkin chez Williams (avec beaucoup des sous sous), pas de Kubica. ;)
Toniciano Le mar 12 déc 2017 04h55
Mouarf, ils sont au fond du trou chez Williams :/
yakou23 Le mar 12 déc 2017 07h39
Ouaip dommage si c'est confirmé ...
J'aurais bien voulu le voir en conditions réelles le Robert
starter Le mar 12 déc 2017 07h48
Tout ça pour ça.....
damon99 Le mar 12 déc 2017 11h06
Officiellement pas encore confirmé, la perf pure est avancée, 15 à 20 millions également :D , seul Martini serait dans la m... vu l'âge des pilotes pour la représentation du produit, mais bon Stroll étant déjà une erreur de casting et une imposture dans ce team, comparé à d'autres qui doivent se retirer cette saison (je pense à Wehrein) par manque de dollars etc.... , Sirotkin devra tirer le team en 2018 à lui tout seul si il est titularisé... :D

Dommage pour la belle histoire vendue par Williams, cela me rappelait Zanardi d'une certaine manière :good:

https://fr.motorsport.com/f1/news/sirotkin-favori-baquet-williams-2018-987859/ (Sirotkin désormais favori pour le baquet Williams 2018 - Motorsport.com)
Dernière édition le 12/12/2017 à 11:07 par damon99, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   4              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSubaru XV, mortalité, Volvo XC40, Europe, Toyota, marché, Alpine A110, McLaren, Porsche Panamera, transport, promo, Dacia Duster, Mazda MX-5
MarquesSubaru, Volvo, Toyota, Alpine, McLaren, Porsche, Dacia, Mazda, Volkswagen, Audi, Ford, Lamborghini, DS, Renault, Seat, Jaguar, Maserati, Aston Martin
Actuellement, il y a 515 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales