Forum F1 2018 - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   36   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      55    56   Page suivante 
2769 messages
210862 vues
Forum F1 2018
ItalianDriver le dim 22 juil 2018 à 16:36
La chance du champion du monde... :!:
maybachfan67 le dim 22 juil 2018 à 16:36
Et à Hockenheim c'est de loin pas là où Hamilton a le plus de supporters.
C'était pas plutôt des supporters de Verstappen? J'avais eu cette impression avant.
ItalianDriver le dim 22 juil 2018 à 16:40
Euh... Mercedes non... :D
ItalianDriver le dim 22 juil 2018 à 16:43
Bon en tous cas, grosse bourde de Vettel qui lui coûte 35pts sur Hamilton... de quoi donner un boulevard à Hamilton... :/
Rafabenz le dim 22 juil 2018 à 16:44
25 pas 35
ItalianDriver le dim 22 juil 2018 à 16:44
We compliqué pour les Agnelli quand même... :/
ItalianDriver le dim 22 juil 2018 à 16:45
35, calcule bien. ;)

Voir 38...
Dernière édition le 22/07/2018 à 16:46 par ItalianDriver, édité 1 fois
maybachfan67 le dim 22 juil 2018 à 16:47
Ben non il en avait 8 de retard avant ce week-end et en aura 17 d'avance...
17+8 ça fait 25.
Calculer 35 points à cause des positions avant l'abandon de Vettel c'est trop simple, il restait pas juste un ou deux tours...
Et Hamilton a eu droit à quelques huées pendant la parade.
Dernière édition le 22/07/2018 à 16:48 par maybachfan67, édité 1 fois
Rafabenz le dim 22 juil 2018 à 16:49
Sacré course !!

Apres la victoire de vettel sur les terres d hamilton, juste retour des choses avec bcp de chance il est vrai
Vins850 le dim 22 juil 2018 à 16:53
Hamilton reprenait 2.4s à vettel et allait manger Bottas et kimi avant le sc
mixomatos le dim 22 juil 2018 à 17:00
cet alignement des planetes de cocu :D
Vins850 le dim 22 juil 2018 à 17:00
:D
maybachfan67 le dim 22 juil 2018 à 17:04
Pfff et Hamilton encore une fois sifflé, je suis dégouté, c'est quand même un doublé Mercedes.
Rafabenz le dim 22 juil 2018 à 17:06
Citation de Andaevinn :
« Quand on voit les supporters d'hamilton jubiler dans les tribunes sur la sortie de Vettel, pour moi ca résume tout... rien à rajouter. 0 objectivité, 0 sportivité. Du même niveau que ceux qui sifflent Froome sur le tour. »


@Andaevinn

Et sinon les sifflets contre Hamilton, il y a quelque chose a ajouter ou pas ? ;)
lbad le dim 22 juil 2018 à 17:08
Quelle course ... Dommage pour Vettel mais quand je disais dans mon dernier post qu'on est jamais a l'abri d'une bêtise de sa part ...

C'est encore loin d’être "plié" pour Ferrari ou Vettel ce championnat à mi saison ... tant mieux pour nous ...

Merci la pluie au passage qui a perturbé un peu les cartes même si elle a été surtout présente durant le podium :D
monza le dim 22 juil 2018 à 17:14
Oui belle course y compris au milieu pour Grosjean par exemple. Dommage pour Vettel, c'est un peu surprenant, l'erreur est toute petite mais au mauvais endroit donc avec beaucoup de conséquences. C'est bon pour la lutte au championnat car pour le moment les Ferrari grace à leur moteur sont les plus rapides.
epine43 le dim 22 juil 2018 à 17:36
tiens j'aurais du parier de l'argent...:D :D :D :D
atom245 le dim 22 juil 2018 à 18:28
Dure quand même cette erreur de la part d'un quadruple CDM, en plus il n'y avait pas le feu. LH a eu bcp de bol mais il a fait une super course malgré tout. Bottas encore second:D
monza le dim 22 juil 2018 à 18:48
Hamilton est sous investigation pour avoir coupé dans l'herbe à l'entrée des stands lorsqu'il a finalement décidé de rester en piste alors qu'il était déjà engagé ... J espère qu'ils ne vont pas faire en sorte de lui retirer sa superbe victoire !
lbad le dim 22 juil 2018 à 19:41
Dans la "logique" si il est interdit de franchir les marquages au sol avant et après les stands, il l'est encore moins de traverser la zone d'herbe séparant la piste de l'entrée des stands ( sauf pour éviter une voiture en perdition ou pour contourner un obstcale sur la piste éventuellement) .

Là c'est juste qu'il y avait discussion avec le team qui était un peu perdu rentre ou rentre pas et au dernier moment il y a eu un changement d'avis d'une des deux parties ...

Le pilote Mercedes, remonté depuis la 14e place pour aller cueillir la victoire, a admis un grand moment de confusion l’ayant mené à cette infraction : "C’était perturbant. Nous sommes arrivés dans le virage 16 et Kimi [Räikkönen] a commencé à tourner, ils m’ont demandé de rentrer et j’ai dit que Kimi rentrait."

"Ils ont ensuite dit de rester en piste, j’étais déjà dans la voie menant aux stands et j’ai coupé par l’herbe. Ils m’ont alors dit de rester vers les stands, mais j’étais déjà revenu en piste. Je dis ça car il y a des fois où l’on sent que l’on doit faire l’opposé de l’autre voiture, et j’ai pensé que je devais le faire."

"C’est pour cela que je me suis interrogé et que j’ai finalement décidé de faire ce qui s’est révélé être la bonne décision. Mais c’était très intense et confus, car tout le monde paniquait sur le muret et j’étais le seul calme."
lbad le dim 22 juil 2018 à 19:57
Juste une réprimande ... C'est pas plus mal ;)

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-reprimande-il-garde-sa-victoire,129052.html (F1, Formule 1 - Infos - Hamilton réprimandé, il garde sa victoire ! | Nextgen-Auto.com)
Rafabenz le dim 22 juil 2018 à 20:02
Ouf!

Quelle scénario ce week end quand meme.
viktor le dim 22 juil 2018 à 20:46
Un scénario dicté par les directives du muret des top teams.
monza le dim 22 juil 2018 à 21:39
C'est le muret qui a dit à Vettel de tirer tout droit 🙄
tilo le dim 22 juil 2018 à 22:33
Ils ont un bouton pour la pluie aussi mais apparemment ils n'étaient pas tous d'accord. :D
viktor le dim 22 juil 2018 à 22:52
Ah non ça c'est un vrai fait de course, mais la course etait déjà faussé.
Rafabenz le dim 22 juil 2018 à 23:31
Et sinon il existe un sujet auquel les complotistes ne s intéressent pas ou ils se sentent obligés de tout polluer ?
damon99 le dim 22 juil 2018 à 23:41
Citation de lbad :
« @damon99 > Comme tu y vas ... Mercedes n'est pas encore larguée ... Un peu distancée avec quelques soucis de fiabilité au mauvais moment c'est un fait ... mais on est jamai à l'abri d'une connerie de Vettel ici ou là ou d'une Ferrari avec un passage a vide, la saison est encore longue ...

Par contre bien entendu pas de fight avec Vettel / Kimi et pareil avec Hamilton / Bottas (même si il laisse croire le contraire) ça on est d'accord :etourdi: ;)

Bref pas de quoi relancer un suspens çà se jouera entre Ferrouz et Merco ... reste plus qu' attendre une hypothétique pluie ou quelques imprévus trop peu nombreux pour relancer quelques courses soporifiques ... :( »


@lbad


Sans cet épisode climatique et la SC, cette victoire était acquise facilement pour la Scudéria, dès lors si le moteur rend 5 dix. en plus que le Merco, sur des circuits comme Spa, Suzuka, Monza, Mexique etc… bref cette fin de saison, Ferrari aura, sauf incidents ou évènements comme ce jour un avantage certain.;)

Sur ce circuit hyper moche (visuellement ) mais « old school » Vettel a montré tout son talent :D , ce serait asphalté comme les nouveaux, il s’en sortait…. Sinon belle victoire opportuniste des Mercedes.

Concernant les consignes de Vettel VS Raikkonen alors que tout est sous contrôle dans la course, c’est assez écœurant et Kimi d'ailleurs ne s’en est pas caché, pour Merco c’est je trouve plus compréhensible, car il y a la relance, la peur de nouveaux évènements climatiques qui fait que les positions seront figées, c’est certes aussi discutable …mais plus logique vu le contexte de fin de GP.

Je vais être répétitif, mais quelle tristesse de voir une nouvelle fois les résultats de MCL et Williams pfttttttttt :/
atom245 le lun 23 juil 2018 à 07:44
LH était clairement plus rapide que Bottas, y'a pas de doute la-dessus. Entre Kimi et Vettel c'était moins flagrant.
epine43 le lun 23 juil 2018 à 10:00
disons que c'est mieux comme ça , mais tiré par les cheveux.....qu'elle décision auraient prise les commissaires pour un deuxieme couteau !
en fait si Hamilton avait eut 12 secondes d'avance sur Bottas ils auraient collé 5 secondes de pénalité et tout était parfait...:D
ItalianDriver le lun 23 juil 2018 à 13:23
En 2016, pour une autre équipe, la décision avait été différente...

Rafabenz le lun 23 juil 2018 à 13:27
https://www.youtube.com/watch?v=GZacqxockP4 (Kimi Räikkönen (Onboard) - 2016 European GP [1080p ᴴᴰ] - YouTube)
YouTube -
-


ils ont du prendre en compte le fait qu'hamilton "ne faisait que" respecter les consignes de ses stands ("rentre", "non reste")
ItalianDriver le lun 23 juil 2018 à 13:33
Ça n'en est pas moins contraire au règlement. ;)

Après ça ne changera rien à la décision mais la FIA est clairement un peu plus clemente d'un côté... il pourrait juste faire en sorte que ce se voit moins... :D

On dirait l'UCI avec les Sky... :etourdi:
damon99 le lun 23 juil 2018 à 14:02
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-franchise-commissaires-hockenheim/3146334/ (Hamilton a été "franc à 100%" avec les commissaires - Motorsport.com)

Les commissaires ont statué qu’il y avait bien une infraction au code sportif mais ont trouvé au pilote des circonstances atténuantes qu’ils ont détaillé dans un communiqué paru près de trois heures après l’arrivée du Grand Prix.

"Le pilote et son équipe ont clairement reconnu leur erreur et expliqué qu’il y avait eu une confusion quant à savoir s’il fallait rentrer aux stands ou rester en piste, ce qui a mené à l’infraction" expliquent les commissaires.

"Le fait que l’infraction ait eu lieu sous régime de voiture de sécurité" a également été noté comme une circonstance atténuante, et il a été rappelé "qu’à aucun moment il n’y a eu de danger pour d’autres concurrents, et le retour en piste s’est fait de la manière la plus sécurisée possible."
666lucyfer666 le lun 23 juil 2018 à 14:14
Sinon une source qui pourrait convaincre les plus talibans...

http://www.p300.it/f1-hamilton-la-non-penalita-ed-il-caso-raikkonen-a-baku-2016-sta-tutto-nelle-event-notes/# (F1 | Hamilton, la non penalità ed il caso Raikkonen a Baku 2016. Sta tutto nelle "Event Notes")

Si même les sites italiens le disent... :D
ItalianDriver le lun 23 juil 2018 à 14:57
Mouais... :D

C'est comme le responsable de chez Pirelli qui se prend la tête quand Hamilton abandonne au dernier gp (presque plus consterné que Toto)... :D
da_master le lun 23 juil 2018 à 15:12
Oh le relou, OuinouinDriver quoi!

On fait quoi, on rejoue le championnat 2016 alors ?
ferrariste le lun 23 juil 2018 à 17:01
Vous êtes d'un chiant à toujours dire tout et son contraire d'un week-end à l'autre : un coup il faut pénaliser Lewis c'est un fdp ouin ouin ouin il a franchi la ligne des stands (alors qu'il est sous SC, super l'avantage), et un coup yen a marre des pénalités débiles laissez donc les pilotes rouler et faire le spectacle ...:etourdi:
damon99 le lun 23 juil 2018 à 17:25
c'est le gros problème de cette discipline et la désaffection des gens auprès de celle-ci depuis des années, les pénalités sont inégales, subjectives et avec des commissaires qui changent comme les règles :/

Je crois que l'intensité de la fin de course offert aux spectateurs, les rebondissements, sans oublier ce tracé Allemand qui revenait dans le CDM 2018, fait que mettre une pénalité à un pilote revenant de la P14 à la P1 et ayant offert de l'audimat et du spectacle avec les poursuivants su ce tourniquet aurait été la pire des décisions pour la F1 et les propriétaires du barnum...surtout à la vue des circonstances, de la météo et du bordel qu'il y avait dans les stands (vu les opportunités)…. et les messages de la radio de LH attestent de la confusion qu'il régnait à ce moment là :/
.
Perso. je suis plus déçu du message radio de la scuderia à la moitié du championnat sur le pauvre Kimi qui réalise une belle et solide saison :( et comme déjà écrit , ce n'est pas eux qui feront un Hongrie 2017, c'est pas dans l'ADN de Maranello https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/formule-1-le-geste-de-classe-de-lewis-hamilton-pour-valtteri-bottas-video-5163728 (Formule 1. Le geste de classe de Lewis Hamilton pour Valtteri Bottas [VIDEO]) ;)
Dernière édition le 23/07/2018 à 17:26 par damon99, édité 1 fois
ferrariste le lun 23 juil 2018 à 17:31
C'est même pas assumé à la Scuderia, j'ai bien aimé la manière dont Kimi leur demande de dire clairement de laisser passer Vettel. :D
Chez Mercedes, ils ont eu l'honnêteté de dire distinctement "ok on fige les positions".
epine43 le lun 23 juil 2018 à 17:40
des commissaires comme ça , notre GVT en aurait bien besoin....
tiens je vais relire La Fontaine: "suivant que vous soyez puissant ou misérable"...
lbad le lun 23 juil 2018 à 18:25
http://f1i.auto-moto.com/infos/rumeurs/stroll-aurait-rachete-force-india/ (Stroll aurait racheté Force India - F1i.fr)
F7R le lun 23 juil 2018 à 19:36
:oh:
monza le lun 23 juil 2018 à 22:02
Pour revenir à la difference de sanction, Raikko cherche à gagner du temps et doit en gagner un peu grace à l'aspi même si le fait de couper la ligne est involontaire de sa part, Hamilton perd du temps par rapport à un tour "normal" sous safety et la confusion des instructions est reelle.
Dans les 2 cas il n'y a pas de danger.
Les 2 cas ont donc des circonstances et "volontés" des pilotes bien differentes, donc des decisions/sanctions différentes.
John le lun 23 juil 2018 à 23:10
Monza, ton explication est intéressante, je ne l'avais pas vu sous cet angle.
Pour résumer, les commissaires ont fait la différence entre le fait de faire quelque chose d'interdit sans faire exprès et en tirer avantage et faire quelque chose d'interdit intentionnellement sans en tirer d'avantage.
L'intelligence contre la règle... Je de quoi faire un débat sans fin !
monza le lun 23 juil 2018 à 23:16
Voilà !😁
Ce qui est sur c'est que les commissaires n'apprécient jamais une manoeuvre "illegale" quand elle permet de gagner du temps Et quand le but etait justement d'en gagner et ceci dans toutes les catégories et depuis longtemps.
ItalianDriver le mar 24 juil 2018 à 00:25
Jeu cette manœuvre a fait gagner un paquet de temps à Hamilton, vu l'imbroglio dans le stand Mercedes, Il risquait même de se faire dépasser par Verstappen s'il était rentré... et ça lui a surtout fait gagner des points importants au championnat et pas qu'un peu...
ItalianDriver le mar 24 juil 2018 à 00:28
Et sur Ferrari vous oublié qu'il n'y a pas longtemps Vettel est resté gentiment derrière Raikko, sans consigne d'equipe, et que Dimanche, il etait clairement plus rapide... il a mis quasiment 2s en 2 tours a Raikko, après il gérait les pneus pour pouvoir répondre à un retour d'Hamilton (Il les a sûrement trop géré d'ailleurs, perdant sa concentration avec le résultat que l'on sait.
lbad le mar 24 juil 2018 à 09:27
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-lance-l-appel-d-offres-pour-les-pneus-de-2020-a-2023,128911.html (F1, Formule 1 - Infos - La FIA lance l'appel d'offres pour les pneus de 2020 à 2023 | Nextgen-Auto.com)

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pneus-de-18-pouces-rendent-deja-sceptiques-les-directeurs-techniques,128919.html (F1, Formule 1 - Infos - Les pneus de 18 pouces rendent déjà sceptiques les directeurs techniques | Nextgen-Auto.com)

http://f1i.auto-moto.com/infos/pneus-infos/michelin-confirme-interet-retour-f1/ (Michelin confirme son intérêt pour un retour en F1 - F1i.fr)
monza le mar 24 juil 2018 à 09:33
c'est quand même complètement con de lancer un appel d'offre comprenant le type de pneus actuel en 13 pouces pour 2020 uniquement et du 18 pouces ensuite ! :bad: :bad: :bad:
La FIA devrait se "débrouiller" pour trouver un accord avec Pirelli pour 2020.
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      55    56   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   36   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoChine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008
MarquesDenza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel
Actuellement, il y a 1065 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement